[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

C’est énorme…
C’est presque infini…
Tu m’étonnes qu’ils retardent le KS.
Sauf que c’est un coup à ne jamais s’arrêter !!! :D

A ceux qui ont essayé le proto: les cartes fourmille de détails à priori, ne trouvez vous pas que prévoir des cartes un poil plus grande serais un meilleur confort visuel?
EDIT: Je sais que la question à été posé mais il y a l’air d’avoir plus de personnes qui ont testé le jeu maintenant.
De plus je trouvais plus lisible ce format de carte là pour le deck terrain/événements:

ARES dit:A ceux qui ont essayé le proto: les cartes fourmille de détails à priori, ne trouvez vous pas que prévoir des cartes un poil plus grande serais un meilleur confort visuel?

La question a déjà été répondue a plusieurs reprises dans les pages précédentes, tous les testeurs ont le même point de vue :
1) les cartes, même en proto (simple impression), sont très lisible
2) compte tenu du nombre de cartes, un format plus grand serait ingérable sur la table :mrgreen:
crashover1d dit:
ARES dit:A ceux qui ont essayé le proto: les cartes fourmille de détails à priori, ne trouvez vous pas que prévoir des cartes un poil plus grande serais un meilleur confort visuel?

La question a déjà été répondue a plusieurs reprises dans les pages précédentes, tous les testeurs ont le même point de vue :
1) les cartes, même en proto (simple impression), sont très lisible
2) compte tenu du nombre de cartes, un format plus grand serait ingérable sur la table :mrgreen:

+1 c'est nickel et ca force le rapprochement tu n'as plus qu'a jouer avec des filles :mrgreen:
et plus grand risque d'avoir le meme effet pour un joueur a un moment car les cartes plus grandes donc cela s'eloigne pour certaines,puis ca voudrai dire une plus grande boite,et plus d'encre,et jeu donc plus cher alors que le proto été tout a fait clair,apres c'est un reflexe a avoir de bien observé les images,et puis tu ne sais pas ce qui peut t'arrivé de toute façon tu vies une aventure et c'est apres que tu te dis ah oui y'avait ca sur la carte j'avais pas vu,ca te servira pour la prochaine aventure dans 15 heures si tu survis :wink:
JONAS7000 dit: à noter aussi sur certaines cartes des contours d'étoiles NOIRE plutôt que BLANCHE : si j'ai bien compris , sont plus rares et valent d'avantage de succès ...

Si je me souviens bien, ce sont certains équipements qui permettent de profiter de ces succès

Au vue des différents retours sur les tests et la lisibilité des cartes, j ai l impression que nous aurons 2 grands types de joueurs
Ceux qui décortiquent chaque carte, en notant bien chaque detail et qui vont tenter moules trucs sur une tuile
Ceux qui vont la jouer au feeling, je vois ça je fais ça

Je serai sans doute dans la deuxième catégorie

Enfin, tout cela n est qu une impression bien sûr

Le temps est long, j attends le PnP. Pour me faire patienter
Cet OLNI s appelle désiré :mrgreen:

davy dit:
jmt-974 dit:
la ils arrivent avec un nouveau concept de jeu (ou de mise a jour de jeu des années 80)

je serais intéressé par savoir à quels jeux fais tu référence, car justement je cherche des jeux comme ça?
gufarg dit:
davy dit:
jmt-974 dit:
la ils arrivent avec un nouveau concept de jeu (ou de mise a jour de jeu des années 80)

je serais intéressé par savoir à quels jeux fais tu référence, car justement je cherche des jeux comme ça?

Je pense qu'il fait référence au fait que le principe de base de ce jeu est une adaptation (très libre et enrichie) des Livres Dont Vous Etes le Héros des années 80/90
gufarg dit:Bonjour à la communauté,
tout d'abord pour dire que même en n'ayant pas testé le jeu je suis ultra moubourré c'est une horreur!!!!!
Sinon est ce que quelqu'un connaîtrait un ou plusieurs jeux existants ayant une mécanique équivalente ou en partie en tout cas. En d'autres mots le principe du livre dont on est le héros mais en jeu de plateau.
question subsidiaire : a t on une idée du prix des pledge à la louche, la gamme 50 euros? 100 euros? 200 euros? Ou la gamme Conan/cthulu wars?

Bonjour
Je pense àTales of arabian night. Il est bientôt ré-édité. Il reprend l'idée des LDVELH autour d'une carte ou chaque choix d'action modifie ton cheminement.
J'ai cru entendre parler aussi de Croc qui travaille sur un jeu dans cet esprit là.
Par-contre je pense que 7th continent va bien plus loin dans le concept.
Doj dit:Le système de sauvegarde est excellent. Les actions de groupe ajoutent un plus non négligeable ce qui peut permettre aisément de jouer avec les plus jeunes, j'ai hâte de tester cela seul. Une chose intéressante aussi est le reset des maps lorsque l'on change de zone, nous n'avons bien évidemment pas pu tester mais l'explication est sympa. Donc par exemple s'il on rentre dans un temple, la map que l'on quitte est réinitialisée (donc toutes les cartes "continent" défaussées sont remise dans le bloc de pioche, les cartes bannies restent bannies par contre). Donc lorsque l'on sort on retrouvera la même topographie mais les rencontres et évents seront "peut-être" différents
Par contre j'aurai une question pour toi, Bruno S, que mes compagnons d'infortune se sont posées après coup. En admettant que l'on termine l'intrigue principale et levé la malédiction, avez-vous développé un moyen de rendre une seconde partie avec cette même malédiction totalement ou partiellement différente afin d'éviter la redondance de la 1ère partie et un aspect "main quest" moins voir non linéaire? Car j'en ai un qui a émis une réserve quant à la rejouabilité sur ce point. Point que je ne partage pas cela dit car, si l'on fait l'analogie avec un jeu video où l'intrigue principale est connue, rien n'empêche d'y rejouer sans en perdre la saveur, car en terrain connu.
Ce sera un All in pour moi aussi :mrgreen:

Bonjour Doj et merci pour le feedback,
Je pense qu'on peut considérer chaque malédiction (3 de bases, 7 au total avec les extensions) comme un genre de scénario non-linéaire. De fait si la résolution de certaines malédictions ne changera pas d'une partie sur l'autre, le gros de l'aventure que vous vivrez pour y parvenir sera lui différent en fonction : de vos choix (à commencer par là où vous allez), de vos idées, des événements aléatoires, des cartes terrains/événements alternatives (plusieurs cartes possèdent le même numéro mais des effets différents), de vos choix concernant l'évolution de vos personnages, de vos compagnons si vous jouez à plusieurs,...
Le début de partie que nous faisons tourner pour les démos est un genre de tutoriel relativement directif pour ne pas vous perdre - littéralement - durant la première heure de jeu. Une fois sur le continent, les choix seront nettement plus nombreux... et leurs conséquences potentiellement nettement plus dramatiques. ;)
Doj dit:Ce serait également intéressant de savoir comment fonctionnent les points de sauvegarde que l'on débloque en avançant dans ces terres inhospitalières...

Lorsque vous atteignez certains terrains, vous gagnez une carte de type "carnet" qui vous propose, en cas de fin prématurée de la partie, de repartir directement de ce terrain plutôt que de celui sur lequel vous aviez commencé l'aventure.
crashover1d dit:
gufarg dit:

Je pense qu'il fait référence au fait que le principe de base de ce jeu est une adaptation (très libre et enrichie) des Livres Dont Vous Etes le Héros des années 80/90 [/quote]
oui je parlais du livre dont vous etes le heros,c'est la 1er chose qui m'est venu en tete quand j'etais adolescent mais completement depoussierer et biensur qu'il va plus loin.
Régis dit:La question a peut-être déjà été posée, mais dans ce cas je l'ai ratée. Pas tapé...
Y-a-t-il un chance de voir me 7è continent au festival de Toulouse Alchimie du jeu début mai ?
Merci d'avance pour la réponse.

Bonjour Régis,
Malheureusement pas. L'espace "Jeux de demain" a, d'après les organisateurs, été pris d'assaut très tôt cette année.
La prochaine grosse échéance en terme d'événement ludique est "Paris Est Ludique" en ce qui nous concerne.

Au FLIP he suis certain qu’il reste de la place. :mrgreen:

Au FLEUR de Redon (35) le weekend du 15 août, il serait de bon ton de faire une visite quelques semaines avant le début du kS!

BrunoS dit:
Régis dit:La question a peut-être déjà été posée, mais dans ce cas je l'ai ratée. Pas tapé...
Y-a-t-il un chance de voir me 7è continent au festival de Toulouse Alchimie du jeu début mai ?
Merci d'avance pour la réponse.

Bonjour Régis,
Malheureusement pas. L'espace "Jeux de demain" a, d'après les organisateurs, été pris d'assaut très tôt cette année.
La prochaine grosse échéance en terme d'événement ludique est "Paris Est Ludique" en ce qui nous concerne.

Merci de la réponse ! Bon, ben, je n'ai plus qu'à attendre juin... C'est loooong ! :(
EDIT: Je sais que la question à été posé mais il y a l'air d'avoir plus de personnes qui ont testé le jeu maintenant.
De plus je trouvais plus lisible ce format de carte là pour le deck terrain/événements:

Bonjour Ares,
En dépit de la relativement faible qualité d'impression de notre proto (impression maison sur papier photo mat R/V) nous n'avons pas eu de retours particuliers de la part des joueurs qui ont testé le jeu concernant la lisibilité des cartes, ce qui est plutôt bon signe.
Cela étant dit, effectivement plus les cartes sont grandes mieux c'est. Nous devons malheureusement prendre en compte les contraintes de fabrication et de coût et à ce titre le format 80x80 mm (Jungle Speed) présente le gros avantage d'être un format standard, c'est-à-dire que le nombre de cartes imprimées par planche de papier est optimal et que des accessoires type protège-cartes adaptés existent déjà.

Septembre c’est loin ! :D

MrBou dit:Septembre c'est loin ! :D

Si ce dessin est de toi : respects !! :pouicbravo:
Gougou69 dit:Si ce dessin est de toi : respects !! :pouicbravo:

Yep, merci :)
Gougou69 dit:
MrBou dit:Septembre c'est loin ! :D

Si ce dessin est de toi : respects !! :pouicbravo:

+1 :D