Oui, l’histoire de la chèvre, ça vient des coms KS, ça doit dater d’il y a quasiment deux semaines, quand on avait passé un SG, quelqu’un d’assez présent dans les coms avait dit quelque chose du genre: “happy to see the next stretch goat” Faute de frappe, un T à la place d’un L. Et les autres “piliers” des coms ont évidemment pas laissé passer l’erreur
Franchement, il faut aller consulter un psy rapidement, là c'est grave de ressentir que trouver une face sur un D6 est une corvée. Un D20, encore je peu comprendre mais un D6 bordel, déjà tu sais que si ton D6 est sur le 6 alors le 1 se trouve en dessous, et les autres faces sont très facilement visibles. Bref, si un truc qui dure 1 à 2 seconde est quelques chose de pénible et fastidieux pour toi, je pense qu'il va falloir redéfinir le mot corvée.
C'est avec des raisonnements comme celui-là qu'on argumente contre le progrès...
Tu minimises la pénibilité du problème, OK, il est minime, je dis pas le contraire, mais la solution que je propose l'est tout autant. Quand on parle de travail, ça sert à rien de discuter en absolu, c'est toujours une question de rapport entre les coûts et les gains. Ici le coût est à la hauteur du gain.
Donc, non, je n'ai pas besoin d'aller consulter un psy lorsque je propose d'améliorer l'ergonomie à moindre coût. Ce n'est pas indispensable, mais c'est mieux. C'est souvent le cas avec l'ergonomie.
Et je vais me répéter, mais on pourrait appliquer ton argumentation à l'ajout des intercalaires. J'ai pourtant vu personne se plaindre que les SP perdent leur temps avec ces intercalaires.
Après, on me dit que j'abuse mais la moitié des réponses qui me sont adressés sont là pour me dénigrer et non pas pour parler de ma remarque : tu as écrit tout un message juste pour te foutre de ma gueule et me dire d'aller consulter un psy, pas un seul mot de ce message n'a un rapport avec le sujet... mais sinon, c'est moi qui agresse les autres hein...
PS : Je n'emploie pas le mot corvée comme une mesure de pénibilité, mais simplement comme un descriptif, les petites corvées sont des corvées quand même, laver un verre qui traine, c'est rapide, mais ça reste une corvée. Une corvée est une corvée, point, peu importe qu'elle soit petite ou grosse.
Franchement, il faut aller consulter un psy rapidement, là c'est grave de ressentir que trouver une face sur un D6 est une corvée. Un D20, encore je peu comprendre mais un D6 bordel, déjà tu sais que si ton D6 est sur le 6 alors le 1 se trouve en dessous, et les autres faces sont très facilement visibles. Bref, si un truc qui dure 1 à 2 seconde est quelques chose de pénible et fastidieux pour toi, je pense qu'il va falloir redéfinir le mot corvée.
C'est avec des raisonnements comme celui-là qu'on argumente contre le progrès...
Perso plus que le petit gain ergonomique c'est le gros gain en mocheté qui me genes vraiment dans ta solution... pour gagner 0,5s par usage d'objet je vais avoir un truc tout moche tout le temps sous les yeux...
A la limite tant qu'ils touchent rien a l'addon moi ca me va... mais pas sur que la majorité apprécie la fleche en plus sur les faces du dés, et il les faut dégréssives hein, je sais pas si tu avais précisé)
J'ai vu ta proposition que tu as posté ce week-end et j'avoue que je suis bien intéressé par l'idée.
Comme tu dis, ces dés en add on sont prévu uniquement pour le 7C, ils ne sont pas équilibrés, donc pas utilisables classiquement. Ils seront fait "sur mesure", et servent uniquement à un compte décroissant.
C'est tout à fait le genre d'idées qui pour moi fait clairement partie du "participatif" d'un projet participatif. L'idée est là, les Ploupes peuvent très bien se pencher dessus et voir si c'est faisable ou pas.
Surtout, ça n'a rien d'aberrant quand on voit que le prochain SG est lié à des commentaires KS. L'ajout d'un compagnon chèvre, aussi sympathique soit-il, n'est sûrement pas plus sérieux comme demande que de faire des dés encore plus personnalisés au jeu qui en plus servent la mécanique.
Surtout que YoshiRyu a juste proposé l'idée, il a jamais dit "si les dés sont pas comme ça, je retire mon pledge!"
Bref, tout ça pour dire que moi, je suis bien emballé par l'idée, que ça ne coûte rien aux Ploupes de regarder la faisabilité et que si ça se fait pas, on survivra avec nos dés classiques, mais au moins l'idée aura été proposée.
... a ouais le progrès quand même
J'ai pas pu choisir un exemple précis, il y en a trop. Le confort que l'on vit aujourd'hui est lié à d'innombrables petites améliorations qui ne nous font gagner que quelques secondes.
Mais là toute de suite, je vais en donner un : Par exemple, qui ici se connecte encore manuellement au forum ? La fonctionne de connexion automatique, c'était pas indispensable, se connecter manuellement, c'est pas si pénible, pas si fastidieux. Pourtant si on vous virait ces quelques secondes de confort, vous râleriez...
Donc ouais, avec des raisonnement comme celui-ci, je pense que nos ordinateur tourneraient toujours avec un shell...
Perso plus que le petit gain ergonomique c'est le gros gain en mocheté qui me genes vraiment dans ta solution... pour gagner 0,5s par usage d'objet je vais avoir un truc tout moche tout le temps sous les yeux...
A la limite tant qu'ils touchent rien a l'addon moi ca me va... mais pas sur que la majorité apprécie la fleche en plus sur les faces du dés, et il les faut dégréssives hein, je sais pas si tu avais précisé)
Sauf si on reprend l'idée de je ne sais plus qui, qui proposait que les entailles dans le dé représentant le chiffre soient orientés vers la face suivante.
C'est malin, ça ne casse pas l'idée de départ et ça répond au problème.
Il m’est venue une idée toute bête hier, avec le SG bande son: il est possible de rajouter les ambiances météo de l’add-on Facing elements: chaque piste serait en plus disponible avec l’orage qui arrive, le vent qui souffle, le brouillard (oui le brouillard: ambiance étouffante à souhait! Enfin, s’il y a du brouillard bien sûr…), etc. ça multiplierait les pistes, mais puisqu’elle seront à télécharger, ceux qui n’en veulent pas ou qui n’ont pas pris l’add-on n’auront pas à s’en encombrer.
Pour les dés, je me demandai si le temps “passé” à mettre le dé dans le bon sens au moment où on le pose la première fois, c’est à dans une direction lisible - alors qu’un dé est lisible en toutes directions - qui est donc un temps de perdu, ne compensait pas le temps gagné ensuite à le tourner de manière simple (encore faut-il intégrer l’algorithme de rotation, qui n’ira pas de soi pour tout le monde, qui nécessitera un temps d’apprentissage). Il me semble que ce que l’on gagne d’un côté on le perd de l’autre et l’on arrive à un résultat nul, ce qui rend la légère customisation comme étant pure perte, puisqu’elle se ferait pour ce même résultat nul.
C’est marrant d’écrire aussi sérieusement sur un truc si futile, j’adore!
Edit: par contre le coup des flèches qui indiqueraient le sens de lecture, c’est cool et là on ne perd plus de temps nul part, il faut juste se rendre compte que les flèches ont une autre fonction que donner une quantité, ce qui n’est pas gagné!
Bah comme dit quelques messages plus tôt … Les dés customisés avec les flèches dans le sens décroissant pourraient faire l’affaire. Une solution qui ne coûterait rien en plus et qui peut palier à ce petit … tout petit problème.
Voilà, ça c'est un argument, pas besoin de faire comme si j'avais dit quelque chose de stupide ou de me dire d'aller voir un psy pour exprimer un désaccord avec mes propos. Je sais que vous vous en rendez pas compte, mais j'ai lu tous les messages qui ont fait suite à mes propos, et pourtant je n'ai pas répondu à tout ceux qui exprimaient un désaccord. Celui que je cite ici, en temps normal, je n'y aurai pas répondu, parce que j'ai rien à y répondre, c'est un argument valable, je n'ai pas de contre-argument à y opposer.
bokomeme dit :Bah comme dit quelques messages plus tôt .... Les dés customisés avec les flèches dans le sens décroissant pourraient faire l'affaire. Une solution qui ne coûterait rien en plus et qui peut palier à ce petit .... tout petit problème.
Voilà, on est d'accord, c'est un petit problème. Mais si en plus on peut proposer des solutions pour le minimiser avec que les dés soient fabriqués, c'est encore mieux!