Perso plus que le petit gain ergonomique c'est le gros gain en mocheté qui me genes vraiment dans ta solution... pour gagner 0,5s par usage d'objet je vais avoir un truc tout moche tout le temps sous les yeux...
Voilà, ça c'est un argument, pas besoin de faire comme si j'avais dit quelque chose de stupide ou de me dire d'aller voir un psy pour exprimer un désaccord avec mes propos. Je sais que vous vous en rendez pas compte, mais j'ai lu tous les messages qui ont fait suite à mes propos, et pourtant je n'ai pas répondu à tout ceux qui exprimaient un désaccord. Celui que je cite ici, en temps normal, je n'y aurai pas répondu, parce que j'ai rien à y répondre, c'est un argument valable, je n'ai pas de contre-argument à y opposer.
non mais t'es sur? parce que le progrès quand même c'est important
Je pense que le côté chaotique du sens des flèches sur le dé customisé est pas négligeable pour l’esthétique… ça ferait trop “rangé” et du coup plus vraiment thématique !
Cyril553 dit :IPour les dés, je me demandai si le temps "passé" à mettre le dé dans le bon sens au moment où on le pose la première fois, c'est à dans une direction lisible - alors qu'un dé est lisible en toutes directions - qui est donc un temps de perdu, ne compensait pas le temps gagné ensuite à le tourner de manière simple (encore faut-il intégrer l'algorithme de rotation, qui n'ira pas de soi pour tout le monde, qui nécessitera un temps d'apprentissage). Il me semble que ce que l'on gagne d'un côté on le perd de l'autre et l'on arrive à un résultat nul, ce qui rend la légère customisation comme étant pure perte, puisqu'elle se ferait pour ce même résultat nul.
Si on garde des faces avec des points, il n'y a pas de sens, il faut juste basculer le dé en suivant la flèche. Avec des faces avec des chiffres, tu peux veiller à ce que l'écriture reste dans le bon sens à chaque bascule, tu ne dois donc tourner le dé que pour la valeur initiale. Ceci-dit, j'ai utilisé des chiffres sur le patron que j'ai proposé juste parce que c'était plus simple à faire pour moi, mais je préfère les points, c'est plus esthétique.
Hop, je remets le patron pour illustrer mon propos :
bokomeme dit :Bah comme dit quelques messages plus tôt .... Les dés customisés avec les flèches dans le sens décroissant pourraient faire l'affaire. Une solution qui ne coûterait rien en plus et qui peut palier à ce petit .... tout petit problème.
Voilà, on est d'accord, c'est un petit problème. Mais si en plus on peut proposer des solutions pour le minimiser avec que les dés soient fabriqués, c'est encore mieux!
Et si on veut garder les dés comme ils sont présentés car plus beaux? on fait comment? Si les SP changent leur Dés apres le KS parce qu'une minoritée le demande je serais un peu blazé de les avoir pris car sa reste purement esthétique comme achat et si l'esthétique me plais plus pourquoi les avoir achetés? Certaines personnes n'ont peut être pas envie que les dés changent! Perso j'ai pas envie d'avoir toutes les flèches dans le même sens je trouve ça moche!.
Cyril553 dit :IPour les dés, je me demandai si le temps "passé" à mettre le dé dans le bon sens au moment où on le pose la première fois, c'est à dans une direction lisible - alors qu'un dé est lisible en toutes directions - qui est donc un temps de perdu, ne compensait pas le temps gagné ensuite à le tourner de manière simple (encore faut-il intégrer l'algorithme de rotation, qui n'ira pas de soi pour tout le monde, qui nécessitera un temps d'apprentissage). Il me semble que ce que l'on gagne d'un côté on le perd de l'autre et l'on arrive à un résultat nul, ce qui rend la légère customisation comme étant pure perte, puisqu'elle se ferait pour ce même résultat nul.
Si on garde des faces avec des points, il n'y a pas de sens, il faut juste basculer le dé en suivant la flèche. Avec des faces avec des chiffres, tu peux veiller à ce que l'écriture reste dans le bon sens à chaque bascule, tu ne dois donc tourner le dé que pour la valeur initiale. Ceci-dit, j'ai utilisé des chiffres sur le patron que j'ai proposé juste parce que c'était plus simple à faire pour moi, mais je préfère les points, c'est plus esthétique.
Hop, je remets le patron pour illustrer mon propos :
Dans ce cas, il faudrait aussi une flèche pour indiquer une remontée dans les chiffres, en cas d'upgrade.
Ah vous vous souvenez de l’époque ou on créait des posts pour se plaindre du “flood” dans les forums kickstarter ? Good Times
Plus sérieusement j’aime beaucoup le flavor text de la Chevre “J’aurai pas du aller voir les commentaires” qui doit bien représenter l’avis de beaucoup de créateurs de projet Kickstarter :')
Je me permet de faire une remarque : dans le jeu ça peut arriver d'augmenter la valeur du Dé aussi non? Je ne pense pas que le comparatif marqueur de dé6 / intercalaire soit justifié : chercher 1 face sur 6, c'est pas la même chose que chercher 1 carte sur 500. Les intercalaires, ça c'est de l'ergonomie car utilisable par le plus grand nombre. Je pense que même avec des marqueurs sur les faces la majorité des gens tourneront le dé pour trouver la bonne face... Si ça doit être proposé ça ne sera fait que sur les dé en Add-on car les autres c'est du classique donc beaucoup moins cher.
'tin mais vous en avez pas marre de Paul et Mickey sur ces dés là ? J’ai plus tendance à lire plutôt qu’écrire sur ce forum, mais là ça devient très lourd de lire ce “débat” depuis plus de 48h.
Perso j’ai signé pour un addon dés qui ressemble à ce qu’on m’a présenté . Si on part sur des dessins fumeux juste pour trouver une face en moins d’une demi seconde au lieu d’une seconde, franchement je dit non et dans le doute je vais reduire de 9€ mon pledge et attendre de voir le resultat. Les dés c’est vraiment l’addon coup de coeur pour moi.
Si le de est si handicapant faut juste passer sur un compteur facon roue. Il font ca très bien chez edge.
Perso plus que le petit gain ergonomique c'est le gros gain en mocheté qui me genes vraiment dans ta solution... pour gagner 0,5s par usage d'objet je vais avoir un truc tout moche tout le temps sous les yeux...
A la limite tant qu'ils touchent rien a l'addon moi ca me va... mais pas sur que la majorité apprécie la fleche en plus sur les faces du dés, et il les faut dégréssives hein, je sais pas si tu avais précisé)
Ça dépend, si c'est fait en discret avec l'orientation des point, ça reste joli, discret (ceux qui ne comprenne pas pourquoi ne le verront pas)
A la limite tant qu'ils touchent rien a l'addon moi ca me va... mais pas sur que la majorité apprécie la fleche en plus sur les faces du dés, et il les faut dégréssives hein, je sais pas si tu avais précisé)
Ça dépend, si c'est fait en discret avec l'orientation des point, ça reste joli, discret (ceux qui ne comprenne pas pourquoi ne le verront pas)
J’avoue que concernant les Dés custom en add-on, je me suis d’abord dit que c’était pas une mauvaise idée que la pointe des fleches indiquent effectivement dans quel sens tourner le dé pour décroitre…
Et puis j’ai lu un com sur l’aspect esthétique de la chose, et c’est vrai que toutes les fleches alignées nuiraient fortement à l’aspect “chaos” que doit avoir un dé “gravé dans l’os de la première bestiole tuée sur le 7eme continent”!
Du coup je crois que je préfère autant continuer à prendre les 02secondes nécessaires à chercher la face suivante!
Edit: et personnellement je suis assez d’accord avec ceux qui ralent sur le fait qu’on polémique quand même beaucoup sur quelque chose de vraiment pas essentiel!!! Je préfère vraiment que les SP s’attardent sur comment gagner du temps pour trouver une carte que pour tourner un dé à 6 faces! Et vu le gain de temps minime que représente un aménagement des points du dé, j’espère vraiment que les SP privilégieront l’esthétique des dés!!
eithelgul714 dit :Perso j’ai signé pour un addon dés qui ressemble à ce qu’on m’a présenté . Si on part sur des dessins fumeux juste pour trouver une face en moins d’une demi seconde au lieu d’une seconde, franchement je dit non et dans le doute je vais reduire de 9€ mon pledge et attendre de voir le resultat. Les dés c’est vraiment l’addon coup de coeur pour moi.
Si le de est si handicapant faut juste passer sur un compteur facon roue. Il font ca très bien chez edge.
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, les dés ne bougeront pas.
Sinon, qu'est-ce que vous pensez de mon idée de rajouter des pistes audio comprenant également la météo?