[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

somonflex dit :'tin mais vous en avez pas marre de Paul et Mickey sur ces dés là ?
J'ai plus tendance à lire plutôt qu'écrire sur ce forum, mais là ça devient très lourd de lire ce "débat" depuis plus de 48h.

Ca devient pire que BGG là.

Dans financement participatif il a participatif. Faut pas se plaindre que chacun donne ses idée envie et avis. c’est le principe du truc. Sinon autant dire dès le depart voilà tout ce qu'on a prévu vous l'aurez si on collecte tant,  c’est a prendre ou à laisser

Juste pour information, je comprends tout à fait que ceux qui désirent prendre les dés en add-on soient contre l’orientation des flèches qui casserait l’esthétique chaotique pour laquelle ils ont signé.

Ce message est à mes yeux totalement inutile, mais je le dis quand même car visiblement certains pensent que je réagis négativement à toute critique de ma proposition, alors je me sens obligé de montrer que ce n’est pas le cas. On ne sait jamais, vu comment son interprété mes messages, je me dis que même mon silence doit résonner dans leur tête comme un acte de bas mépris.

Cyril553 dit :

Sinon, qu'est-ce que vous pensez de mon idée de rajouter des pistes audio comprenant également la météo?

J'ai peur que ça soit le bordel à gérer. Alors qu'avec quelques pistes, il ne faut changer de piste que quand on change de milieu. Si il faut Piste I orage, Piste I neige, Piste I vent, Piste I après la pluie, Piste I petite brume du matin qui rafraichie, Piste II orage, Piste II neige, Piste II vent, Piste II après la pluie, Piste II petite brume du matin qui rafraichie... J'exagère , mais ça va être galère à trouver. De même si on a juste les pistes I, II, III, IV, etc et les pistes orage, averse, brouillard, etc... là on va perdre un temps fou.

Bref, pour utiliser pas mal l'ambiance sonore sur les parties de jdr, faut que ça soit simple pour être fluide. Après, reste le bruitage à la bouche, pour des raisons de budget aussi *plic* *ploc* *plic* *ploc*, et parce que c'est drôle (ou pas).

Cyril553 dit :

Sinon, qu'est-ce que vous pensez de mon idée de rajouter des pistes audio comprenant également la météo?

L'idée est bonne je trouve de rajouter quelques pistes relatives à la météo! Après à voir ce qu'ils ont prévu de faire... S'agira-t-il de pistes avec musique? Avec bruits d'ambiance? Avec musique + bruits d'ambiance? Tout dépend de ce qu'il faudra ajouter....

Je ne sais pas si ça commencerait pas à faire trop de pistes alternatives à créer (donc cher à concevoir?)
Imagine les pistes:
1/ musique et ambiance bord de plage
2/ musique et ambiance bord de plage + ambiance tempête (déchainé)
3/ musique et ambiance bord de plage + ambiance brouillard (angoissant)
etc

Comment concevoir la chose pour que ça ne devienne pas trop complexe?
Mais après je suis super favorable à intégrer la météo et ses effets dans la bande son!!!

D'ailleurs que comprends l'addon météo? Juste un orage qui te poursuis? Ou d'autres éléments? brouillard, gel, etc.

eithelgul99 dit :a prendre ou à laisser

Ah ben non le jeu existe déjà, ça va poser des problèmes de droits Arthur va pas être d'accord ^^

Davy dit :il est ou le bouton ignorer quelqu'un 

Pas encore présent en V5, mais ça viendra.
J'attends ça avec impatience, quand certains m'ignorent, ça m'évite des discussions pénibles et inutiles.

Désolé si cela a déjà été mentionné, mais je n’ai pas trouvé la réponse dans la FAQ…

Est-ce qu’il sera possible de retirer son pledge sur Paris dans une boutique ? Il me semble avoir lu quelque part que c’était en cours de réflexion…

Merci !

Moi, ce qui me rend le plus triste avec les X dernières pages du forum, c’est qu’on s’embourbe dans une discussion franchement ennuyante là où on devrait péter de joie et d’euphorie (avec classe s’il vous plait) !

Ou alors, quitte à discuter ergonomie, je reprend une de mes idées qui n’a pas été reprise, si elle inspire un commentaire à quelqu’un (NB: je ne ferai pas plus de 3 messages dessus, promis !)
==> Ergonomie des picto sur les cartes :

1) Les pictos “main bleu/verte/rouge” ne sont pas bien distinguable par un daltonien (je suppose) et la main est trop vague pour savoir à quoi on a affaire au niveau du sens.
Je propose à la place “Ampoule bleue” (= idée) / “Main verte” (= coup de main positif) / “Exclamation rouge” (=Danger, douleur, toussa).

2) Le picto du cadenas a souvent troublé des joueurs qui confondent avec la bordure rouge, dont la règle est bien différente.
Je propose de supprimer le picto cadenas et, à la place, de mettre une bordure rouge sur le losange bleu du nombre de carte. Même idée de limitation = même symbolique. Dans un cas, on limite le droit de ne pas faire l’action (bordure sur carré blanc) et dans l’autre on limite le nombre de cartes.

Et gros avantage : mes idées ne changent aucun SG ou add-on ! C’est du pur développement du jeu… Du retour de joueur… Du participatif, quoi !

Su ceux, je vais enfin choisir quels add-on je pledge ou non. :slight_smile:

YoshiRyu dit :Juste pour information, je comprends tout à fait que ceux qui désirent prendre les dés en add-on soient contre l'orientation des flèches qui casserait l'esthétique chaotique pour laquelle ils ont signé.

Ce message est à mes yeux totalement inutile, mais je le dis quand même car visiblement certains pensent que je réagis négativement à toute critique de ma proposition, alors je me sens obligé de montrer que ce n'est pas le cas. On ne sait jamais, vu comment son interprété mes messages, je me dis que même mon silence doit résonner dans leur tête comme un acte de bas mépris.

Je suis pas contre le fait de changer l'ordre des faces de dés. Mais j'y vois 2 inconvénients :

-Les flèches. Je trouve ça moche et pas franchement utile vu que sur un dès à 6 faces, on en voit 3 minimum. Le cerveau est sensé faire le reste, surtout si elles sont consécutives. Si on pose bien le dés la première fois, pas besoin de flèche. Donc si les dés customs sont avec les faces consécutives, ça me va. Par contre, faudra oublier l'idée de les utiliser ailleurs sur de l'aléatoire pour les puristes.

-Le prix, le temps passé pour les dés de la boite de bases, qui passeraient en dés custom, au lieu d'être achetés par brouettes directement et sans vérifs ou presque.

Nicowa dit :

Je suis pas contre le fait de changer l'ordre des faces de dés. Mais j'y vois 2 inconvénients :

-Le prix, le temps passé pour les dés de la boite de bases, qui passeraient en dés custom, au lieu d'être achetés par brouettes directement et sans vérifs ou presque.

J'ai déjà répondu à cette remarque, mais le sujet défile vite, je la refait en version expresse : La customisation est à priori un coût fixe, sur un tirage de 50 000, ça devrait avoir un impact faible sur le coût unitaire.

yaoull dit :
Fyhamar dit :Oh une biquette ! Un peu inattendu mais bien sympa ;)

D'après les commentaires anglais ce serait un clin d'oeil a des discussions de fanforum (BBG?), quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

Je lance une nouvelle idée de strech goaL pour yoshi (car si bgg l'a pourquoi pas nous).

à 1 100 000 un petit punshboard avec 48 jetons une action. Comme ça ça clos le debat et on pourra y jouer plus facilement à plus que 4

Waw, de retour après le week-end.

Je me montrais assez critique sur le dernier add-on mais les SP se sont bien rattrapés sur le SG du million.
Enfin la malédiction et surtout avec 20 cartes et exclusive !
Là j’approuve totalement. En plus tout le monde l’aura sans payer d’add-on supplémentaire.

De mon côté, je reste sur ma lignée : les add-on “cartes”. (125€ avec EB, 130 sans)
Je verrai à l’usage si ils sont cool ou pas car de base je suis moyennement convaincu de la mécanique qui me semble redondante entre eux.
L’avantage c’est qu’on peut les insérer ou les retirer de sa partie sans soucis.

Le dernier SG j’étais sceptique car les commentaires de la chèvre me saoulait un peu dans les com’ KS.
Mais le drapeau avec le +10 apporte au gameplay, je valide.
Surtout que l’idée des compagnons me semble vraiment excellente.

Existe-il un décompte du nombre de carte KS exclu quelque part?
Le Google Sheet est vraiment excellent mais malgré ma suggestion il n’y a pas de calcul des cartes KS exclus dedans.

JE VOUS AI RATTRAPE DE CE WEEK END ! (ça aide pas de squatter tric trac uniquement au boulot)

Alors, je relance juste une question que j’avais lancé au hasard

HammerHead dit :Petite question sur la règle concept clé : carte indisponible.
Est ce qu’on doit remettre toute la défausse générale dans le deck ou juste celles qu’on doit piocher ?

YoshiRyu dit :

J'attends ça avec impatience, quand certains m'ignorent, ça m'évite des discussions pénibles et inutiles.

Ou alors tu pourrais apprendre à lâcher l'affaire parfois, ça marche très bien.

Est ce qu’on peut dire que le KS du 7éme continent à le vent en Poulp?

Phoenixeux dit :1) Les pictos "main bleu/verte/rouge" ne sont pas bien distinguable par un daltonien (je suppose) et la main est trop vague pour savoir à quoi on a affaire au niveau du sens.
Je propose à la place "Ampoule bleue" (= idée) / "Main verte" (= coup de main positif) / "Exclamation rouge" (=Danger, douleur, toussa).
Les SP utilisent une main pour symboliser que c'est des cartes en main. Personnellement, je préfère ton idée d'utiliser des icônes qui font sens d'un point de vue thème (comme l'ampoule pour les idées).

2) Le picto du cadenas a souvent troublé des joueurs qui confondent avec la bordure rouge, dont la règle est bien différente.
Je propose de supprimer le picto cadenas et, à la place, de mettre une bordure rouge sur le losange bleu du nombre de carte. Même idée de limitation = même symbolique. Dans un cas, on limite le droit de ne pas faire l'action (bordure sur carré blanc) et dans l'autre on limite le nombre de cartes.
C'est une bonne idée de proposer un parallèle en utilisant la même logique ergonomique pour ces deux éléments qui sont tout deux des contraintes sur la réalisation de l'action. D'un autre coté, une bordure colorée n'est pas un élément très explicite en soi.
Ceci-dit mon avis là dessus est biaisé puisque j'ai l'habitude de la notation X+ et que pour moi, la différence entre X/Y et X+/Y serait suffisante.
fabrice.rossi dit :
YoshiRyu dit :

Ou alors tu pourrais apprendre à lâcher l'affaire parfois, ça marche très bien.

Ou alors vous pourriez aussi lâcher l'affaire en acceptant son point de vue sans relancer la polémique.

Yoshi est accusé de remettre des pièces dans la machine, mais tout le monde le relance en mettant une pièce aussi..

Phoenixeux dit :
==> Ergonomie des picto sur les cartes :
1) Je propose "Ampoule bleue" (= idée) / "Main verte" (= coup de main positif) / "Exclamation rouge" (=Danger, douleur, toussa).

2) Le picto du cadenas remplacé par bordure rouge sur le nombre de carte à tirer; de la même façon qu'on a bordure rouge sur le logo de l'action quand elle est obligatoire

Tout à fait d'accord, c'est des idées pertinentes je pense!!!

J'ai eu le cas en faisant tester le pnp à ma compagne qui avait du mal entre main rouge/bleu/vert. Et elle n'est pas daltonienne lol
Une symbolique simple comme tu proposes peux être pas mal pour bien distinguer les types de carte! Après je pense que les poulpes voulaient représenter ainsi le fait que tu as ces cartes en main!

Pour ce qui est du cadenas, l'encadré rouge serait parfait! Ca indiquerait immédiatement le fait qu'il y a quelque chose d'imposé! Soit le fait de faire l'action; soit le nombre de carte à tirer! Ca simplifie sans rien ôter au jeu et à sa mécanique je pense!! Je pense vraiment que l'idée est bonne et devrait être étudiée par les SP!

Pour info, à 20h ce soir, je lacherai un full EB, le jeu n’étant finalement pas suffisemment à mon goût pour justifier l’achat.

Existe-il un décompte du nombre de carte KS exclu quelque part?
Le Google Sheet est vraiment excellent mais malgré ma suggestion il n'y a pas de calcul des cartes KS exclus dedans.

Il y a 87 cartes sg exclusives selon le site de kijouejoue à vour avec lui si c'est à jour ou tu les comptes