[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

7Tigers dit :Pour info, à 20h ce soir, je lacherai un full EB, le jeu n'étant finalement pas suffisemment à mon goût pour justifier l'achat.

Bin pourquoi s'être précipité sur l'EB alors ? 

Lt_remus dit :Je ne sais pas si ça commencerait pas à faire trop de pistes alternatives à créer (donc cher à concevoir?)

Imagine les pistes:
1/ musique et ambiance bord de plage
2/ musique et ambiance bord de plage + ambiance tempête (déchainé)
3/ musique et ambiance bord de plage + ambiance brouillard (angoissant)
etc

Je ne suis pas un professionnel, je bidouille un peu, mais rajouter des sonorités par-dessus une bande son peut avoir un coût négligeable: tu prends un enregistrement d'orage libre de droit, tu le colles sur ton morceau, tu fais quelques réglages et c'est terminé (enfin pour un pro, pour un amateur il faut plus de temps). Après la chose peut être plus travaillée, comme si la météo interagissait d'une certaine manière avec la musique, là ça fait parti du travail de composition, mais c'est l'idée d'une BO.

@ Nicowa: La remarque sur le bazar de pistes que ça pourrait causer est en partie vraie, en revanche, tu n'es pas obligé de télécharger les pistes qui ne t'intéressent pas, ou de simplement les mettre dans ton lecteur. Tout ça peut se régler assez facilement: un playlist pour chaque lieu, une playlist pour chaque événement climatique, tu trouves ton bonheur en 1s.
En plus, j'ai l'impression que la météo est un phénomène sur la durée, donc on ne va pas changer de pistes toutes les 30s, mais je peux avoir tort.

Edit: c'est bizarre, sur le forum c'est écrit un playlist, alors que lorsque j'édite c'est bien marquée "une".

fabrice.rossi dit :

Ou alors tu pourrais apprendre à lâcher l'affaire parfois, ça marche très bien.

Ou alors, je pourrais continuer d'être qui je suis.
Je ne vois pas pourquoi je devrais m'adapter pour des gens qui ne m'apprécient pas.
Je n'ai pas l'intention de faire cet effort pour ces gens qui n'en valent pas la peine.

Je comprends pas l’intérêt de vouloir virer le symbole cadenas qui est très parlant, même sans lire les règles on pense a un verrouillage.

Bon pour changer un peu de cette très intéressante discussion sur les dés (enfin, j’imagine qu’elle est intéressante vu sa longueur et vu que je l’ai zappée très vite), je me suis amusé à faire des petits calculs. 
Pour un all-in basé sur un pledge explorer, au jour d’aujourd’hui cela nous fait environ 3800 cartes. Quand même. Et si on veut bien considérer que les 10000 (à la louche) backers actuels ont tous pris ce all-in, les Ploupes devront mettre en fabrication environ 38 millions de cartes. Alors, certes, tout le monde n’est pas sur un all-in, mais ça donne une idée du jackpot pour l’usine concernée.

Nicowa dit :Est ce qu'on peut dire que le KS du 7éme continent à le vent en Poulp?

Bravo !!!  !!!  !!!

opamm dit :Je comprends pas l'intérêt de vouloir virer le symbole cadenas qui est très parlant, même sans lire les règles on pense a un verrouillage.

Bin pour le coup, ce symbole m'a aussi posé problème. il n'indique pas clairement que c'est le losange bleu qui est impacté (le tirage de carte).
Pour moi ce cadenas me fait penser qu'on ne peut pas quitter cette tuile tant que l'on a pas résolu l'action (comme dans T.I.M.E. STORIES).

opamm dit :Je comprends pas l'intérêt de vouloir virer le symbole cadenas qui est très parlant, même sans lire les règles on pense a un verrouillage.

C'est une option pour simplifier afin de ne pas se surcharger l'esprit de symboles et de ne pas mélanger action imposée et nombre de cartes à tirer.
L'encadré rouge sur le picto action ou sur le picto nombre de cartes à tirer permettrait de ne plus utiliser qu'une seule symbolique permettant de désigner quelque chose d'imposé pour le joueur.

Cet encadré rouge pourrait d'ailleurs être repris éventuellement pour d'autres choses encore dans le jeu!

YoshiRyu dit :
fabrice.rossi dit :

Ou alors tu pourrais apprendre à lâcher l'affaire parfois, ça marche très bien.

Ou alors, je pourrais continuer d'être qui je suis.
Je ne vois pas pourquoi je devrais m'adapter pour des gens qui ne m'apprécient pas.
Je n'ai pas l'intention de faire cet effort pour ces gens qui n'en valent pas la peine.

HS total et question sincère : ça ne t'a pas joué des tours dans un contexte professionnel, par exemple ? Apprendre à laisser tomber, c'est très utile, surtout pour des choses sans grand enjeu. Et ne pas agresser les gens (« des gens qui n'en valent pas la peine » waou), c'est bien aussi, en général.

Mes 2 centimes de vieux sage

Je trouve le cadenas très bien aussi. La bordure de l’icône un peu moins parlant. Surtout si on en a 2, une sur la carte bleue et une sur l'action, ça va faire foutoir là, non?

Pour avoir fait jouer le proto pas mal de fois ces dernières semaines j'ai pas vu tant d'erreurs que ça chez les joueurs, 4-5 maxi.

Quant aux pistes audios, si il y a un moyen simple et peu couteux pour les SP, et facile d'utilisation pour nous d’intégrer la météo, je suis preneur!

Cyril61 dit :

[...] ajouter des sonorités par-dessus une bande son peut avoir un coût négligeable: tu prends un enregistrement d'orage libre de droit, tu le colles sur ton morceau, tu fais quelques réglages et c'est terminé (enfin pour un pro, pour un amateur il faut plus de temps). Après la chose peut être plus travaillée, comme si la météo interagissait d'une certaine manière avec la musique, là ça fait parti du travail de composition, mais c'est l'idée d'une BO. [...]

Je ne m'y connais pas assez pour juger! Mais je suis très favorable à une bande son variée alors si ça ne coute rien, ou presque, autant le faire!!!!

Sachant qu'il ne s'agira pas d'un support CD mais de téléchargement, chacun sera ensuite en mesure de télécharger et de jouer les pistes de la BO qui l'intéressent et uniquement ces pistes!! Gagnant/Gagnant!!

Concernant la bande son avec la météo, ça me parait peu pertinent.

Si je me fie à ce qu’on voit de l’add-on, il y aurait 5 effets de la météo, correspondant aux 5 “cardboard figures”. Sur l’image, il y a un orage en guise d’exemple, dont on peut voir le “stand”. On peut se dire que le stand doit tenir sur une carte sinon se serait peu pratique pour déplacer les personnages sous cet orage. Et on peut voir que l’orage n’est guère plus grand que le stand.

En conclusion, je pense que les effets de la météo ne concernent qu’une seule case à la fois.

Du coup, une bande son spécifique pour le passage d’une seul case, ça ne me parait pas pratique.
Ceci-dit, sur le PnP, on passe bien 10 minutes par case, donc ça vaut peut-être quand même la peine de l’imaginer.

D'après la lecture de ce forum, le symbole cadenas a souvent mal été interprété : puisque les joueurs le voient à côté du carré "action", il pense tout de suite à la règle qui impose de faire l'action (je suis bloqué (verrou) et je dois la faire absolument).
Or ce cadenas concerne le nombre de cartes à piocher. On pourrait garder le cadenas et le déplacer près du losange, mais ça parait difficile avec cette organisation des pictos.
Dans le cas où on garde le cadenas, je proposerai alors de virer la bordure rouge pour un cadenas judicieusement placé. :)

YoshiRyu dit :Concernant la bande son avec la météo, ça me parait peu pertinent.

Si je me fie à ce qu'on voit de l'add-on, il y aurait 5 effets de la météo, correspondant aux 5 "cardboard figures". Sur l'image, il y a un orage en guise d'exemple, dont on peut voir le "stand". On peut se dire que le stand doit tenir sur une carte sinon se serait peu pratique pour déplacer les personnages sous cet orage. Et on peut voir que l'orage n'est guère plus grand que le stand.

En conclusion, je pense que les effets de la météo ne concernent qu'une seule case à la fois.

Du coup, une bande son spécifique pour le passage d'une seul case, ça ne me parait pas pratique.
Ceci-dit, sur le PnP, on passe bien 10 minutes par case, donc ça vaut peut-être quand même la peine de l'imaginer.

Surtout si on joue à plusieurs et que les persos sont sur des cases différentes. Dans ce cas là, faudrait une bande son par perso?! ^^

Nicowa dit :

Surtout si on joue à plusieurs et que les persos sont sur des cases différentes. Dans ce cas là, faudrait une bande son par perso?! ^^

Même si tu es sur une case adjacente, tu vois la tempête, et tu entends le bruit qu'elle fait. Comme dans la vrai vie.

Jotabe dit :

Sauf si on reprend l'idée de je ne sais plus qui, qui proposait que les entailles dans le dé représentant le chiffre soient orientés vers la face suivante.

C'est malin, ça ne casse pas l'idée de départ et ça répond au problème.

Allez, voici ma petit participation au dice gate :

"Ah non ! Pas touche au design des dés en add on !"

Voilà, c'est fait.
...
...
...
Y'a pas de quoi ! J'ai été très heureux d'avoir pu aider... Surtout; n'hésitez pas si une autre "gate" se présente !

Lt_remus dit :

C'est une option pour simplifier afin de ne pas se surcharger l'esprit de symboles et de ne pas mélanger action imposée et nombre de cartes à tirer.
L'encadré rouge sur le picto action ou sur le picto nombre de cartes à tirer permettrait de ne plus utiliser qu'une seule symbolique permettant de désigner quelque chose d'imposé pour le joueur.

Cet encadré rouge pourrait d'ailleurs être repris éventuellement pour d'autres choses encore dans le jeu!

ça me parait beaucoup plus confusant, le cadenas indiquant bien un verrouillage et le carre  entouré signifie une instantanéité de l'action, si les symbolique son proche on a pas plus de chance s'embrouiller justement?

1 013 092 €, ça monte toujours aussi rapidement à première vue :stuck_out_tongue:

Vous croyez que d’ajouter des bruits de météo par dessus une ambiance sonore marcherait au niveau rendu ?!
Pas moi. Outre le brouhaha généré, je vois mal une jungle ayant la même ambiance sans et avec orage : les bruits de singes devraient disparaitre par exemple.
Bref, un bon compositeur verrait un réel défi dans cette proposition, et pas un simple réglage technique.

En revanche, on peut imaginer une série de pistes courtes pour pleins de bruitage : météo, apparition d’un Dévoreur, tombée de la nuit, etc… Des pistes de 5 secondes qu’on lance pour le fun si on y pense au moment de l’évènement en jeu.

somonflex dit :
Nicowa dit :

Même si tu es sur une case adjacente, tu vois la tempête, et tu entends le bruit qu'elle fait. Comme dans la vrai vie.

Sur une case et pour une tempête, je dis pas. Mais sur 5 cases ou plus pour du brouillard? Et les grains bretons, quand il fait beau au dessus de la maison et qu'il pleut à torrent dans le fond du jardin? Quand tu es au soleil, que tu regarde un arc en ciel et que tu te dis ah tiens, là-bas il pleut. Et que tu vois revenir ton pote 5min plus tard complétement trempé et que tu peux te foutre de sa tronche parce qu'il est dégoulinant. (C'est aussi ça la vrai vie )