[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

bokomeme dit :Bah comme dit quelques messages plus tôt ....
Les dés customisés avec les flèches dans le sens décroissant pourraient faire l'affaire. 
Une solution qui ne coûterait rien en plus et qui peut palier à ce petit .... tout petit problème. 

Édit   moultgrilled

Des dés customisés coutent toujours plus cher que des dés standards. Et pas touche au design des dés en addon !

Phoenixeux dit :Outre le brouhaha généré, je vois mal une jungle ayant la même ambiance sans et avec orage : les bruits de singes devraient disparaitre par exemple.

Là je suis complétement d'accord. Ce serait bien des ambiances complétement différentes.

eithelgul99 dit :
Si le de est si handicapant faut juste passer sur un compteur facon roue. Il font ca très bien chez edge. 

Des marques au crayon de bois sur la carte peuvent aussi très bien faire l'affaire...

--> déjà sorti.

YoshiRyu dit :En conclusion, je pense que les effets de la météo ne concernent qu'une seule case à la fois.

Du coup, une bande son spécifique pour le passage d'une seul case, ça ne me parait pas pratique.
Ceci-dit, sur le PnP, on passe bien 10 minutes par case, donc ça vaut peut-être quand même la peine de l'imaginer.

Tu as sans doute raison. Pour ma part, en voyant l'add-on, je me suis dit qu'au contraire les éléments étaient surnaturels, et qu'ils nous suivaient (comme les vers, d'ailleurs, on peut aussi penser à une piste: "poursuivi par les vers!"). La description dit qu'ils affectent le terrain aussi longtemps qu'ils sont en jeu et qu'ils affectent tous les terrains en jeu (donc les autres joueurs aussi), on peut en outre supposer qu'il y a un effet de durée.

Edit: pour enlever le bruit des singes, tu enlèves la piste des singes sur ton morceau: tu cliques, tu fais "couper", c'est supprimé! laugh Bon, j'abuse, bien sûr que tout est à régler de nouveau. D'ailleurs, une jungle sous l'orage, ça doit avoir un côté oppressant, j'en frissonne!

Bon,

les amis. J’ai pledgé comme la terre entière (ah bon, ça n’est pas le cas?) et actuellement je suis en plein doute.
J’ai pour l’instant un pledge à 89euros.
J’hésite entre:
- garder le pledge de ce montant et le monter en janvier pour répartir la dépense (mais vous me confirmer que je pourrai tout prendre les add-ons en janvier?)
- tout prendre maintenant en sachant que je dois m’acheter un canapé :slight_smile:

Merci de vos conseils avisés de backers qui s’y connaissent à mort!

Gougou69 dit :Bon pour changer un peu de cette très intéressante discussion sur les dés (enfin, j'imagine qu'elle est intéressante vu sa longueur et vu que je l'ai zappée très vite), je me suis amusé à faire des petits calculs. 
Pour un all-in basé sur un pledge explorer, au jour d'aujourd'hui cela nous fait environ 3800 cartes. Quand même. Et si on veut bien considérer que les 10000 (à la louche) backers actuels ont tous pris ce all-in, les Ploupes devront mettre en fabrication environ 38 millions de cartes. Alors, certes, tout le monde n'est pas sur un all-in, mais ça donne une idée du jackpot pour l'usine concernée. 

3800 ?? T'es sur ? :D

Cyril61 dit :Pour ma part, en voyant l'add-on, je me suis dit qu'au contraire les éléments étaient surnaturels, et qu'ils nous suivaient.

Ah oui tiens, pas bête, j'y avais pas pensé, allons savoir...

Gougou69 dit :Bon pour changer un peu de cette très intéressante discussion sur les dés (enfin, j'imagine qu'elle est intéressante vu sa longueur et vu que je l'ai zappée très vite), je me suis amusé à faire des petits calculs. 
Pour un all-in basé sur un pledge explorer, au jour d'aujourd'hui cela nous fait environ 3800 cartes. Quand même. Et si on veut bien considérer que les 10000 (à la louche) backers actuels ont tous pris ce all-in, les Ploupes devront mettre en fabrication environ 38 millions de cartes. Alors, certes, tout le monde n'est pas sur un all-in, mais ça donne une idée du jackpot pour l'usine concernée. 

Hein ??? 3800 ! T'es sur ??? On est plutôt à un peu moins de 1500...

opamm dit :

ça me parait beaucoup plus confusant, le cadenas indiquant bien un verrouillage et le carre  entouré signifie une instantanéité de l'action, si les symbolique son proche on a pas plus de chance s'embrouiller justement?

La logique actuelle du cadenas qui verrouille et de l'explosion qui rend instantané est effectivement correcte.
Mais la confusion reste tout de même assez (trop) fréquente.

En fait, l'élément qui provoque la confusion, c'est le placement du cadenas près de la case action au lieu du losange. On peut corriger ça sans changer les pictos, mais difficile niveau gain de place. D'où l'idée de généraliser le picto "explosion" pour dire "effet négatif" qui s'applique sur le picto entouré.

D'ailleurs, le principe de la bordure explosive pourrait s'appliquer sur l'étoile des succès : "vous devez obtenir PILE le bon nombre d'étoile" ! Chaud ! :D

szmart dit :Bon,

les amis. J'ai pledgé comme la terre entière (ah bon, ça n'est pas le cas?) et actuellement je suis en plein doute.
J'ai pour l'instant un pledge à 89euros.
J'hésite entre:
- garder le pledge de ce montant et le monter en janvier pour répartir la dépense (mais vous me confirmer que je pourrai tout prendre les add-ons en janvier?)
- tout prendre maintenant en sachant que je dois m'acheter un canapé :-)

Merci de vos conseils avisés de backers qui s'y connaissent à mort!

Je ne me sers jamais de mon canapé, le choix est rapide ;)

Bonne nouvelle pour les canadiens : le projet est "Canada shipping friendly" ;)

Pour info, le KS vient de gagner 2500€ en 30 minutes ! cool

YoshiRyu dit :Concernant la bande son avec la météo, ça me parait peu pertinent.

Si je me fie à ce qu'on voit de l'add-on, il y aurait 5 effets de la météo, correspondant aux 5 "cardboard figures". Sur l'image, il y a un orage en guise d'exemple, dont on peut voir le "stand". On peut se dire que le stand doit tenir sur une carte sinon se serait peu pratique pour déplacer les personnages sous cet orage. Et on peut voir que l'orage n'est guère plus grand que le stand.

En conclusion, je pense que les effets de la météo ne concernent qu'une seule case à la fois.

Du coup, une bande son spécifique pour le passage d'une seul case, ça ne me parait pas pratique.
Ceci-dit, sur le PnP, on passe bien 10 minutes par case, donc ça vaut peut-être quand même la peine de l'imaginer.

Ou alors on peut aussi lire le texte qui accompagnait l'update de l'addon en question et voir :

Weather events are random cards that you may discover during your adventure and can affect the entire map as long as they remain in play.

szmart dit :Bon,

les amis. J'ai pledgé comme la terre entière (ah bon, ça n'est pas le cas?) et actuellement je suis en plein doute.
J'ai pour l'instant un pledge à 89euros.
J'hésite entre:

Merci de vos conseils avisés de backers qui s'y connaissent à mort!

Salut !!!

Jouer à ce jeu sur un canapé c'est pas super... prends tout et laisse tomber le canapé
Plus sérieusement, tu peux compléter lors du PM, c'est ce que je ferai, je suis un peu juste financièrement moi aussi

Sinon, pour l'add-on des sleeves, je ne pense pas en acheter 1500 pour sleever le jeu complet... autant être clair dés le début, mais ma question qui a du être déjà débattu lors des précédentes pages :
De combien de sleeves avons nous besoin et pour quelle partie du jeu idéalement et sans se ruiner ?

Merci d'avance.

Graour.

szmart dit :

autre question importante va tu sleever ton canapé?

YoshiRyu dit :
fabrice.rossi dit :

Ou alors tu pourrais apprendre à lâcher l'affaire parfois, ça marche très bien.

Ou alors, je pourrais continuer d'être qui je suis.
Je ne vois pas pourquoi je devrais m'adapter pour des gens qui ne m'apprécient pas.
Je n'ai pas l'intention de faire cet effort pour ces gens qui n'en valent pas la peine.

j'ai pas dit que je ne t'apprecie pas heincool

juste que c'est le rush final et que ok pour ton idée moi perso je m'en fou,mais la insiter a ce point comment direheart

CrashOver1D dit :

Weather events are random cards that you may discover during your adventure and can affect the entire map as long as they remain in play.

C'est même marqué sur la carte 477 exemple : la carte reste en jeu à côté de la sacoche tant qu'elle n'est pas discard.

Naturellement je comprends le cadenas comme verrouillé donc on ne peux plus bouger. Et la difference x+/x et x/x me sufit. A la limite un ! Façon x!/x pour lever le doute. Et virer le truc rouge autour. Ou x=/x ou =x/x ou une fleche ->x/x

La distinction distinction main/etat/bonus avec des icône différentes en plus des couleurs c’est malin

Graourr dit :

Sinon, pour l'add-on des sleeves, je ne pense pas en acheter 1500 pour sleever le jeu complet... autant être clair dés le début, mais ma question qui a du être déjà débattu lors des précédentes pages :
De combien de sleeves avons nous besoin et pour quelle partie du jeu idéalement et sans se ruiner ?

Merci d'avance.

Graour.

C'est marqué dans tous les updates concernant les Sleeves broken heart

1 seul Addon Sleeve te permettra de sleever les cartes le "méritant" (cartes actions et état, bleu et rouge)
(Ils adapteront le nombre exact final en fonction des SGs)

A l'heure actuelle ça tourne atour de 200 cartes
(initialement l'addon sleeve c'était 150 sleeves, ils en ont ajoutés 50 de plus en indiquant qu'ils augmenterait si besoin)

Graourr 

Merci d'avance.

Graour.

Juste un add on, ca te suffira pour les cartes manipulees. J'etais aussi parti sur le psychorigide tout sleeve au debut, et entre la place insuffisante dans la boite et le prix, je me suis rapidement calmé tout seul.

CrashOver1D dit :
Graourr dit :

Graour.

C'est marqué dans tous les updates concernant les Sleeves broken heart

1 seul Addon Sleeve te permettra de sleever les cartes le "méritant" (cartes actions et état, bleu et rouge)
(Ils adapteront le nombre exact final en fonction des SGs)

A l'heure actuelle ça tourne atour de 200 cartes
(initialement l'addon sleeve c'était 150 sleeves, ils en ont ajoutés 50 de plus en indiquant qu'ils augmenterait si besoin)

Yep, merci je viens de voir... je n'ai pas suivi la campagne durant qq jours, je l'ai à peine survolée...

Ah, il en faut de la patience avec les boulets

Graour.