[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Je fais un beau boulet aussi, pas lu que les effets météo affectaient toute la map. T’ain, c’est mort pour se foutre de la gueule du copain qui revient trempé de l’autre bout de la map… merde…

somonflex dit :
7Tigers dit :Pour info, à 20h ce soir, je lacherai un full EB, le jeu n'étant finalement pas suffisemment à mon goût pour justifier l'achat.

Bin pourquoi s'être précipité sur l'EB alors ? 

Ce n'était pas le cas: l'EB a été récupéré bien après, ou cas où!

tankisheer dit :
bokomeme dit :Bah comme dit quelques messages plus tôt ....
Les dés customisés avec les flèches dans le sens décroissant pourraient faire l'affaire. 
Une solution qui ne coûterait rien en plus et qui peut palier à ce petit .... tout petit problème. 

Édit   moultgrilled
 

Des dés customisés coutent toujours plus cher que des dés standards. Et pas touche au design des dés en addon !

Clairement que c'est moche !!!!
J'avais proposé ça sans ré regarder le visu des dés. 
Et effectivement les flèches toutes alignées ça serait très moche.

C'était la vrai fausse bonne idée pourrie :D

Du coup j'ai une nouvelle idée. .... ne toucher à rien.

CrashOver1D dit :

Ou alors on peut aussi lire le texte qui accompagnait l'update de l'addon en question et voir :

Weather events are random cards that you may discover during your adventure and can affect the entire map as long as they remain in play.

Ah oui, mais non, si il faut lire maintenant pour comprendre ce qu'on achète, ça devient vraiment n'importe quoi KS, je vais aller m'acheter des chats qui explosent si ça continue (ironie inside, je précise avant que quelqu'un vienne m'expliquer que je dis des conneries).

Nb : Y a un canapé en add-on maintenant !? C'est de plus en plus fou cette campagne !

Nicowa dit :Je fais un beau boulet aussi, pas lu que les effets météo affectaient toute la map. T'ain, c'est mort pour se foutre de la gueule du copain qui revient trempé de l'autre bout de la map... merde...

Et bien non plus car ils précisent bien que cela peut ("can" en anglais) affecter la map entière, donc visiblement ça peut être localisé également, tu as encore une grande chance de pouvoir te moquer de ton pote 

bonjour si je mets 50 euros maintenant je pourrais toujours augmenter par la suite si je veut  angry

CrashOver1D dit :
Nicowa dit :Je fais un beau boulet aussi, pas lu que les effets météo affectaient toute la map. T'ain, c'est mort pour se foutre de la gueule du copain qui revient trempé de l'autre bout de la map... merde...

Et bien non plus car ils précisent bien que cela peut ("can" en anglais) affecter la map entière, donc visiblement ça peut être localisé également, tu as encore une grande chance de pouvoir te moquer de ton pote 

Après, si le pote est sleevé, ça ne fonctionnera pas...

opium-73 dit :bonjour si je mets 50 euros maintenant je pourrais toujours augmenter par la suite si je veut  angry

Yes, pendant le Pledge Manager, prévu en Janvier, ou il faudra aussi payer les frais de port

YoshiRyu dit :

Ah oui, mais non, si il faut lire maintenant pour comprendre ce qu'on achète, ça devient vraiment n'importe quoi KS, je vais aller m'acheter des chats qui explosent si ça continue (ironie inside, je précise avant que quelqu'un vienne m'expliquer que je dis des conneries).

Quand on lit certain commentaires sur KS, on se rend compte que certains se comportent vraiment comme ça...

CrashOver1D dit :
opium-73 dit :bonjour si je mets 50 euros maintenant je pourrais toujours augmenter par la suite si je veut  angry

Yes, pendant le Pledge Manager, prévu en Janvier, ou il faudra aussi payer les frais de port

Par contre, les 50 seront débités quand même dans 33 heures. Donc si tu n'es pas certain de rajouter les 9€ et les frais de port, je te conseil de ne mettre qu'un euro et de mettre les 49 autres de coté pour janvier et le pledge manager.

Pour info, on fait du 80€ par minute, soit presque l’équivalent d’un nouveau pledger Exlporer toutes les minutes, not bad hein.

Cyril553 dit :
YoshiRyu dit :

Ah oui, mais non, si il faut lire maintenant pour comprendre ce qu'on achète, ça devient vraiment n'importe quoi KS, je vais aller m'acheter des chats qui explosent si ça continue (ironie inside, je précise avant que quelqu'un vienne m'expliquer que je dis des conneries).

Quand on lit certain commentaires sur KS, on se rend compte que certains se comportent vraiment comme ça...

Complètement vrais, je me suis déjà fait cette remarque a de nombreuses reprises lol surprise

C'est tout le coté complexe des coms KS en fait, ça regroupe un éventail complètement opposés de profils allant du mec a fond dans la campagne qui va balancer des idées supers pointues et potentiellement vachement intéressantes, au mec qui a vue une jolie photo sur la Description et à pledge sans regarder plus et encore moins lire, mais par contre il va aller poster des coms, inutiles donc en général lol

Ca doit être vraiment dur d'être Jamie a devoir tout lire sans distinction lol 

Phoenixeux dit :Moi, ce qui me rend le plus triste avec les X dernières pages du forum, c'est qu'on s'embourbe dans une discussion franchement ennuyante là où on devrait péter de joie et d'euphorie (avec classe s'il vous plait) !

Ou alors, quitte à discuter ergonomie, je reprend une de mes idées qui n'a pas été reprise, si elle inspire un commentaire à quelqu'un (NB: je ne ferai pas plus de 3 messages dessus, promis !)
==> Ergonomie des picto sur les cartes :

1) Les pictos "main bleu/verte/rouge" ne sont pas bien distinguable par un daltonien (je suppose) et la main est trop vague pour savoir à quoi on a affaire au niveau du sens.
Je propose à la place "Ampoule bleue" (= idée) / "Main verte" (= coup de main positif) / "Exclamation rouge" (=Danger, douleur, toussa).

2) Le picto du cadenas a souvent troublé des joueurs qui confondent avec la bordure rouge, dont la règle est bien différente.
Je propose de supprimer le picto cadenas et, à la place, de mettre une bordure rouge sur le losange bleu du nombre de carte. Même idée de limitation = même symbolique. Dans un cas, on limite le droit de ne pas faire l'action (bordure sur carré blanc) et dans l'autre on limite le nombre de cartes.

Et gros avantage : mes idées ne changent aucun SG ou add-on ! C'est du pur développement du jeu... Du retour de joueur... Du participatif, quoi !

Su ceux, je vais enfin choisir quels add-on je pledge ou non. :)

Bonjour,

On a prévu de faire tester des personnes ayant des perceptions différentes des couleurs, contrastes,... pour les calages de ce type. A titre d'exemple on va sûrement adapter légèrement le cartouche numéroté des cartes dorées (jaunes) pour permettre de faire la distinction pour ceux qui ont du mal à percevoir la nuance des couleurs verte/jaune.

Pour le cadenas, on est ouvert aux retours qui ont été faits et on va réfléchir au meilleur compromis.

Bonjour a tous,
Questions déja posé je sais, mais est on sur qu’avec le pledge 1€ nous aurons acces au pledge manager de janvier et donc augmenter a ce moment la?
Je demande car je ne le voit écrit nul par et je ne peux pas mettre 59 € ce mois ci; je serais vraiment decut de ne pouvoir accédé au pledge manager et donc ne pas avoir le jeux…

Solomock dit :Bonjour a tous,
Questions déja posé je sais, mais est on sur qu'avec le pledge 1€ nous aurons acces au pledge manager de janvier et donc augmenter a ce moment la?
Je demande car je ne le voit écrit nul par et je ne peux pas mettre 59 € ce mois ci; je serais vraiment decut de ne pouvoir accédé au pledge manager et donc ne pas avoir le jeux...

Oui tu peux ne mettre qu'1€ maintenant et compléter lors du Pledge Manager.

Bonjour à tous,

  En deux mots, je suis ce topic sur le forum depuis le début ainsi que les commentaires KS, c’est mon premier KS et je suis très enthousiaste à l’idée de jouer (un jour) à ce jeu. Salut à toute la communauté ! 

  J’ai un point de règle qui me taraude depuis que j’ai fini le PnP:
  
  Je prends le cas d’un objet issu d’une carte numérotée (verte)
  - Il est dit dans la règle version alpha, page 7, qu’un objet ayant 0 en résistance est détruit;
  - La définition de détruit dans le glossaire page 19 stipule qu’un objet est défaussé lorsqu’il est détruit (sauf indication contraire sur la carte);
  -
Si l’objet est défaussé, il va dans la défausse générale (dans le cas d’un objet issu d’une carte numérotée, je ne parle pas des objets issus des idées).
  - Enfin, le concept-clé Carte Indisponible précise qu’une carte non disponible dans le deck d’aventure doit être mise à sa place dans le deck si un joueur est amené à la piocher.

  Cela pose, si je comprends tout bien, le problème suivant dans le PnP, mais aussi dans le jeu:

  !!! SPOIL !!!

  Je fais l’action Examiner sur la partie gauche de l’ile au nord (après avoir trouvé l’astuce 008), qui m’amène à piocher (si je réussis l’action) une des deux cartes vertes n°017 (boite de conserve ou whisky). Je refais l’action une deuxième fois (j’ai le droit), je pioche la seconde carte verte n°017, puis je fais l’action une 3ème fois pour tirer la carte jaune, et je choisis, avec cette dernière de détruire ma boite de conserve en réduisant sa résistance de 3 points (en m’effondrant dessus au point de la rendre inutilisable, ouch!). Il n’y a plus de cartes vertes n° 017 dans le Deck d’Exploration, que se passe-t-il si je refais l’action Examiner ?

  Normalement je devrais remettre les cartes 017 qui sont dans la Défausse Générale dans le Deck d’Exploration, ce qui fait que je retrouve ma boite de conserve, neuve, toute jolie, et prête à l’emploi.

  Je n’ai pas vu dans la règle qu’un objet (non issu d’une idée) détruit devrait être banni (sauf si c’est précisé sur la carte)


  !!! FIN DU SPOIL !!!

  Il peut y avoir effectivement des objets du Deck d’Exploration que l’on trouve plusieurs fois au même endroit (par exemple une marguerite dans un champ de marguerite), mais par contre une infinité de boite de conserve, ça me parait bizarre.

tankisheer dit :
Gougou69 dit :Bon pour changer un peu de cette très intéressante discussion sur les dés (enfin, j'imagine qu'elle est intéressante vu sa longueur et vu que je l'ai zappée très vite), je me suis amusé à faire des petits calculs. 
Pour un all-in basé sur un pledge explorer, au jour d'aujourd'hui cela nous fait environ 3800 cartes. Quand même. Et si on veut bien considérer que les 10000 (à la louche) backers actuels ont tous pris ce all-in, les Ploupes devront mettre en fabrication environ 38 millions de cartes. Alors, certes, tout le monde n'est pas sur un all-in, mais ça donne une idée du jackpot pour l'usine concernée. 

Hein ??? 3800 ! T'es sur ??? On est plutôt à un peu moins de 1500...

Ouais, bon, ben avec le passage à l'heure d'hivers, toussa... Je me suis un peu emmêlé les pinceaux. Mea Culpa, Mea Maxima Culpa même !

Donc, un all-in basé sur un pledge Explorer, ça nous fait 1800 cartes (à un chouïa près). Finalement, je ne me suis gouré que de 2000 cartes. Le plus intéressant dans l'histoire, c'est que les Poulpes n'auront pas la déforestation de la moitié de l'Amazonie sur la conscience, on n'est plus que sur une petite quinzaine de millions de cartes à produire. A un poil de cul près.

BrunoS dit :

Bonjour,

On a prévu de faire tester des personnes ayant des perceptions différentes des couleurs, contrastes,... pour les calages de ce type. A titre d'exemple on va sûrement adapter légèrement le cartouche numéroté des cartes dorées (jaunes) pour permettre de faire la distinction pour ceux qui ont du mal à percevoir la nuance des couleurs verte/jaune.

Vous devriez peut-être simplement faire un pictogramme en deux morceaux, une main colorée adjointe d'une plus petite icône qui change de forme, un peu comme ci-dessous, vous garderez le bénéfice de la main tout en permettant une compréhension du concept derrière l'icône :

Docteur Cheux dit :  Bonjour à tous,

  En deux mots, je suis ce topic sur le forum depuis le début ainsi que les commentaires KS, c'est mon premier KS et je suis très enthousiaste à l'idée de jouer (un jour) à ce jeu. Salut à toute la communauté ! 

  J'ai un point de règle qui me taraude depuis que j'ai fini le PnP:
  
  Je prends le cas d'un objet issu d'une carte numérotée (verte)
  - Il est dit dans la règle version alpha, page 7, qu'un objet ayant 0 en résistance est détruit;
  - La définition de détruit dans le glossaire page 19 stipule qu'un objet est défaussé lorsqu'il est détruit (sauf indication contraire sur la carte);
  -
Si l'objet est défaussé, il va dans la défausse générale (dans le cas d'un objet issu d'une carte numérotée, je ne parle pas des objets issus des idées).
  - Enfin, le concept-clé Carte Indisponible précise qu'une carte non disponible dans le deck d'aventure doit être mise à sa place dans le deck si un joueur est amené à la piocher.

  Cela pose, si je comprends tout bien, le problème suivant dans le PnP, mais aussi dans le jeu:

  !!! SPOIL !!!

  Je fais l'action Examiner sur la partie gauche de l'ile au nord (après avoir trouvé l'astuce 008), qui m'amène à piocher (si je réussis l'action) une des deux cartes vertes n°017 (boite de conserve ou whisky). Je refais l'action une deuxième fois (j'ai le droit), je pioche la seconde carte verte n°017, puis je fais l'action une 3ème fois pour tirer la carte jaune, et je choisis, avec cette dernière de détruire ma boite de conserve en réduisant sa résistance de 3 points (en m'effondrant dessus au point de la rendre inutilisable, ouch!). Il n'y a plus de cartes vertes n° 017 dans le Deck d'Exploration, que se passe-t-il si je refais l'action Examiner ?

  Normalement je devrais remettre les cartes 017 qui sont dans la Défausse Générale dans le Deck d'Exploration, ce qui fait que je retrouve ma boite de conserve, neuve, toute jolie, et prête à l'emploi.

  Je n'ai pas vu dans la règle qu'un objet (non issu d'une idée) détruit devrait être banni (sauf si c'est précisé sur la carte)


  !!! FIN DU SPOIL !!!

  Il peut y avoir effectivement des objets du Deck d'Exploration que l'on trouve plusieurs fois au même endroit (par exemple une marguerite dans un champ de marguerite), mais par contre une infinité de boite de conserve, ça me parait bizarre.

Mea culpa, j'ai rien dit, je viens de m'apercevoir que la 017 jaune empêchait de faire l'action une quatrième fois.

 

Docteur Cheux dit :

Mea culpa, j'ai rien dit, je viens de m'apercevoir que la 017 jaune empêchait de faire l'action une quatrième fois.

 

Bah même sans ça, si le jeu pour toi c'est de creuser toujours au même endroit pour trouver toujours le même objet, tu vas mettre du temps à sortir du Continent :D