[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Docteur Cheux dit :

- Si l'objet est défaussé, il va dans la défausse générale (dans le cas d'un objet issu d'une carte numérotée, je ne parle pas des objets issus des idées).
  - Enfin, le concept-clé Carte Indisponible précise qu'une carte non disponible dans le deck d'aventure doit être mise à sa place dans le deck si un joueur est amené à la piocher.

Je ne pense pas que les cartes numérotées vont dans la défausse avec les cartes action. La défausse est uniquement pour les cartes à dos bleu
Dans le PNP les cartes 17 sont à bannir... donc ne vont pas dans la défausse

Finalement, cela pose quand même un problème, car la 017 jaune est un évènement temporaire qui est défaussé une fois résolu.
Je retire mon Mea Culpa.

Gui-Yom dit :
Docteur Cheux dit :

- Si l'objet est défaussé, il va dans la défausse générale (dans le cas d'un objet issu d'une carte numérotée, je ne parle pas des objets issus des idées).
  - Enfin, le concept-clé Carte Indisponible précise qu'une carte non disponible dans le deck d'aventure doit être mise à sa place dans le deck si un joueur est amené à la piocher.

Je ne pense pas que les cartes numérotées vont dans la défausse avec les cartes action. La défausse est uniquement pour les cartes à dos bleu
Dans le PNP les cartes 17 sont à bannir... donc ne vont pas dans la défausse

Non, elles vont dans la défausse générale. 

Les cartes 17 sont à bannir uniquement si tu les utilises d'une façon particulière, pas si elles sont "cassées" (résistance à zéro).

Il ya deux défausses :
- la défausse générale pour les deck exploration + deck aventure
- la défausse du deck d’action qui grâce aux poulpes est bien stylé (SG 777777€ :))

Gougou69 dit :
tankisheer dit :
Gougou69 dit :Bon pour changer un peu de cette très intéressante discussion sur les dés (enfin, j'imagine qu'elle est intéressante vu sa longueur et vu que je l'ai zappée très vite), je me suis amusé à faire des petits calculs. 
Pour un all-in basé sur un pledge explorer, au jour d'aujourd'hui cela nous fait environ 3800 cartes. Quand même. Et si on veut bien considérer que les 10000 (à la louche) backers actuels ont tous pris ce all-in, les Ploupes devront mettre en fabrication environ 38 millions de cartes. Alors, certes, tout le monde n'est pas sur un all-in, mais ça donne une idée du jackpot pour l'usine concernée. 

Hein ??? 3800 ! T'es sur ??? On est plutôt à un peu moins de 1500...

Ouais, bon, ben avec le passage à l'heure d'hivers, toussa... Je me suis un peu emmêlé les pinceaux. Mea Culpa, Mea Maxima Culpa même !

Donc, un all-in basé sur un pledge Explorer, ça nous fait 1800 cartes (à un chouïa près). Finalement, je ne me suis gouré que de 2000 cartes. Le plus intéressant dans l'histoire, c'est que les Poulpes n'auront pas la déforestation de la moitié de l'Amazonie sur la conscience, on n'est plus que sur une petite quinzaine de millions de cartes à produire. A un poil de cul près.

D'après mes calculs (mais je peux me tromper ) on est sur :

702 boîte de base
288 cartes dans les 3 extensions
240 cartes débloquées en SG
30+30+40 cartes d'extensions en add on = 100
Total : 1330 cartes (à 500 près)

BrunoS dit :

702 boîte de base

Je trouve la même chose.

1330 cartes à sleever :

En moyenne, 2 seconde par cartes : 2660 secondes = 45 minutes. Je croyais que ce serait pire que ça. ^^

Après, si c'est du sleeve fin, faut compter le double en gros.

Nicowa dit :
BrunoS dit :

702 boîte de base

Je trouve la même chose.

1330 cartes à sleever :

En moyenne, 2 seconde par cartes : 2660 secondes = 45 minutes. Je croyais que ce serait pire que ça. ^^

La vache, je suis vraiment fatigué ce matin ! J'ai compté les 3 extensions de l'Explorer 2 fois. Bon, ben Bruno c'est toi qui a raison. C'est bien, ça fait d'autant moins d'arbres à couper. 

BrunoS dit :
Gougou69 dit :
tankisheer dit :
Gougou69 dit :Bon pour changer un peu de cette très intéressante discussion sur les dés (enfin, j'imagine qu'elle est intéressante vu sa longueur et vu que je l'ai zappée très vite), je me suis amusé à faire des petits calculs. 
Pour un all-in basé sur un pledge explorer, au jour d'aujourd'hui cela nous fait environ 3800 cartes. Quand même. Et si on veut bien considérer que les 10000 (à la louche) backers actuels ont tous pris ce all-in, les Ploupes devront mettre en fabrication environ 38 millions de cartes. Alors, certes, tout le monde n'est pas sur un all-in, mais ça donne une idée du jackpot pour l'usine concernée. 

Hein ??? 3800 ! T'es sur ??? On est plutôt à un peu moins de 1500...

Ouais, bon, ben avec le passage à l'heure d'hivers, toussa... Je me suis un peu emmêlé les pinceaux. Mea Culpa, Mea Maxima Culpa même !

Donc, un all-in basé sur un pledge Explorer, ça nous fait 1800 cartes (à un chouïa près). Finalement, je ne me suis gouré que de 2000 cartes. Le plus intéressant dans l'histoire, c'est que les Poulpes n'auront pas la déforestation de la moitié de l'Amazonie sur la conscience, on n'est plus que sur une petite quinzaine de millions de cartes à produire. A un poil de cul près.

702 boîte de base

Quoi ça fait que 1330 cartes ! Pfff je retire mon pledge surprisesurprise

Nicowa dit :
BrunoS dit :

702 boîte de base

Je trouve la même chose.

1330 cartes à sleever :

Malheureusement tu oublies dans tes calculs le temps nécessaire pour ouvrir les paquets (au nombre de 27 quand même broken heart), allez 5 secondes en étant gentil, le temps pour ramasser les tas qui tombent n'importe où (ben oui, ça glisse un peu au début les sleeves ), disons 15 secondes par accident, le temps de pause (toilette, bibine, tu choisis) car impossible de passer 1 heure sans s'arêter à sleever, c'est lonnnng et barbant^^.

Tout cela sans compter le temps pour se faire une nouvelle boite pour tenir toutes ces cartes sleevées (la boite sera conçue pour contenir les cartes actions/états sleevées, et le reste non sleevé), vu que le sleevage a tendance à double l'épaisseur (et 10 minutes pour poster les photos de ton pimp sur l'onglet idoine de TricTrac bien sur surprise).

Pour résumer ce à quoi tu vas ressembler une fois le tout sleevé par un émoticon: 

Bravo les Poulpes ! Vous aviez anticipé les problèmes de couleurs (on voit bien qu’une fois de plus vous savez su profitez de l’expérience de KS précédent pour éviter un max de déboires) mais vous deviez vous doutez que tout gros KS à succès se doit d’avoir son “dice gate”.

Merci à tous ceux qui ont contribués à faire de ce KS un aussi gros succès (les chèvres ont dû également joués leur rôle de chandelier de substitution apparemment).

Bon, il faut essayer de faire 1,5M maintenant, histoire de vérifier si ce sera bien une 4ème extension gratos en SG.

BrunoS dit :

702 boîte de base

Alors je ne voudrais pas reprendre l'auteur mais si les dividers cards sont des cards, ça fait
722 dans la boîte de base angel
J'arrive à 242 carte en SG yes

Alors avec des calculs comme ça faut pas s'étonner qu'il avait pas mis assez de sleeves dans l'addon au départ
En même temps en étant au champagne dès le matin pour fêter le million on peux pas leur en vouloir

BrunoS dit :

702 boîte de base

7777 cartes auraient plus été dans la thématique mais bon...

BrunoS dit :
Bonjour,

On a prévu de faire tester des personnes ayant des perceptions différentes des couleurs, contrastes,... pour les calages de ce type. A titre d'exemple on va sûrement adapter légèrement le cartouche numéroté des cartes dorées (jaunes) pour permettre de faire la distinction pour ceux qui ont du mal à percevoir la nuance des couleurs verte/jaune.

Pour le cadenas, on est ouvert aux retours qui ont été faits et on va réfléchir au meilleur compromis.

Personnellement, je ne comprend pas ce qui peut gêner à ce point avec ce cadenas...
Je trouve qu'il remplis très bien son office et que l'on comprend tout de suite à quoi il sert (et ce, avant même d'avoir lu la règle).

Sinon ce qui m'a paru un peut plus "bizarre" c'est de ne pas avoir une petite ampoule pour les cartes idée. Effectivement, on associe très facilement une idée au pictogramme "ampoule", via ce que l'on peut voir dans les BD par exemple.
Pour garder l'idée de la main, ce que dit Yoshiryu (un peu plus au dessus mais je n'arrive pas à citer avec l'image...) pourrait effectivement être pas mal au sujet d'une grande et d'une plus petite icône.

Cheese38 dit :

Quoi ça fait que 1330 cartes ! Pfff je retire mon pledge surprisesurprise

Mauvaise solution, double-le plutôt. :)

Moi j’aimerai double sleever. C’est possible d’avoir un add on ? 

Plus sérieusement un poulpe comme next sg?

Juste un message pour vous remercier d’utiliser les balises SPOIL, je n’ai pas encore fini le PnP, et grâce à vos efforts, je peux toujours venir lire le forum. 

[SPOIL]
J’ai fait 1 tentative de départ à la nage. Sur les 6 réussites nécessaire, j’en ai eu… 5.5. 

​[/SPOIL]

MasterZao dit :Bravo les Poulpes ! Vous aviez anticipé les problèmes de couleurs (on voit bien qu'une fois de plus vous savez su profitez de l'expérience de KS précédent pour éviter un max de déboires) mais vous deviez vous doutez que tout gros KS à succès se doit d'avoir son "dice gate".

Merci à tous ceux qui ont contribués à faire de ce KS un aussi gros succès (les chèvres ont dû également joués leur rôle de chandelier de substitution apparemment).

Bon, il faut essayer de faire 1,5M maintenant, histoire de vérifier si ce sera bien une 4ème extension gratos en SG.

Sans fayoter, pour le problème de couleur ... De rien (non ils n'ont pas pensé à tout)

BrunoS dit :

Bonjour,

On a prévu de faire tester des personnes ayant des perceptions différentes des couleurs, contrastes,... pour les calages de ce type. A titre d'exemple on va sûrement adapter légèrement le cartouche numéroté des cartes dorées (jaunes) pour permettre de faire la distinction pour ceux qui ont du mal à percevoir la nuance des couleurs verte/jaune.

Pour le cadenas, on est ouvert aux retours qui ont été faits et on va réfléchir au meilleur compromis.

Merci Bruno pour ce retour !
C'est super agréable pour un joueur lambda (moi) d'avoir eu l'oreille des auteurs, même si la réflexion de base est sûrement sur le tapis depuis longtemps.

Allez, tiens, pour remercier, j'ajoute une extension dans mon pledge !

Et pour ceux qui aiment le cadenas plus que tout, je ne dis pas que l'idée initiale est mauvaise. Elle est très logique ! Mais j'ai juste constaté que certains cerveaux l'associent d'office à la mauvaise règle, et que c'est donc un point améliorable.
Rendez-vous dans un an pour le compromis final ! :)

BrunoS dit :

702 boîte de base

Il reste donc 500 cartes de SG à débloquer. surprise

Et pour ceux qui aiment le cadenas plus que tout, je ne dis pas que l'idée initiale est mauvaise. Elle est très logique ! Mais j'ai juste constaté que certains cerveaux l'associent d'office à la mauvaise règle, et que c'est donc un point améliorable.
Rendez-vous dans un an pour le compromis final ! :)

Peut-être à cause du cadenas de T.I.M.E Stories .