Et pour ceux qui aiment le cadenas plus que tout, je ne dis pas que l'idée initiale est mauvaise. Elle est très logique ! Mais j'ai juste constaté que certains cerveaux l'associent d'office à la mauvaise règle, et que c'est donc un point améliorable. Rendez-vous dans un an pour le compromis final ! :)
Peut-être à cause du cadenas de T.I.M.E Stories .
Yep, y a des chances ! Ou pas. Je conçois assez bien le cheminement de ceux qui se trompent, même sans connaitre aucun autre jeux.
Tiens, au fait, personne n'a donné de réponse claire au problème que tu as posé (défausse cartes vertes) et je risque aussi d'avoir du mal. Mais si on a rien loupé, c'est sûr que tu soulèves un point de faiblesse.
La solution pourrait être de modifier la règle pour réintégrer les cartes d'un numéro : "S'il n'y a plus de cartes de ce numéro, on réintègre d'abord la carte jaune si elle existe. Si non, on réintègre toute les cartes vertes." Ainsi, on bouclerait toujours sur la dernière étape de ce numéro. A voir si c'est souhaitable en jeu ou pas.
Tiens, au fait, personne n'a donné de réponse claire au problème que tu as posé (défausse cartes vertes) et je risque aussi d'avoir du mal. Mais si on a rien loupé, c'est sûr que tu soulèves un point de faiblesse.
La solution pourrait être de modifier la règle pour réintégrer les cartes d'un numéro : "S'il n'y a plus de cartes de ce numéro, on réintègre d'abord la carte jaune si elle existe. Si non, on réintègre toute les cartes vertes." Ainsi, on bouclerait toujours sur la dernière étape de ce numéro. A voir si c'est souhaitable en jeu ou pas.
Effectivement, et à moins d'avoir loupé quelque chose dans la règle (mais je ne crois pas), ce point cloche un peu. Dans ce cas précis, il y a possibilité de retrouver à chaque fois l'objet en question.
Effectivement, et à moins d'avoir loupé quelque chose dans la règle (mais je ne crois pas), ce point cloche un peu. Dans ce cas précis, il y a possibilité de retrouver à chaque fois l'objet en question.
Voilà comme je le comprend, si on prend le cas du PNP : tu observes une fois : une conserve, tu observes deux fois ; une bouteille, tu observes trois fois : tu te blesses. Les cartes objets sont défaussé après utilisation donc ne reviennent pas en jeu (défausse générale et non défausse du deck d'action). Après si même en t'étant fait mal une fois tu veux regarder de nouveau ben il n'y a plus rien (plus de carte)... et tu gâche ton action.... comme dans la vraie vie....
Voilà comme je le comprend, si on prend le cas du PNP : tu observes une fois : une conserve, tu observes deux fois ; une bouteille, tu observes trois fois : tu te blesses. Les cartes objets sont défaussé après utilisation donc ne reviennent pas en jeu (défausse générale et non défausse du deck d'action). Après si même en t'étant fait mal une fois tu veux regarder de nouveau ben il n'y a plus rien (plus de carte)... et tu gâche ton action.... comme dans la vraie vie....
Oui, tu as bon, et la logique voudrait qu'on s'arrête là, mais le Concept clé : Carte Indisponible va te permettre de réintégrer ces cartes dans le deck exporation, et c'est là que ça coince.
Hello !! Ça parle de version PnP, est-ce que Serious Poulp propose une version d’essai du jeu ? J’ai regardé sur la page KS mais rien vu à ce propos. Sil elle existe bien où se trouve ce PnP ? Merci. : )
Il est possible que l’on ai la chèvre avant la marque des 24h. on a eu le SG 950 un peu avant la marque 48h, donc environ 100k en 24h, je pense qu’on aura au moins un SG, et si les dernières 24h sont vraiment de la folie comme on lit un peu partout (et vu comment ça grimpe en ce moment, ça se tient) on en aura ptet 2-3.
spotincubus dit :Hello !! Ça parle de version PnP, est-ce que Serious Poulp propose une version d'essai du jeu ? J'ai regardé sur la page KS mais rien vu à ce propos. Sil elle existe bien où se trouve ce PnP ? Merci. : )
spotincubus dit :Hello !! Ça parle de version PnP, est-ce que Serious Poulp propose une version d'essai du jeu ? J'ai regardé sur la page KS mais rien vu à ce propos. Sil elle existe bien où se trouve ce PnP ? Merci. : )
C'est dans l'update n°34: https://www.kickstarter.com/projects/1926712971/the-7th-continent-explore-survive-you-are-the-hero/posts/1389806
(j'ai pas encore tout compris pour mettre un lien...)
Oui, tu as bon, et la logique voudrait qu'on s'arrête là, mais le Concept clé : Carte Indisponible va te permettre de réintégrer ces cartes dans le deck exporation, et c'est là que ça coince.
Si les objets n'ont pas été utilisés : il n'y que la carte jaune donc tu te blesses à nouveau, jusque là c'est logique. Mais si les objets ont été défaussé (donc de force 0) tu peux récupérer un objet de force max. Le cas doit pas se présenter très souvent car le continent est vaste et on va pas rester longtemps sur la même carte à faire 10 fois la même action. et puis c'est le cas je pense que nous avons découverts les restes d'une soute de bateau pirates
Si les objets n'ont pas été utilisés : il n'y que la carte jaune donc tu te blesses à nouveau, jusque là c'est logique. Mais si les objets ont été défaussé (donc de force 0) tu peux récupérer un objet de force max. Le cas doit pas se présenter très souvent car le continent est vaste et on va pas rester longtemps sur la même carte à faire 10 fois la même action. et puis c'est le cas je pense que nous avons découverts les restes d'une soute de bateau pirates
Attention tout de même : le PnP N'EST PAS une version d'essai du jeu car il n'est pas représentatif du côté "aventure" du jeu : taille du continent, liberté des choix vaste, complexité des quêtes, etc... Le but est surtout de présenter un panel des mécaniques.
A garder en tête avant de juger par rapport au PnP. :)
Je suis aussi embêté par ce point de la règle. Personnellement je n'ai toujours pas la confirmation si on doit remettre TOUTES les cartes défaussées ou seulement celles du numéro à tirer (oui bon, comme ça la logique voudrait que ce soit uniquement le numéro, mais c'est pas explicitement précisé, et ça voudrait dire qu'il faudra aussi trier la défausse (ce qui est peut-être déjà prévu par la boîte)). Et le point que tu soulèves est encore plus problématique.
Une vraie explication précise de cette règle serait vraiment bienvenue, messieurs les ploupes.
Pardon, doublon.
Ca ne devrait effectivement pas se présenter souvent, et ça peut être bloqué en amont par exemple par la séquence !!! SPOIL PnP !!! devant la Statue, où l'on ne peut prier qu'une seule fois !!! Fin Spoil PnP !!! Mais c'est quand même un problème, au risque de me répéter.
D'après mes calculs (mais je peux me tromper ) on est sur :
702 boîte de base 288 cartes dans les 3 extensions 240 cartes débloquées en SG 30+30+40 cartes d'extensions en add on = 100 Total : 1330 cartes (à 500 près)
Je trouve la même chose.
1330 cartes à sleever :
En moyenne, 2 seconde par cartes : 2660 secondes = 45 minutes. Je croyais que ce serait pire que ça. ^^
Après, si c'est du sleeve fin, faut compter le double en gros.
Malheureusement tu oublies dans tes calculs le temps nécessaire pour ouvrir les paquets (au nombre de 27 quand même ), allez 5 secondes en étant gentil, le temps pour ramasser les tas qui tombent n'importe où (ben oui, ça glisse un peu au début les sleeves ), disons 15 secondes par accident, le temps de pause (toilette, bibine, tu choisis) car impossible de passer 1 heure sans s'arêter à sleever, c'est lonnnng et barbant^^.
Tout cela sans compter le temps pour se faire une nouvelle boite pour tenir toutes ces cartes sleevées (la boite sera conçue pour contenir les cartes actions/états sleevées, et le reste non sleevé), vu que le sleevage a tendance à double l'épaisseur (et 10 minutes pour poster les photos de ton pimp sur l'onglet idoine de TricTrac bien sur ).
Pour résumer ce à quoi tu vas ressembler une fois le tout sleevé par un émoticon:
Je confirme, j'ai sleevé cet été une core box de 500 cartes (Dominion pour ne pas le citer) et ça a du me prendre un truc genre 2 sessions de 45min/1h environ