[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

monkyky dit :J'ai pas trop compris avec l'erreur mentionné dans l'update, au final combien faut-il de sleeves pour la totalité des cartes rouges et bleues?

Réponse : 1 seul add-on de sleeves.
Ce qui fait 150+50 sleeves pour le moment, mais si besoin, les Poulpes rallongeront le contenu de l'add-on.

Phoenixeux dit :
monkyky dit :J'ai pas trop compris avec l'erreur mentionné dans l'update, au final combien faut-il de sleeves pour la totalité des cartes rouges et bleues?

Réponse : 1 seul add-on de sleeves.
Ce qui fait 150+50 sleeves pour le moment, mais si besoin, les Poulpes rallongeront le contenu de l'add-on.

Ok merci! et grand merci aux poulpes! laugh

Un message pour les poulpes en passant, si ça n’est pas prévu pensez à prévoir quelques sleeves supplémentaires pour les sleeves défectueurs ou abîmés.

Endevor dit :Un message pour les poulpes en passant, si ça n'est pas prévu pensez à prévoir quelques sleeves supplémentaires pour les sleeves défectueurs ou abîmés.

On pourrait même sleever les sleeves, non ? Oui, je sais, je sais smiley

Allez hop, une p’tite question de règle (ca faisait longtemps) !

A l’instant, Jamie a répondu à un joueur sur KS :

Serious request for guidance from above: For those of us wanting to explore the whole continent and see every bit of the real estate there is a conundrum. Adding more than one curse to a relatively fixed number of blue cards increases the odds of rapid demise

==> You always have the same number of curse cards in the deck, regardless of how many curses you actually take.

Traduction à l’arrache : Peu importe le nombre de malédictions mis en jeu au départ de la partie, il y a toujours le même nombre de carte “malédiction” dans le deck, donc la difficulté (sur les probabilités de tirage) n’augmente pas.

Or, dans les règles de mise en place (p.8), je lis :

Je comprend là que si je choisis de jouer avec 3 malédictions, j’aurai 3+4=7 cartes maudites dans mon deck.
Correct ?
Si oui, la difficulté augmente bien.

Perso, j’envisage de faire une seule très longue partie de 7C avec toutes les malédictions, à condition quela difficulté reste correcte. Mais je me pose des question sur l’effet sur le deck ET aussi sur l’effet sur le parcours (boucle intelligente possible ? Retour vers la côte à chaque fois ?). Des idées ?

Endevor dit :Un message pour les poulpes en passant, si ça n'est pas prévu pensez à prévoir quelques sleeves supplémentaires pour les sleeves défectueurs ou abîmés.

A priori ils rallongent gratos de 50 sleeves alors qu'il en manquait moins d'une dizaine, donc tu devrais avoir du rab (si j'ai bien compté)

Comme chaque fois que je backe un projet, j’ai écrit un petit blabla sur mon blog si jamais ça peut convaincre 2-3 personnes de plus. Ca se passe par là: https://bit.ly/7thcks

Si tu prends le addon sleeves, il y en aura assez. Au dernières nouvelles, les auteurs du projets en ajouteront s'il le faut.

Phoenixeux dit :Allez hop, une p'tite question de règle (ca faisait longtemps) !

A l'instant, Jamie a répondu à un joueur sur KS :

Serious request for guidance from above: For those of us wanting to explore the whole continent and see every bit of the real estate there is a conundrum. Adding more than one curse to a relatively fixed number of blue cards increases the odds of rapid demise

==> You always have the same number of curse cards in the deck, regardless of how many curses you actually take.

Traduction à l'arrache : Peu importe le nombre de malédictions mis en jeu au départ de la partie, il y a toujours le même nombre de carte "malédiction" dans le deck, donc la difficulté (sur les probabilités de tirage) n'augmente pas.

Or, dans les règles de mise en place (p.8), je lis :

Je comprend là que si je choisis de jouer avec 3 malédictions, j'aurai 3+4=7 cartes maudites dans mon deck.
Correct ?
Si oui, la difficulté augmente bien.

Perso, j'envisage de faire une seule très longue partie de 7C avec toutes les malédictions, à condition quela difficulté reste correcte. Mais je me pose des question sur l'effet sur le deck ET aussi sur l'effet sur le parcours (boucle intelligente possible ? Retour vers la côte à chaque fois ?). Des idées ?

Du coup tu peux moduler toi même la difficulté avec les cartes malédiction "la mort vous guette". C'est plutôt bien vu je trouve!

fabrice.rossi dit :

Mais ça existe!
On m'a même expliqué pourquoi: tu mets un sleeve dans un sens et un un autre dans l'autre sens: en cas d'accident de verre d'eau ou autre, ta carte est toujours protégée!

Je me suis mis aux sleeves adolescent, quand j'ai vu les ravages des cartes magic causés par les mélanges. Par contre je ne sleeve pas ma , sauf en cas de nouvelle relation. yes

Je me pose une question avec toute les malédictions. Vaut t’il mieux faire 1 partie avec chacune ou bien faire une mega partie avec toutes. Car dans le 1er cas j’ai peur qu’on se spoil le continent lors du premier run et que du coup ce soit un peu rébarbatif  de refaire la section commune pour les autre maledictions. Dans le second cas j’ai peur que ce soit extrememnt dur. Ou alors le fait d’avoir plus de maledictions ne ferait que rajouter du temps de jeu et pas de la difficulté? 

Bref si un poulpe pouvait nous eclairer ( en esperant que ce soit pas deja fait dans les 300 pages du post).

J’ai fait le calcul pour la même question sur KS, si tu suis les règles et que tu mets les 4 malédictions génériques en plus des 7, ça te fait 11 malédictions dans un deck de 46 cartes. Have fun :wink:

Morgal dit :J'ai fait le calcul pour la même question sur KS, si tu suis les règles et que tu mets les 4 malédictions génériques en plus des 7, ça te fait 11 malédictions dans un deck de 46 cartes. Have fun ;)

En solo (et à expérience 0), c'est pas 35+5 cartes action ?
Donc 11 malédictions dans un deck de 51 cartes. (Aouch !)

En tout cas, Jamie est en contradiction avec les règles alpha.

En faisant une extrapolation linéaire (ie tout se passe comme aujourd’hui), on tombe de manière super stable à 1 156k€

Pour le mode solo :
Nb Malédiction // Nb cartes maudites // Nb cartes total // Chance de tirer une malédiction
1 // 5 // 45 // 11,1%
2 // 6 // 46 // 13,0%
3 // 7 // 47 // 14,8%
4 // 8 // 48 // 16,6%
5 // 9 // 49 // 18,4%
6 //10 // 50 // 20%
7 // 11 // 51 // 21,5% (soit en gros 2 fois plus risqué qu’une seule malédiction)

Exact ?

eithelgul714 dit :Je me pose une question avec toute les malédictions. Vaut t’il mieux faire 1 partie avec chacune ou bien faire une mega partie avec toutes. Car dans le 1er cas j’ai peur qu’on se spoil le continent lors du premier run et que du coup ce soit un peu rébarbatif  de refaire la section commune pour les autre maledictions. Dans le second cas j’ai peur que ce soit extrememnt dur. Ou alors le fait d’avoir plus de maledictions ne ferait que rajouter du temps de jeu et pas de la difficulté? 

Bref si un poulpe pouvait nous eclairer ( en esperant que ce soit pas deja fait dans les 300 pages du post).

C'est une excellente question !
J'aimerai aussi avoir leur avis !

Nicowa dit :Est ce qu'on peut dire que le KS du 7éme continent à le vent en Poulp?

je dirais même plus qu'ils ont "les ventes" en Poulp surprise

Heureusement qu’Eolindel est là pour prendre le poulpe du KS en temps réel!

Cyril61 dit :
fabrice.rossi dit :

Mais ça existe!
On m'a même expliqué pourquoi: tu mets un sleeve dans un sens et un un autre dans l'autre sens: en cas d'accident de verre d'eau ou autre, ta carte est toujours protégée!

Je me suis mis aux sleeves adolescent, quand j'ai vu les ravages des cartes magic causés par les mélanges. Par contre je ne sleeve pas ma , sauf en cas de nouvelle relation. yes

Oh punaise, énorme, je ne savais pas qu'on pouvait atteindre ce niveau, c'est beau.

PS : je parle du double sleevage, pas de ta remarque finale (contexte dans lequel on peut aussi doubler sleever )

Eolindel dit :En faisant une extrapolation linéaire (ie tout se passe comme aujourd'hui), on tombe de manière super stable à 1 156k€

Je ne pense pas, cela dit, que la courbe des deux derniers jours du KS sera linéaire... cool