[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Retour sur une partie au dernier bar avant la fin du monde :
Bien que n’ayant joué qu’au tutoriel (île avant d’arriver au 7th Continent), je peux vous dire que ce jeu promet. Nous étions 3 joueurs, les pouvoirs de chacun n’ont pas été utilisé mais l’esprit de coopération était bien présent notamment pour la construction du radeau nous permettant d’atteindre le continent tant convoité. J’ai aimé le fait que chacun puisse (à prendre avec des pincettes) décider de penser groupe ou solo. Les illustrations nous mettent dans l’ambiance tout de suite et nous transportent dans l’aventure.
Les règles du tutos sont simples, nous n’avons qu’aperçu le dessus de l’iceberg (idées/création d’objet/besoin réel) mais on sent les possibilités développées et les événements liés.
Bref, un bon recenti qui me donne envie d’en parler,de suivre le sujet et surtout d’y rejouer ! Si vous avez l’occasion de l’essayer, foncez vous ne serez pas déçu.
P.S: Je ne reviendrai pas sur les petits retours que l’on a fait aux auteurs car ils sont minimes. (Et d’ordre de lisibilité graphique)

jérikhann dit:Retour sur une partie au dernier bar avant la fin du monde :
Bien que n'ayant joué qu'au tutoriel (île avant d'arriver au 7th Continent), je peux vous dire que ce jeu promet. Nous étions 3 joueurs, les pouvoirs de chacun n'ont pas été utilisé mais l'esprit de coopération était bien présent notamment pour la construction du radeau nous permettant d'atteindre le continent tant convoité. J'ai aimé le fait que chacun puisse (à prendre avec des pincettes) décider de penser groupe ou solo. Les illustrations nous mettent dans l'ambiance tout de suite et nous transportent dans l'aventure.
Les règles du tutos sont simples, nous n'avons qu'aperçu le dessus de l'iceberg (idées/création d'objet/besoin réel) mais on sent les possibilités développées et les événements liés.
Bref, un bon recenti qui me donne envie d'en parler,de suivre le sujet et surtout d'y rejouer ! Si vous avez l'occasion de l'essayer, foncez vous ne serez pas déçu.
P.S: Je ne reviendrai pas sur les petits retours que l'on a fait aux auteurs car ils sont minimes. (Et d'ordre de lisibilité graphique)

ce que l'on remarque c'est que tout ceux qu'ils l'ont testé sont assez unanime et avec le meme retour d'immersion de sentir que tu dois bien discuter faire du coop ou tenter aussi un truc seul,et quand tu aides ton pote on le sent aussi on est pas en train de dire tient je te donne cette carte,on est dans l'aventure tient voila du bambou ,etc etc
que les jeux de coop aventures risque d'etre fade quand on aura ce jeu entre nos mains.
davy dit:
ce que l'on remarque c'est que tout ceux qu'ils l'ont testé sont assez unanime et avec le meme retour d'immersion de sentir que tu dois bien discuter faire du coop ou tenter aussi un truc seul,et quand tu aides ton pote on le sent aussi on est pas en train de dire tient je te donne cette carte,on est dans l'aventure tient voila du bambou ,etc etc
que les jeux de coop aventures risque d'etre fade quand on aura ce jeu entre nos mains.

C'est con, y a des virgules mais elles ne sont pas aux bons endroits. :mrgreen:
Sinon, oui c'est sympa tout ces retours et ça conforte dans l'idée qu'on se fait du jeu. Vraiment pressé de tester ça!!
Bruno? Toujours pas fixé sur votre présence aux FLIP? (En plus, je pense qu'il y avait un coup à jouer avec le trophée FLIP créateur!)
Nicowa dit:
davy dit:

C'est con, y a des virgules mais elles ne sont pas aux bons endroits. :mrgreen:

Rhôôô... C'est moche de se moquer comme ça ! C'est le "Davy's Style", des posts au kilomètre avec seulement une virgule de-ci de-là et aucun accent. S'il se mettait à appliquer strictement les normes de rédaction d'un texte, ça ne serait plus Davy ! :wink:
Y'en à tellement plein d'autres dont la forme de leurs écrits est parfaite mais dont le fond est sans intérêt, moi je préfère les siens.
Et puis d'abord, on lui pardonne tout parce que c'est lui qui détient le record du plus gros pledge groupé du forum, na !!

Bonjour STOP
ca va maintenant avec mes points STOP virgules STOP etc STOP
au moins je sais que je suis lu :) STOP
le pire pour l’homme reste l’indifférence STOP
merci gougou pour ton soutien STOP :wink:
Nico je t’envoi mes messages en MP :mrgreen: STOP pour relecture STOP.

mydvycts SANS ISSUE

Bonjour à tous !
J’étais aussi au Dernier Bar hier, et j’ai eu la chance de pouvoir y jouer avec deux autres personnes présentes à ce moment. On ne se connaissait pas avant, mais dès le jeu lancé, on était en mode full coop.
Comme tout le monde je pense, nous avons eu 10 minutes de briefing sur les règles, qui somme toute n’est pas énorme compte tenu de la masse d’information présente dans le jeu (je dis ça en bien), ce qui évite de se sentir noyé avant même d’être assis. Le groupe précédent était en train de terminer sa partie avec Ludo (?) pendant que Bruno nous expliquait les bases. Comme je suis assez familier avec le concept de livre dont vous êtes le héros (et les JDR), cela vient assez naturellement. On sent aussi que les parties de démo s’étant accumulées, l’explication est rodée et est efficace.
Une fois la table libérée, Bruno a mis en place la carte de départ, les trois figurines nous représentant (non finales j’imagine ?)

Et nous sommes partis à la recherche de la malédiction et de comment s’en défaire.

Les cartes “terrain” sont assez lisibles, globalement on vient bien les différents pictogrammes, on voit aussi les éléments de décor susceptibles d’interaction (la tombe, l’espèce d’ananas) et les éléments de décor de l’histoire (le temple en ruine, le coffre…). Certains effets d’actions nous font révéler des cartes, certaines sont recto uniquement (le dos a juste un numéro) et d’autres recto-verso avec du “flavor text” au dos dans un petit cadre, qui gagnerait peut-être à être un poil plus grand. La partie principale de la carte est lisible, même dans la pénombre du fond de la salle nexus du DB (au -1). J’ai particulièrement apprécié le parchemin à moitié effacé dont j’ai réussi à lire la partie quasi effacée (je vois bien de près \o/).

Les cartes “idées” sont parfaitement lisibles, les pictogrammes aident bien à voir ce qui peut se faire. Les premières fois on tâtonne et on demande à Bruno des explications quand on rencontre une mécanique nouvelle, mais je pense que avec l’expérience on comprendrait direct juste en un coup d’oeil.

Les cartes personnages permettent de personnaliser un peu (en fonction des idées que l’on pioche) et le mécanisme incite très fortement à entreprendre les actions à plusieurs pour ne pas gâcher des idées. Il manquerait à mon avis une pointe de différenciation entre personnages qui ne dépende pas des cartes piochées, de type idée mineure permanente ou différentiation en terme de nombre d’idées/objets portés, ou un mix des trois.

Au final, notre groupe a touché à tout sur l’ile de départ, puis on a tenté la nage vers l’ouest, avec un succès de fou, puisque sur 7 cartes piochées, deux étaient des malédictions, et la toute dernière la carte 3 étoiles qui nous a permis de traverser sains et saufs. Nous avons ensuite fouillé un peu le 7e continent, juste assez pour ouvrir un coffre et récupérer un objet bien utile.
Le jeu m’a beaucoup plu et je vais guetter l’arrivée du KS avec impatience, et une fois le jeu entre mes mains, je ne manquerait pas de tanner mes amis pour y jouer. J’espère très fort que les auteurs arriveront à inclure un 4e joueur dans la mécanique du jeu.
Et je saurais enfin comment capturer cette maudite tortue.

C etait pas mechant hein pour les virgules,. (J’essaye!)
Sinon les CR, c’est encore plus sympa avec des photos! :mrgreen:

Nicowa dit:C etait pas mechant hein pour les virgules,. (J'essaye!)
Sinon les CR, c'est encore plus sympa avec des photos! :mrgreen:

pas de soucis :wink:
sinon beau compte rendu,par contre je trouve que 3 joueurs max c'est tres bien,non seulement pour la visibilité mais en plus pour garder le rythmme c'est parfait,a quatre j'ai un peu peur du rythme
JONAS7000 dit:
Il faudrait publier l'image du nombre d'objets que l'on peut posséder selon le nombre de joueurs ainsi que l'aide de jeu où l'on parle de la pondération cartes à piocher et réussites , de l'icône cadenas ( nombre fixe de carte à piocher que l'on ne peut dépasser , de l'icône escalier ( qui annonce que l'on va quitter une zone du jeu ... )

rah ça donne envie tout ça ! :D

batav dit:rah ça donne envie tout ça ! :D

vous etes prevenu prevoyer votre budget pour septembre
y'a 3.3M a battre :mrgreen:

Je ne sais pas si onbattra 3,3M. Mais bon
On attend les news de BGG pour aller moubourrer LE MONDE ENTIER

Y a plus que ça a faire car pour le reste , j attends le PnP et ensuite le jeu :-)

mon pledge est déjà sur pour un full option

darthphil59 dit:Je ne sais pas si onbattra 3,3M. Mais bon
On attend les news de BGG pour aller moubourrer LE MONDE ENTIER

Y a plus que ça a faire car pour le reste , j attends le PnP et ensuite le jeu :-)

mon pledge est déjà sur pour un full option

plus ceux sur TT a qui la section "discutons projets participatifs leur fait peur :|

Alors moi, j’étais au Dernier Bar aussi, et d’ailleurs j’étais avec toi Endless pour ta partie (c’est ma grosse main qu’on voit en flou sur ta deuxième photo). D’ailleurs tes photos sont vraiment nickel, mais vu la taille de ton engin (en tout bien tout honneur) ce n’est pas étonnant. Je précise juste que non, les figurines (persos + feu) ne sont pas du tout les finales puisqu’elles ont été empruntées ailleurs.
Bon je ne vais pas trop parler du jeu et du matériel, on en a déjà beaucoup dit. Et puis dire que les cartes seraient plus lisibles si elles étaient plus grandes reviendrait à dire qu’il y a plus de soleil quand il ne pleut pas…
Non par contre mon ressenti c’est que tout ce que j’imaginais a clairement été validé. On a joué, quoi, 10 minutes, à tout péter, et Bruno nous annonce que ça fait 1h10 qu’on a commencé. Truc de ouf. Déjà quand ça se passe comme ça c’est très bon signe.
On était à 3, mais je pense quand même que pour une toute première partie, un solo est sans doute préférable, car le jeu à 2 ou 3 rajoute des subtilités (faire des actions à plusieurs, et donc adapter la difficulté - difficile à expliquer sans avoir testé le jeu). A mon avis donc, une partie (pas forcément complète) est nécessaire pour déjà maîtriser la bête.
Il faut dire qu’on est sur du costaud quand même. Je ne crois pas honnêtement qu’on ait fait une seule action sans nous tromper - heureusement que le patient Bruno était là ! Non pas que ce soit dur à appréhender, mais le système est très riche, très profond, vraiment ; ça va tout péter ! 8) Sur notre heure de jeu, on a plutôt eu un MJ qui nous guidait, mais c’est parfait, on sera au point pour le jour J :)
Sinon ce qui est selon moi particulièrement extraordinaire, c’est la richesse des compte-rendus. Je m’explique : le proto de samedi contenait quoi, 200 cartes je crois. Dont le tuto. Et très peu de ces 200 ont le temps d’être utilisées en 1h. Mais bref, ce que je veux pointer, c’est que dans ces parties test, certains ont construit un radeau (jérikhann p. 67), certains ont eu le temps d’être “effrayés” (les gens avant nous), certains ont attrapé des tortues, et nous-mêmes avons eu la chance de découvrir une compétence de botanique applicable sur une plante que nous avons qui plus est rencontrée ! Bref avec très peu de cartes (l’île du tuto ne fait que 2 cartes !!) il y a déjà une variété annoncée énorme ! J’en reste vraiment coi, ça fiche presque le vertige.
Pour finir, merci beaucoup à Bruno et Ludovic. Très sympas, j’ai autant apprécié échanger avec vous que jouer au jeu. :wink:

et petit PS pour BrunoS : c’est bon, j’ai trouvé comment attraper la tortue ; et c’est ce qui me fait dire qu’une première partie d’entraînement sera bien nécessaire pour maîtriser vraiment les subtilités du jeu :kwak:

darthphil59 dit:Je ne sais pas si onbattra 3,3M. Mais bon

On est pas dans la meme catégorie (pas de figs) et je doute que le Allin atteigne plus de $500 :) et il n'y a pas de chats qui explosent (encore que ca peut peut etre s'arranger ?)...

Malheureusement pour mon petit corps tout moubourré, je pense effectivement qu’on sera loin de Conan :
Une durée de partie fixée à 15h. (Ça effraie.)
Uniquement de 1 à 3 joueurs. (Ça restreint.)
Seulement des cartes. (Ça éloigne tous les gagas de figurines.)
Mais au delà de ça, à quoi cela sert-il de récolter autant ? Conan avec uniquement 500.000 euros, n’aurait finalement pas été très différent.
Alors espérons simplement que The 7th Continent sera financé, et pour ça, je ne me fais pas trop de soucis !

briefaeon dit:Malheureusement pour mon petit corps tout moubourré, je pense effectivement qu'on sera loin de Conan :
Une durée de partie fixée à 15h. (Ça effraie.)
Uniquement de 1 à 3 joueurs. (Ça restreint.)
Seulement des cartes. (Ça éloigne tous les gagas de figurines.)
Mais au delà de ça, à quoi cela sert-il de récolter autant ? Conan avec uniquement 500.000 euros, n'aurait finalement pas été très différent.
Alors espérons simplement que The 7th Continent sera financé, et pour ça, je ne me fais pas trop de soucis !

Non mais les gars je suis réaliste,c’était pour déconner.Je sais que l'on ne fera pas comme Conan,faut juste que ceux qui on adhéré au projet ou déjà joué poussent un max pour que cela soit une réussite sans que cela n'ont plus un excès et avoir ensuite un effet ou certains ne pouvaient plus voir le mot Conan dans un post.

perso, je me contrefout des scores KS, il ne definira pas la qualité du jeu

demonge dit:Non par contre mon ressenti c’est que tout ce que j’imaginais a clairement été validé. On a joué, quoi, 10 minutes, à tout péter, et Bruno nous annonce que ça fait 1h10 qu’on a commencé. Truc de ouf. Déjà quand ça se passe comme ça c’est très bon signe.

ça m’plait enormement ce ressenti ! :D
demonge dit:Il faut dire qu’on est sur du costaud quand même. Je ne crois pas honnêtement qu’on ait fait une seule action sans nous tromper - heureusement que le patient Bruno était là ! Non pas que ce soit dur à appréhender, mais le système est très riche, très profond, vraiment… … un MJ qui nous guidait…

ça par contre, ça m’plait moins !! :?
laissé livré à nous même, ça risque de grincer des dents si j’ouvre le livre de regles toutes les 10 secondes !! clairement ! :roll:
deja que madame s’est démoubourrée (toute seule …)

valkriss dit:perso, je me contrefout des scores KS, il ne definira pas la qualité du jeu
demonge dit:Non par contre mon ressenti c'est que tout ce que j'imaginais a clairement été validé. On a joué, quoi, 10 minutes, à tout péter, et Bruno nous annonce que ça fait 1h10 qu'on a commencé. Truc de ouf. Déjà quand ça se passe comme ça c'est très bon signe.

ça m'plait enormement ce ressenti ! :D
demonge dit:Il faut dire qu'on est sur du costaud quand même. Je ne crois pas honnêtement qu'on ait fait une seule action sans nous tromper - heureusement que le patient Bruno était là ! Non pas que ce soit dur à appréhender, mais le système est très riche, très profond, vraiment... ... un MJ qui nous guidait...

ça par contre, ça m'plait moins !! :?
laissé livré à nous même, ça risque de grincer des dents si j'ouvre le livre de regles toutes les 10 secondes !! clairement ! :roll:
deja que madame s'est démoubourrée (toute seule ..)

non comme dit tu te feras juste une petite partie solo pour voir comment cela tourne,tu as ensuite une aide de jeu avec toutes les actions possible,je ne pense pas que tu ai besoin de retourné dans le livre tous les 4 doigts,cela va etre aussi une de leur force.
davy dit:...je ne pense pas que tu ai besoin de retourné dans le livre tous les 4 doigts,cela va etre aussi une de leur force.

Tiens, je la connaissais pas cette expression ! Allez hop, je la note par devers moi, dans la rubrique "Expressions typiques de nos régions", sous-rubrique "Eul'ch'Nord" ! :wink: