[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

bonsoir,

je viens de pledger… Je savais depuis un moment que j’allais le faire, mais ayant louper les EB, je ne me suis pas pressé; pis on avait pas besoin de moi pour avancer! ^^

Sinon, j’ai une question, la réponse est peut être survenu dans les pages précédentes du topic, mais la fonction rechercher du forum en a pris un coup depuis la V5 et je ne sais pas comment chercher juste dans ce sujet…

la question:
Est-ce que les add-ons, et surtout “fear of the devourers”, seront disponibles une fois the 7th continent et ses petit arrivés en boutique?
Par avance merci pour vos réponse.

question bonus:
est-ce que vous savez quand aura lieu le pledge manager?

bisous

ryohazuki dit :
Percy dit :
Docteur Cheux dit :
Percy dit :
Docteur Cheux dit :

Voilà comme je le comprend, si on prend le cas du PNP : tu observes une fois : une conserve, tu observes deux fois ; une bouteille, tu observes trois fois : tu te blesses. Les cartes objets sont défaussé après utilisation donc ne reviennent pas en jeu (défausse générale et non défausse du deck d'action).
Après si même en t'étant fait mal une fois tu veux regarder de nouveau ben il n'y a plus rien (plus de carte)... et tu gâche ton action.... comme dans la vraie vie....

Oui, tu as bon, et la logique voudrait qu'on s'arrête là, mais le Concept clé : Carte Indisponible va te permettre de réintégrer ces cartes dans le deck exporation, et c'est là que ça coince.

Dès qu'un événement permanent est posé, l'action correspondante ne peut plus être effectuée. C'est la règle à utiliser pour les cartes 17. Les deux premières cartes vertes sont conservées par le joueur. La carte dorée est, elle, un événement permanent. Une fois posée, l'action correspondante ne peut plus être réalisée. En cas de reset et de retour sur cette carte, si l'action est à nouveau faite, il faudra tirer la carte dorée. 

À noter que les cartes 009 et 014 fonctionnent elles un peu différemment.

D'accord avec toi sur ce point de règles, mais non, la 17 dorée n'est pas un évènement permanent, c'est un évènement temporaire.

Ok pas faux. Je ne vois qu'une erreur de pictogramme pour expliquer cela.

Je pense également qu'il doit y avoir une erreur de pictogramme.

Après réflexion, je pense que la signification de la carte dorée 17 est qu'il s'agit bien d'un événement permanent mais que le malus indiqué ne s'applique qu'une fois, au moment où la carte est tirée (c'est le sens du sablier). Autrement dit, chaque fois qu'un personnage se rendra sur la carte terrain associé, il n'aura pas à appliquer cet effet. C'est à comparer avec la carte dorée 005 qui est également un événement permanent mais dont l'effet, lui, est permanent. Un personnage pourra en bénéficier à chaque fois qu'il viendra sur le terrain associé.

Conclusion, il faudrait un picto spécifique (ou autre) pour indiquer que l'effet d'un événement permanent ne s'applique qu'une fois. Ce cas-là est à mettre en relation avec la réflexion plus générale (lancée par une autre personne) sur les symboles employés dans le jeu afin de minimiser les ambigüités.

Justdim dit :Bonjour à tous,
je sais que le sujet a déjà était abordé mais je ne retrouve pas parmi tous les messages postés sur ce forum.
j'ai pledgé a 89 euros. Est ce que je devrai les payer à la fin du projet ou pendant le pledge manager en janvier ?
Si je décide de pledger que 1euro est ce que je pourrai prendre plus tard pendant le pledge manager la boîte à 89 avec les addons et tous les SG ?
merci de votre réponse 

Frais de port en janvier. Et oui pour le pldge a 1e mais ca ne fàit pas avancer pour un hypothétique sg supplémentaire.

TagadaImpact dit :bonsoir,

je viens de pledger... Je savais depuis un moment que j'allais le faire, mais ayant louper les EB, je ne me suis pas pressé; pis on avait pas besoin de moi pour avancer! ^^

Sinon, j'ai une question, la réponse est peut être survenu dans les pages précédentes du topic, mais la fonction rechercher du forum en a pris un coup depuis la V5 et je ne sais pas comment chercher juste dans ce sujet...

la question:
Est-ce que les add-ons, et surtout "fear of the devourers", seront disponibles une fois the 7th continent et ses petit arrivés en boutique?

question bonus:

bisous

C est possible vu que c’est pas ks exclu. Par contre c’est pas garantie officiellement.
Pedge manager on parle de janvier mais je connais pas la source

TagadaImpact dit :bonsoir,

je viens de pledger... Je savais depuis un moment que j'allais le faire, mais ayant louper les EB, je ne me suis pas pressé; pis on avait pas besoin de moi pour avancer! ^^

Sinon, j'ai une question, la réponse est peut être survenu dans les pages précédentes du topic, mais la fonction rechercher du forum en a pris un coup depuis la V5 et je ne sais pas comment chercher juste dans ce sujet...

la question:
Est-ce que les add-ons, et surtout "fear of the devourers", seront disponibles une fois the 7th continent et ses petit arrivés en boutique?

question bonus:

bisous

Bonjour, tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur https://lad7c.wordpress.com/

Tout ce qui est KS exclusif ne sortira pas en boutique. 

Le reste est supposé, mais même la sortie du jeu en boutique n'est pas confirmée 

Le pledge manager est prévu pour Janvier

P12 livre règle alpha

si une carte n’est pas dispo dans le deck d’exploration il faut ranger immédiatement toute les carte du deck de défausse generale à leur place. 

P8

entre deux sessions ranger toute les cartes de la défausse generale dans le deck d’explo.

Cougar dit :Bonjour tout le monde,

je viens de terminer mon cahier d'aventurier:
https://www.dropbox.com/s/mr0e61k5cozi82g/cartographic_notebook.jpg?dl=0

et le playmat est en cours de réalisation:
https://www.dropbox.com/s/b56u0suf028yuzn/playmat.jpg?dl=0
2c19a52242667dc20abf68f56694d0a236ea.jpe

Je posterai sur bgg les fichiers pour ceux qui sont intéressés.

C'est beau! J'aime bien le playmat avec ses teintes sépias, pile dans l'ambiance.
A faire imprimer sur un vrai playmat!

Je reprends une idée vue sur le feed de KS: un compagnon chien en SG svp !
Ca permettrait de faire jouer ma nana. blush

eithelgul99 dit :

C est possible vu que c’est pas ks exclu. Par contre c’est pas garantie officiellement.
Pedge manager on parle de janvier mais je connais pas la source

ki-joue-joue dit :

Bonjour, tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur https://lad7c.wordpress.com/

Tout ce qui est KS exclusif ne sortira pas en boutique. 

Le reste est supposé, mais même la sortie du jeu en boutique n'est pas confirmée 

Le pledge manager est prévu pour Janvier

Merci pour vos réponses et leur rapidité ;)

bonne soirée
jmt-974 dit :
Cheese38 dit :Purée on fait quasi du 10k/h broken heart

Mes trends disent 5-6k (et 1h30depuis le SG et 9k...)

Bon j'avais dis quasi yes. Mais c'était juste pour que tu sortes tes chiffres 

Cougar dit :Bonjour tout le monde,

je viens de terminer mon cahier d'aventurier:
https://www.dropbox.com/s/mr0e61k5cozi82g/cartographic_notebook.jpg?dl=0

et le playmat est en cours de réalisation:
https://www.dropbox.com/s/b56u0suf028yuzn/playmat.jpg?dl=0
2c19a52242667dc20abf68f56694d0a236ea.jpe

Je posterai sur bgg les fichiers pour ceux qui sont intéressés.

Super taf! Si les SP ne sortent pas leur plateau, je veux bien les liens oui. Sur bache ou tissu ça sera parfait, en attendant de trouver la bonne boite pour des impression néoprène!

Aller les ploupes, un Add-on Playmat et fissa !

Et hop, à mon tour de passer une commande.
J’aime bien m’y prendre à la dernière minute… yes

J’ai enfin terminé le PNP (en esquivant les nombreux spoils du forum).
Le jeu en lui-même me plaît et a convaincu ma femme (ouf), le seul grain à notre enthousiasme c’est la présentation des règles et des cartes ;
- les cartes (action) : la rétine se perd facilement dans le flot d’information, la charte graphique ne souffrirait pas d’être optimisée encore je trouve ; après un succès lorsque je dois trier la carte que je garde et celles que je défausse… ben la lecture comparative ne saute pas au yeux.
- les règles : j’ai mis plusieurs jours à (ne pas) lire les règles, abandonnant en route à chaque fois. Finalement c’est ma femme qui s’y est collé et elle pesté tout du long (trop éparpillé) .

Mais bon à part ça, le jeu promet de bons et longs moments de plaisir. La mécanique n’est pas compliquée au final, ce qu’il faudrait c’est un tuto qui amène les choses de façon concrète et par palier surtout, c’est le genre de jeu qui s’y prête au travers d’une préquelle linéaire. Perso c’est ma déception du PNP car c’est ainsi que je l’envisageais… et du coup le manque demeure.

Concernant le picto verrou, l’erreur me semble-t-il c’est de ne pas l’avoir associé à à l’icône pioche, si le verrou chevauchait le carré bleu de manière à le “verrouiller” il n’y aurait aucun doute sur l’effet (une limite de piochage est bloqué). Or ici il est complétement à coté, avant l’action, si bien qu’on se dit que c’est l’action (nos actions) qui est verrouillé (= on se pense nous-même “bloqué”).
Après il y a des trucs seront sans aucun doute remanié, comme des sauts de lignes inopportuns imposé par les icônes.

En tout cas bravo pour le succès de la campagne, j’étais frileux sur le prix mais le PNP permet de se donner une idée de l’immensité du jeu et m’a donc convaincu de mes dernières réticences.
Vivement l’année prochaine, l’attente va être longue donc on compte sur vous pour l’avoir au pied du sapin par contre !

Raah bon j’ai pledgé la version de base que je compte upgradé en janvier et dilemme entre l’extension météo et les vers, je sais pas laquelle choisir :confused:

Les deux autres je prendrai après en boutique si jamais ça sort. Si ça sort pas au pire je peux toujours bricoler avec un pote qui va prendre les add-on de jeu. Pour le passage du temps assez facile, mais la météo ou les vers, j’hésite mon coeur balance, les deux ont l’air bien.

Est-ce que météo aurait un coté peut-être plus lié à l’explo ?

Ary Le Rouge dit :Blah blah...

Prends tout !

Bonjour à tous !

Je rebondis sur cette question posées X fois mais je préfère me rassurer. Ne pouvant investir 89€ en cette fin de mois, j’ai choisi “Pas de récompense / Soutenir simplement le projet” pour mon pledge de 1€ que j’augmenterai au moment du PM. Je voulais juste qu’on me confirme que j’ai choisi le bon onglet :wink: Merci pour vos réponses !

punani_59 dit :Bonjour à tous !

Je rebondis sur cette question posées X fois mais je préfère me rassurer. Ne pouvant investir 89€ en cette fin de mois, j'ai choisi "Pas de récompense / Soutenir simplement le projet" pour mon pledge de 1€ que j'augmenterai au moment du PM. Je voulais juste qu'on me confirme que j'ai choisi le bon onglet ;) Merci pour vos réponses !

C'est tout bon!

punani_59 dit :Blih Blih

Pour la Xème fois: OUI, tu peux mettre 1€ là, et compléter lord du pledge manager vers le mois de janvier.

Nicowa dit :
punani_59 dit :Bonjour à tous !

Je rebondis sur cette question posées X fois mais je préfère me rassurer. Ne pouvant investir 89€ en cette fin de mois, j’ai choisi “Pas de récompense / Soutenir simplement le projet” pour mon pledge de 1€ que j’augmenterai au moment du PM. Je voulais juste qu’on me confirme que j’ai choisi le bon onglet :wink: Merci pour vos réponses !

C’est tout bon!

Je suis soulagé, merci à toi !