[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Je pense aussi - et c’est ce que je voulais dire - que la mécanique n’est pas compliquée mais demande à être apprivoisée, d’autant qu’elle ne ressemble à rien de ce que je connais ou ai connu.
Et puis nous on a eu la chance d’avoir un créateur qui répond à tout, mais un livret de règle est moins spontané. Cela dit, la TTTV devrait déjà bien débroussailler le truc.

En fait, je pense un peu au cas Mice & Mystics, dont le livret de règles a été pas mal décrié car pas très pratique, alors qu’en fait c’est super simple une fois qu’on connaît. On a un peu le même syndrome ici à mon sens.
D’ailleurs je suis curieux de savoir en combien de pages ils vont réussir à expliquer tout le fonctionnement. Bon vu que la boîte sera grosse (cf. Terra Mystica), ça permet un grand livret et donc plein d’illus.

Amha le PnP devrait pas mal aider. Il est prevu pour quand deja?
Il’est sorti, c’est ca ? Que je m’arrache un orteil de pas l’avoir vu plus tot…
Si pas de reponse pas grave, la je me retape tout le fil. Ce jeu va casser la baraque.

Non, pas encore dispo le PnP.

Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour l’accueil réservé au 7ème continent ce we au Dernier Bar Avant la Fin du Monde ! Et de façon plus générale merci à tous ceux qui prennent le temps de partager leur expérience de jeu via des CR détaillés et reportages photos :)
Pour ce qui est des démos, nous sommes en train de programmer de nouvelles dates sur Paris/RP… Mais pas que !
D’autant qu’en plus du plaisir que nous prenons à vous faire découvrir le 7ème continent et tester le proto, ces démos et tous vos retours nous permettent d’améliorer sensiblement le jeu en le rendant plus clair et accessible.
Par exemple, nous avons prévu des modifications sur l’ergonomie des cartes suite à vos tests (on vous présente la nouvelle version dès que Ludovic a fini d’y travailler). ;)

Je crois me souvenir que le sujet avait déjà été abordé (en tout cas, il ne figure pas dans la FAQ de la 1ère page :P ) :
Quid de l’usure des cartes ?
Au fur et à mesure des CR, je me dis qu’il serait dommage que le jeu soit gâché parce qu’un détail méga-important-que-si-tu-le-loupes-t’as-perdu se voit effacé/altéré du fait de la détoriation des cartes.
Je pense notamment aux indices “cachés” e nfiligrane sur les cartes (numéros camouflés, et maintenant, le parchemin effacé).
Donc, qu’en est-il niveau fréquence de manipulation des cartes ?
Des Protège-cartes seront indispensables ?
Avez-vous pensé à des solutions alternatives type impression sur des cartes plastiques (à supposer que ce soit une bonne idée) ou autres ?

Remarque annexe :
En regardant la photo avec l’icône “Bannissement” et son descriptif je me disais que vous prenez un gros risque. On pourrait comprendre qu’il faille déchirer la carte, puis la remplacer par celle avec un dos doré.
Avec la mode du Legacy, ça va être un carnage ! :mrgreen: :pouicboulet:
A moins que ce ne soit une vile technique marketing pour nous faire tout racheter. :twisted:

BrunoS dit:
Pour ce qui est des démos, nous sommes en train de programmer de nouvelles date sur Paris/ RP... Mais pas que !

Avec une date à côté de chez moi ?
Pfff même pas je suis sur :(
;)

BrunoS dit:Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour l'accueil réservé au 7ème continent ce we au Dernier Bar Avant la Fin du Monde ! Et de façon plus générale merci à tous ceux qui prennent le temps de partager leur expérience de jeu via des CR détaillés et reportages photos :)
Pour ce qui est des démos, nous sommes en train de programmer de nouvelles date sur Paris/ RP... Mais pas que !

Alors maintenant, il y a aussi un dernier bar à Lille ! *sifflote* :roll:

Et vous ne voulez pas venir chez moi dans mon salon ? :mrgreen: Je fournis le panaché !

Nicowa dit:
davy dit:
ce que l'on remarque c'est que tout ceux qu'ils l'ont testé sont assez unanime et avec le meme retour d'immersion de sentir que tu dois bien discuter faire du coop ou tenter aussi un truc seul,et quand tu aides ton pote on le sent aussi on est pas en train de dire tient je te donne cette carte,on est dans l'aventure tient voila du bambou ,etc etc
que les jeux de coop aventures risque d'etre fade quand on aura ce jeu entre nos mains.

Sinon, oui c'est sympa tout ces retours et ça conforte dans l'idée qu'on se fait du jeu. Vraiment pressé de tester ça!!
Bruno? Toujours pas fixé sur votre présence aux FLIP? (En plus, je pense qu'il y avait un coup à jouer avec le trophée FLIP créateur!)

Nous serons de passage au FLIP (Festival Ludique International de Parthenay) dans "l'Espace Réflexion" du "Village des jeux" les samedi 11 et dimanche 12 juillet 2015. On espère vous y voir nombreux ! :)

Rha c’est très con (pour moi), j’y suis… La semaine suivante! Mince!
Bon, je vais voir si je peux m’organiser.

Nous serons de passage au FLIP (Festival Ludique International de Parthenay) dans "l'Espace Réflexion" du "Village des jeux" les samedi 11 et dimanche 12 juillet 2015. On espère vous y voir nombreux ! :)

Présent ! Je note tout de suite ça sur mon calendrier et je réserve une place. :P

Hop Hop moi aussi ! :D

Et sinon une petite vidéo de présentation, ou de partie (genre le prequel qui sera en PnP)?!
Pour nous faire baver comme des poulpes :P

Je ne pourrais pas être au Flip, mais si il y a d’autres présentations à Paris, je me débrouillerai. Au pire, ce sera au PeL.

Arthas Anté dit:Je crois me souvenir que le sujet avait déjà été abordé (en tout cas, il ne figure pas dans la FAQ de la 1ère page :P ) :
Quid de l'usure des cartes ?
Au fur et à mesure des CR, je me dis qu'il serait dommage que le jeu soit gâché parce qu'un détail méga-important-que-si-tu-le-loupes-t'as-perdu se voit effacé/altéré du fait de la détoriation des cartes.
Je pense notamment aux indices "cachés" e nfiligrane sur les cartes (numéros camouflés, et maintenant, le parchemin effacé).
Donc, qu'en est-il niveau fréquence de manipulation des cartes ?
Des Protège-cartes seront indispensables ?
Avez-vous pensé à des solutions alternatives type impression sur des cartes plastiques (à supposer que ce soit une bonne idée) ou autres ?

Pas d'inquiétude quand au risque d'effacement des cartes. Nous allons soigner la fab et les cartes ne devraient pas être tant manipulées que cela.
Clairement ce sont les cartes du deck d'action qui seront les plus sollicitées parce que tenues en main, brassées,... Des protèges cartes existent chez plusieurs fabricants donc là encore pas de grosse inquiétude.
Arthas Anté dit:Remarque annexe :
En regardant la photo avec l'icône "Bannissement" et son descriptif je me disais que vous prenez un gros risque. On pourrait comprendre qu'il faille déchirer la carte, puis la remplacer par celle avec un dos doré.
Avec la mode du Legacy, ça va être un carnage ! :mrgreen: :pouicboulet:
A moins que ce ne soit une vile technique marketing pour nous faire tout racheter. :twisted:

;)
BrunoS dit:
Clairement ce sont les cartes du deck d'action qui seront les plus sollicitées parce que tenues en main, brassées,... Des protèges cartes existent chez plusieurs fabricants donc là encore pas de grosse inquiétude.
[q

est puis cela peut etre un SG
d'ailleur a prendre en compte dans la boite l'espace necessaire pour ranger les cartes avec les sleeves
et pour ceux qui vont faire le all in une boite pour ranger tous dans la meme boite?
Régis dit:Je ne pourrais pas être au Flip, mais si il y a d'autres présentations à Paris, je me débrouillerai. Au pire, ce sera au PeL.

Pour rappel, la prochaine présentation du proto du 7° Continent aura lieu chez Iloludi (Créteil) ce vendredi 17/04 à/c de 20h !
https://sites.google.com/site/iloludi/a ... hcontinent

Je serais présent au FLIP et je réserve une session de jeu.
C’est cool on est trois…

davy dit:
et pour ceux qui vont faire le all in une boite pour ranger tous dans la meme boite?

Le truc a la mode que j'aime beaucoup c'est la boite pour ranger tous les SG (voir les addons)... ca pourrait etre top si ca rentre pas dans la boite de base... Le SG Ultime a 1M :) (et alors je reve si je veut !)