[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

CrashOver1D dit

J'ai des joueurs dans mon cercle étendu n'ayant pas suivi la campagne et m'ayant posé exactement les mêmes questions, c'est vraiment le point méritant le plus précision et détails dans les règles Beta / Finales 

Ah non c'est les regles concernant la combinaison d'objets qui necessitent plus de precisions/details! :p Bon ok, les 2.
Quand j'ai fait le PnP, ce que j'aurais bien aime c'est une espece de regle tutorial, genre "Retourne la carte 1, tu vois tels elements sur la carte, pour reussir une action il faut faire ca ,... Maintenant choisis si tu veux faire X Y ou Z, et va au paragraphe X Y ou Z (ouais, une regle dont tu es le heros!)". En bref j'aurais prefere avoir les concepts presentes au fur et a mesure qu'ils sont necessaires dans le jeu plutot que de devoir lire la regle (assez touffue) d'un seul coup.

teuf13 dit :En bref j'aurais prefere avoir les concepts presentes au fur et a mesure qu'ils sont necessaires dans le jeu plutot que de devoir lire la regle (assez touffue) d'un seul coup.

+777,777

Bonsoir!
Comment se fait-il que la carte petit ois vous autorise (avec 2 dés ) a faire 2 actions mais l’ on ne peut faire qu’ une fois du feu avec et aucune autre chose???

Petit bois ( erreur de frappe)

phillphill68 dit :Bonsoir!
Comment se fait-il que la carte petit bois vous autorise (avec 2 dés ) a faire 2 actions mais l' on ne peut faire qu' une fois du feu avec et aucune autre chose??????????

Peut être parce-que le PnP n'est pas complet? Il y aura d'autres objets combinables avec le petit bois dans la version définitive.

ce n’ est pas dans le pnp maisq dans la page 1 du forum tric trac ou nous sommes en ce moment! On doit défausser la carte en ayant fait du feu mais il y a 2 en possibilités de dés!

Ca permet de rajouter 2 durabilités a un objet plus puissant en le combinant avec. Mais si tu l’utilise une fois il disparait.

Sebast di
Je suis ok avec ces 5 étapes (merci pour ce récapitulatif très clair).
On reste donc avec un seul deck 'action de la dernière chance' qui fait office de défausse (on place les cartes jouées dessous) et de deck d'action (on pioche dedans pour faire des actions à nos risques et périls) en même temps.
Maintenant, à ce stade :
-Est-ce que les cartes idées (comme 'me souvenir') qui font piochées dans la défausse deviennent inutilisables ?
-Est-ce que les cartes (comme 'réfléchir' ou action 'manger') qui font piocher dans le deck action deviennent inutilisables ?
Si elles sont utilisables, on pioche dans le deck 'action de la dernière chance' dans les deux cas ?

merci

Bon; tout d'abord, l'action de manger fait piocher des cartes dans la défausse et non dans le deck action.
Pour le reste, et dans l'attente d'une clarification/modification éventuelle de la part des auteurs, le mieux est de s'en tenir à ce qui est écrit dans la règle. A savoir que, concernant les cartes actions, il existe un deck et une défausse (et rien de plus). Ton concept de "deck de la dernière chance" est une très jolie tournure et est surement utile pour comprendre/expliquer ce qui se passe quand le deck action est épuisé. Mais cela reste la défausse.
Donc, à mon sens:
 - "me souvenir": on choisi une carte dans la défausse.
 - "manger": on pioche des cartes dans la défausse et on reconstitue le deck action;
 - "réfléchir": on pioche 5 cartes dans le deck action (si il en reste). Ou 4 si il en reste 4, 3 si il en reste 3 etc. Ou 0 si pas de deck action.
Voilà, j'espère ne pas me tromper...

@Sebast:
En fait, je pense que pour que tout soit clair, il faut se souvenir que seul le COUT d’une action peut nécessiter de piocher dans la défausse quand le deck est épuisé. Concernant la conséquence de l’action, on s’en tient à ce qui est écrit.

OK Merci beaucoup
C’est plus clair formulé ainsi.

Je me permets une pitite parenthèse, puisqu’on parle “relecture des règles” : quelqu’un a-t-il déjà mentionné/fait une proposition pour le paragraphe SAUVEGARDE ? :-De mémoire la partie “charger une sauvegarde” (oui oui, on parle JdS :wink: coule pas de source…

Amicalement,

Emmanuel, prêt à s’y coller s’il le faut :pouicintello:

FRed Baron dit :

Pour le reste, et dans l'attente d'une clarification/modification éventuelle de la part des auteurs, le mieux est de s'en tenir à ce qui est écrit dans la règle. A savoir que, concernant les cartes actions, il existe un deck et une défausse (et rien de plus). Ton concept de "deck de la dernière chance" est une très jolie tournure et est surement utile pour comprendre/expliquer ce qui se passe quand le deck action est épuisé. Mais cela reste la défausse.
tu as entièrement raison (ma tournure n'est pas très heureuse)

Donc, à mon sens:
 - "me souvenir": on choisi une carte dans la défausse.
 - "manger": on pioche des cartes dans la défausse et on reconstitue le deck action;
 - "réfléchir": on pioche 5 cartes dans le deck action (si il en reste). Ou 4 si il en reste 4, 3 si il en reste 3 etc. Ou 0 si pas de deck action.
Voilà, j'espère ne pas me tromper...

Je n'avais pas perçu la subtilité du "quand le deck d'action est vide, tu peux quand même le reconstituer en partie en mangeant" (c'est juste que ta défausse reste quand même face cachée même si tu reconstitues un petit deck d'actions)

(P.S. : c'est vraiment la galère pour gérer les quotes sur la V5 ...)

Ouah, on reçoit déjà le formulaire pour indiquer le détail de notre pledge? Sont rapides chez les Poulpes!

Si j’ai bien compris, ce n’est pas le pledge manager, mais un outil qui leur permet de quantifier les quantité d’envoie par pays pour mieux négocier les frais de port.

Le vrai pledge manager sera en janvier …

edit : confirmépar l’update suivante

Effectivement comme cela a été précisé dans les derniers updates et rappelé dans le message qui accompagne le questionnaire, ce n’est pas le Pm!

Neanmoins cela ressemble tellement à un Pm que cela ne m’étonnerait pas que bcp fasse la confusion…

Eole20 dit :Effectivement comme cela a été précisé dans les derniers updates et rappelé dans le message qui accompagne le questionnaire, ce n'est pas le Pm!

Neanmoins cela ressemble tellement à un Pm que cela ne m'étonnerait pas que bcp fasse la confusion...

Il suffit quand même de prendre le temps de lire le message jusqu'au bout

En cas de doute, comme il est demandé de répondre avant le 11 novembre, ça laisse aussi une semaine pour poser des questions.

Si on n'est capable ni de l'un ni de l'autre, c'est un autre problème

Je suis d’accord avec toi… A condition de lire jusqu’au bout.

Je suis toujours étonné de voir le nombre de personne qui ne lise pas réellement les infos données sur Ks ou ailleurs

Eole20 dit :Effectivement comme cela a été précisé dans les derniers updates et rappelé dans le message qui accompagne le questionnaire, ce n'est pas le Pm!

Neanmoins cela ressemble tellement à un Pm que cela ne m'étonnerait pas que bcp fasse la confusion...

Faut vraiment en vouloir pour confondre déjà c'est très vague pour un PM => Je voudrais environ "4+ Pack explorer" En plus il parle jamais de montant et tu ne payes pas les FDP ....et accessoirement c'est écrit dans le mail qui annonce le sondage, rappelé dans le mail qui nous demande de voter et encore rappelé dans le sondage en question !!!

Je vais lancer un KS pour vendre des yeux, je vais me gaver cool

Je vois pas ce que vous voulez de plus pour bien faire comprendre que ce n’est pas le pledge manager…

Même si c’est pas le PM, ça fait quand même plaisir!