[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

J’avoue que c’est bien expliqué, même pour quelqu’un qui ne serait pas passé ici avant!

Ca me tue toujours de voir des gens mettre au moins 59€ dans un jeu et de pas être fichu de faire attention aux info qu’ils reçoivent, en plus, c’est pas un roman, c’est quelques lignes à lire…

Sinon, j’ai enfin pu tester le pnp et j’ai enfin compris plein de commentaires, ça fait plaisir!
J’ai eu quelques doutes concernant des points de règle, mais franchement, à côté de l’enfer que j’ai vécu pour le seigneur des anneaux le jeu de carte à collectionner il y a quelques années, c’était plutôt tranquille. A coté de Mage Knight aussi d’ailleurs.
Et pour la tortue ben…
Spoil: c’est un peu “l’arnaque” puisqu’on n’a aucune envie de s’autospoiler le jeu, on ne va pas retourner une carte parce que, peut-être, on a deviné l’astuce. Mais maintenant que je connais l’existence du “système” j’y penserai pour le jeu, si je n’ai pas oublié d’ici un an.

Et un gros plus pour une mini intro complètement détaillée pour découvrir tous les systèmes du jeu. Un walkthrough du print and play ajouté au jeu pourrait tout à fait fonctionner dans cette perspective, pour peu de cartes à imprimer en plus (les deux terrains au minimum, la plupart des autres cartes étant présentes dans le jeu). Malgré tout, sur une échelle de +10 000 ça fait peut-être beaucoup, je ne me rends pas compte…

Dites les gens, vous parlez d’un mail des Ploupes demandant de préciser nos intentions d’achat mais de mon côté je n’ai rien reçu !
J’ai déjà été étonné de ne rien recevoir concernant l’encaissement de ma contribution.f

Est-ce dû au fait que je n’ai (pour l’instant) versé qu’un seul euro pour me positionner sur le projet ?

Epikoienkore dit :Dites les gens, vous parlez d'un mail des Ploupes demandant de préciser nos intentions d'achat mais de mon côté je n'ai rien reçu !
J'ai déjà été étonné de ne rien recevoir concernant l'encaissement de ma contribution.f

Est-ce dû au fait que je n'ai (pour l'instant) versé qu'un seul euro pour me positionner sur le projet ?

Oui, pas d'inquiétude ! Il est indiqué que les backers à un euro ne sont pas concernés par ce sondage. Et il est aussi indiqué qu'ils recevront bien un lien vers le pledge manager en temps et en heure.

Pour toi, c'est doigts de pieds en éventail et détente automnale.

EDIT
Source : update numéro 47
"Si vous avez soutenu le jeu pour 1€, n’avez pas sélectionné de récompense ou que vous avez participé au "Late Pledge", vous n’avez pas reçu - et ne recevrez pas - ce questionnaire. Ne vous en faîtes pas. Vous serez naturellement prévenu et intégré au Pledge Manager où vous pourrez nous indiquer ce que vous voulez et régler les frais de port fonction de votre commande."

FRed Baron dit :
Sebast di
Je suis ok avec ces 5 étapes (merci pour ce récapitulatif très clair).
On reste donc avec un seul deck 'action de la dernière chance' qui fait office de défausse (on place les cartes jouées dessous) et de deck d'action (on pioche dedans pour faire des actions à nos risques et périls) en même temps.
Maintenant, à ce stade :
-Est-ce que les cartes idées (comme 'me souvenir') qui font piochées dans la défausse deviennent inutilisables ?
-Est-ce que les cartes (comme 'réfléchir' ou action 'manger') qui font piocher dans le deck action deviennent inutilisables ?
Si elles sont utilisables, on pioche dans le deck 'action de la dernière chance' dans les deux cas ?

merci

Bon; tout d'abord, l'action de manger fait piocher des cartes dans la défausse et non dans le deck action.
Pour le reste, et dans l'attente d'une clarification/modification éventuelle de la part des auteurs, le mieux est de s'en tenir à ce qui est écrit dans la règle. A savoir que, concernant les cartes actions, il existe un deck et une défausse (et rien de plus). Ton concept de "deck de la dernière chance" est une très jolie tournure et est surement utile pour comprendre/expliquer ce qui se passe quand le deck action est épuisé. Mais cela reste la défausse.
Donc, à mon sens:
 - "me souvenir": on choisi une carte dans la défausse.
 - "manger": on pioche des cartes dans la défausse et on reconstitue le deck action;
 - "réfléchir": on pioche 5 cartes dans le deck action (si il en reste). Ou 4 si il en reste 4, 3 si il en reste 3 etc. Ou 0 si pas de deck action.
Voilà, j'espère ne pas me tromper...

+7
c'est comme ça que je voie ca aussi...

lerrianh dit :

Oui, pas d'inquiétude ! Il est indiqué que les backers à un euro ne sont pas concernés par ce sondage. Et il est aussi indiqué qu'ils recevront bien un lien vers le pledge manager en temps et en heure.

Cool, merci de ta réponse, je vais donc rester tranquillement allongé, à siroter mon mojito en attendant janvier ! cool

Epikoienkore dit :
lerrianh dit :

Cool, merci de ta réponse, je vais donc rester tranquillement allongé, à siroter mon mojito en attendant janvier ! cool

Purée, tu les fais durer vachement longtemps tes mojitos!

Ou il les faits à la bonne taille :slight_smile:

Epikoienkore dit :Dites les gens, vous parlez d'un mail des Ploupes demandant de préciser nos intentions d'achat mais de mon côté je n'ai rien reçu !
J'ai déjà été étonné de ne rien recevoir concernant l'encaissement de ma contribution.f

Est-ce dû au fait que je n'ai (pour l'instant) versé qu'un seul euro pour me positionner sur le projet ?

Euh... Je n'y connais rien à KS, mais vous êtes sûr que l'absence d'encaissement (même d'1 €) soit un bon signe ?
En revanche, pour l'absence d'email et de formulaire, je suis ok. (le dites pas trop fort, mais j'ai LU le message !)

Et puis bon, quitte à poster, autant corriger la fausse manip de Jmt !

J’ai pas mis celle la parce qu’elle etait trop haute :smiley: :smiley:

Sinon non normalement tu as une confirmation que ton € a bien été débité je crois

Re les Aventuriers :) 

J’ai cherché en page 1, mais je n’ai pas trouvé. 
Est ce que quelqu’un aurait le temps et la motivation de faire un peu des explications sur les trois addons : 

• Path Of Repentance
  • Fear the Devourers
  • Facing the Elements 

Pendant la campagne, il y a eu la naissance de ma fille, je n’ai hélas pas pu la suivre ( Trop dégouuuuuté ) Donc, je n’ai pas pu suivre vos commentaires sur ces addons :( 

Vous remerciant.

jmt-974 dit :J'ai pas mis celle la parce qu'elle etait trop haute :D :D
Si c'est trop haut, prend un escabeau comme les gars ! ;)
(et si c'est gênant, je supprime l'image. Ne pas hésiter à le dire.)

Sinon non normalement tu as une confirmation que ton € a bien été débité je crois
Alors notre ami Et-puis-quoi-encore a peut-être un soucis. angry
Phoenixeux dit :
jmt-974 dit :J'ai pas mis celle la parce qu'elle etait trop haute :D :D
Si c'est trop haut, prend un escabeau comme les gars ! ;)
(et si c'est gênant, je supprime l'image. Ne pas hésiter à le dire.)

J'ai dit hésité... donc j'étais pas loin... t'inquietes pas ca doit pas gener :)
Didou_did dit :Re les Aventuriers :) 

J'ai cherché en page 1, mais je n'ai pas trouvé. 
Est ce que quelqu'un aurait le temps et la motivation de faire un peu des explications sur les trois addons : 
  • Path Of Repentance
  • Fear the Devourers
  • Facing the Elements 

Pendant la campagne, il y a eu la naissance de ma fille, je n'ai hélas pas pu la suivre ( Trop dégouuuuuté ) Donc, je n'ai pas pu suivre vos commentaires sur ces addons :( 

Vous remerciant. 

Ce qu'on en sait se limite malheureusement aux annonces KS (version FR de Ki-joue-joue) :
https://lad7c.wordpress.com/2015/10/15/update-14-le-chemin-de-la-repentance/
https://lad7c.wordpress.com/2015/10/15/updates-23-insatiable/
https://lad7c.wordpress.com/2015/10/25/update-37-les-cavaliers-de-lorage/

Niveau commentaire à ce sujet, pas grand chose de mémoire.
- On se demande si ces 3 add-ons ajoutent de la difficulté, on s'ils sont neutres.
- On imagine certains fonctionnement et on en décrypte d'autres (mais rapidement).

Tu as des questions précises ? :)

Et félicitation Papa Didou !

Est ce que quelqu'un aurait le temps et la motivation de faire un peu des explications sur les trois addons : 
  • Path Of Repentance
  • Fear the Devourers
  • Facing the Elements 

Pendant la campagne, il y a eu la naissance de ma fille, je n'ai hélas pas pu la suivre ( Trop dégouuuuuté ) Donc, je n'ai pas pu suivre vos commentaires sur ces addons :( 

Vous remerciant. 

Tu devrais trouver ton bonheur en farfouillant ici :
https://lad7c.wordpress.com/les-updates-du-ks-en-francais/

• Path Of Repentance
  • Fear the Devourers
  • Facing the Elements 

Vous remerciant. 

Bonjour Didou_did,

Est-ce que tu es allé voir sur le site créé par Ki-joue-joue? https://lad7c.wordpress.com/
C'était plus simple pour lui de faire ça comme ça que de mettre à jour la page 1.
Il a traduit tous les updates du KS, dont entre autres ceux parlant des add on.

J'espère que ça te sera utile :)

edit: bien grillé...

Merci à vous :) 

Effectivement on n’en sait pas trop, ça donne envie de tous les avoir. et on se dit aussi que le jeu devrait être assez bon sans. Bref, new dileme ! 

Encore merci :slight_smile:

Phoenixeux dit :
Alors notre ami Et-puis-quoi-encore a peut-être un soucis. angry

Ben en fait je n'ai jamais reçu l'e-mail de confirmation de l'encaissement de mon euro, par contre j'ai vérifié mon compte et il a bien été retiré.
Et aucune trace donc de l'e-mail, y compris dans les spams...

C'est un peu pour ça que je posais ma question concernant les questions sur les intentions d'achat.

Bref, tout est bien qui devrait finir bien me concernant. Mais c'est bizarre cet e-mail qui n'est jamais arrivé.

Phoenixeux dit :
Epikoienkore dit :Dites les gens, vous parlez d'un mail des Ploupes demandant de préciser nos intentions d'achat mais de mon côté je n'ai rien reçu !

Euh... Je n'y connais rien à KS, mais vous êtes sûr que l'absence d'encaissement (même d'1 €) soit un bon signe ?
En revanche, pour l'absence d'email et de formulaire, je suis ok. (le dites pas trop fort, mais j'ai LU le message !)

Et puis bon, quitte à poster, autant corriger la fausse manip de Jmt !

Allez, paie ta tournée

Didou_did dit :Merci à vous :) 

Effectivement on n'en sait pas trop, ça donne envie de tous les avoir. et on se dit aussi que le jeu devrait être assez bon sans. Bref, new dileme ! 

Encore merci :) 

J'ai mis un temps fou à résoudre ce dilemme, moi aussi !
D'ailleurs, je ne suis pas à l'abri d'un dérapage de dernière minute sur le Pledge Manager...

Si ça peut aider certains, voici mon raisonnement :
- Je vais jouer en majorité en solo et avec des sessions courtes (soir de semaine).
- J'aime avant tout le côté "aventure narrative" du jeu, plus que le côté "survie".
- Je ne suis pas complétiste ni amateur de figurines (même si j'en retire du plaisir à l'occasion).

Donc déjà, ça écarte l'extension des Dévoreurs puisqu'ils ralentiront ma progression (voir me tueront) pour un aspect ludique clairement orienté survie. Le gain d'une victoire contre eux apportera peut-être un élément pour vivre l'aventure différemment (super-arme ou autre) mais ça semble mineur.

Pour l'insertion du temps et de la météo, même si l'impact sur le narratif sera également mineur, il me semble que l'effet sur la survie restera un brin plus modéré que les Vers. Encore que. La somme des deux risque de faire mal si on est sous l'orage et que l'évènement du soir est négatif.
Là, je me dis que je ne veux pas trop ralentir mes sessions de jeu pour un bête "évènement aléatoire" supplémentaire : donc je veux choisir une seule de ces 2 extensions.
Vu le prix (coût/carte) et l'utilisation intensive des sauvegardes que j'aurai, j'opte pour l'extension sur le temps et j'écarte la météo.

... pour l'instant ! Convainquez-moi que j'ai tort, qu'on rigole. ;)