Effectivement on n'en sait pas trop, ça donne envie de tous les avoir. et on se dit aussi que le jeu devrait être assez bon sans. Bref, new dileme !
Encore merci :)
J'ai mis un temps fou à résoudre ce dilemme, moi aussi ! D'ailleurs, je ne suis pas à l'abri d'un dérapage de dernière minute sur le Pledge Manager...
Si ça peut aider certains, voici mon raisonnement : - Je vais jouer en majorité en solo et avec des sessions courtes (soir de semaine). - J'aime avant tout le côté "aventure narrative" du jeu, plus que le côté "survie". - Je ne suis pas complétiste ni amateur de figurines (même si j'en retire du plaisir à l'occasion).
Donc déjà, ça écarte l'extension des Dévoreurs puisqu'ils ralentiront ma progression (voir me tueront) pour un aspect ludique clairement orienté survie. Le gain d'une victoire contre eux apportera peut-être un élément pour vivre l'aventure différemment (super-arme ou autre) mais ça semble mineur.
Pour l'insertion du temps et de la météo, même si l'impact sur le narratif sera également mineur, il me semble que l'effet sur la survie restera un brin plus modéré que les Vers. Encore que. La somme des deux risque de faire mal si on est sous l'orage et que l'évènement du soir est négatif. Là, je me dis que je ne veux pas trop ralentir mes sessions de jeu pour un bête "évènement aléatoire" supplémentaire : donc je veux choisir une seule de ces 2 extensions. Vu le prix (coût/carte) et l'utilisation intensive des sauvegardes que j'aurai, j'opte pour l'extension sur le temps et j'écarte la météo.
... pour l'instant ! Convainquez-moi que j'ai tort, qu'on rigole. ;)
+1, j'ai eu exactement le même cheminement pour choisir En prenant une carte du temps qui passe tous les X temps de jeu, comme ça que je fasse une session courte ou plus longue le temps qui passe restera cohérent (enfin... je crois).
J’ai eu le même raisonnement que toi! J’ai longuement réflechi sur ma manière de jouer, sur ce que je voulais faire comme “type d’aventure”, j’ai sélectionné mes addons…
Et je me suis dis que c’était mon premier KS, que c’était énorme, et j’ai fais un all-in!!! ^^
Pakito dit :En prenant une carte du temps qui passe tous les X temps de jeu, comme ça que je fasse une session courte ou plus longue le temps qui passe restera cohérent (enfin... je crois).
Ca, on verra quelle fréquence de réinitialisation (changement de zone de jeu) imposeront les Poulpes. A priori, avec des sessions très courtes et avec la sauvegarde classique telle qu'inscrite aux règles, le "temps" passera tout de même plus vite.
Petit calcul amusant. D'après l'annonce de "Chemin de la repentance", on a 30 cartes et une conclusion énigmatique :
"Ce cycle se répète un certain temps jusqu’à… Et bien ..vous verrez."
J'en déduis que sur les 30 cartes, il y a : - 1 carte "montre gousset" - 28 cartes pour 28 "jours", soit 4 semaines. - 1 carte spéciale à dévoiler le 28ème jour (la numéro 888). D'ici à ce qu'on doive gérer les phases de la lune pour connaitre le mois en cours.
Epikoienkore dit :Dites les gens, vous parlez d'un mail des Ploupes demandant de préciser nos intentions d'achat mais de mon côté je n'ai rien reçu ! J'ai déjà été étonné de ne rien recevoir concernant l'encaissement de ma contribution.f
Est-ce dû au fait que je n'ai (pour l'instant) versé qu'un seul euro pour me positionner sur le projet ?
Euh... Je n'y connais rien à KS, mais vous êtes sûr que l'absence d'encaissement (même d'1 €) soit un bon signe ? En revanche, pour l'absence d'email et de formulaire, je suis ok. (le dites pas trop fort, mais j'ai LU le message !)
Et puis bon, quitte à poster, autant corriger la fausse manip de Jmt !
Bonjour. Concernant la carte 17 Or du PNP, la présence du sablier ET de la flèche dorée est-elle explicable ou s’agit-il d’une coquille. Merci. PS: après le plantage du site et de ce sujet, il me semble que des messages ont disparus.
@ FRed baron La question avait été soulevée. C’est vraisemblablement une erreur. Le sablier ne devrait pas se trouver sur la carte. Néanmoins, on peut également se dire que le sablier pourrait indiquer que l’effet n’est applicable que temporairement (ie au moment où la carte est tirée) et non pas de façon permanente. Plus largement, certains événements permanents ont un effet durable (comme c’est le cas de la carte dorée 5 je crois qui permet de bénéficier d’un bonus lorsqu’on se repose) et d’autres non. Ca pourrait être judicieux de pouvoir les distinguer d’un seul coup d’oeil.
Ah ! Justement je me posais la question de la carte 5, comment ça fonctionnait ce type d’icone.
SPOIL Pnp : Sur le moment j’ai cru que ça offrait de faire l’action “se reposer” et on y gagne une étoile (pour créer un objet par exemple).
Mais après le message de Percy, je vois que l’icone marron se rapproche de ce qui est dit dans “Concept clé : carte objet” p7.
Du coup (pour enlever tout doute) il suffit juste d’être sur la map (carte 13) pour en profiter ?
Et un peu dans la même idée, la carte 2 (verte et doré), leur ressource est-elle accessible du moment que l’on est sur la map aussi (carte 1) ? On pourrait éventuellement profiter de 2 ressources (pierre/bois ou pierre/os) pour fabriquer un objets en fait.
Perso il m’a bien plus ce petit Pnp, ça permet en effet de voir un panel d’actions possibles - et de réviser les points de règle au passage ^^
Tefyline dit :Ah ! Justement je me posais la question de la carte 5, comment ça fonctionnait ce type d'icone.
SPOIL Pnp : Sur le moment j'ai cru que ça offrait de faire l'action "se reposer" et on y gagne une étoile (pour créer un objet par exemple).
Mais après le message de Percy, je vois que l'icone marron se rapproche de ce qui est dit dans "Concept clé : carte objet" p7.
Du coup (pour enlever tout doute) il suffit juste d'être sur la map (carte 13) pour en profiter ?
Et un peu dans la même idée, la carte 2 (verte et doré), leur ressource est-elle accessible du moment que l'on est sur la map aussi (carte 1) ? On pourrait éventuellement profiter de 2 ressources (pierre/bois ou pierre/os) pour fabriquer un objets en fait.
Perso il m'a bien plus ce petit Pnp, ça permet en effet de voir un panel d'actions possibles - et de réviser les points de règle au passage ^^
Pour ce que j'en ai compris, les cartes événement (permanent ou temporaire) rattachées à une zone de terrain ont des effets qui marchent pour toute personne se trouvant sur ce terrain : ressource disponible, bonus, ... Comme ça que je l'ai joué sur le PnP, en tous cas.
Sinon, y'a des protos qui doivent re-tourner, bientôt, en région parisienne ? (râté la soirée au Nid :-( )
Moi qui suis fan de stats en tout genre, j’aurai bien aimé connaitre le retour des Poulpes sur les futures régions de livraisons…une petite stat possible?
Tefyline dit :Ah ! Justement je me posais la question de la carte 5, comment ça fonctionnait ce type d'icone.
SPOIL Pnp : Sur le moment j'ai cru que ça offrait de faire l'action "se reposer" et on y gagne une étoile (pour créer un objet par exemple).
Mais après le message de Percy, je vois que l'icone marron se rapproche de ce qui est dit dans "Concept clé : carte objet" p7.
Du coup (pour enlever tout doute) il suffit juste d'être sur la map (carte 13) pour en profiter ?
Et un peu dans la même idée, la carte 2 (verte et doré), leur ressource est-elle accessible du moment que l'on est sur la map aussi (carte 1) ? On pourrait éventuellement profiter de 2 ressources (pierre/bois ou pierre/os) pour fabriquer un objets en fait.
Perso il m'a bien plus ce petit Pnp, ça permet en effet de voir un panel d'actions possibles - et de réviser les points de règle au passage ^^
Bonjour.Je suis d'accord avec ce que t'a dit Lampourde. Le bonus est valable quand tu est sur la carte 013. L'étoile signifie que aura une réussite automatique lorsque tu feras l'action "se reposer" (par exemple pour te débarrasser de l'état "fatigué").
fabrice25 dit :Moi qui suis fan de stats en tout genre, j'aurai bien aimé connaitre le retour des Poulpes sur les futures régions de livraisons....une petite stat possible?
Va déjà falloir qu'ils aient toutes les réponses au sondage lol
Déjà qu'il faut batailler pour avoir un PM bouclé, alors les sondages ...
fabrice25 dit :Moi qui suis fan de stats en tout genre, j'aurai bien aimé connaitre le retour des Poulpes sur les futures régions de livraisons....une petite stat possible?
Va déjà falloir qu'ils aient toutes les réponses au sondage lol
Déjà qu'il faut batailler pour avoir un PM bouclé, alors les sondages ...
Peu importe l'exhaustivité, c'est la tendance qui est intéressante ... vu le volume de backers, même avec une petite fraction de répondants au sondage, le résultat devrait statistiquement pouvoir être représentatif de la tendance de fonds.
Bon, sinon, toujours pas de proto prévu pour re-tourner en région parisienne ?
Dans le cadre du JVMFA, y a un PnP de 7th continent qui est proposé. Bon, pourquoi pas, et c’est une enchère caritative… mais le bousin part pour 30$ (O_o) et il reste quelques jours!
Participer à ce kickstarter m’a donné envie de lire (ou relire) des romans d’aventure. Par hasard, je suis tombé sur un livre de Stevenson, Voyage avec un âne dans les Cévennes,le récit du voyage entrepris par l’auteur dans cette région française en 1878. Voici un extrait que l’on dirait tout droit tiré du 7th continent :
" (…) Là-dessus, je me secouai, enfilai une fois de plus mes chaussures et mes guêtres puis, rompant ce qui restait de pain pour Modestine [son ânesse], je fis un tour d’horizon, afin de savoir dans quelle partie de l’univers je venais de m’éveiller. Ulysse, échoué en Ithaque et l’esprit en proie à la déesse, ne s’était point plus agréablement fourvoyé. J’avais cherché une aventure durant ma vie entière, une simple aventure sans passion, telle qu’il en arrive tous les jours et à d’héroïques voyageurs et me trouver ainsi, un beau matin, par hasard, à la corne d’un bois du Gévaudan, ignorant du nord comme du sud, aussi étranger à ce qui m’entourait que le premier homme sur la terre, continent perdu – c’était trouver réalisée une part de mes rêves quotidiens. J’étais à l’orée d’un boqueteau de bouleaux entremêlés de quelques hêtres. À l’arrière, il jouxtait à un bois de sapins et, par-devant, il se clairsemait et aboutissait naturellement dans une vallée peu profonde et herbeuse. Tout autour s’exagéraient des sommets de montagnes, certaines proches, d’autres distantes, suivant que la perspective se fermait ou s’ouvrait, aucune d’elles d’apparence plus haute que l’ensemble. Le vent entremêlait confusément les arbres. Les taches d’or de l’automne sur les bouleaux remuaient en frissonnant. Au-dessus de moi, le ciel s’emplissait de bandes et de lambeaux de brouillard voletant, s’évanouissant, réapparaissant et tournant autour d’une ligne médiane, pareils à des saltimbanques, cependant que le vent les pourchassait dans l’espace. Il faisait un temps orageux et un froid de famine. Je croquai quelques barres de chocolat, avalai une pleine gorgée de brandy, et fumai une cigarette avant que le froid ait pu m’engourdir les doigts. Et pendant le temps que j’avais accompli tout cela, refait mon paquetage et que je l’avais assujetti sur le bât, le jour, sur la pointe des pieds, était arrivé au seuil de l’est. Nous n’avions pas avancé de beaucoup d’enjambées sur le sentier que le soleil, encore invisible pour moi, épanouit sa gloire d’or sur les monts ennuagés qui dressaient, à l’est, leurs contreforts sur l’horizon. (…)"
J’ai aussi trouvé ce site qui recense un grand nombre d’auteurs de romans d’aventure : http://mletourneux.free.fr.
Salut les amis, Je recherche un participant parisien ayant pledgé afin de “mutualiser” les frais de ports. Si certains sont près à m’ajouter sur leur PM qu’ils n’hésitent pas à me contacter. Merci.
Dans le cadre du JVMFA, y a un PnP de 7th continent qui est proposé. Bon, pourquoi pas, et c'est une enchère caritative... mais le bousin part pour 30$ (O_o) et il reste quelques jours!
D'ailleurs si une personne manuelle concoit un PnP de bonne figure, je suis pret à lui acheter une version :)