[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Docteur Cheux dit :  Une question me turlupine: Savez vous pourquoi la somme atteinte par cette campagne, qui est de 1 224 220 euros sur le site Kickstarter, est différente de celle de l'appli Kickstarter, à savoir 1 224 221 euros ? broken heart

Alors je me lancerais bien dans 10 lignes d'explications mathématiques... mais aucune idée yes mais j'avoue que c'est super rigolo 

jmt-974 dit :
Docteur Cheux dit :  Une question me turlupine: Savez vous pourquoi la somme atteinte par cette campagne, qui est de 1 224 220 euros sur le site Kickstarter, est différente de celle de l'appli Kickstarter, à savoir 1 224 221 euros ? broken heart

Alors je me lancerais bien dans 10 lignes d'explications mathématiques... mais aucune idée yes mais j'avoue que c'est super rigolo 

Ça serait pas lié à un truc dans un cache avec un pledger/dépledger à 1€ de dernière seconde dont la validation serait intervenu juste après la fin du KS???

Oui mais ils ont qu’une db (normalement…)

jmt-974 dit :Oui mais ils ont qu'une db (normalement....)

Alors là, ce serait trèèès étonnant. Elle est au minimum répliquée une fois (sinon plusieurs), et peut-être que la dB pour l'appli mobile n'est pas la même que celle du site fixe. Et hop, cette histoire de pledge à 1€ enlevé au dernier moment, non repliqué car vraiment à la seconde, et ensuite figeage des bases. Ca doit être un truc comme ç.

En tout cas, la somme palindromique de 1224221 euros me plait bien, à moi. laugh

Jiheffe dit :
jmt-974 dit :Oui mais ils ont qu'une db (normalement....)

Alors là, ce serait trèèès étonnant. Elle est au minimum répliquée une fois (sinon plusieurs), et peut-être que la dB pour l'appli mobile n'est pas la même que celle du site fixe. Et hop, cette histoire de pledge à 1€ enlevé au dernier moment, non repliqué car vraiment à la seconde, et ensuite figeage des bases. Ca doit être un truc comme ç.

Répliquée j'en doute pas, mais consistante :)

C'est vrai j'avais meme pas vu le palindrome :)

Ce n’est pas la première fois, et même fréquent, je le vois souvent.

J’ai l’impression que les toutes dernières opération initiées juste avant la fin de la campagne et validée après la fin ne sont pas prises en compte

Répliquée j'en doute pas, mais consistante :)

Cohérente, pas consistante ! On ne parle pas d'un dessert mais d'une base de données.
(En plus, on l'a dit plus haut dans le sujet, lorsqu'un fou de chez nous traduisait toutes les actualités du KS.)

Consistency se traduit par cohérence, à ne pas confondre avec consistancy... Idem pour consistent et consistant.

Ah, les faux amis.

genesteal dit :Ah, les faux amis.

Ouais autant pour moi :) (je l'utilise qu'en anglais en général, la ça faisait bizarre... et bam le faux ami direct dans ma tronche angry )

jmt-974 dit :
genesteal dit :Ah, les faux amis.

Ouais autant pour moi :) (je l'utilise qu'en anglais en général, la ça faisait bizarre... et bam le faux ami direct dans ma tronche angry )

Bon bah tant qu'a balancer des trucs dans la gueule de jmt, on dit au temps pour moi, et non pas autant pour moi ;)
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens.

Nananere 

Yoshi Ryu, ton article explique exactement ce que j’allais rétorquer, à savoir que les deux orthographes sont également valables, dépendantes complètement de l’étymologie qu’on lui accorde. Par ailleurs on peut imaginer qu’entre le Nord et le Sud de la France la graphie, voir le sens, a évolué et été déformé. S’agissant d’une expression la polygraphie est acceptable.
  Il est donc tout à fait correct, aujourd’hui encore, d’utiliser indifféremment l’une ou l’autre.

Autant pour moi, c’était la minute “des chiffres et des lettres”, merci M. Capello ;).

julejim dit :  Par ailleurs on peut imaginer qu'entre le Nord et le Sud de la France la graphie, voir le sens, a évolué et été déformé.

J'imagine même pas ce que ça veut dire à la Réunion, du coup!

YoshiRyu dit :
, et non pas autant pour moi ;)

Oui les deux sont acceptées. Un peu comme les ZARICO verts.

Froh dit :
YoshiRyu dit :
, et non pas autant pour moi ;)

Oui les deux sont acceptées. Un peu comme les ZARICO verts.

+1

Maurice Grevisse, dans Le Bon Usage (10e édition, 197510), souligne que la graphie « au temps » soulève encore un doute, et rappelle qu'André Thérive11 estimait que « au temps » est un substitut pédantesque de « autant ». De même, selon la treizième édition du Bon usage de Grevisse (refondue par André Goosse), 199312, la graphie « Au temps » de l'injonction militaire et gymnastique est peut-être une altération de autant. La quinzième édition du Bon usage (2011, édition des 75 ans) indique13 : « Au temps est souvent altéré en autant », et précise que Damourette et Pichon se demandent si autant n'est pas la forme primitive.

On peut pratiquer la branlette intellectuelle autant qu’on veut, c’est “au temps pour moi” épicétou !! Nanméo !

Sauf que par rapport au sens de l’expression, ‘autant pour moi’ est bien plus correct qu’ ‘au temps pour moi’ qui ne t’aideras pas des masses pour en comprendre la teneur =p

Au temps en emporte le vent…

Sans vouloir vous troller, vous n’avez pas du bien lire la première ligne de la page que j’ai mise en lien.

L’académie française ne reconnait pas l’écriture “autant pour moi”, et en matière de français, l’académie française, c’est la loi.
Vous pouvez être en désaccord avec son choix, mais tant qu’elle le maintiendra, “autant pour moi” restera une faute de français.
Selon le français, tel que défini par l’académie française, autorité officielle en la matière, c’est “au temps pour moi” et pis c’est tout !

Après vous faites comme vous voulez, mais je ne vois pas trop l’intérêt de faire des fautes de français par choix.