C’est vrai que le jeu a la base c’est des tuiles et des tuiles !
En fait ce sont des cartes, pas des tuiles. Des cartes carrées, certes, mais pas des tuiles.
D’ailleurs après le débat sur l’orthographe d’au temps en emporte le vent, on peut lancer un autre sujet à débattre : à partir de quelle épaisseur doit-on juger que la carte devient tuile?
TS Léodagan dit :En fait ce sont des cartes, pas des tuiles. Des cartes carrées, certes, mais pas des tuiles.
D'ailleurs après le débat sur l'orthographe d'au temps en emporte le vent, on peut lancer un autre sujet à débattre : à partir de quelle épaisseur doit-on juger que la carte devient tuile?
Quand on ne peut plus la plier ? Quand elle ne rentre pas dans un protège-carte normalement de la bonne dimension ? Quand elle est présentée dans un punchboard à l'ouverture de la boite :p ?
Gougou69 dit :Perso, si il y a bien un truc dont je me tamponne le coquillard pour ce jeu, c'est la technique de fabrication des figs. Du moment qu'elles ressemblent au personnage qu'elles sont censées représenter, le reste m'importe peu. C'est pas Conan non plus dont on cause.
Certes, la méthode de fabrication n'est pas non plus un élément capital, et, autant au temps pour moi, ma question initiale concernait plutôt la qualité finale des futures figurines (qui, selon Yoshi, ne dépends plus, à l'heure actuelle de la méthode de production, ce que je savais pas), principalement pour créer un sentiment d'immersion optimal. Et pour cela, la qualité des figs est importante, d'autant plus que la modélisation 3D de H.P. Lovecraft, particulièrement le visage, est très réaliste.
Quant au débat sur l'épaisseur des cartes qui deviennent tuiles, allons-y, soyons fous, mais pas dans ce topic plz
TS Léodagan dit :En fait ce sont des cartes, pas des tuiles. Des cartes carrées, certes, mais pas des tuiles.
D'ailleurs après le débat sur l'orthographe d'au temps en emporte le vent, on peut lancer un autre sujet à débattre : à partir de quelle épaisseur doit-on juger que la carte devient tuile?
Quand elles ne sont justement plus emportées par le vent. A partir du moment ou une carte ne bouge pas suite à l'expiration modérée d'un etre humain non fumeur de capacité pulmonaire moyenne, en interieur et à moins de 80 metres au dessus du niveau de la mer, c'est une tuile. Toute autre definition serait mensongere.
Docteur Cheux dit :Quant au débat sur l'épaisseur des cartes qui deviennent tuiles, allons-y, soyons fous, mais pas dans ce topic plz
Quand tu dis "pas de ce topic", tu parles du débat ou du fait d'être fou ? Parce que moi je suis fou tout le temps, je vais avoir du mal à accéder à ta requête.
Sinon, pour les figurines, le fait qu'ils aient fait faire des modèles 3D laisse supposer que c'est plutôt parti pour une impression.
A moins que ce ne soit qu'une facilité parce que l'illustrateur vient du monde du jeu vidéo, et qu'il est habitué à concevoir via des logiciels de modélisation.
YoshiRyu dit :
Sinon, pour les figurines, le fait qu'ils aient fait faire des modèles 3D laisse supposer que c'est plutôt parti pour une impression.
A moins que ce ne soit qu'une facilité parce que l'illustrateur vient du monde du jeu vidéo, et qu'il est habitué à concevoir via des logiciels de modélisation.
Par défaut une figurine sculptée en 3D sera forcement imprimée oui, mais cela peut simplement être le master via une imprimante 3D à grosse précision pour le futur tirage plastique classique après (méthode utilisée par Monolith pour Conan).
Ou alors tu peux avoir la tirage de production sur de la petite imprimante 3D et là beurk ^^
YoshiRyu dit :Docteur Cheux dit :Quant au débat sur l'épaisseur des cartes qui deviennent tuiles, allons-y, soyons fous, mais pas dans ce topic plzQuand tu dis "pas de ce topic", tu parles du débat ou du fait d'être fou ? Parce que moi je suis fou tout le temps, je vais avoir du mal à accéder à ta requête.
Je parlais du hors sujet de l'épaisseur des tuiles bien évidemment. Au temps Autant pour moi si mon message prêtait à confusion.
Dernière ligne droite avant le Pledge Manager
Bonne année à tous !
PS : pour les plus motivés vous pouvez désormais voter pour les jeux les plus attendus de 2016 sur… BGG
edit : enfin les votes débutent la semaine prochaine, je m’emballe
Merci et bonne année à toute l’équipe.
Allez les ploupes !
,‘“”.<br /> / _ _ \<br />|(@)(@)|<br /> ) __ (<br /> /,'))((
.<br />(( (( )) )) \
)(’ /’
Tous ca pour faire craquer le dernier SG
Bonne Année aux Ploupes !
Bonne année Bruno et Ludovic,
Que 2016 soit pour vous synonyme de réussite et de finalisation de votre projet amorcé … en 2013 si je ne m’abuse (et si je me souviens bien des interviews). Et bien évidemment santé et bonheur !
DC
BrunoS dit :Dernière ligne droite avant le Pledge Manager
Bonne année à tous !
PS : pour les plus motivés vous pouvez désormais voter pour les jeux les plus attendus de 2016 sur... BGG ;)
edit : enfin les votes débutent la semaine prochaine, je m'emballe
Bonne année aux 2 Ploupes !
Pour le vote BGG, pour l’instant, ce ne sont que les pré-sélections. Les votes se feront à partir du 10/01
Pour ceux qui veulent filer un coup de pouce, voilà le lien direct, il suffit de liker. Mais à partir du 10, il y aura un vrai vote.
Bonne année à tous, au passage! ^^
Merci Nicowa pour le lien,
A liké !
BrunoS dit :Dernière ligne droite avant le Pledge Manager
Bonne année à tous !
PS : pour les plus motivés vous pouvez désormais voter pour les jeux les plus attendus de 2016 sur... BGG ;)
edit : enfin les votes débutent la semaine prochaine, je m'emballe
Bonne Année à Tous !
Vivement fin janvier pour le pledge !
Vivement fin octobre pour la livraison à la maison !
Hou là là je m'emballe moi aussi
Bonne Année les Ploupes!
Hop, Préliste BGG likée aussitôt!
Bon, maintenant j’attends le PM
N’existe t-il pas la possibilité de créer le moule à partir de la sculpture 3D sans faire de master “en vrai”?
C’est hors sujet. J’assume. Et:
ALLEZ LES PLOUPES!
(2016 l’année des fraises)
truliduli dit :N'existe t-il pas la possibilité de créer le moule à partir de la sculpture 3D sans faire de master "en vrai"?
Bah en tout cas tous les projets que j'ai vu jusqu'à là passait par cette étape de master "en vrais"
Après par contre je ne suis pas certain qu'il n'y ai que l'impression 3D pour réaliser le master