Savvachiez dit :Léger hors sujet : 7th continent semblant être le jeu de mes rêves ( solo/Coop long exploration narration), à quoi dois je jouer en attendant sa sortie ? 😢
Tu peux jouer à décompter les jours avant la livraison :-D
Savvachiez dit :Léger hors sujet : 7th continent semblant être le jeu de mes rêves ( solo/Coop long exploration narration), à quoi dois je jouer en attendant sa sortie ? 😢
Tu peux jouer à décompter les jours avant la livraison :-D
Ced78 dit :Savvachiez dit :Léger hors sujet : 7th continent semblant être le jeu de mes rêves ( solo/Coop long exploration narration), à quoi dois je jouer en attendant sa sortie ? 😢Tu peux jouer à décompter les jours avant la livraison :-D
Tu connais le jour exact de la livraison pour faire le décompte ?
Zemeckis dit :Ced78 dit :Savvachiez dit :Léger hors sujet : 7th continent semblant être le jeu de mes rêves ( solo/Coop long exploration narration), à quoi dois je jouer en attendant sa sortie ? 😢Tu peux jouer à décompter les jours avant la livraison :-D
Tu connais le jour exact de la livraison pour faire le décompte ?
Nop, en octobre. Donc tu peux partir sur le dernier jour d'octobre ;-)
La question a peut-être déjà été posée : sera-t-il possible dans le pledge manager de prendre seulement une des trois extensions (à quel prix?) avec le jeu de base ou est-ce qu’on est obligé de prendre les trois en même temps?
Le vote pour le jeu le plus attendu de 2016 a commencé sur BGG et 7th Continent est dans le peloton de tête, à vous de l’élire premier (en plus il apparait dans pas mal de categories, meilleur jeu, jeu le plus innovant, meilleur coop, etc). Ce vote est très suivi pour BGG et n’est pas pour rien dans le succès de Conan l’an dernier. Donc si vous voulez encore plus de bouche à oreille pour 7th Continent et ramener du monde sur le PM (et en boutique), votez!
https://boardgamegeek.com/geeklist/203378/20-most-anticipated-board-games-2016-voting-open
ericdedalus dit :La question a peut-être déjà été posée : sera-t-il possible dans le pledge manager de prendre seulement une des trois extensions (à quel prix?) avec le jeu de base ou est-ce qu'on est obligé de prendre les trois en même temps?
Je ne crois pas, c'est les 3 ou rien.
khaali dit :ericdedalus dit :La question a peut-être déjà été posée : sera-t-il possible dans le pledge manager de prendre seulement une des trois extensions (à quel prix?) avec le jeu de base ou est-ce qu'on est obligé de prendre les trois en même temps?Je ne crois pas, c'est les 3 ou rien.
Yep ! Les 3 extensions de base font partit du lot de base :-D
Par contre il y a deux autres extensions qui sont en achat optionnel ;-)
Robinson Crusoé : aventures sur l'île maudite ;)
A tester, j'aime beaucoup en tout cas ! Coopératif donc jouable en solo (et très bon dans cette configuration !), des parties d'environ 2h, un peu d'exploration (pour découvrir l'île), de la narration par rapport aux événements qui vont se passer en fonction de tes actions etc... et une extension permettant de jouer en campagne.
Pakito dit :Savvachiez dit :Léger hors sujet : 7th continent semblant être le jeu de mes rêves ( solo/Coop long exploration narration), à quoi dois je jouer en attendant sa sortie ? 😢Robinson Crusoé : aventures sur l'île maudite ;)
A tester, j'aime beaucoup en tout cas ! Coopératif donc jouable en solo (et très bon dans cette configuration !), des parties d'environ 2h, un peu d'exploration (pour découvrir l'île), de la narration par rapport aux événements qui vont se passer en fonction de tes actions etc... et une extension permettant de jouer en campagne.
Bien joué ;-)
Pakito dit :Savvachiez dit :Léger hors sujet : 7th continent semblant être le jeu de mes rêves ( solo/Coop long exploration narration), à quoi dois je jouer en attendant sa sortie ? 😢Robinson Crusoé : aventures sur l'île maudite ;)
Regles imbitables mais tres bon jeu... l'extension le Voyage de Beagles à l'air encore plus narrative que le jeu de base (pas encore testé, mon fils l'a eu a noel ça va surement sortir d'ici fin janvier ça :) )
jmt-974 dit :Pakito dit :Savvachiez dit :Léger hors sujet : 7th continent semblant être le jeu de mes rêves ( solo/Coop long exploration narration), à quoi dois je jouer en attendant sa sortie ? 😢Robinson Crusoé : aventures sur l'île maudite ;)
A tester, j'aime beaucoup en tout cas ! Coopératif donc jouable en solo (et très bon dans cette configuration !), des parties d'environ 2h, un peu d'exploration (pour découvrir l'île), de la narration par rapport aux événements qui vont se passer en fonction de tes actions etc... et une extension permettant de jouer en campagne.Regles imbitables mais tres bon jeu... l'extension le Voyage de Beagles à l'air encore plus narrative que le jeu de base (pas encore testé, mon fils l'a eu a noel ça va surement sortir d'ici fin janvier ça :) )
J'ai posté ma synthèse de règles ici pour pallier un peu le fait que les règles sont moisies, mais effectivement, le jeu mériterait une réécriture profonde du jeu pour rendre tout ça plus clair et plus simple à mettre en oeuvre.
Pikaraph dit :jmt-974 dit :Pakito dit :Savvachiez dit :Léger hors sujet : 7th continent semblant être le jeu de mes rêves ( solo/Coop long exploration narration), à quoi dois je jouer en attendant sa sortie ? 😢Robinson Crusoé : aventures sur l'île maudite ;)
A tester, j'aime beaucoup en tout cas ! Coopératif donc jouable en solo (et très bon dans cette configuration !), des parties d'environ 2h, un peu d'exploration (pour découvrir l'île), de la narration par rapport aux événements qui vont se passer en fonction de tes actions etc... et une extension permettant de jouer en campagne.Regles imbitables mais tres bon jeu... l'extension le Voyage de Beagles à l'air encore plus narrative que le jeu de base (pas encore testé, mon fils l'a eu a noel ça va surement sortir d'ici fin janvier ça :) )
J'ai posté ma synthèse de règles ici pour pallier un peu le fait que les règles sont moisies, mais effectivement, le jeu mériterait une réécriture profonde du jeu pour rendre tout ça plus clair et plus simple à mettre en oeuvre.
Je ne peux que te recommander Robinson ! Pour en savoir plus, accèder à toutes les ressources francophone du jeu je te propose de faire un tour sur mon site. https://robinsonlejeu.wordpress.com/
Meilleurs voeux les Ploupes et les pledgeurs (allez, je suis ouf, et les pas pledgeurs aussi)!
Ca sent bon comme tout pour les nominations diverses pour les “plus attendus de 2016” (en tête pour général, coop, solo et plus…) mais faut pas se relâcher!
Votez votez!
20 Most Anticipated Board Games of 2016 -- VOTING IS CLOSED (7300+ votes) --- Results Posted
Merci pour le lien BGG, a voté…
Et le 7ème continent est bien classé.
jmt-974 dit :Pakito dit :Savvachiez dit :Léger hors sujet : 7th continent semblant être le jeu de mes rêves ( solo/Coop long exploration narration), à quoi dois je jouer en attendant sa sortie ? 😢Robinson Crusoé : aventures sur l'île maudite ;)
En effet, je te conseille TRES vivement une première partie en solo pour maîtriser les règles (qui sont finalement assez simples une fois la première partie passée) et ne pas dégoûter tes partenaires qui ne connaîtraient pas le jeu :D
ericbad dit :Merci pour le lien BGG, a voté...
Et le 7ème continent est bien classé.
J'ai fait que reprendre l'info de Khaali présente dans... le topic Conan.
Celle visible sur cette même page m'ayant échappé avec les liens directs vers derniers messages (:p)
Mais comme à priori tu sembles dans le même cas plus ou moins, on va dire qu'une piqure de rappel fait pas de mal ^^
allez j’y suis allé de mon petit vote…
un petit encouragement pour nous fignoler une petite merveille!!
Je lis et relis les infos en attendant les nouvelles news, dieu que le moubourage rend la chose compliquée!!
khaali dit :Le vote pour le jeu le plus attendu de 2016 a commencé sur BGG et 7th Continent est dans le peloton de tête, à vous de l'élire premier (en plus il apparait dans pas mal de categories, meilleur jeu, jeu le plus innovant, meilleur coop, etc). Ce vote est très suivi pour BGG et n'est pas pour rien dans le succès de Conan l'an dernier. Donc si vous voulez encore plus de bouche à oreille pour 7th Continent et ramener du monde sur le PM (et en boutique), votez!
https://boardgamegeek.com/geeklist/203378/20-most-anticipated-board-games-2016-voting-open
Merci @Khaali de relayer l'info ici et merci à toutes celles et ceux qui ont déjà voté ou prévoient de le faire pour leur vote.
J'en profite pour confirmer les points abordés dans les derniers posts :
Il y aura bien 4 malédictions dans la boîte de base :
- La Déesse Vorace
- L'offrande aux Gardiens
- La traque sanguinaire
- La boîte noire (KS exclu) (ce nom n'est pas définitif car autant la "Black box" fonctionne en anglais autant la "Boîte noire" nous renvoie aux heures les plus sombres de l'aviation dans la langue de Molière...)
+ 1 par extension :
- le labyrinthe de glace
- le sanctuaire interdit
- le marais de l'épouvante (KS exclu).
Les extensions du pledge Explorer ne seront pas proposées hors pledge Explorer.
Avez-vous déjà un nom pour la VF de Black Box ?
Si non, seriez-vous ouvert aux propositions des joueurs ? Je trouverai ça sympa que la communauté puisse participer à ça.
C’est quoi le nom de la boite dans Hellraiser ?