[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Pikaraph dit :C'est quoi le nom de la boite dans Hellraiser ?

Cubes des Lamentations. C'est pas forcément adapté ici. angry

Après, on n'est pas obligé de traduire Box en Boite , ça peut être un Coffre(t), une Caisse, ....

MasterZao dit :Avez-vous déjà un nom pour la VF de Black Box ? 

Si non, seriez-vous ouvert aux propositions des joueurs ? Je trouverai ça sympa que la communauté puisse participer à ça.

Carrément

Ooook dit :

Après, on n'est pas obligé de traduire Box en Boite , ça peut être un Coffre(t), une Caisse, ....

Ouais mais la référence claquerait sévère cool

BrunoS dit :

Si non, seriez-vous ouvert aux propositions des joueurs ? Je trouverai ça sympa que la communauté puisse participer à ça.

Carrément

Dans ce cas, je proposerais sobrement "La Boîte"  ou "La Boîte Mystérieuse". 

Au risque d’être trop simple : “La boîte mystérieuse” :slight_smile:

Edit: +1 @Pipoboy :slight_smile:

D’ailleurs, l’annonce originale parle bien de “Mysterious box:wink:

La Boîte maudite, à moins qu’il y ait déjà un autre objet maudit dans le coin…

…ou la Boîte à chocolat

La boite de Pandore !!!

Ah on me dit dans l’oreillette que cela serait réservé pour Mythic Battle … mince … 

Je propose Reliquaire comme base.
- Reliquaire Noire
- Reliquaire Sombre
- Reliquaire Mystérieux
- Reliquaire Sinistre
- Reliquaire Ténébreux

Bonjour,
Pendant le KS on parlait d’un peut être, éventuel, si les astres s’alignent, retrait possible du colis dans un lieu quelconque sur Paris. Cette réflexion a-t-elle aboutie à une réponse plus ferme dans un sens ou dans l’autre ? Ça serait bien cool que ça soit le cas ! Sinon tant pis, comme on dit !
Sinon je propose le sinistre/ obscur écrin

Pour l’inspiration (mais faut faire le tri) :
Boîte, tous les synonymes

J’aime bien coffret, voire écrin.

J’essaie de trouver une idée sympa dnas l’optique où cette malédiction serait une super mise en abîme / clin d’oeil / remerciements pour les backers… Un truc qui pète mieux que “Le coffret de l’abîme” quoi. angry

Heu et sinon y a que moi qui ne voit AUCUNE référence dans ‘Boite noire’ (hormis celle des avions certes mais je ne vois pas le soucis)

Sinon en faisant dans la nuance Boite Sombre par exemple. enfin, faut pas trop se prendre la tete non plus je pense ^^

BrunoS dit :

Carrément

Quelques idées :

Le sombre coffret / La sombre boite / Le sombre coffre
La boite maudite / Le coffret maudit / Le coffre maudit
La boite de pandore

Le coffret des ténèbres?

La boite à Meuh.

Hein ? Pas assez terrifiant ? ah bon…

nitrik dit :La boite à Meuh.

Hein ? Pas assez terrifiant ? ah bon...

La boite à Bhéééé, ça collerait avec la chèvre!

Ooook dit :

"La Caisse noire" donc ... surprise

Perso, "La boîte noire" ne me choquerait pas (après tout, c'est une malédiction, pas un concours de pâtisserie au pays des bisounours )

Ou pourquoi pas simplement laisser le nom en anglais, pour garder la référence ?

Ou sinon :
- "la boîte à secrets" ou "le coffre à secrets"
- "le cryptex maudit" (oui je pars en vrille, mais j'ai de la fièvre, ça explique tout )

lampourde dit :
Ooook dit :

Ou pourquoi pas simplement laisser le nom en anglais, pour garder la référence ?

+1

Ooook dit :

Oui, du coup... la caisse noire :)

La caisse noire, ça fait magouille politique.
black Box, ça fait détaillant de matériel électronique. Ou éditeur de Manga. (“depends on your point of view” - Obi Wan Kenobi)

sad

Je propose :
L’écrin d’ébène.