Alors:
Pas trop fan de “boite”, qui sonne (à tord ou à raison) plutôt moderne. “Caisse” c’est pire, ça fait moderne et cheap.
Coffre ou coffret, c’est pas mal, ça titille l’imaginaire pirate / mer.
Reliquaire ou ecrin, bof, ce sont des termes qui ne sont pas génériques et désignent des objets particuliers (à moins, bien sûr, que le contenu soit adapté).
Je dirais “le coffret mystérieux”. Ou plus inquiétant “le coffret des abysses”.
Edit : Voir en private joke : “le coffret du Kraken”.
Allez encore quelques unes : coffre/coffret/boîte + ténébreux/obscur/funèbre
Ced78 dit :Allez encore quelques unes : coffre/coffret/boîte + ténébreux/obscur/funèbre
Y'a l'écrin d'ébène proposé juste au dessus.
Ou sinon, le quadrilatère conteneur non-réflectif.
Froh dit :Ced78 dit :Allez encore quelques unes : coffre/coffret/boîte + ténébreux/obscur/funèbre
Houa :-) si on part là-dessus on pourrait dire à la place de coffre/coffret/boite : hexaédre (ou parallélépipède ou cube) ou polyèdre ;-)
khaali dit :Alors:
Pas trop fan de "boite", qui sonne (à tord ou à raison) plutôt moderne. "Caisse" c'est pire, ça fait moderne et cheap.
Coffre ou coffret, c'est pas mal, ça titille l'imaginaire pirate / mer.
Reliquaire ou ecrin, bof, ce sont des termes qui ne sont pas génériques et désignent des objets particuliers (à moins, bien sûr, que le contenu soit adapté).
Je dirais "le coffret mystérieux". Ou plus inquiétant "le coffret des abysses".
Edit : Voir en private joke : "le coffret du Kraken".
D'après l'image de la carte sur kickstarter, il faut déverrouiller. Cela correspond bien avec l'idée de coffre / coffret.
Après, on parle d'une malédiction. Ca peut donc être le coffet :
- maudit ;
- des damnés ;
- de l'infortune ;
- etc...
Mais sans le contexte exact de la malédiction dur de proposer quelque chose qui colle vraiment...
A propos : en anglais j'utiliserais plutôt "chest" que "box".
Le but est de faire un clin d’œil en anglais avec Black Box, tout est lié
Le nom peut également ne pas coller avec la fonction réelle de l’objet pour faire une fausse piste.
Par exemple, tu es sur la piste du graal, tu t’attends à chercher un récipient… Cela n’empêche pas que plus tard tu puisses apprendre de la réelle nature du graal est différente et que ça soit en fait une pierre incandescente (A moins qu’incandescente, ça veuille dire: Qui peut contenir du liquide).
Froh dit :Ced78 dit :Allez encore quelques unes : coffre/coffret/boîte + ténébreux/obscur/funèbreY'a l'écrin d'ébène proposé juste au dessus.
Les crins des Ben ? un hommage à la puissance capillaire de 2 personnages majeurs de Starwars?
La discothèque de Harlem?
Bon, plus serieusement, j'aime bien coffret
Le coffret de Pandore?
Le coffret perdu?
Zucco320 dit :Le nom peut également ne pas coller avec la fonction réelle de l’objet pour faire une fausse piste.
Par exemple, tu es sur la piste du graal, tu t’attends à chercher un récipient… Cela n’empêche pas que plus tard tu puisses apprendre de la réelle nature du graal est différente et que ça soit en fait une pierre incandescente (A moins qu'incandescente, ça veuille dire: Qui peut contenir du liquide).
On connaît ses classiques
Du coup il reste à rencontrer un vieux sur le chemin...
“L’écrin d’ébène” proposé plus haut est vraiment chouette de mon point de vue !
Ca sonne bien, ça garde une part de mystère et c’est plutôt classe. Miam.
Et pourquoi pas une référence poulpesque du genre “tentacoffre” ou une malle à ventouse…
“Mon Cul en Velours”
plus je lis, plus je me dis que le “black box” original est définitivement la meilleure alternative …
Passque …
1/ ça garde la référence, idée initiale des ploupes,
2/ la première intuition est souvent la bonne
3/ c’est suffisamment évasif pour ne rien spoiler sur le contenu tout en maintenant un certain mystère
4/ ça va faire râler les pro-loi Toubon, et ça ça me fait marrer
Enfin bref, changer pour changer, si l’idée de base est très bonne, c’est pas forcément une bonne idée, justement …
My2cts …
lampourde dit :plus je lis, plus je me dis que le "black box" original est définitivement la meilleure alternative ...
Passque ...
3/ c'est suffisamment évasif pour ne rien spoiler sur le contenu tout en maintenant un certain mystère
Enfin bref, changer pour changer, si l'idée de base est très bonne, c'est pas forcément une bonne idée, justement ...
My2cts ...
+1, surtout quand je lis des trucs genre "l'écrin funeste du reliquaire en ébène de Pandore" ...
Humm désolé de vous interrompre mais : quelqu’un pourrait il me dire s’il y a une date limite au late pledge svp? J’aimerais prendre le temps de tester le PnP avant.
Car une chose me laisse perplexe depuis le début : la durée de partie qui me semble de premier abord trop longue. Je crains que ça ne mène vite à une lassitude voir une frustration en cas d’échec après 10 heures de jeu…
Merci.
lampourde dit :plus je lis, plus je me dis que le "black box" original est définitivement la meilleure alternative ...
Passque ...
3/ c'est suffisamment évasif pour ne rien spoiler sur le contenu tout en maintenant un certain mystère
Enfin bref, changer pour changer, si l'idée de base est très bonne, c'est pas forcément une bonne idée, justement ...
My2cts ...
Pas d'accord, 7th Continent est un jeu narratif, donc aller au fond d'un temple pour y trouver une "blackbox", bonjour l'immersion.
Et sinon:
1/ L'image, elle, fera toujours référence
2/
3/ Je trouve que "boite mystérieuse" dégage bien plus de mystère que "boite noire"
4/
Et d'ailleurs, la chèvre, on doit garder Goat dans la version FR ?
Zucco320 dit :Le nom peut également ne pas coller avec la fonction réelle de l’objet pour faire une fausse piste.
Par exemple, tu es sur la piste du graal, tu t’attends à chercher un récipient… Cela n’empêche pas que plus tard tu puisses apprendre de la réelle nature du graal est différente et que ça soit en fait une pierre incandescente (A moins qu'incandescente, ça veuille dire: Qui peut contenir du liquide).
C'est pas faux
j'aime bien l'écrin d'ébène ou le coffret du kraken (référence aux poulpes ;) )
redloved dit :Humm désolé de vous interrompre mais : quelqu'un pourrait il me dire s'il y a une date limite au late pledge svp? J'aimerais prendre le temps de tester le PnP avant.
Car une chose me laisse perplexe depuis le début : la durée de partie qui me semble de premier abord trop longue. Je crains que ça ne mène vite à une lassitude voir une frustration en cas d'échec après 10 heures de jeu...
Merci.
Malheureusement pour toi, je ne pense pas que le Pnp t'aidera à y voir plus clair : c'est juste un petit tuto pour t'initier aux principales mécaniques du jeu, il ne reflète en rien la richesse/l'immensité du terrain de jeu/de l'exploration/ de la durée d'une partie.
Cela a d'ailleurs été sujet à quelques frustrations pour certains, et quelques discussions quant au caractère à double-tranchant du PnP.
MasterZao dit :redloved dit :Humm désolé de vous interrompre mais : quelqu'un pourrait il me dire s'il y a une date limite au late pledge svp? J'aimerais prendre le temps de tester le PnP avant.
Car une chose me laisse perplexe depuis le début : la durée de partie qui me semble de premier abord trop longue. Je crains que ça ne mène vite à une lassitude voir une frustration en cas d'échec après 10 heures de jeu...
Merci.Malheureusement pour toi, je ne pense pas que le Pnp t'aidera à y voir plus clair : c'est juste un petit tuto pour t'initier aux principales mécaniques du jeu, il ne reflète en rien la richesse/l'immensité du terrain de jeu/de l'exploration/ de la durée d'une partie.
Cela a d'ailleurs été sujet à quelques frustrations pour certains, et quelques discussions quant au caractère à double-tranchant du PnP.
C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas jouer le PnP pour me laisser tout le plaisir de la découverte avec la vraie version, avec du vrai et du beau matériel ;-) :-)
Dommage qu’ils n’aient pas proposer aussi le vrai pnp qui était prévu au départ… Avec 25 pages au lieu des 8… Tout ça pour quelques personnes qui ne voulaient pas imprimer 25 pages
Je ne comprend pas pourquoi ils n’ont pas proposer les 2 versions…Comme ça tout le monde aurait été content …
Une très grosse frustration pour ma part.