[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

enfin les chatons explosifs c’est pas le meme registre… pas du tout.

mais c’est clairement un succes…

oeil dans la bouche dit :
Ced78 dit :

C'est un beau succès mais je crois que Conan a fait encore mieux il me semble.

Conan est à 4M avec le PM.

Et puis ... https://www.kickstarter.com/projects/elanlee/exploding-kittens/description

Il faut comparer ce qui est comparable. Conan, c'est de la fig et la fig ça fait toujours de beaux scores, même si dans le cas de ce jeu on est en haut du haut du panier niveau financement. Les chatons qui explosent, c'est pas le jeu qui a fait son succès, c'est la fanbase de wattmillions de personnes au US du blog de l'auteur du jeu, et on est vraiment sur une réussite atypique.

le 7th Continent à très très (très) bien marché ! Car on parle d'un jeu avec un gameplay complètement nouveau, voire révolutionnaire (ça, ça passe ou ça casse), avec quasiment que des cartes (les pioupious, c'est pour faire joli et titiller l'amerloque), venant d'auteurs / éditeurs pas vraiment connus et dont c'était le premier KS. Mais ils ont su parfaitement faire de leurs différences une force, avec une com' de pré-campagne exemplaire, une campagne extrêmement bien menée, bien aidée en cela par un Jamie qui est définitivement devenu la star des community managers pour les campagnes FR qui visent les US.

Clairement, je suis épaté par ce KS parce qu’au départ, ce n’est pas du tout le genre de jeu sur lequel j’aurais parié mais la mécanique présentée ici m’a donné envie.

J’aurais tendance à croire que c’est la force de ce projet: pouvoir séduire ceux qui ne sont pas leur coeur de cible.

Très gros succès KS pour le format, oui! Et il plait toujours autant! Même si quand il est annoncé en démo proto, maintenant ce sont quasi que des backers qui viennent essayer pour confirmer leur pledge. A chaque fois, c’est effectivement une confirmation! Et à chaque fois une immersion complète et beaucoup de passé sans s’en rendre compte. Les poulpes, vous faites des heureux!!

Merci à tous encore pour vos clicks et vos commentaires qui m’ont fait très plaisir. L’article précédent a été consulté (si on en croit les chiffres…) près de 2900 fois à ce jour. C’est très cool !

Ainsi, voici comme prévu le chapitre 3/7 du Guide de l’Aventurier, traduction depuis BGG, lui même provenant de TT (écrit par Jamie).
Il s’intitule: La somme de vos aventures.

J’espère qu’il vous plaira.
D’ailleurs, n’hésitez pas à me faire vos remarques si c’est incorrect ou incomplet et je ferai les modifications nécessaires.

Bonne lecture !

OH PUTAIN CA Y EST JE L’AI RECU !!!
.
.
.
.
.
Mon pack de 1200 protèges cartes 80*80 ( :cry: )…

Ca va être long…^^

un jeu que je découvre et que je vais suivre.
J’ai moi aussi craqué et pleger sur ce jeu.

D’ailleurs savez-vous si Serious Poulp sera présent au festival du jeu de Cannes ? Car j’ai bien envie de le tester quand même ^^

Il me semble que non, cause beaucoup de boulot.

Désolé, mais BrunoS, s’il passe dans le coin, pourra te le confirmer

Sirjam dit :Il me semble que non, cause beaucoup de boulot.

Désolé, mais BrunoS, s'il passe dans le coin, pourra te le confirmer

Ca a été confirmé sur le Facebook des Poulpes il y a quelques semaine, donc je ne pense pas que ça ait changé :
a1d083203454455f4dae675bc62b173f20de.png

Raison: "Priorité au développement du jeu et aux backers..."

Merci pour le retour et dommage pour cannes

Comment on peut même plus avoir de vie privée en public maintenant!!!

Nicowa dit :Comment on peut même plus avoir de vie privée en public maintenant!!!

ahaha :))) désolé ;)

waibcam dit :
Nicowa dit :Comment on peut même plus avoir de vie privée en public maintenant!!!

Pas grave, j'ai cliqué pour vérifier, maintenant je peux poster des photos de toi en peignoir! (ça complétera le dossier de Hornak! )

Je suis le seul à avoir le site officiel down?

Sinon, je ne retrouve pas une info: j’avais lu un article, je ne sais plus où, qui causait des jeux “similaires” (façon de parler) à 7th Continent. je crois qu’ils citaient Robinson Crusoe mais impossible de remettre la main sur l’article. Une idée?

lemming dit :Je suis le seul à avoir le site officiel down?

Sinon, je ne retrouve pas une info: j'avais lu un article, je ne sais plus où, qui causait des jeux "similaires" (façon de parler) à 7th Continent. je crois qu'ils citaient Robinson Crusoe mais impossible de remettre la main sur l'article. Une idée?

Si le site a été down, il semble être revenu là.

Sinon, oui c'est ici: https://lad7c.wordpress.com/2015/10/27/le-projet-est-finance-et-enuite/
Rubrique: "En attendant la sortie du 7ème Continent, quels sont les jeux de société qui pourraient m’intéresser ?".

Nicowa dit :
waibcam dit :

Pas grave, j'ai cliqué pour vérifier, maintenant je peux poster des photos de toi en peignoir! (ça complétera le dossier de Hornak! )

Ah je suis foutu !!! 

waibcam dit :

Sinon, oui c'est ici: https://lad7c.wordpress.com/2015/10/27/le-projet-est-finance-et-enuite/
Rubrique: "En attendant la sortie du 7ème Continent, quels sont les jeux de société qui pourraient m’intéresser ?".

Merci pour le lien.

Alors j'ai un soucis avec l'officiel parce que mes DNS ne le trouvent pas...

lemming dit :
waibcam dit :

Merci pour le lien.

Alors j'ai un soucis avec l'officiel parce que mes DNS ne le trouvent pas...

Tu parles bien de ce site ? http://www.the7thcontinent.com/fr/

Waip. Mais mes DNS ne le résolvaient pas depuis quelques jours. Comme je n’avais aucun autre problème par ailleurs, je ne m’en étais pas inquiété.
J’en ai changé et ça roule désormais.

lemming dit :Waip. Mais mes DNS ne le résolvaient pas depuis quelques jours. Comme je n'avais aucun autre problème par ailleurs, je ne m'en étais pas inquiété.
J'en ai changé et ça roule désormais.

OK, ca marche :)