[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

duinhir dit :Oui, par peur de rater une partie de l'histoire. Au pire, si je meurt, je rejouerai

J'avais tendance à prendre les choix les plus débiles dans les livres dont vous êtes le héros, rien que pour ne pas rater les multiples possibilités d'échouer :)

À mon avis, bon courage si tu veux ne rien louper de l'histoire. Le truc va être tellement grand et tentaculaire qu'il y a peu de chance de "tout" voir. Surtout qu'il faudrait que tu fasses les 7 malédictions, tout ça.

HammerHead dit :
duinhir dit :Oui, par peur de rater une partie de l'histoire. Au pire, si je meurt, je rejouerai

J'avais tendance à prendre les choix les plus débiles dans les livres dont vous êtes le héros, rien que pour ne pas rater les multiples possibilités d'échouer :)

À mon avis, bon courage si tu veux ne rien louper de l'histoire. Le truc va être tellement grand et tentaculaire qu'il y a peu de chance de "tout" voir. Surtout qu'il faudrait que tu fasses les 7 malédictions, tout ça.

C'est vrai que ca va être compliqué mais c'est un des aspect de la rejouabilité que j'aime bien. Comme dans un LDVELH, il peut être vraiment intéressant de connaitre toutes les petites astuces et le meilleur "chemin" pour arriver au bout.

Je crois aussi que pour ce genre de choix, il doit y avoir un indice quelques part (via un PNJ, une page du manuel d'herboristerie, etc.) qui doit indiquer si oui ou non il faut examiner ces champignon bleus... Après la curiosité peut amener à vouloir regarder même si, admettons, on sait que l'effet sera négatif ;)

waibcam dit :Oui c'est clair que cette carte en intérieur fait vraiment envie.... Ce jeu va vraiment être tellement génial !!

c343e06ac51740e13d31bbaf85a292477e80.png

D'ailleurs, vous iriez "fouiller/examiner" ces champignons bleus ou pas ?

Pour ma part, en regardant uniquement le visuel de la carte :

SPOIL DE LA CARTE :
Je ne vois rien qui indique que ces champignons soient dangereux, ni squelettes, ni dallage abimé, rien. Les toiles d'araignées me paraissent grosses en haut à gauche mais bon j'y vois pas de créatures.
Vu que le chemin de gauche semble remonter, j'ai l'impression qu'on est prêt de la sortie (viendrait-on de la gauche ?) et que ces champignons pourront servir à remplacer des torches dans l'exploration de cet intérieur.
Par contre moi ce sont les autres passages qui me font hésiter.
Sur le passage de droite, on dirait que le mur a été percé, donc j'ai l'impression qu'on risque de rencontrer une créature fouisseuse.
Sur le passage du bas, on voit un morceau de roche de forme carré, un passage qui se serait en partie éboulé ?

Et vous vous voyez autre chose ?
C'est quoi cette toile d'araignée juste à côté de l'étoile du 276 ?

FIN DU SPOIL DE LA CARTE

Hello,

j’ai hâte d’explorer tout ça.

Si le jeu tiens ses promesses, ce dont je ne doute pas, j’ai hâte de voir ce que les poulpes vont en faire: de nouvelles extensions d’abord et pourquoi pas une saison 2 avec un nouveau territoire dans une nouvelle thématique. C’est pas pour demain mais ils tiennent quelque chose qui a de l’avenir en cas de réussite. 

Mon seul doute ? J’espère que chaque malédiction raconte sa propre et bonne histoire et ne soit pas juste le prétexte à l’exploration car quand j’aurais fait le tour des mécaniques (qui semblent superbes), c’est l’envie de connaître la suite de l’histoire qui me fera continuer à jouer et me fera acheter la suite.

waibcam dit :Oui c'est clair que cette carte en intérieur fait vraiment envie.... Ce jeu va vraiment être tellement génial !!

SPOILTHEORIE:

Sauf indice positif préalable, je n'irai pas, pour ma part, fouiner autour de ces champignons. Ils sont beaux, ils font de la lumière, ils attirent l'oeil, tu t'en approche et POUF !, ils te lâchent un bon nuage de spores toxiques en plein dans les poumons, et tu te retrouves avec l'état "Empoisonné" (ou pire)

[RE SPOIL CARTE THÉORIE : Ou alors tu as bien une belle araignée géante qui t’attend tapie dans le coin près à te bondir dessus pour te bouffer ! ]

Sinon, s’ils ont du retard, pour ma part, ce n’est pas important. On peut pousser pour Noël 2016, ça fera un beau cadeau que le facteur m’amènera (Je vais me faire lincher par ceux qui l’attendent pour octobre ! ).

morris_toc dit :Tu oublies le plus important: Mythic Battle: Pantheon. Celui là va roxer je pense.

L'expression à utiliser est : "c'est un jeu qui va te coller les couilles au mur." 

Balarehir dit :

Pour ma part, en regardant uniquement le visuel de la carte :

SPOIL DE LA CARTE :
Je ne vois rien qui indique que ces champignons soient dangereux, ni squelettes, ni dallage abimé, rien. Les toiles d'araignées me paraissent grosses en haut à gauche mais bon j'y vois pas de créatures.
Vu que le chemin de gauche semble remonter, j'ai l'impression qu'on est prêt de la sortie (viendrait-on de la gauche ?) et que ces champignons pourront servir à remplacer des torches dans l'exploration de cet intérieur.
Par contre moi ce sont les autres passages qui me font hésiter.
Sur le passage de droite, on dirait que le mur a été percé, donc j'ai l'impression qu'on risque de rencontrer une créature fouisseuse.
Sur le passage du bas, on voit un morceau de roche de forme carré, un passage qui se serait en partie éboulé ?

Et vous vous voyez autre chose ?
C'est quoi cette toile d'araignée juste à côté de l'étoile du 276 ?

FIN DU SPOIL DE LA CARTE

Je pense que si ça "monte" à gauche, c'est juste une question de raccord des cartes, pour que la jonction des couloirs se fasse bien au milieu de la carte.

Savvachiez dit :C'est pas pour demain mais ils tiennent quelque chose qui a de l'avenir en cas de réussite. 

AMHA, vu le succès du KS, m'est avis que la réussite est d'ores et déjà avérée. Il faudrait vraiment que la mécanique du jeu se révèle à chier sans que personne ne s'en soit rendu compte avant (malgré les tests) pour qu'il en soit autrement.

Pipoboy dit :
morris_toc dit :Tu oublies le plus important: Mythic Battle: Pantheon. Celui là va roxer je pense.

L'expression à utiliser est : "c'est un jeu qui va te coller les couilles au mur." 

Héhé, oui je l'ai vu passer dans l'update de Jamie, elle est magnifique, je la garde.

HammerHead dit :

Dans ce cas, le jour ou j'en aurais marre, je reprendrais juste toutes les cartes pour les regarder une à une et voir celles que j'ai loupé (je suis assez flexible avec moi même ;) )

Et puis, comme je ne compte pas y jouer seul, il faudra que je convainc mes compères et commères de faire des bétises

lemming dit :
Savvachiez dit :C'est pas pour demain mais ils tiennent quelque chose qui a de l'avenir en cas de réussite. 

AMHA, vu le succès du KS, m'est avis que la réussite est d'ores et déjà avérée. Il faudrait vraiment que la mécanique du jeu se révèle à chier sans que personne ne s'en soit rendu compte avant (malgré les tests) pour qu'il en soit autrement.

Le KS est une réussite. Mais pour que ce soit une réussite pour nous Pledger, reste à savoir si le jeu tiendra ses promesses sur la durée de l'aventure.
Pour la mécanique je suis d'accord avec toi. Si en plus ils arrivent à y ajouter une histoire assez diversifiée pour qu'on veuille explorer toutes les extensions fournies et à venir, là je serais aux anges. (Et je préparerais mon budget pour le KS de la saison 2 :)

Certes on n’est jamais à l’abris d’un fail mais je n’y crois guère.

Pour l’instant, ce KS ne laisse présager que du sérieux, depuis le déroulement de la campagne Kickstarter, à la présence des auteurs sur ce forum, on sent qu’ils aiment le jeu et nous aussi !
Comme toujours, on sera peut être déçu sur les délais, mais je ne pense pas que l’on soit déçu sur la qualité.

Wait&See :slight_smile:

D’autant que point de vue jeu ce ne sont pas des lapereaux de 3 jours les Serious Poulp, ils ont déjà 2 jeux avec de bons retours derrière eux.

Ils avaient plus de chance de louper la campagne KS, étant une première pour eux, que d’avoir des soucis sur le jeu en lui même.

Après cela ne met pas à l’abri de retards et autres surprises dus à une réussite importante (cf Conan), mais pour le jeu en lui même j’ai plutôt confiance (comme Conan encore une fois ^^)

CrashOver1D dit :D'autant que point de vue jeu ce ne sont pas des lapereaux de 3 jours les Serious Poulp, ils ont déjà 2 jeux avec de bons retours derrière eux.

Ils avaient plus de chance de louper la campagne KS, étant une première pour eux, que d'avoir des soucis sur le jeu en lui même.

Après cela ne met pas à l'abri de retards et autres surprises dus à une réussite importante (cf Conan), mais pour le jeu en lui même j'ai plutôt confiance (comme Conan encore une fois ^^)

Tout pareil.
Surtout que le 7e continent, c'est leur bébé depuis des années, donc le seul risque que je vois à ce jour moi aussi, c'est un peu de retard.

Sachant que quand on suit leur planning, on voit qu'en 4 mois de boulot dessus, il n'y a eu qu'une dérive de 2 semaines, qui semble rattrapable, je ne suis pas inquiet.

De toute façon, pour ma part je préfère un peu de retard parce qu’ils ont voulu fignoler ou même lever un peu la tête du guidon, qu’un truc fini à l’arrache pour tenir les délais.

lemming dit :De toute façon, pour ma part je préfère un peu de retard parce qu'ils ont voulu fignoler ou même lever un peu la tête du guidon, qu'un truc fini à l'arrache pour tenir les délais.

Tout à fait d'accord :)

Mirs69 dit :
lemming dit :De toute façon, pour ma part je préfère un peu de retard parce qu'ils ont voulu fignoler ou même lever un peu la tête du guidon, qu'un truc fini à l'arrache pour tenir les délais.

Tout pareil

Savvachiez dit :
Mirs69 dit :

Tout pareil

De la même chose.