[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Voici un exemple, rien qu’avec la pioche des cartes actions. (et la condition de réussite/echec)

Peut-etre que la première fois tu as eu l’idée de faire une pelle qui t’as permis de creuser sous ce rocher qui t’as donné un avantage pour avancer dans cette direction, mais que la deuxieme fois tu es devenu paranoïaque, que le groupe a du se séparé et vous avez pas eu l’idée de la pelle et peut-être que la troisième fois, tu as eu l’idée de la machette qui t’sa permis de passer par la forêt, ce que tu ne pouvais pas faire les deux autres fois ^^

Et aussi les événements aléatoires vont faire qu’entre chaque carte il se passera des choses différentes.
Dans la première partie tu es peut-être tombé sur un crabe succulent qui t’a permis de te nourrir mais la deuxième fois tu tomberas peut-être sur un trou dans le sol qui va te tordre la cheville et te mettre en état blessé…

ok ça me va :slight_smile:

on est sur du combien de min par scénar ?

parce que sur le KS

"Lift curses or die trying in the first “choose-your-own-path” exploration board game. 1000+ minutes of adventure for 1 to 4 players. "

c’est pour un scénar ? soit 16h ?

Une partie, à savoir depuis l’arrivée sur l’île jusqu’à l’hypothétique victoire sur la (les) malédiction(s), dure environ 15 /16 heures. D’où le système hyper simple de sauvegarde de la partie. Dans l’absolu, rien ne t’empêchera de te faire des petites cessions d’une demi-heure si tu veux.

pas de problèmes pour la sauvegarde, mais c’était plus une question concernant la durabilité du jeu,
comme j’ai pledge uniquement la boite de base.

mais voilà , plusieurs parties sur le même scénar :  X*16h  , y’a de quoi faire ^^

Et en plus, il y a différentes malédictions, donc différents scénarios.
Et en plus, il y a la possibilité de mettre plusieurs malédictions, ce qui rendra la résolution encore plus tendue.

une malédiction = un scénar
 c’est bien ça ?

MrG0bi dit :une malédiction = un scénar
 c'est bien ça ?

Oui

Pour simplifier à l’extrême

MrG0bi dit :une malédiction = un scénar
 c'est bien ça ?

Je dirai plutôt :
1 malédiction = 1 "énigme" à surmonter = 1 objectif de victoire
==> on peut se donner plusieurs énigmes à résoudre en même temps pour gagner (difficulté croissante* )
==> pas de trame narrative précise qui impose un parcours, donc on explore l'île en free style, à la recherche du prochain indice.

* L'ajout de malédiction réduit mathématiquement le taux de "bonne pioche" dans le deck d'action, donc la difficulté augmente. Mais il faudra voir en testant à quel point cela devient trop difficile pour le niveau de jeu que l'on souhaite (entre défi et plaisir de progresser vite).
Pour ma part, ayant pris les 3 extensions (soit 7 malédictions avec la boite de base), j'envisage de jouer une seule et unique partie avec toutes les malédictions, mais en adaptant légèrement l'alpha-règle pour baisser d'un cran la difficulté (je te laisse rechercher dans ce fil le passage où j'en parle en détail ^^), le tout en sessions de 30 min - 1h probablement.

Perso je pense commencer avec une seul malédiction, pour me familiariser avec le jeu.
Il y a tellement à découvrir !

Puis pour la deuxième partie, un autre perso, et une ou deux malédictions en fonction des résultats de la première.

etc.

J’aimerai bien faire comme toi, Demonge.
Mais mon temps de jeu étant assez réduit, je crains que 7 fois 15h ne me soit pas accessible.
En cumulant les malédictions, j’espère réduire le temps global d’exploration totale du jeu, mais je ne suis pas sûr de moi. Je ferai peut-être 2 ou 3 parties de 2-3-4 malédictions au final.
Le point qui est critique, je crois, c’est la faisabilité d’avoir un parcours à peu près “en boucle” : en arrivant à la fin de la malédiction n°1, on ne serait pas obligé de repartir de l’autre côté de l’île pour commencer à la plage de départ de la malédiction n°2. Evidemment, c’est également très coûteux en temps d’explorer “en zigzag” pour ratisser large pendant qu’on s’enfonce dans les terres…

Rhaaa ! Qu’est-ce que je ferai si j’étais sur l’île en vrai ? ^^

ok , je croyais qu’il n’y avait qu’une malédiction dans le jeu de base…

bon ben nickel tout ça, effectivement dans ce cas tu peux combiner le jeu comme tu veux.
Il y a quoi comme autre énigme à résoudre que les malédictions ? On est sur l’île pour ça non ?

Ou alors pour trouver le crabe aux pinces d’or ?

Tu as des petites énigmes en plus, qui ne sont pas liées aux malédictions, comme les haricots que tu pourras planter, la partition de musique… Des petites choses qui n’ont aucune incidence sur les malédictions et qui donnent du défi et de la profondeur en plus.

Pour ma part je suis très curieux des habitants que l’on va rencontrer et de la cohérence qu’ils auront. J’espère qu’il y aura au moins un village et que le 7ème continent est encore bien habité.

Le jeu de base contient 4 malédictions dont on ne sait absolument RIEN (sauf parfois le titre) :
- La Déesse vorace
- ???
- ???
-The Black box (la traduction a fait l’objet d’un brainstorming officiel sur ce fil), malédiction gagnée lors d’un stretch goal du KS. :slight_smile:
Et notre personnage se retrouve là car, suite à une exploration précédente du continent, il subit ces désagréables conséquences magiques : son but est donc de rester en vie et de repartir désenchanté (ce qui ne sera pas le cas de nous en tant que joueur ^^).

Je t’invite à explorer ce fan site en français : https://lad7c.wordpress.com/quest-ce-que-le-7eme-continent/

Tu en as loupé une : L’offrande aux gardiens (update Crafting the continent #2 du 1er Décembre 2015)

Je crois qu’ils ont parlé d’une des malédictions qui demanderait de rechercher des objets sur tout le continent, si j’ai bon souvenir.

Ah ! Je savais qu’il me manquait des infos dispersées dans les updates.
Merci !

J’avais pas mal hésité sur la participation ou non à ce projet, le fait que ce soit du coopératif pur m’avait démotivé, je croyais de pas aimer ce type de jeu. En fait, après différentes expériences je me rend compte que si…je regrette donc de ne pas avoir participé.

SI quelqu’un ne veut plus de son pledge…

Phoenixeux dit :Le jeu de base contient 4 malédictions dont on ne sait absolument RIEN (sauf parfois le titre) :
- La Déesse vorace
- ???
- ???
-The Black box (la traduction a fait l'objet d'un brainstorming officiel sur ce fil), malédiction gagnée lors d'un stretch goal du KS. :)

En fait, on a eu les noms des 4 malédictions de la base box dans les règles Alpha :
- La Déesse Vorace
- La Traque Sanguinaire
- L'Offrande aux Gardiens
- "The Black Box" est un 4è malédiction qui a été débloquée en Stretch Goal, il ne devait y en avoir que 3 à la base (enfin... officiellement )

Pour les habitants du continent, on a déjà quelques noms d'animaux, dont le fameux ours à cornes laugh
Yzar dit :SI quelqu'un ne veut plus de son pledge...

* Protège son pledge des bras en grognant *
Grrr ! Pas touche !

Je n'y connais rien en KS, mais sur la durée de production du jeu, j'imagine qu'il y a forcément des désistements; Le tout est de trouver où se revendent ces pledges... Peut-être qu'un email aux Serious Poulp pourrait te mettre en liste d'attente pour te mettre en contact s'ils reçoivent une demande de retrait d'un pledgeur ?