demonge dit : Pour les habitants du continent, on a déjà quelques noms d'animaux, dont le fameux ours à cornes
Certes, mais pour l'instant aucun être humain à l'horizon... Ce que je trouve très très bien, et très malin, la surprise qu'on aura la première fois qu'on verra enfin un être humain !!! Surtout que je pense que les joueurs s'attendent à des sortes d'incas, ou des amazoniens, mais quand on y réfléchit le 7ème continent est bien plus au nord, et il y fait bien froid quand même... J'irai pas jusqu'à dire des esquimaux (ou peut-être dans une des extensions, the Icy Maze) mais des personnes avec des habits assez chauds quand même.
Et vous vous vous attendez à rencontrer quel type d'humain là-bas ?
Yzar dit :SI quelqu'un ne veut plus de son pledge...
* Protège son pledge des bras en grognant * Grrr ! Pas touche !
Je n'y connais rien en KS, mais sur la durée de production du jeu, j'imagine qu'il y a forcément des désistements; Le tout est de trouver où se revendent ces pledges... Peut-être qu'un email aux Serious Poulp pourrait te mettre en liste d'attente pour te mettre en contact s'ils reçoivent une demande de retrait d'un pledgeur ?
Balarehir dit :Et vous vous vous attendez à rencontrer quel type d'humain là-bas ?
Je m'attends à rencontrer : - un naufragé du style Robinson, qui aura déjà établi son petit confort dans un territoire donné. - une ou plusieurs tribu (chaudement habillée ou non), anti ou pro-malédiction. - des humains à moitié vivants qui errent dans les souterrains, si vous voyez le genre... - Peut-être des explorateurs venus d'ailleurs, comme un aviateur chinois par exemple qui me demanderait de lui dessiner un dragon.
En tout cas, j'ai du mal à imaginer un endroit très peuplé, comme une ville. La mécanique ne semble pas se prêter à assez de liberté pour explorer un tel lieu avec des interactions sociales multiples et poussées... Sauf à ignorer la plupart des figurants que l'on y croiserait. En gros, ces humains seraient aussi utiles qu'un buisson de groseille : peut-être un p'tit objet à y trouver et basta.
Lors de la campagne, quand on avait moult vidéos et itw, Bruno avait plusieurs fois mentionné : - une ambiance Steam-Punk-Retro à la Jules Verne - des engins/véhicules inconnus
Donc je m’attends à rencontrer (pas uniquement, mais quand même) des “non-humains” : aliens, atlantes (cf. Indiana Jones and the Fate of Atlantis), créatures humanoïdes translucides phosphorescentes…
Mais en vrai, de vrai, je pense (c’est mon avis) que ces rencontres “intelligentes” seront très très réduites. Ca reste un jeu d’exploration/survie quand même, donc j’espère qu’on n’aura pas des “pit-stop” trop souvent.
Quoi ? Un buisson de groseilles pour des explorateurs affamés, c’est l’eldorado !
Sans parler d’une ville, mais bien d’un village avec une dizaine d’habitants, tu peux avoir des interactions certes pour récupérer un objet, pour avoir des indications sur une malédiction, obtenir des cartes expériences… voire combattre une personne hostile. Avec les cartes or tu peux parler à un personnage ce qui jouera sur la relation avec un autre personnage. Bon c’est sûr que ça reste restreint, pas moyen de multiplier cela à l’infini, mais on doit pouvoir faire des choses sympathiques.
- des humains à moitié vivants qui errent dans les souterrains, si vous voyez le genre...
Si on pouvait échapper aux zombies, au moins sur UN jeu dans l'année, ce serait pas mal, non ?
Je suis de ton avis ! Mais comment résister à la tentation d'avoir un ennemi humanoïde repoussant qui représente ce qu'il risque de t'arriver si tu échoues dans ta quête ? Cela dit, des zombies en version steam-punk, ca peut être fun si l'originalité est bien exploitée.
En engins sympas, j'imagine déjà : Vous êtes au pied d'une chaine montagneuse qu'il faudrait franchir. Une montgolfière équipée d'un étrange système de propulsion vous attend, encordée à un arbre. Allez-vous monter dans la nacelle et juste décoller grâce au brûleur pour observer depuis le ciel le chemin à suivre ? tenterez-vous de couper la corde et d'actionner le moteur à vapeur ?
En engins sympas, j'imagine déjà : Vous êtes au pied d'une chaine montagneuse qu'il faudrait franchir. Une montgolfière équipée d'un étrange système de propulsion vous attend, encordée à un arbre. Allez-vous monter dans la nacelle et juste décoller grâce au brûleur pour observer depuis le ciel le chemin à suivre ? tenterez-vous de couper la corde et d'actionner le moteur à vapeur ?
Avec bien sûr une indication visuelle sur la carte, pas très évidente, pour t'indiquer le sens du vent et savoir que si tu coupes la corde, tu vas repartir ailleurs en territoire inconnu.
Un ennemi impalpable serait cool aussi. Genre un nuage qui te transporte en hallucination dans ton appartement de Londres, où il se passe des trucs flippants te poussant à des actions dangereuses pour ton corps toujours présent sur le 7ème continent.
Ca y est. Mon côté SF à la Silverberg (lire “le fils de l’homme”, complètement barré) qui ressurgit.
Il me semble avoir lu quelque part (peut être dans ce sujet d’ailleurs), que le 7ème continent serait très légèrement saupoudré des incontournables du Mythe. Les auteurs ne s’appellent d’ailleurs pas les Serious Poulp pour rien. Je ne serais pas étonné de croiser des sanctuaires ayant accueilli des rites inavouables de quelques obscurs cultes plus anciens que l’humanité elle-même, si vous voyez ce que je veux dire.
Docteur Cheux dit : Il me semble avoir lu quelque part (peut être dans ce sujet d'ailleurs), que le 7ème continent serait très légèrement saupoudré des incontournables du Mythe. Les auteurs ne s'appellent d'ailleurs pas les Serious Poulp pour rien. Je ne serais pas étonné de croiser des sanctuaires ayant accueilli des rites inavouables de quelques obscurs cultes plus anciens que l'humanité elle-même, si vous voyez ce que je veux dire.
Non, ne me dis pas... Ils n'oseraient pas quand même?!.... Pitié, pas les Morues Aux Fraises, non, tout sauf ça!!!!!!!!!!!!!!!!!