Nicowa dit :Ce qui serait inquiétant, c'est une réouverture du PM juste avant la date d'envoi prévue. Mais jamais un éditeur ne ferait ça... Ah... Attendez... On me fait signe que "Si, si, y en a qu'ont osé!".
Qui ?
Je balance pas! Puis on sait jamais, j'ai envie de recevoir mon exemplaire de TokaidoCE quand même!
@Julejim, on a été chercher le notre à Cannes. Il tourne déjà normalement.
Nicowa dit :Ce qui serait inquiétant, c'est une réouverture du PM juste avant la date d'envoi prévue. Mais jamais un éditeur ne ferait ça... Ah... Attendez... On me fait signe que "Si, si, y en a qu'ont osé!".
Qui ?
Je balance pas! Puis on sait jamais, j'ai envie de recevoir mon exemplaire de TokaidoCE quand même!
MrG0bi dit :je suis ne parrallèle sur le KS de Conan de Monolith, retard en cours,
quand est-il concernant la fabrication des cartes à jouer , France ou Chine ?
retard possible ?
Quelles étapes peuvent être susceptibles d'avoir un retard ?
;)
Les principales sources de retard sont : - retard sur le design des cartes en elle-même, mais Ludovic semble avoir un planning aux petits oignons et avance bien d'après les updates - la production de figurine, mais elles seront commandées tôt dans le process et il y en a peu - les livraisons... mais là c'est impossible à prévoir
Donc normalement* ça devrait bien se passer.
* je dis "normalement" car bon... c'est la vie hein, on ne peut jamais jurer de rien et il n'y a pas de risque 0
Sans vouloir porter la poisse aux poulpes, je dirais que le plus gros risque est justement dans la conception/équilibrage:articulations des cartes.
Et peut-être aussi tout le travail de présentation et relecture de ces dernières ainsi que des règles.
En espérant que tout roule et que je puisse avoir un jeu aux petits oignons pour mon anniversaire ! (oui, en octobre donc )
Et sinon, pour revenir sur les "délires" à propos du jeu : étant donné la culture vidéoludico-rpg des poulpes, je verrais bien quelques lieux surprises à explorer, extérieurs au 7ème continent, du genre le monde Zeal dans Chrono Trigger, qui changeait de la carte "classique" que l'on retrouvait à chaque époque explorée ! (désolé pour ceux qui passent à côté de la référence, même si c'est mérité pour le sacrilège de ne jamais avoir joué à cet excellent J-RPG §)
teuf13 dit :Vu que c'est la première fois depuis quelques mises à jour qu'il n'y a pas de commentaire sur le planning, je me dis qu'ils sont un peu à la bourre mais qu'ils espèrent rattraper avant une des prochaines mise à jour :d Mais c'est juste le pessimiste tordu au fond de moi qui parle :)
Pour moi pas d'inquiétude le planning est mensualisé et on a l'état d'avancement au début des mois
Et sinon, pour revenir sur les "délires" à propos du jeu : étant donné la culture vidéoludico-rpg des poulpes, je verrais bien quelques lieux surprises à explorer, extérieurs au 7ème continent, du genre le monde Zeal dans Chrono Trigger, qui changeait de la carte "classique" que l'on retrouvait à chaque époque explorée ! (désolé pour ceux qui passent à côté de la référence, même si c'est mérité pour le sacrilège de ne jamais avoir joué à cet excellent J-RPG §)
Mais tellement! Un monde parallèle à la Chrono Cross ce serait pas mal aussi. Avec des intéractions dans l'un qui se répercutent dans l'autre.
Docteur Cheux dit : Petit message aussi pour encourager Monsieur Waibcam à continuer ses traductions du Guide de l'Aventurier, qui sont si plaisantes à lire (mais dont le rythme de sortie s'est dramatiquement ralenti ses derniers temps ).
Docteur Cheux dit : Petit message aussi pour encourager Monsieur Waibcam à continuer ses traductions du Guide de l'Aventurier, qui sont si plaisantes à lire (mais dont le rythme de sortie s'est dramatiquement ralenti ses derniers temps ).
J’ai déjà dit merci à Waibcam dans les commentaires, mais je réitère ici les félicitations pour son (ses !) initiative(s).
On a commencé un début de débat que je m’empresse de copier ici :
Je viens de découvrir un point de règle : “Ces actions verrouillés, facilement identifiables en raison de la serrure rouge à côté de l’icône d’action, ne permettent pas de modifier le nombre de cartes à piocher, ni leur succès requis par l’action.” Je croyais que cela verrouillait seulement le losange bleu (le nombre de cartes), pas le nombre d’étoile ! doit-on comprendre qu’une compétence (ou équipement) offrant une étoile en action de combat ne fonctionne pas ?! C’est incohérent avec l’exemple du calamar… Une idée ?
Waibcam :
Non je pense que cela concerne la règle lorsqu’il y a plusieurs personnages sur l’action. Mais j’avoue que ca m’a étonné aussi …
Moi :
Hum. Voilà une bonne piste effectivement. Peut-être que cela sera plus clair dans la nouvelle version des règles (voir même un changement de picto comme on en avait débattu à l’époque de la campagne KS).
Dans les règles alpha, l’on parle que de nombre de cartes à piocher et pas de nombre de succès à réaliser. Le verrou ne se fait que sur le nombre de cartes, ce qui semble le plus logique.
Et le fait d’être à plusieurs sur l’action verrouillée par le cadenas n’est donc intéressant que par les objets / compétences que les uns et les autres peuvent apporter, la règle permettant de diminuer le nombre de cartes piochées et d’augmenter d’autant les réussites n’a pas d’intérêt dans ce cas précis.
Si je reprends la règle mise dans le kickstarter : Vous pouvez piocher des cartes supplémentaires du Deck d’Action afin d’augmenter vos chances de réussite, sauf si un symbole cadenas est associé à l’action.
Phoenixeux dit :Donc le contenu de l'article serait faux, ou au moins obsolète en faisant référence à une version des règles pré-alpha. Ca se tient.
Pfff... Moi qui lançait un débat histoire d'occuper quelques posts sur ce fils... ^^ Bon. Une autre idée ! Vite ! ... Ah. Je sais !
- Quel est le logo officiel du jeu : le "7 sur la planète" ou le "totem tête-de-mort" ?
- Question bonus : quels sont tous les éléments que vous voyez/imaginez dans le logo "totem tête-de-mort" ?
- Savez-vous que la date de livraison a été avancée au 1er août 2016 ?
Vous ne pensez pas que le logo sur la boîte pourrait être, au final un indice pour l'une des malédictions ? Vu l'esprit perfide des créateurs, j'imaginerai bien que ce symbole puisse nous aider d'une manière ou d'une autre dans l'aventure. Ou au moins une sorte de clin d'oeil ;)