Il avait été évoqué que la “black box” soit la boîte de jeu
Question bête tant que je vois remonter ce sujet :
En définitive, avec les late pledges et autre craquages via pledge manager, on en est où du total “brut” et des stretch goals débloqués ?
J’avoue que je ne suis plus tellement le sujet depuis la fin de la campagne et je me demande si quelque chose a été annoncé sans que je ne m’en aperçoive.
Bah la boite spéciale a été débloquée, après, je ne crois pas que le montant final ait été donnée, ou du moins, si c’est le cas, pas souvenir
Pas le souvenir non plus d’avoir vu le total.
Vu qu’on a eu plus de SG que prévus, je ne m’attendais pas à ce que le PM débloque plus que la boîte, indépendamment du total.
Morgal dit :Pas le souvenir non plus d'avoir vu le total.
Vu qu'on a eu plus de SG que prévus, je ne m'attendais pas à ce que le PM débloque plus que la boîte, indépendamment du total.
Tout est dit
Merci pour les réponses.
waibcam dit :waibcam dit :Docteur Cheux dit : Petit message aussi pour encourager Monsieur Waibcam à continuer ses traductions du Guide de l'Aventurier, qui sont si plaisantes à lire (mais dont le rythme de sortie s'est dramatiquement ralenti ses derniers temps ).Ca vient, ca vient :)
Désolé du retard !Et voilà, le Chapitre 5 vient d'être publié: The 7th Continent - Le guide de l'Aventurier - Chapitre 5 - Faites gaffe !
N'oubliez pas de mettre un p'tit "J'aime" et de laisser un commentaire si vous pouvez ;)
Hé beau succès sur ta news - ton travail paye - félicitations
Wells dit :Pour vous occuper : http://ludovox.fr/etait-7eme-continent-partie-1/
Merci pour ce lien, un CR vraiment chouette.
Bravo à Izobretnik pour le talent d'écriture et l'originalité !
De mon point de vue, c'est vraiment le CR qui retranscrit le mieux l'ambiance que je souhaite que le jeu m'apportera et l'état d'esprit dans lequel je voudrais m'y plonger !
Et en reparlant de la "black box"... ne pensez-vous pas que ces fourbes de Serious poulp pourrait nous sortir quelques indices "exotiques" du genre à découvrir sur la boite même ou carrément à aller chercher "hors-jeu" (sur un site dédié par exemple) ?
MasterZao dit :Et en reparlant de la "black box"... ne pensez-vous pas que ces fourbes de Serious poulp pourrait nous sortir quelques indices "exotiques" du genre à découvrir sur la boite même ou carrément à aller chercher "hors-jeu" (sur un site dédié par exemple) ?
Des indices sur la boite ou même dans les règle ce serait sympa. Après s'il faut aller sur des sites, ou scanner des QR codes je suis pas convaincu étant donné qu'on est soumis au risque de ne plus pouvoir y accéder un jour ou l'autre.
quand on joue a plusieurs joueurs,
est-il possible de faire une variante ou chaque joueur démarre sur une tuile aléatoire qu’il place devant lui .
Un objectif supplémentaire pour survivre serait d’essayer de se regrouper
est-ce que les règles générales du jeu peuvent permettre cela ? (pas de blocage, incohérence…)
Je crois que c’était une possibilité qu’ils envisageaient mais on a plus trop d’infos depuis la fin de la campagne. Il ne faut tout de même pas trop éloigner les joueurs et conserver une zone de départ sinon le jeu sera injouable avec un départ totalement aléatoire.
HammerHead dit :Je crois que c'était une possibilité qu'ils envisageaient mais on a plus trop d'infos depuis la fin de la campagne. Il ne faut tout de même pas trop éloigner les joueurs et conserver une zone de départ sinon le jeu sera injouable avec un départ totalement aléatoire.
Accessoirement, ça obligerait à équilibrer plusieurs zones de départ histoire d'éviter qu'un aventurier se retrouve au milieu d'une zone hostile alors qu'un autre est dans un endroit plutôt facile.
MasterZao dit :Wells dit :Pour vous occuper : http://ludovox.fr/etait-7eme-continent-partie-1/Merci pour ce lien, un CR vraiment chouette.
Bravo à Izobretnik pour le talent d'écriture et l'originalité !
De mon point de vue, c'est vraiment le CR qui retranscrit le mieux l'ambiance que je souhaite que le jeu m'apportera et l'état d'esprit dans lequel je voudrais m'y plonger !
Oui, merci pour le lien. J'ai dévoré aussi ce compte-rendu romancé. Vraiment sympa !
Suite à surveiller !
Et en reparlant de la "black box"... ne pensez-vous pas que ces fourbes de Serious poulp pourrait nous sortir quelques indices "exotiques" du genre à découvrir sur la boite même ou carrément à aller chercher "hors-jeu" (sur un site dédié par exemple) ?
Il FAUT que les SP exploitent cette malédiction de manière originale ! son thème est une perche trop grosse pour qu'ils ne l'exploitent pas.
Mais utiliser la boîte réelle n'est pas obligatoire. Ils peuvent se contenter d'une mise en abime au sein du scénario : les explorateurs découvriraient dans la black box un tas de cartes avec des fiches de "personnage" nommés "TTcien", "LDVELH Fan", "BGG user" et un univers "futuriste" bizarre où il faudrait gagner des parties de jeu pour survivre au sein d'une ludothèque.
Bref, les délires possibles sont nombreux sur cette malédiction bonus !
Ced78 dit :waibcam dit :waibcam dit :Docteur Cheux dit : Petit message aussi pour encourager Monsieur Waibcam à continuer ses traductions du Guide de l'Aventurier, qui sont si plaisantes à lire (mais dont le rythme de sortie s'est dramatiquement ralenti ses derniers temps ).Ca vient, ca vient :)
Désolé du retard !Et voilà, le Chapitre 5 vient d'être publié: The 7th Continent - Le guide de l'Aventurier - Chapitre 5 - Faites gaffe !
N'oubliez pas de mettre un p'tit "J'aime" et de laisser un commentaire si vous pouvez ;)Hé beau succès sur ta news - ton travail paye - félicitations
Merci beaucoup ! J'avoue que je ne m'attendais pas à autant de visite sur l'article. Le fait de le faire le vendredi après-midi doit aider un peu ^^
MrG0bi dit :quand on joue a plusieurs joueurs,
est-il possible de faire une variante ou chaque joueur démarre sur une tuile aléatoire qu'il place devant lui .
Un objectif supplémentaire pour survivre serait d'essayer de se regrouper :)
est-ce que les règles générales du jeu peuvent permettre cela ? (pas de blocage, incohérence...)
Il n'y a rien d'officiel à ce sujet, et il est trop tôt pour inventer des variantes jouables à coup sûr.
Cependant, la règle dit deux choses :
- Il faut choisir comme lieu de départ parmi les cartes initiales des malédictions jouées en prenant celle qui a le numéro le plus petit.
- La difficulté du jeu augmente avec le nombre de malédictions jouées car il faut ajouter des cartes [malédiction] dans le deck.
On pourrait peut-être imaginer la variante suivante :
- On insère autant de malédictions que de joueurs et chacun d'eux démarre sur la carte d'une des malédictions (ce qui assure que la zone de départ soit vivable car forcément "facile" en début d'aventure).
- Comme on subit une difficulté via l'écartèlement des joueurs, on supprime des cartes [malédiction] du deck pour rabaisser la difficulté des tirages.
Aucun idée de la jouabilité ou non de cette idée ! ;)
Wells dit :Pour vous occuper : http://ludovox.fr/etait-7eme-continent-partie-1/
J'ai adoré !
Vivement la suite :)
MasterZao dit :Et en reparlant de la "black box"... ne pensez-vous pas que ces fourbes de Serious poulp pourrait nous sortir quelques indices "exotiques" du genre à découvrir sur la boite même ou carrément à aller chercher "hors-jeu" (sur un site dédié par exemple) ?
Bof... Un site dédié peut disparaitre.
Je ne suis pas fan des jeux "immersif" où l'on doit chercher de temps en temps des infos à l'extérieur.
Pire encore : les jeux ou l'on doit "deviner" qu'il faut chercher à l'extérieur de l'information. L'exemple de la demo avec le nombre de tortue tombe aussi dans ce cadre.
En plus cela risque de casser l'immersion : "attend je regarde dans mon encyclopedie "la rouse". Ah bah non, c'est pas là ! Sur "wik'dia" ? A bah non plus... Et zut mon internet est naze aujourd'hui. Bon bah tant pis je vais pas jouer".
tankisheer dit :[...]Je ne suis pas fan des jeux "immersif" où l'on doit chercher de temps en temps des infos à l'extérieur.
Pire encore : les jeux ou l'on doit "deviner" qu'il faut chercher à l'extérieur de l'information. L'exemple de la demo avec le nombre de tortue tombe aussi dans ce cadre.
[...]
Attend toi tout de même à plusieurs fourberies de ce type. Ca me semble dans l'ADN du jeu que de manipuler les codes du genre pour surprendre le joueur.
Néanmoins, il a été précisé que ces astuces seront restreintes à des "raccourcis" de jeu et ne seront pas bloquantes pour un explorateur traditionnel.
Phoenixeux dit :Il FAUT que les SP exploitent cette malédiction de manière originale ! son thème est une perche trop grosse pour qu'ils ne l'exploitent pas.
Mais utiliser la boîte réelle n'est pas obligatoire. Ils peuvent se contenter d'une mise en abime au sein du scénario : les explorateurs découvriraient dans la black box un tas de cartes avec des fiches de "personnage" nommés "TTcien", "LDVELH Fan", "BGG user" et un univers "futuriste" bizarre où il faudrait gagner des parties de jeu pour survivre au sein d'une ludothèque.
Bref, les délires possibles sont nombreux sur cette malédiction bonus !
Autant je suis pour les clins d'oeil, autant je n'aimerais pas que cela devienne un élément de gameplay (voir de gameplay "divergent" par rapport à l'univers). Voir la tête des auteurs (ou de salariés/créateurs de TT comme cela semble être la mode) pourquoi pas. Mais par pitié, que cela ne me fasse pas sortir de l'univers...
Par exemple, dans tous les dessins animé Tintin, on voit la tête d'Hergé (et ça à tendance à me faire légèrement sortir de l'histoire quand je la repère) mais ça ne change rien à l'histoire et à l'univers pour ceux qui ne savent pas qui c'est.
L'intégration de clin d'oeil dans un univers n'est pas facile. Un exemple parfaitement réussi (pour moi) est "astérix et cléopatre" de chabat qui n'est au final que la reprise de ce que faisaient Uderzo et Goscinny dans leur BD. En gros, l'univers était déjà comme ça...
Phoenixeux dit :Attend toi tout de même à plusieurs fourberies de ce type. Ca me semble dans l'ADN du jeu que de manipuler les codes du genre pour surprendre le joueur.
Je trouve ça dommage...