[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

davy dit:
jmt-974 dit:
szmart dit:
La seule question que je me pose est: quand auront lieu les prochaines démo du jeu en région parisienne (et à Paris même pour être plus embêtant) en dehors des festivals annoncés? Je ne vous cache pas que j'aimerais bien l'essayer et Bruno S parlait d'occasions de le tester à partir de mi-avril...

Paris est ludique je crois ;)
@Davy : c'est hyper positif et on dit juste tous que c'est BEAUCOUP trop tot pour communiquer et envoyer une TTV par exemple... bref...

et FBDM?

Pas sûr à 100%, mais dans le contexte je dirais "Fan Boy De la Mort".
Ou bien "Fucking Bloody Damn Moron" mais ça me parait un peu violent quand même, et pas très francophone... :mrgreen:

FBDM: Fan Boy De M…erveille
Ah tiens ! J’ai pas encore changé mon avatar… Ce sera pour cet été pour monter progressivement la sauce en septembre ;p

Tchon dit:FBDM: Fan Boy De M...erveille

Avant de déraper tu y étais :)
crashover1d dit:
khaali dit:Du coup je comprend le point de vue de jmt, même si j'ai du mal à évaluer la proportion de pledgeurs qui ont ce comportement, par rapport à ceux qui pledgent de manière réfléchie.

Coté USA ? Une grosse majorité je pense ! :china:
Surement moins coté Francophone (j'espère ?)

Disons que j'ignore la proportion... mais quand une technique marche du tonnerre je trouve toujours ca osé de tenter d'aller à contre courant ;) (qui plus est quand elle se démontre quand tu analyses un peu)
De plus ce que tu décris n'est qu'une partie du phénomène, regarde à chaque mi campagne quand les gens passent par la phase de doute et que tu as pas mal de désengagement ou menace de désengagement, alors que les gens ont posés leur pledge depuis 10 à 15 jours... Le backer est autement instable, donc quand tu le tiens autant qu'il sorte direct la CB...
MrBou dit:
En attendant les futurs avatars officiels tous beau,
en voici quelques uns rapidement bidouillés :

Merci. Je me sers hein, je fais comme chez moi ! :wink:
jmt-974 dit:
De plus ce que tu décris n'est qu'une partie du phénomène, regarde à chaque mi campagne quand les gens passent par la phase de doute et que tu as pas mal de désengagement ou menace de désengagement, alors que les gens ont posés leur pledge depuis 10 à 15 jours... Le backer est autement instable, donc quand tu le tiens autant qu'il sorte direct la CB...

Justement, si tes pledgeurs sont en majorité des gens qui viennent juste de découvrir ton jeu et ont pledgé dans la foulée, les mouvements de départ lors de passages à vide peuvent faire mal, par contre si tu as un bon nombre de personnes (hors FBDM (© :clownpouic: )) qui savent pourquoi ils sont là et ont un pledge raisonné parce qu'ils ont lu les regles / vu les videos depuis longtemps, ces gens-là ne risquent pas de partir sur un coup de tête ou parce qu'il y a un nouveau KS trokool qui démarre avant la fin du tien.
Je ne sais pas à quel point il faut suivre l'exemple de CMON, qui est une société bien installée dans KS et qui a plus de 12.000 anciens pledgeurs qui vont venir au minimum jeter un oeil sur tout nouveau KS qu'ils sortent, sans avoir eu besoin d'y être attiré à l'avance.
Enfin bon, on parle en général parce que sur 7th Continent ils sont communicants et réactifs sur TT, ils ont déjà une fan-base qui croît de jour en jour, ils ont un vrai proto qui a l'air de faire un très bon boulot en démo et donc je suis assez confiant sur leur capacité à faire une bonne com sur d'autres médias (notamment à l’international). :^:

merci pour m’avoir rassurer
car moi FBDM
c’etait pluttot Fan Boy De Merd… :shock:
et comme JMT n’a pas repondu direct :roll:

khaali dit:
jmt-974 dit:

Justement, si tes pledgeurs sont en majorité des gens qui viennent juste de découvrir ton jeu et ont pledgé dans la foulée, les mouvements de départ lors de passages à vide peuvent faire mal, par contre si tu as un bon nombre de personnes (hors FBDM (© :clownpouic: )) qui savent pourquoi ils sont là et ont un pledge raisonné parce qu'ils ont lu les regles / vu les videos depuis longtemps, ces gens-là ne risquent pas de partir sur un coup de tête ou parce qu'il y a un nouveau KS trokool qui démarre avant la fin du tien.
Je ne sais pas à quel point il faut suivre l'exemple de CMON, qui est une société bien installée dans KS et qui a plus de 12.000 anciens pledgeurs qui vont venir au minimum jeter un oeil sur tout nouveau KS qu'ils sortent, sans avoir eu besoin d'y être attiré à l'avance.
Enfin bon, on parle en général parce que sur 7th Continent ils sont communicants et réactifs sur TT, ils ont déjà une fan-base qui croît de jour en jour, ils ont un vrai proto qui a l'air de faire un très bon boulot en démo et donc je suis assez confiant sur leur capacité à faire une bonne com sur d'autres médias (notamment à l’international). :^:

Je vois ce que tu veux dire mais sur KS tu es sur de l'achat d'impulsion et non pas du réfléchis... combien mettraient de tels montant dans un jeu en magasin ? Quasi personne... donc il vaut mieux éviter la reflexion et faire sortir la CB direct, valable pour tout le monde pas que CMon ;) C'est aussi pour ca qu'il faut faire le show (avec le suspense) pendant el KS pas 3-4 mois avant...
Apres j'ai peu d'exemple inverse, si vous en avez qui ont marchés je veut bien, mais j'en connais pas :)
davy dit:merci pour m'avoir rassurer
car moi FBDM
c'etait pluttot Fan Boy De Merd.. :shock:
et comme JMT n'a pas repondu direct :roll:

Ben oui c'est Fan Boy De Merde... donc si tu savais pourquoi tu demandes ? (et j'en fait partie au moins pour Conan ou HoN... et surement pour le 7th Continent :) c'est un peu comme enfoiré, c'est moins insultant qu'il n'y parrait ;) )
jmt-974 dit:
davy dit:merci pour m'avoir rassurer
car moi FBDM
c'etait pluttot Fan Boy De Merd.. :shock:
et comme JMT n'a pas repondu direct :roll:

Ben oui c'est Fan Boy De Merde... donc si tu savais pourquoi tu demandes ? (et j'en fait partie au moins pour Conan ou HoN... et surement pour le 7th Continent :) c'est un peu comme enfoiré, c'est moins insultant qu'il n'y parrait ;) )

Mouaih....

Perso, un avatar est censé me représenter moi, et permettre aux gens qui sont intéressés par ce que je peux avoir à dire de retrouver mes posts facilement. Il n’est pas destiné à faire de la pub et donc à changer tous les quatre matins en fonction de mon humeur du moment.
Mais ça c’est un avis perso :mrgreen:

Je suis d’accord avec toi, par contre tu dois bien galérer pour t’habiller !

Dncan dit:Perso, un avatar est censé me représenter moi, et permettre aux gens qui sont intéressés par ce que je peux avoir à dire de retrouver mes posts facilement. Il n'est pas destiné à faire de la pub et donc à changer tous les quatre matins en fonction de mon humeur du moment.
Mais ça c'est un avis perso :mrgreen:

Que je rejoins tout a fait... bon en voyant ton avatar j'avoue que la remarque m'a fait sourire ;) Mais sinon oui je suis tout a fait dans cet état d'esprit et je trouve assez saoulant d'utiliser son avatar pour faire de la pub :roll:

Boarf, saoulant le mot est fort. L’avatar étant justement un choix personnel, il n’y a pas à imposer de code d’utilisation!

khaali dit:Boarf, saoulant le mot est fort. L'avatar étant justement un choix personnel, il n'y a pas à imposer de code d'utilisation!

J'ai limité le mot avec un "assez" devant... et j'ai bien précisé que MOI je trouvais ca saoulant... et meme pour conan j'ai trouvé ca lourd, l'avatar est surtout un moyen visuel et rapide de savoir qui parle...
Apres chacun fait ce qu'il veut de son avatar et de sa signature, mais il ne faut pas s'étonner si ca engendre un phénomeme de ras le bol comme il y a put y avoir pour Conan... perso je m'en fiche un peu, mais je peut comprendre que certains trouvent ca tres lourd...
jmt-974 dit:
khaali dit:Boarf, saoulant le mot est fort. L'avatar étant justement un choix personnel, il n'y a pas à imposer de code d'utilisation!

J'ai limité le mot avec un "assez" devant... et j'ai bien précisé que MOI je trouvais ca saoulant... et meme pour conan j'ai trouvé ca lourd, l'avatar est surtout un moyen visuel et rapide de savoir qui parle...
Apres chacun fait ce qu'il veut de son avatar et de sa signature, mais il ne faut pas s'étonner si ca engendre un phénomeme de ras le bol comme il y a put y avoir pour Conan... perso je m'en fiche un peu, mais je peut comprendre que certains trouvent ca tres lourd...

Tient ça sent comme une odeur de débat qu'il y a eu y'a quelques semaines / mois ...
Allez dans quelques posts on est de retour sur le débat du classement des jeux en signatures sur des jeux pas encore sortis :clownpouic:
crashover1d dit:Allez dans quelques posts on est de retour sur le débat du classement des jeux en signatures sur des jeux pas encore sortis :clownpouic:

Et si dans quelques posts on parlait de The 7th Continent ?
... à moins que ce ne soit une suggestion trop révolutionnaire ? :pouicboulet:
Dncan dit:
crashover1d dit:Allez dans quelques posts on est de retour sur le débat du classement des jeux en signatures sur des jeux pas encore sortis :clownpouic:

Et si dans quelques posts on parlait de The 7th Continent ?
... à moins que ce ne soit une suggestion trop révolutionnaire ? :pouicboulet:

Non non je suis complètement pour !
Mais bon c'est de la faute des poulpes, on a pas eu de nouvelle carte teaser sur laquelle discuter aussi ... :clownpouic:

Comme on reparle un peu plus du jeu, j’en profite pour reposer ma question, qui avait un peu disparue

Jotabe dit:J’en profite pour demander à BrunoS (je sais, deux demandes en deux posts consécutifs…), s’il y avait aussi de l’avancée côté site internet, qui est toujours mis dans la signature et malgré l’enregistrement de nos boîtes mails, toujours pas grand chose. Je sais bien que ce n’est pas le principal, par rapport aux démos, rodages, finitions, etc, … mais ça nous (me?) permettrai de continuer à patienter avec une nouveauté à se mettre sous la dent (non? j’en demande trop?)

Jotabe dit:Comme on reparle un peu plus du jeu, j'en profite pour reposer ma question, qui avait un peu disparue
Jotabe dit:J'en profite pour demander à BrunoS (je sais, deux demandes en deux posts consécutifs...), s'il y avait aussi de l'avancée côté site internet, qui est toujours mis dans la signature et malgré l'enregistrement de nos boîtes mails, toujours pas grand chose. Je sais bien que ce n'est pas le principal, par rapport aux démos, rodages, finitions, etc, ... mais ça nous (me?) permettrai de continuer à patienter avec une nouveauté à se mettre sous la dent (non? j'en demande trop?)

Bah, là, pour répondre, il faudrait soit un poulpe sérieux, soit un bon hacker. :clownpouic: