[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Sinon, j’ai jeté un coup d’oeil aux précédents KS qui jouaient dans la même cour (matériel comprenant essentiellement des cartes en grand nombre), et il n’y en a pas tant que ça. On trouve dans le top:
upfront 339848$
battlecon: war remarstered 250284$
xenoshyft onslaught 242832$
yomi 217815$
epic PvP 163118$
Apocrypha, projet en cours avec 106000$ et 21 jours restant, est également à surveiller.
Ca donne en tout cas une idée du montant que 7th continent peut viser (et, on l’espère, dépasser).

Itai dit:
Bah, là, pour répondre, il faudrait soit un poulpe sérieux, soit un bon hacker. :clownpouic:

Oui, ça je me doute bien! J'espère que l'un d'eux va repasser ici prochainement ;)
Et pour ton post suivant, ça fait des beaux chiffres! Espérons qu'on arrive à faire aller ce projet au moins aussi loin :D

Hello,
3 parties du 7th Continent vendredi dernier chez Iloludi. On a l’habitude de faire un mini CR sur les jeux joués avec la note de la partie (et non pas du jeu!)
Il n’y a eu que 3 courageux qui ont fait des CR sur 8 joueurs mais voici ce que ca donne :
http://forum.iloludi.com/index.php/topi … l#msg23932
+++ The 7th Continent +++ 3 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 1ère partie
Jeu d’exploration, reprenant en partie le principe des livres “le livre dont vous êtes le héros”, avec qq bonnes idées. Très immersif… ^-^
Romain: 8/10 - 1ère partie
L’enthousiasme de Bruno pour son bébé est contagieux ! C’est très original et très ambitieux (plusieurs dizaines d’heures de jeu pour un jeu narratif, c’est rare). Mécanique de livre dont vous êtes le héros, avec du craft et de la gestion de fatigue. Je suis conquis et vais suivre le projet de près (peut-être bien mon futur premier pledge Kickstarter).
Reste à régler la mécanique du nombre d’actions par tour et par joueur.
Il faudrait peut-être aussi renforcer la différenciation des personnages (bon c’est peut être le scénario tutoriel qui n’insiste pas trop là-dessus) ?
Bravo en tout cas, et merci Yoann d’avoir proposé cette soirée à thème, c’est à refaire aussi souvent que possible, c’est très intéressant.
Sizer: 9/10 1ère partie
un boulot énorme proposé par la serious poulp team…franchement chapeau !! Jouable en solo mais à deux ou trois c’est mieux pour pouvoir discuter, réfléchir ensemble. J’aimerais déjà avoir une extension spéciale thème “dungeon” avec monstres à abbatre, armure/sort/potion à fabriquer… :angel:

merci pour ce partage Etherion.

Jotabe dit:Comme on reparle un peu plus du jeu, j'en profite pour reposer ma question, qui avait un peu disparue
Jotabe dit:J'en profite pour demander à BrunoS (je sais, deux demandes en deux posts consécutifs...), s'il y avait aussi de l'avancée côté site internet, qui est toujours mis dans la signature et malgré l'enregistrement de nos boîtes mails, toujours pas grand chose. Je sais bien que ce n'est pas le principal, par rapport aux démos, rodages, finitions, etc, ... mais ça nous (me?) permettrai de continuer à patienter avec une nouveauté à se mettre sous la dent (non? j'en demande trop?)

Depuis le début de cette page, il y a eu pas mal de visuels ajoutés (bon ok, a un rythme à faire passer un escargot pour un avion de chasse).
Du coup je guette au moins une fois par semaine au cas où une carte inédite pointerait le bout de son carton... mais ça ne vaut tout ce qui a déjà été balancé ici bien entendu !
Et sans vouloir relancer le débat sur "quand faut-il envoyer le gros de la com ?", je dirais que le site ne devrait être lancer que très peu de temps avant le début de la campagne, dans le meilleur des cas.
Itai dit:Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil aux précédents KS qui jouaient dans la même cour (matériel comprenant essentiellement des cartes en grand nombre), et il n'y en a pas tant que ça. On trouve dans le top:
upfront 339848$
yomi 217815$
epic PvP 163118$
Apocrypha, projet en cours avec 106000$ et 21 jours restant, est également à surveiller.
Ca donne en tout cas une idée du montant que 7th continent peut viser (et, on l'espère, dépasser).

Si je ne m'abuse ce ne sont que des jeux produits par des ricains.
Comment vont-ils percevoir ce jeu produit " a la french " ?
Par ailleurs Bruno S (si tu nous regardes) avez vous planifié des moyens de com pour ce public dirons-nous.. versatile?
PS: sinon vous mettez des figs de zombax et/ou robots tueurs mutants et le KS il est torché
kordo dit:
Itai dit:Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil aux précédents KS qui jouaient dans la même cour (matériel comprenant essentiellement des cartes en grand nombre), et il n'y en a pas tant que ça. On trouve dans le top:
upfront 339848$
yomi 217815$
epic PvP 163118$
Ca donne en tout cas une idée du montant que 7th continent peut viser (et, on l'espère, dépasser).

Si je ne m'abuse ce ne sont que des jeux produits par des ricains.
Comment vont-ils percevoir ce jeu produit " a la french " ?
Par ailleurs Bruno S (si tu nous regardes) avez vous planifié des moyens de com pour ce public dirons-nous.. versatile?
PS: sinon vous mettez des figs de zombax et/ou robots tueurs mutants et le KS il est torché

Non mais d’après l'avis général "je dis cela sans vouloir offenser qui que se soit" il semblerait qu'il faut attendre 1 mois avant la campagne pour communiquer,pour moi c'est une erreur c'est mon coté complètement accroc au concept et a l'equipe.
Je ne connaissais pas le système KS et je n'allais même pas dans la section avant Conan,par contre Conan cela fait 2 ans que j'en entends parler et même dans la discussion jeu car je suis pas sur que cette section existé il y a 2 ans,et moi donc a cette époque complètement hermétique a KS et a Conan j'en entendais déjà parler et je savais même pas ce que Fred Henry avait fait comme jeu ,la a part ceux qui suivent cette section et qui vont aux différents salons ou autres rencontres de tests,je ne suis pas sur qu'ils aient entendu parler du jeu; alors oui faut pas mettre le marteau sur la tête du gars en lui disant " tu as vu faut que tu pledges tu as pas le choix c'est bien"
mais je trouve que logiquement rien qu'en france le 7th continent doit pouvoir attirer plus de monde que Conan qui a attiré avant tout :
les fanboys de L'univers CONAN
les pros KS ou qui suivent
les fanboys Fred henry
les fanboys de ceux qui ont testé le proto pendant 2 ans
la le 7th continent peut attirer un monde beaucoup plus large et même les familles de joueurs ou d'anciens joueurs avec ce système de coop et de vivre une histoire et de moins de violences et de tétons.
et pourtant j'ai preque fait un all in Conan c'est dire que celui la je l'attends aussi.
mais la il peut viser plus large , je suis un peu buter mais 1 mois avant la campagne c'est trop tard,surtout a cette période pour moi car faut convaincre déjà les personnes que KS y'a rien de dangereux et de leur dire qu'ils vont ensuite attendre un peu avant d'avoir le jeu mais il y aura plein d'infos entre 2 et un PNP et que c'est un jeu avec un univers et un style qu'ils nous jamais eu l'occasion de jouer.
Si j’emmène pas de potes en les forçant un peu au salon de ludinord car j'avais réservé une partie avec Bruno ,il passait a coté car ils ne suivent presque pas Trictrac et la au bout de 45 min de début de partie et d'explications ,c’était déjà 2 all in pour eux et leur 1er KS,ils ne vont même pas allez voir ce qui se passe en attendant sur KS, cela sera leur 1er KS.Et l'un d'entre eux m'a dit rien que pour cela je suis content que tu m'ais forcé la main de venir car je serai passé a coté même si tu m'en disais beaucoup de bien.
Donc peut être que je me trompe mais je continue a dire que pour toucher le mass public faut communiquer plus tôt.
et ensuite les ricains cela sera pas simple non plus mais je pense que les jeux d'aventures devraient leur plaire enfin je l’espère car la réussite du début de campagne passera par les français et la communauté TTKS mais la réussite de campagne cela sera de convaincre les Ricains.
Après je pense qu'il y aura assez de chevaliers pour partir en croisade sur ce jeu sur tous les sites anglosaxons mais on est toujours a cours de temps.
mydvycts.

Je n’ai jamais lu un post avec autant de fois le mot ‘fanboy’, c’est fabuleux!
Toutefois tu as partiellement raison, il faut en parler mais ne pas trop teaser ou ne pas tout donner à l’avance. :wink:

kordo dit:Je n'ai jamais lu un post avec autant de fois le mot 'fanboy', c'est fabuleux!
Toutefois tu as partiellement raison, il faut en parler mais ne pas trop teaser ou ne pas tout donner à l'avance. :wink:

mais non y'en a pas tant que cela surtout aprés mon EDIT :wink:
apres je suis d'accord faut pas une 1er page et une news tous les jours sur TT et toussa mais juste que l'on trouve le bon milieu.
la je pense que le site serait un plus
la fiche sur BGG je crois pas l'avoir vu
Le PnP pour que l'equipe est des retours sur ceux qui n'ont pas pu encore essayé et peut etre remonter les incomprehensions de regles ou autres aussi.plus tot on l'aura plus tot on pourra faire des remontés
car l'equipe serious poulp Bruno et Ludo ont toujours je pense été present lors des parties pour donner des explications et guider les parties,la avoir le PNP et se lancer cela me semble important pour voir si tout est limpide.
upfront 339848$
yomi 217815$
epic PvP 163118$

Battlecon attention c'est un second opus ! Le premier avait fait 150k.
Sinon je pense que de mémoire tous ces jeux avaient des pledges principaux autour de $50-60, là a priori on se place avec un "gros" pledge autour de $100, mais beaucoup plus de matos...
Donc potentiellement ils peuvent même viser un poil au dessus de ceux là ;) Ce qui est interressnt c'est le 3500 backers de Xenoshyft, pour moi ca donne une bonne idée du potentiel de backers pour un jeu de cartes ;)
kordo dit:Par ailleurs Bruno S (si tu nous regardes) avez vous planifié des moyens de com pour ce public dirons-nous.. versatile?

Pour toucher ce public je pense que a minima ils ont une campagne sur BGG une semaine avant et/ou la semaine de lancement et pour les 48-72h de fin, et ils doivent déjà essayer de draguer quelques reviewers (...américains) pour dynamiser la campagne :)
Ils ont l'air bien préparés... je suis pas inquiet :)
kordo dit:
Toutefois tu as partiellement raison, il faut en parler mais ne pas trop teaser ou ne pas tout donner à l'avance. :wink:

Ce que ne reprécise pas davy c'est que l'on parlait entre autre de la TTTV... il n'y en aura qu'une ! Si c'est pour la mettre maintenant autant aussi lancer toute la com BGG et les fonds d'écrans TT... et prier pour le mois de septembre...
Pour moi la TTTV c'est un des GROS élément de la com francophone, comme la pub sur TT (ou les reviewers & la pub BGG pour les US)... pour l'instant il faut se contenter du bouche a oreille, et ce qui ne coute rien, et tout dépenser dans le mois qui précède et pendant la campagne... pas 6 mois avant :) (c'est un budget qui se compte en k$ la com d'un KS et plus pres de $1Xk que $Xk...)
Apres par contre... J'espere qu'ils auront un point de chute sur la GenCon (Iello?) quand meme pour faire tourner le proto et essayer de titiller l'interet des reviewers qui seront tous présents là bas...

Pour rebondir sur l’intervention de Etherion :
J’ai fait la soirée, et je n’ai pas mis de CR. Pourquoi ? Parce que j’étais frustré. Bah oui, en une heure de jeu, on en fait que le tutoriel (exploration de la petite île) ce qui, par définition d’un tutoriel, est assez limité. Cela permet d’appréhender tranquillement les mécanismes, mais j’attends d’explorer l’île principale avant de me faire un véritable avis.

deepdelver dit:Pour rebondir sur l'intervention de Etherion :
J'ai fait la soirée, et je n'ai pas mis de CR. Pourquoi ? Parce que j'étais frustré. Bah oui, en une heure de jeu, on en fait que le tutoriel (exploration de la petite île) ce qui, par définition d'un tutoriel, est assez limité. Cela permet d'appréhender tranquillement les mécanismes, mais j'attends d'explorer l'île principale avant de me faire un véritable avis.

oui c'est sur moi aussi sur la partie de test a ludinord,on s'est arreter aussi au tutoriel,mais on voulait pas aller plus loin pour laissez le maximum de personnes essayé le jeu,l'essentiel etait de voir les mecanisme et l'immersion dans le jeu et convaincre mes comperes.
mais c'est vrai que j'aurai bien voulu faire un debut de vrai partie,mais il avait pas de off sur le jeu :cry:
et le pire au soir qu'est ce que je vois une partie OFF de 7th continent,mais c'etait pas prevu c'etait entre pote qui connaissent bien le jeu Bruno se reposé pendant cette partie apres cette grosse journée
mais j'aurai bien voulu y etre.

Je rejoins Deepdelver sur la frustration de n’avoir pu tester “que” le tuto mais à mon sens c’est de la bonne frustration! Celle qui vous pousse à revenir au jeu parce que justement, vous n’avez pu apercevoir qu’une petite dizaine de tuiles sur les centaines existantes, et que si une tortue sagace a pu vous faire cogiter pendant 30 minutes, qu’est-ce que ce sera lorsqu’il s’agira d’explorer une grotte mystérieuse ou de combattre monstre tentaculaire!
Enfin bref, j’ai beaucoup apprécié ce sentiment de “temps long”: à l’instar d’un bon JDR, il ne s’agit pas de boucler le jeu en 40 minutes ou même en une soirée, mais de partir à l’aventure, en savourant le voyage.

Hiéroglyphe dit:Je rejoins Deepdelver sur la frustration de n'avoir pu tester "que" le tuto mais à mon sens c'est de la bonne frustration! Celle qui vous pousse à revenir au jeu parce que justement, vous n'avez pu apercevoir qu'une petite dizaine de tuiles sur les centaines existantes, et que si une tortue sagace a pu vous faire cogiter pendant 30 minutes, qu'est-ce que ce sera lorsqu'il s'agira d'explorer une grotte mystérieuse ou de combattre monstre tentaculaire!
Enfin bref, j'ai beaucoup apprécié ce sentiment de "temps long": à l'instar d'un bon JDR, il ne s'agit pas de boucler le jeu en 40 minutes ou même en une soirée, mais de partir à l'aventure, en savourant le voyage.

Je suis entièrement d'accord. Disons que, pour un tutoriel, j'aurais aimé avoir plus de choix, d'où l'envie de faire une ou deux tuiles du "vrai" jeu. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas non plus dévoiler la bête trop tôt.
Et puis, j'aurais bien aimé faire un combat.

@davy tu as oublié une catégorie importante des gens qui ont soutenu Conan. Pour reprendre ta façon de parler, appelons ça les fanboys de figurines en plastique super jolies. Voire, plus généralement encore, les fanboys des jeux au matos de folie.
Tu auras beau mettre des cartes super belles, tu n’atteindra pas facilement le tiers du financement de Conan avec juste des cartes.
Sinon, les Fanboys de Fred Henry, ça n’existe pas ou c’est limité à 100 personnes max. On ne parle pas ici d’un auteur à l’aura des Kramer, Rosenberg, Konieczka, Cathala et compagnie. Par exemple, je pense que Sébastien Dujardin a un public de fidèles bien plus grand que celui de Fred Henry. Pourtant Fred Henry à sûrement vendu plus de boîtes (card line) et est un auteur produisant de la qualité.
Justement, il aura des fanboys après Conan. Parce que le jeu a une diffusion plus large chez les activistes du jeu (les geek, on va dire), qu’il a bien été vendu (markété) par Bombyx qui a fait un boulot du tonnerre et… qu’il est bon^^.
Mais laissons de côté ce débat. On parle du jeu du Serious Poulpes ici ;)

C’est si loin septembre… :(

pit07 dit:C'est si loin septembre................. :(

.....et si proche en même temps!
D'ailleurs ça moubourre un peu trop tranquillement par ici, du spoil de carte nodidiou.
N'importe quoi un animal a moitie mort, une plante carnivore vegetarienne, un manche de pioche..
Jotabe dit:Comme on reparle un peu plus du jeu, j'en profite pour reposer ma question, qui avait un peu disparue
Jotabe dit:J'en profite pour demander à BrunoS (je sais, deux demandes en deux posts consécutifs...), s'il y avait aussi de l'avancée côté site internet, qui est toujours mis dans la signature et malgré l'enregistrement de nos boîtes mails, toujours pas grand chose. Je sais bien que ce n'est pas le principal, par rapport aux démos, rodages, finitions, etc, ... mais ça nous (me?) permettrai de continuer à patienter avec une nouveauté à se mettre sous la dent (non? j'en demande trop?)

Le site officiel fait parti des nombreuses choses que nous devons gérer dans les 4 mois et demi qui viennent ;)
Actuellement on se focalise, entre autres choses, sur la préparation du matériel (rédaction/traduction/mise en page de la règle, mise à jour du proto suivant derniers tests, visuels...) pour pouvoir commencer la com' US (page BGG, contact reviewers,...) courant mai.
BrunoS dit:

Le site officiel fait parti des nombreuses choses que nous devons gérer dans les 4 mois et demi qui viennent ;)
Actuellement on se focalise, entre autres choses, sur la préparation du matériel (rédaction/traduction/mise en page de la règle, mise à jour du proto suivant derniers tests, visuels...) pour pouvoir commencer la com' US (page BGG, contact reviewers,...) courant mai.

tres bonnes nouvelles Bruno merci pour ces precisions.

Merci BrunoS pour ta réponse!