Il est encore un peu tôt pour vous donner une nouvelle date de livraison définitive. Comme le planning est susceptible de bouger dans les semaines qui viennent, nous allons – à compter du prochain update - communiquer sur l’état d’avancement de chaque tâche et mettront un nouveau planning détaillé à votre disposition lorsque nous serons certains que les échéances qui y figurent sont définitives.
* Phoenixeux commença à chercher dans quelle étagère il pourra glisser sa boite de 10,5 cm d’épaisseur. * Vais-je devoir “archiver” mon Agricola+Fermiers de la Lande à la cave ?!
J’adore voir le jeu prendre physiquement forme à travers cet update.
Bravo les ploupes pour ce superbe update! Ces photos des différentes box rendent le jeu presque palpable! Pour la boîte de jeu, 10,5 cm d’épaisseur, ça correspond chez moi à Caverna (à un mm près :p) qui est posé verticalement près de Terra Mystica. Cela nous fait de la très belle boîte! J’ai aimé tout ce que vous nous avez montré, le distributeur de cartes est vraimentsuper.
Plein de courage à vous pour la suite et notamment à Ludovic pour le reste de ses illustrations! Nous sommes avec vous et tant pis pour les délais! Qualité & Passion >>> Délai & Pression
Et selon la formule consacrée ici: ALLEZ LES PLOUPES!!!
Merci pour cet update de qualité, le matos a l’air top et faire créer ses cartes au Japon c’est complètement fou ^^. Vous pensez aux détails (protège carte, etc) et ça ça plaît !
Bref, continuez comme ça ! Malgré le retard que vous avez, je vous pardonne tout au vu de votre com et de votre transparence
Gougou69 dit :@Joackimf Il y a un pledge "Explorer" en vente sur le google doc des ventes de KS.
Merci beaucoup de l'info car je n'aurais pas pensé à aller voir sur le doc, comme rien n'a été mis sur le fofo. Je viens de contacter le vendeur, mais je crois qu'apres il y a la priorité de ceux qui se sont inscrits en premiers...
Je regardais hier sur le dernier update la carte qui était agrandie par la loupe et je trouve qu’elle a été sacrément éclaircie par rapport à la même qu’on avait vu lors de la tric trac TV (en anglais, je crois pas qu’ils vont là-bas sur la version française). Le 7ème continent en deviendrait presque une contrée riante et amicale.
Certes, et en plus ça permet de se faire sa propre idée de comment sera faite la boîte.
Je ne sais si cela avait été évoqué, mais est-ce qu’ils ont prévu des séparateurs pour les cartes provenant de l’extension ? Dans le sens où celles-ci auraient une numérotation supérieure à celle de la boîte de base. Ou bien ces cartes auront des nombres permettant de s’intercaler entre celles de la base ? Je n’ai pas souvenir de ce qui avait été dit…
Balarehir dit :Je ne sais si cela avait été évoqué, mais est-ce qu'ils ont prévu des séparateurs pour les cartes provenant de l'extension ? Dans le sens où celles-ci auraient une numérotation supérieure à celle de la boîte de base. Ou bien ces cartes auront des nombres permettant de s'intercaler entre celles de la base ? Je n'ai pas souvenir de ce qui avait été dit...
De mémoire (de poisson rouge), il y aura un "numéro de série" très discret sur la plupart des cartes. Par exemple, du type "BB-784" pour la 784ème carte du jeu qui appartient à l'extension Black Box.
Y aura-t-il un symbole sur les cartes qui permettront d’identifer l’origine des cartes pour identifier de quelle extensions elles proviennent ? Nous réfléchissons à l’idée de numéroter et d’ajouter une icône (les deux seront très discret) pour différentier les différents paquets de cartes.
Ceci dit, je ne vois pas de raison pour vouloir séparer les cartes des extensions, sauf à vérifier le contenu de sa boite ou de revendre seulement une extension.
Merci pour ta réponse, mais je ne parlais pas de cela. Je disais que les cartes des extensions vont avoir des numéros de cartes (623, 789, 1112…) comme celles de base. Dans la boîte de base on a des séparateur (25, 100, 200…) qui permettent de rapidement isoler la carte que l’on veut jouer. Si les extensions ont des numérotations supérieures à celles de la boîte de base (1100 à 1300 par exemple), existe-t-il dans la boîte de base des séparateurs pour cette numérotation, qui n’est pas présente dans les cartes de base… et vu la taille des paquets extensions, les séparateurs ne seront pas livrés avec… Ou bien les cartes extensions ont des numéros qui vont s’intercaler entre celles de la boîte de base, et dans ce cas pas de problèmes de séparateurs, mais on galérera plus à mettre les cartes aux bons emplacements. Suis-je assez clair dans mes explications ?
C’est très clair, oui. Je ne pense pas que ta réponse ait été déjà abordé auparavant, donc je n’ai pas d’info fiable.
Cependant, étant donné la conception du continent par Bruno avec l’imbrication dès le départ des malédictions optionnelles, j’imagine mal que les cartes des extensions soient isolées et abandonnées à leur triste sort. Vu qu’une malédiction nécessitera probablement des éléments (indices, passages) qui s’étaleront sur le continent de base, il faut s’attendre à des numéros verts en doublon de numéros jaunes de base. Donc des numéros qui s’intercalent dans le lot de cartes de base. Ex : Base lieu n°555 = carte jaune avec rivière infranchissable. Extension lieu n°555 = carte verte (donc à piocher à la place de la jaune) avec un pont sur la rivière.
Je crois que c’est à mon tour de demander si je suis clair… ^^
Autre argument pour que les cartes d’extension soient mélangées à celles de base : la randomisation des numéros évitent la “triche” de celui qui aura repérer le numéro de transition (Ah ! Je peux avancer vers le lieu n°1000 : c’est une entrée du Marais car le jeu de base s’arrêtait à 999 !). Dans les LDVELH, le mélange des paragraphes est un exercice à part entière pour l’auteur (avec des problématiques un peu différentes).
Et donc en conclusion, je parie sur la présence de tous les intercalaires nécessaires directement dans la boite de base.
Mais si c’est vraiment une randomisation, tu te rends compte du boulot pour ranger toutes les cartes… Ca pourrait en rebuter certains… Ou ça sera peut-être par bloc de cartes… de 555 à 580, de 625 à 640… Bon à voir parce que là on en sait rien et je suppute dans le vent.
Meme chose chez moi, je suis de plus en plus impatient de le recevoir et d’y jouer. Le dernier update me fait presque regretter d’avoir pris les sleeves pour le deck d’action vu la qualité de cartes annoncée .