[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Balarehir dit :Certes, et en plus ça permet de se faire sa propre idée de comment sera faite la boîte.

Je ne sais si cela avait été évoqué, mais est-ce qu'ils ont prévu des séparateurs pour les cartes provenant de l'extension ? Dans le sens où celles-ci auraient une numérotation supérieure à celle de la boîte de base. Ou bien ces cartes auront des nombres permettant de s'intercaler entre celles de la base ? Je n'ai pas souvenir de ce qui avait été dit...

Bonjour,

Oui c'est prévu. Certaines cartes des extensions s'intercaleront effectivement avec celles de la boite de base.

BrunoS dit :

Bonjour,

Oui c'est prévu. Certaines cartes des extensions s'intercaleront effectivement avec celles de la boite de base.

Bonjour Bruno, et merci pour cette réponse !

Si tu cherches une idée pour un prochain Update qui montre les coulisses, je te suggère quelques captures d'écran des outils utilisés.
En particulier, je suis très curieux de voir à quoi peut ressembler ton(tes ?) tableur permettant de gérer les associations de cartes (logiques, géographiques) et leur numérotation ! Avec moultes détails sur les formules automatiques, pourquoi pas ! Evidemment, il faudra supprimer tout spoiler ce qui rend peut-être ma proposition infaisable. Mais si un coup de flou permet d'avoir un aperçu, j'en raffolerai !

Bon courage pour le développement !
Que la passion efface votre fatigue !

Dans Serious Poulp, il y a sérieux et c’est bien trouvé.
Chapeau les gars pour la gestion remarquable de la comm (et du reste).

Balarehir dit :Je regardais hier sur le dernier update la carte qui était agrandie par la loupe et je trouve qu'elle a été sacrément éclaircie par rapport à la même qu'on avait vu lors de la tric trac TV (en anglais, je crois pas qu'ils vont là-bas sur la version française).
Le 7ème continent en deviendrait presque une contrée riante et amicale.

Effectivement on dirait que l'océan est plus clair que sur la TTTV mais je pense que c'est seulement dû à la qualité d'impression et/ou à l'éclairage et/ou au protège carte.

Dans tous les cas, je ne serai pas dire lequel des 2 je préfère ;)
J'imagine qu'il ne serai pas imprudent de dire que celui de gauche est plus proche de ce qu'on va recevoir.

Peut être que c’est 2 cartes différente, une pour le jour et l’autre pour la nuit 

Je penche pour une différence d’éclairage avec peut-être une impression différente (le réglage de l’imprimante joue beaucoup d’expérience).

Pour valider que les deux versions sont identiques, un bon retoucheur pourrait caler la saturation/luminosité de l’herbe sur l’une des photos, et voir sur ce réglage aboutit à un océan de même couleur. :wink:

En numérique, si la balance des blancs est différente, bonne chance pour rattraper à partir d’images jpeg. Mais ça peut en effet faire notablement varier le rendu. Et sans parler des autres paramètres…

Phoenixeux dit :Je penche pour une différence d'éclairage avec peut-être une impression différente (le réglage de l'imprimante joue beaucoup d'expérience).

Même avis! Suivant la qualité de l'APN, la photo de l'update peut avoir un rendu plus clair que l'original aussi.En tout cas, le cliché de gauche a beaucoup plus de contraste que le proto de la TTTV et c'est, bien évidemment, tant mieux pour nous!^^

lemming dit :En numérique, si la balance des blancs est différente, bonne chance pour rattraper à partir d'images jpeg. Mais ça peut en effet faire notablement varier le rendu. Et sans parler des autres paramètres...

Je ne m'y connais pas assez, mais si on prend les pictogrammes issus de la règle-alpha comme référence, en comparant ceux visibles sur les images (losanges bleus, étoiles, cartouche de numéro de carte), c'est envisageable de déterminer quelle version est la plus proche des couleurs du PDF ? Ou de recalibrer l'une des images pour la faire tendre vers la version du PDF ?

Si on a du temps à dépenser pour cette futilité de fan-boy que nous sommes, bien sûr ! ^^

BrunoS dit :
Balarehir dit :Certes, et en plus ça permet de se faire sa propre idée de comment sera faite la boîte.

Je ne sais si cela avait été évoqué, mais est-ce qu'ils ont prévu des séparateurs pour les cartes provenant de l'extension ? Dans le sens où celles-ci auraient une numérotation supérieure à celle de la boîte de base. Ou bien ces cartes auront des nombres permettant de s'intercaler entre celles de la base ? Je n'ai pas souvenir de ce qui avait été dit...

Bonjour,

Merci Bruno pour la réponse rapide... Les poulpes veillent !

Clairement je suis impressionné par le professionnalisme des serious poulpes et d’autant plus que c’est mon premier KS !
Clairement ils mettent la barre haute pour mon jugement de mes prochains KS :smiley:

Continuez comme ça les poulpes 

Phoenixeux dit :

Je ne m'y connais pas assez, mais si on prend les pictogrammes issus de la règle-alpha comme référence, en comparant ceux visibles sur les images (losanges bleus, étoiles, cartouche de numéro de carte), c'est envisageable de déterminer quelle version est la plus proche des couleurs du PDF ? Ou de recalibrer l'une des images pour la faire tendre vers la version du PDF ?

Oui, avec le PDF et la sortie vidéo on peut comparer lequel est le plus proche mais rattrapper une colorimétrie foireuse sur des données issues d'une vidéo, c'est plus que chaud et de toute façon approximatif.

Bonjour à tous !

je n’ai pas tout suivit mais est-ce que la boite collector est débloquée ?

Bon courage aux poulpes !

Oui, tout à fait, elle a été débloquée.

yoga dit :Bonjour à tous !

je n'ai pas tout suivit mais est-ce que la boite collector est débloquée ?

Bon courage aux poulpes !

Débloquée durant le Pledge Manager, très rapidement. Mais si t'as pas suivi (et si t'as participé), t'as complété le pledge manager (frais de port et adresse)?

Oui oui j’ai bien tout complété sur mon pledge et hâte d’avoir le jeu ! Mais je suis un débutant sur KS et étant donné que sur la page du KS il est noté 1 200 000 et que le stretch goal de la boite collector est toujours noté comme verrouillé je ne savais pas trop :smiley:

Merci pour vos réponse, c’est génial !

Sinon si tu veux t’en débarrasser je peux t’aider :D…

Bon toujours personne qui aurait pris un explorer en trop ou qui voudrait revendre un pledge finalement encombrant d’un jeu pourri qui ne sortira jamais ? Personne ? J’étais prêt à faire une fleur et à le racheter par bonté d’âme pourtant. Sûr ?

Je te le cède pour 4000€

Phoenixeux dit :
BrunoS dit :

Bonjour,

Bonjour Bruno, et merci pour cette réponse !

Si tu cherches une idée pour un prochain Update qui montre les coulisses, je te suggère quelques captures d'écran des outils utilisés.
En particulier, je suis très curieux de voir à quoi peut ressembler ton(tes ?) tableur permettant de gérer les associations de cartes (logiques, géographiques) et leur numérotation ! Avec moultes détails sur les formules automatiques, pourquoi pas ! Evidemment, il faudra supprimer tout spoiler ce qui rend peut-être ma proposition infaisable. Mais si un coup de flou permet d'avoir un aperçu, j'en raffolerai !

Bon courage pour le développement !
Que la passion efface votre fatigue !

Tout d'abord, merci et bravo pour votre dernier update, toujours au top.

Et je rebondis sur le message de Phoenixeux pour vous réitérer une (très) ancienne demande :
Y'aurait-il une possibilité de mise à dispo d'outils de créations en vue de futurs "scénarii-malédictions" fait par les fans, avec une section dédiée sur le site officiel bien entendu. 

Allez les ploupes !!

…les ploupes ? yes