L'ajout de la chèvre était assez fun, et a priori ne modifie pas trop l'ambiance, mais par pitié ne brisez pas l'ambiance en voulant surfer entre deux thons, au risque de gacher les deux pour du fanservice.
je vois pas ce qu'il y a de mal à ca :)
je suis déjà dehors ...
Ben oui, même les cannibales ont le droit de se marrer de temps en temps. Bon, faut éviter de jouer avec la nourriture quand même...
En parlant de vidéo, je suis tombé hier sur les vidéos de bARRY dOUBLET sur YouTube qui a fait 3 vidéos sur le 7ième continent représentant une partie presque entière de la démo. La première et la dernière partie ayant été postée respectivement le 25 Janvier 2016 et le 4 Mai 2016, il est fort probable que vous soyez passé à côté de celles-ci (en tout cas, ce fus mon cas et personne n’en a parlé ici).
Pour ceux qui ne voudraient pas être SPOIL plus qu’ils ne le sont, passez votre chemin. Mais pour les autres qui, comme moi, pensent que la démo ne SPOIL en rien puisqu’il s’agit d’une introduction aux mécanismes du jeu, voici les 3 liens des sessions de jeu sur YouTube :
Note: oui, malheureusement, c’est en anglais… mais vous devriez tous vous en sortir avec un niveau scolaire moyen (c’est à dire, si vous n’avez pas ronflé au fond de la salle tous les ans :p).
Voilà, j’espère que cette trouvaille fera plaisir à quelques uns…
C’est intéressant de voir sur une “vrai partie un peu longue” comment joue quelqu’un d’autre. Clairement, je n’aurai pas fais les mêmes choix, en particulier sur les objets retenus et les diverses optimisations du deck, mais je suppose que jouer en expliquant devant caméra impacte aussi les décisions.
Sans spoil, j’aurai aussi une remarque sur la sauvegarde : Avant de sauvegarder, bARRY démarre un feu de camps (dont il ne profite ni pour se reposer, ni pour cuisiner…) Après la restauration de la sauvegarde, il perd totalement l’idée qu’il avait un feu. Je sais que le principe simule une pause assez longue de notre personnage (assez pour qu’il “oublie” les zones géographiques proches) mais c’est en même temps une sauvegarde pour retrouver à l’identique son perso (comme en jeu vidéo). Du coup, quid du feu de camps ? Je trouve assez pénalisant de le perdre. J’aurai tendance à fonctionner selon l’un de ces modes : - Mode RP : mon perso est resté longtemps en pause donc le feu s’est éteint (pas d’entretien) mais en revanche ce temps écoulé me donne le droit d’une action repos plus facile, d’autant plus que j’étais bien au chaud (retrait gratuit de “fatigué” ?). - Mode HRP : mon jeu est interrompu mais pas l’aventure de mon perso donc le feu demeure à l’identique (jeton feu dans la pile de sauvegarde ?).
Je sais que j’entre déjà là dans une adaptation hors règle, et je relierai bien sûr les règles définitives avant de faire un changement perso de ce genre, mais si vous avez un avis, je suis preneur. ('faut bien papoter !)
waibcam dit :AHAH la vidéo avec les Poulpes, énorme :)
En parlant de vidéo, je suis tombé hier sur les vidéos de bARRY dOUBLET sur YouTube qui a fait 3 vidéos sur le 7ième continent représentant une partie presque entière de la démo. La première et la dernière partie ayant été postée respectivement le 25 Janvier 2016 et le 4 Mai 2016, il est fort probable que vous soyez passé à côté de celles-ci (en tout cas, ce fus mon cas et personne n'en a parlé ici).
Pour ceux qui ne voudraient pas être SPOIL plus qu'ils ne le sont, passez votre chemin. Mais pour les autres qui, comme moi, pensent que la démo ne SPOIL en rien puisqu'il s'agit d'une introduction aux mécanismes du jeu, voici les 3 liens des sessions de jeu sur YouTube :
Note: oui, malheureusement, c'est en anglais... mais vous devriez tous vous en sortir avec un niveau scolaire moyen (c'est à dire, si vous n'avez pas ronflé au fond de la salle tous les ans :p).
Voilà, j'espère que cette trouvaille fera plaisir à quelques uns...
Bon dimanche ensoleillé !
Effectivement, je suis passé à côté de ces vidéos. Par contre, je ne me souviens si la démo est vraiment le début du jeu? Est-ce que l'on commencera sur cette même carte?
julejim dit : Bon toujours à la recherche d'une contrepartie Explorer à racheter :D.
Je suis surpris que tu n'aies pas eu le pledge! Tu étais pourtant le premier à t'être inscrit sur le Doc. Ou alors soit j'ai pas tout compris sur l'utilisation/intérêt du Doc soit tu n'as pas réussi à t'entendre avec le vendeur.
On s’est entendu que je n’avais pas assez de sous ;). Le google doc du coup est fonctionnel. Je cherche toujours à racheter un pledge explorer et j’espère être dans les starting block dès qu’une offre qui me convient se présente .
Edité pour précision après remarque: même si je refuse personnellement la plus-value, je ne lance pas une polémique, je comprends tout à fait les arguments du vendeur ;).
julejim dit : On s'est entendu que je n'avais pas assez de sous ;). Le google doc du coup est fonctionnel. Je cherche toujours à racheter un pledge explorer aux alentours d'une centaine d'euros et j'espère être dans les starting block dès qu'une offre qui me convient se présente ;) .
OK du coup ça me rassure, j'ai eu peur que le topic soit plus la foire d'empoigne qu'un topic pour gens civilisés.
Phoenixeux dit :Merci pour cette trouvaille, Waibcam !
C'est intéressant de voir sur une "vrai partie un peu longue" comment joue quelqu'un d'autre. Clairement, je n'aurai pas fais les mêmes choix, en particulier sur les objets retenus et les diverses optimisations du deck, mais je suppose que jouer en expliquant devant caméra impacte aussi les décisions.
Sans spoil, j'aurai aussi une remarque sur la sauvegarde : Avant de sauvegarder, bARRY démarre un feu de camps (dont il ne profite ni pour se reposer, ni pour cuisiner...) Après la restauration de la sauvegarde, il perd totalement l'idée qu'il avait un feu. Je sais que le principe simule une pause assez longue de notre personnage (assez pour qu'il "oublie" les zones géographiques proches) mais c'est en même temps une sauvegarde pour retrouver à l'identique son perso (comme en jeu vidéo). Du coup, quid du feu de camps ? Je trouve assez pénalisant de le perdre. J'aurai tendance à fonctionner selon l'un de ces modes : - Mode RP : mon perso est resté longtemps en pause donc le feu s'est éteint (pas d'entretien) mais en revanche ce temps écoulé me donne le droit d'une action repos plus facile, d'autant plus que j'étais bien au chaud (retrait gratuit de "fatigué" ?). - Mode HRP : mon jeu est interrompu mais pas l'aventure de mon perso donc le feu demeure à l'identique (jeton feu dans la pile de sauvegarde ?).
Je sais que j'entre déjà là dans une adaptation hors règle, et je relierai bien sûr les règles définitives avant de faire un changement perso de ce genre, mais si vous avez un avis, je suis preneur. :) ('faut bien papoter !)
En effet, il y aurait un tas de choses que je ne ferrai pas comme lui mais je pense que c'est parce que je suis au courant de choses qu'il ne sait pas encore :)
Concernant la sauvegarde, je pense que le feu est perdu puisqu'il n'existe pas de moyen de le sauvegarder via les cartes prévue à cet effet. Il est toutefois difficile de dire si cela sera si pénalisant que ça. En fait, on sait que les poulpes ont fait le jeu afin que les règles de bases suffisent à réussie si on fait attention. On n'y arrivera sans doute pas du premier run (et heureusement !) mais on devrait cumuler de l'experience nous permettant de nous en sortir sans trop de bobo ;)
D'ailleurs, on a clairement vu dans la 3ième vidéo l'utilisation de la prière qui permet de faire revenir pas mal de cartes dans le deck d'une façon que je m'y attendais pas! J'imagine qu'il y aura des tas de mécanismes de récupération de cartes idées depuis la défausse.
Gui-Yom dit :
waibcam dit :AHAH la vidéo avec les Poulpes, énorme :)
En parlant de vidéo, je suis tombé hier sur les vidéos de bARRY dOUBLET sur YouTube qui a fait 3 vidéos sur le 7ième continent représentant une partie presque entière de la démo. La première et la dernière partie ayant été postée respectivement le 25 Janvier 2016 et le 4 Mai 2016, il est fort probable que vous soyez passé à côté de celles-ci (en tout cas, ce fus mon cas et personne n'en a parlé ici).
Pour ceux qui ne voudraient pas être SPOIL plus qu'ils ne le sont, passez votre chemin. Mais pour les autres qui, comme moi, pensent que la démo ne SPOIL en rien puisqu'il s'agit d'une introduction aux mécanismes du jeu, voici les 3 liens des sessions de jeu sur YouTube :
Note: oui, malheureusement, c'est en anglais... mais vous devriez tous vous en sortir avec un niveau scolaire moyen (c'est à dire, si vous n'avez pas ronflé au fond de la salle tous les ans :p).
Voilà, j'espère que cette trouvaille fera plaisir à quelques uns...
Bon dimanche ensoleillé !
Effectivement, je suis passé à côté de ces vidéos. Par contre, je ne me souviens si la démo est vraiment le début du jeu? Est-ce que l'on commencera sur cette même carte?
Je m'en vais voir cela de plus près
J'avais vraiment cru lire (ou entendre) quelque part que la démo était la phase Introduction du jeu (juste avant de rejoindre le 7ième continent), nous permettant de nous familiariser avec les mécanismes du jeu.
Je pense en fait qu'il serait dommage de jeter cette démo à la poubelle donc ils vont forcément l'utiliser dans le jeu... et à part au tout début, je ne vois pas où :)
Je me souviens de ça aussi. C’est une sorte de tutoriel comme il y a dans certains jeux vidéos. Mais on peut commencer directement sur le 7éme continent si on veut. Enfin un tutoriel où on peut mourir quand même!
Mais voilà, ce sont des souvenirs et on a beau pas être sur le 7éme continent, des souvenirs ça vaut ce que ça vaut.
Le saviez-vous ? En Russie, l’un des plus gros groupe de supremarches s’appelle “7eme continent” (Седьмой континент). Le logo represente un soleil et une lune legerement esoteriques.
je crois me souvenir que c’était marqué sur les différentes fins de cette démo qu’on était en chemin vers l’arrivée sur le 7th continent et le lieu d’arrivée changeait suivant la fin obtenue
Concernant la sauvegarde, je pense que le feu est perdu puisqu'il n'existe pas de moyen de le sauvegarder via les cartes prévue à cet effet. Il est toutefois difficile de dire si cela sera si pénalisant que ça.
En y réfléchissant, j'ai utilisé le mauvais mot. Ce n'est pas tant que la perte du feu serait pénalisante (enfin si, dans le cas de bARRY qui l'allume sans l'utiliser avant la sauvegarde), mais plutôt que je trouve pas tout à fait cohérent le RP lié à la sauvegarde. La perte de mémoire du terrain (outre que cela représente une facilité pour le mécanisme de sauvegarde) et le fait que des évènements aléatoires différents surgissent à la restauration (richesse pour la rejouabilité) démontre tout de même une volonté de placer le personnage plus loin dans sa ligne temporelle. Partant de là, si mon perso "se met en pause", j'aurai tendance à le voir se reposer (action "repos" facilitée) d'autant plus qu'il avait un bon feu agréable près de lui. Mais bon, le raisonnement du RP face à la mécanique de jeu est une affaire redondante sans fin, je le sais bien ! Que la volonté du Grand Poulpe soit !
Quant au supermarché russe, je soupçonne un méga-spoil-teaser (orchestré via une douteuse accointance avec Poulptine) : notre héros Dimitri sera probablement l'unique survivant de notre aventure et fera fortune dans le commerce ! ^^
Si le feu n’est pas conservé, peut être que les poulpes ont pensé a un truc du genre une carte braises, ou autre…? Mais il y aura suffisamment d’idées permettant de faire du feu dans le deck d’actions je pense.
julejim dit : Edité pour précision après remarque: même si je refuse personnellement la plus-value, je ne lance pas une polémique, je comprends tout à fait les arguments du vendeur ;).
A toute fin utile, et puisque ce qui va sans dire va encore mieux en le disant, mon histoire de 4000€ était une blague... Je veux jouer dès le jour 1, moi
A propos du feu, pour apporter de l'eau au moulin des poulpes, je dirai que ce n'est pas tout de se souvenir de l'idée du feu, il faut aussi pouvoir l'allumer, avoir la technique, le matos, etc. Ca peut être un début d'explication qui fait qu'on "perd" le feu le matin (de toute manière, si on dort, on ne l'entretient pas, donc il est perdu).
demonge dit :A propos du feu, pour apporter de l'eau au moulin des poulpes, je dirai que ce n'est pas tout de se souvenir de l'idée du feu, il faut aussi pouvoir l'allumer, avoir la technique, le matos, etc. Ca peut être un début d'explication qui fait qu'on "perd" le feu le matin (de toute manière, si on dort, on ne l'entretient pas, donc il est perdu).
Tout à fait d'accord. Dans mon raisonnement RP : pas d'entretien donc perte du feu. En revanche, j'imaginais un point de règle du genre : "A la restauration une partie, si la première action entreprise est un repos, vous bénéficiez un bonus de +1 succès sur cette action. +2 succès si un feu était présent au moment au votre sauvegarde." Là, ca me conviendrait pour le côté logique de la nuit de mon perso. Mais je comprend largement qu'on fasse l'impasse sur une mécanique supplémentaire superflue pas soucis de simplification.
PS : Moi, je veux bien gagner 4000 € au sacrifice de mon jeu (que je rachèterai plus tard à quelqu'un d'autre) !