[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Je viens de refaire la manip et effectivement sur Crowdox impossible de visualiser ce pour quoi tu as pledgé. Pat top, mais bon. Par contre, tu devrais avoir reçu un mail récapitulatif de ton pledge intitulé “THE 7th CONTINENT - CrowdOx Confirmation”. Cherche dans tes spams. Sinon, je te conseille de contacter les poulpes pour éclaircir tout ça.

Et pour changer l’adresse si besoin, un mail est envoyé avant l’envoi des boîtes, normalement. 
On est dans la partie la plus dure d’un KS : l’attente, l’angoisse et l’impatience 

Gougou69 dit :Je viens de refaire la manip et effectivement sur Crowdox impossible de visualiser ce pour quoi tu as pledgé. Pat top, mais bon. Par contre, tu devrais avoir reçu un mail récapitulatif de ton pledge intitulé "THE 7th CONTINENT - CrowdOx Confirmation". Cherche dans tes spams. Sinon, je te conseille de contacter les poulpes pour éclaircir tout ça.
Bonjour,

Oui, j'ai bien ce mail récapitulatif, avec le détail de ma commande ! Rien de plus... Je trouvais cela léger de n'avoir qu'un mail et sans liens pour suivre l'évolution de celle-ci. Mais si c'est la procédure habituelle alors ouff, je ne m'en fais plus laugh!
Je suppose que maintenant il faut se contenter du mail-info mensuel des poulpes... l'attente sera longue.

Merci pour ta réponse !
alexwesh dit :Oui, j'ai bien ce mail récapitulatif, avec le détail de ma commande ! Rien de plus... Je trouvais cela léger de n'avoir qu'un mail et sans liens pour suivre l'évolution de celle-ci. Mais si c'est la procédure habituelle alors ouff, je ne m'en fais plus laugh!

Le "suivi de commande", c'est sur les boutiques en ligne. 
Là, tu n'as pas passé une commande, tu as soutenu un projet contre contrepartie.
Ton mail de confirmation suffit à prouver ce que tu as pris (et payé).
Le reste du suivi se fera à travers les updates du KS, et les messages éventuels que les poulpes t'enverront à côté.

Donc : tout va bien 

En fait, cela dépend du Pledge Manager utilisé. Sur pledgemanager.com (les Valeria, Conan) il est possible de consulter l’historique des ses pledges. D’autres ne le permettent pas, dont Crowdox.

lampourde dit :Eh be, quel update !
Qui me laisse fort dubitatif, faut que je le relise à tête reposée ... Je trouve que ça fait beaucoup de changements de fonds vraiment pas anodins ...
Mais à chaud, là comme ça, il me dérange plus que ne m'aurait dérangé l'annonce d'un retard de livraison sur Conan ...

Ah oui?
Moi au contraire, je trouve ça très positif. Le jeu vit et se développe, comme il a toujours évolué depuis le début. Et je trouve que es changements apportent que du bonus! 
Enfin, à relire aussi, le temps de tout bien comprendre et bien digérer. 
En tout cas, update toujours au top, très bonne com', bravo les Ploupes!!

Effectivement, pas mal de changements.
Mais ça m’a l’air finalement plus simple à appréhender (le déplacement, les états…).

Je pense que ce n’est que du positif !

Pit0780 dit :Effectivement, pas mal de changements.
Mais ça m'a l'air finalement plus simple à appréhender (le déplacement, les états...).

Je pense que ce n'est que du positif !

Oui, même sentiment!
Et toujours autant hâte de le recevoir...

Oui pas mal de changements prevus, qui devraient ameliorer la fluidité de l’ensemble. Je regrette par contre la perte des terrains différents qui certes simplifie mais fait perdre pas mal de possibilités lors de l’exploration.

J’avoue être curieux d’en savoir davantage sur ce qui cause tes doutes, ton scepticisme, Lampourde.
Tes raisons sont peut être excellentes, hein, et justement, c’est pour ça que je suis curieux à leur encontre.

M***e, fausse manip en voulant éditer …

En fait, en relisant l’update en anglais, c’est un peu plus clair … 

Autant ne plus faire que tirer des cartes numérotées renforce le côté “livre dont vous êtes le héros”, autant le côté “je prends la carte du poulpe et je sais instantanément que ça me fait une provision et que je me prends une blessure” original, j’aimais bien, je trouvais ça plus “immersif”. (mais c’est vrai que 6 decks, c’était beaucoup ; par contre, jamais été gêné par le nombre d’icônes). 

Là, le principe “je choppe un poulpe et je me prends une carte 002 et une carte 214”, je trouve que ça casse un peu l’ambiance … mais ce n’est qu’un ressenti à chaud et très personnel …  D’autres trouveront sans doute que cela renforce le côté narratif (et je ne m’interdis moi-même pas de changer d’avis )

Après, le côté simplification, ça n’en rendra le jeu que plus simple à expliquer à ses co-joueurs … 

Et +1 sur la qualité de l’update …

Ok.
Je te rejoins sur le côté immersif des icônes viandes / poisson (encore que ça posait souci avec chais plus quoi… les crabes qui filaient du steak? Un truc comme ça)
Et je comprends que ce soit plus “aride” de piocher un 001/002 que l’élément approprié.
Ca paraissait clair et simple, et je me suis pas du tout posé la question de les changer avant l’update.

Cependant, en lisant ce qui nous a été envoyé, je trouve le souhait de simplification bienvenu.
7thC n’a pas une approche facile à la découverte (en matant la vidéo des règles, j’ai mis quelques minutes a rentrer dans celle de la partie rapport au champ des possibles… les joueurs néophytes aussi), donc pourquoi pas prendre cette voie, quitte à perdre un peu d’immersion.
Fondamentalement, à l’usage, tu sauras vite que 001 c’est viande, 002 poisson et donc fera l’association instantanément.
Pour le coup, c’est le “vieux routard” qui va être un brin déboussolé à réception ^^

Je comprends tes doutes, voir ta déception. Dans une certaine mesure, je les partage. Maintenant, en lisant le fond de l’update, je tends à partager ses objectifs (mais bon, je suis un FBDM, alors mon avis est biaisé :p)

Encore une update de fou.

Le seul truc qui m’a chiffoné, comme certains apparemment, c’est la perte du type de terrain… mais s’ils n’étaient pas/peu utilisés … autant les virer !

Après, un changement, même sur quelque chose qu’on a pas encore eu, fait bizarre donc je pense vraiment que les quelques doutes que nous avons sont liés à ça.

De bons changements dans la news. J’aime bien le principe du chat noir. Même si je suis sceptique sur la disparition des types de terrain les moins fréquents. Par exemple la neige devient quoi?

Petite question, je dois changer mon adresse de livraison pour ce ks a cause d’un déménagement, quelqu’un aurait une idée de la procédure à suivre ? Merci d’avance…

Pour ceux qui ca intéressent, l’avancement en image :

ManuB. dit :Petite question, je dois changer mon adresse de livraison pour ce ks a cause d'un déménagement, quelqu'un aurait une idée de la procédure à suivre ? Merci d'avance...

J'imagine que le plus simple c'est de les contacter :
http://www.seriouspoulp.com/fr/contact.php

Pour les types de terrain, je me demande comment ils ont contourné cela.
Par exemple pour les raquettes, on savait qu’on avait des bonus sur des types de terrain “neige”.
Maintenant, est-ce qu’il y a un texte pour dire : bonus de déplacement sur les cartes qui sont recouvertes tout ou partie de neige ?

Mais sinon sur l’évolution des règles, je trouve ça très bien la simplification.
Moins de paquets → une table moins encombrée.
Types de terrains → aération des cartes

Le déplacement → intéressant le rééquilibrage pour permettre plus de séparation des joueurs.
Les états → amusant cette notion de chat noir. Ca donne plus de suspense et aussi permet en effet de ne pas faire tout de suite la chasse aux états négatifs.

Par contre je me pose la question s’ils vont augmenter le nombre maximum de cartes en main, maintenant que la carte Personnage est aussi une carte en main.

Nouvelle update pour le 7ème Continent ! \o/

https://www.kickstarter.com/projects/1926712971/the-7th-continent-explore-survive-you-are-the-hero/posts/1591868?ref=dash

Et quel update !

Vraiment beaucoup de bonnes choses dans les choix fait par les SP concernant la simplification/fluidification des règles, bravo !

Je regretterais quand même un peu les jolis icônes (nourriture notamment) mais c’est vrai que les cartes y gagne en lisibilité et textes d’ambiance. :slight_smile:

Et pour chipoter encore un peu plus, c’est dommage pour les types de terrain , on sentait un potentiel certain, mais si les SP nous affirme que ça servait peu finalement, bon, je veux bien leur faire confiance sur ce coup ! :stuck_out_tongue:

Encore un super update, clair, détaillé, intéressant, encore bravo les PLOUPES !

pouic dit :
ManuB. dit :Petite question, je dois changer mon adresse de livraison pour ce ks a cause d'un déménagement, quelqu'un aurait une idée de la procédure à suivre ? Merci d'avance...

J'imagine que le plus simple c'est de les contacter :
http://www.seriouspoulp.com/fr/contact.php

Merci bien... J'ai changé l'adresse sur le questionnaire de mon engagement, et grace a toi envoyé un mail aux Serious Poulpes. Ca devrait marcher...