[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Nous aussi il faut qu’on se prépare pour la com US : Comment ça se traduit en anglais “The 7th continent” ?

@Davy : A chaque fois que je vois ton avatar, je ne peux m’empêcher de penser à une phrase d’accroche du style “Si tu le kick avant 40 ans, c’est que t’as raté ta vie”. C’est long, c’est con, mais ça me fait sourire à chaque fois. :mrgreen:

Chers amis, l’“affaire Amazon” ne va pas jous aider a pulveriser le score de post sur Conan.
Il faut reagir!
Je propose que les gens poste leurs resume de partie test du proto dans le detail, genre un post par phrase :mrgreen:
Et qu’une sorte de Live de Paris est ludique se deroule ici, posts en temps reels, commentaires, photos volees du proto :lol:
Ce serait carton et ce serait de la royale tease comme dit un pote!

bon je continue de mon coté mon lobbying je viens de rejoindre un groupe sur FB de LDVH pour leur parler du projet et le lien,cela intrigue et veulent savoir ou ils peuvent l’acheter je viens de jeur donner le reste des infos

jmt-974 dit:
Pour moi la TTTV c'est un des GROS élément de la com francophone, comme la pub sur TT (ou les reviewers & la pub BGG pour les US)... pour l'instant il faut se contenter du bouche a oreille, et ce qui ne coute rien, et tout dépenser dans le mois qui précède et pendant la campagne... pas 6 mois avant :) (c'est un budget qui se compte en k$ la com d'un KS et plus pres de $1Xk que $Xk...)

Je confirme les propos de JMT, sur Cthulhu Wars VF Sandy a clairement vu l'impact sur les pledges après ma ridicule performance vidéo ^^

bon je viens de voir la video du moisnal de mai
tres bonne nouvelle avec l’arrivée de Jamie dans l’equipe Trictrac
et tres bonne nouvelle pour le 7th continant vous pourrez donc faire les 2 videos avec en plus la notorieté de Jamie aux etats unis apres avoir maitrisé aussi bien Conan
une video en Anglais et une en FR

Tiens Printerstudio fait du carré! Ce serait possible quand on aura les 18 cartes du PnP de les avoir dans un format imprimeur friendly (avec les marges de découpe…) ? Suffirait de se grouper par 3 pour les avoir en méga propre pour 3-4€ chacun ($11) plus sympa que des trucs imprimés sur du papier tout mou ou du bricolage tout moche :)
#OnPeutRever

(et petit up du sujet en passant ;) )

[EDIT : @BrunoS : sinon je plussoies que faire faire vos vidéos de gameplay du KS par TT en VF et VO avec Jamie et “Le Barbu” ca peut etre une très bonne idée, avec un double effet kisskool vu que ca fait une TTTV qui fera la promo en france si la date est bien choisie :) ]

jmt-974 dit:Tiens Printerstudio fait du carré! Ce serait possible quand on aura les 18 cartes du PnP de les avoir dans un format imprimeur friendly (avec les marges de découpe...) ? Suffirait de se grouper par 3 pour les avoir en méga propre pour 3-4€ chacun ($11) plus sympa que des trucs imprimés sur du papier tout mou ou du bricolage tout moche :)
#OnPeutRever

[EDIT : @BrunoS : sinon je plussoies que faire faire vos vidéos de gameplay du KS par TT en VF et VO avec Jamie et “Le Barbu” ca peut etre une très bonne idée, avec un double effet kisskool vu que ca fait une TTTV qui fera la promo en france si la date est bien choisie :) ]

j'ai le droit de redire juin pour la video :roll:
sinon oui pour le printer studio hate de pouvoir le faire a ce prix pour le montrer a un max de gens
@brunos j'ai echangé avec une communauté FB apres y'a plein d'autres questions donc si tu as 5 min MP moi si tu veux leur repondre cela peut attirer du monde chez toi aussi ils ne font que du LDVH
davy dit:
j'ai le droit de redire juin pour la video :roll:

Si tu veux qu'ils ratent leur lancement pas de soucis, tu peux le redire :) (enfin ou qu'ils soient obligés de payer plus pour avoir pareil ca marche aussi...). En fait si il la font ne juin ils génereront un interet temporaire, mais quasi aucun backer... si c'est 1 ou 2 semaines avant le lancement la TTTV va générer un max de backer en Day 1 et donc les francais participerons à l'emballement initial (avant que les US ne prennent la releve “si tout se passe bien”)... alors que si c'est maintenant, pour avoir des backers francais il va falloir payer un max de pub pour compenser ce que la TTTV gratuite aurait fait "inclus dans le prix de base"...
davy dit:
@brunos j'ai echangé avec une communauté FB apres y'a plein d'autres questions donc si tu as 5 min MP moi si tu veux leur repondre cela peut attirer du monde chez toi aussi ils ne font que du LDVH

Ca par contre pour "faire buzzer" c'est le moment...
jmt-974 dit:Tiens Printerstudio fait du carré! Ce serait possible quand on aura les 18 cartes du PnP de les avoir dans un format imprimeur friendly (avec les marges de découpe...) ? Suffirait de se grouper par 3 pour les avoir en méga propre pour 3-4€ chacun ($11) plus sympa que des trucs imprimés sur du papier tout mou ou du bricolage tout moche :)

Oui je suis d'accord avec la proposition ci-dessus, ce serait top, j'ai au moins 2 amis qui veulent découvrir le jeu.

Au pire on peut meme shunter les fdp en groupant sur un seul qui prend pour plusieurs et dispatch par la poste (ca fait une enveloppe 18 cartes…)…

#OnPeutRever

Bonjour à tous,
On a travaillé sur un PNP qui tienne sur 3 pages A4 R/V.
Après l'avoir fait testé de nombreuse fois, on est arrivé à la conclusion que ce PNP ne répond pas aux objectifs fixés à savoir expliquer les principaux mécanismes du jeu et donner envie d'y jouer.
Si le premier point est plutôt concluant, le second a en revanche clairement divisé les testeurs qui ont globalement jugé l'expérience trop limitée par rapport à ce qu'ils ont pu vivre dans le prototype.
Le problème avec un PNP de 18 cartes c'est qu'il est impossible de donner le même sentiment de liberté que dans le jeu et qu'on est obligé de faire l'impasse sur plusieurs aspects importants tels que le craft, les états, le level-up, la botanique, etc.
Bref, on a décidé de ne pas continuer sur cette version du PNP.
Nous travaillons donc actuellement sur une nouvelle version du PNP qui est plus proche des 50 cartes.
Nous n'avons pas encore de date à vous communiquer pour sa diffusion.
Une fois sa conception et son design finalisés nous allons à nouveau le faire tourner et le publierons à condition qu'il donne envie de jouer au 7ème continent... le contraire étant relativement contre-productif ;)
Merci pour votre patience !

Ca parait logique comme choix, encore une fois les poulpes font du travail réfléchi :wink:
Prenez votre temps pour faire quelque chose qui passe votre label qualité, nous on va prendre notre mal en patience … :mrgreen:

Arf 50 cartes c’est plus compliqué / cher (que ce soit a la maison ou PS)… a voir :) (mais je comprends que ce soit le minimum pour faire quelque chose…

Le but du PNP c’est pas de faire 50 parties non plus, c’est de tester une fois le jeu pour voir. Imprimer une dizaine de pages sur une imprimante couleur, ça le fait.

Pour un PnP perso, oui c’est clair
Par contre un PnP a vocation communautaire (qui tourne bien ou en asso) il risque de pas survivre très longtemps, mais bon tout se gère en fonction du besoin et du budget ^^
Pour ma part ce sera ptet un PnP imprimé en papier tout ce qu’il y a de plus normal, et encore même pas sur de le faire vu que je suis déjà convaincu par le concept :kingpouic:

Je cautionne completement l’amelioration du PnP, d’autant que la campagne est encore ‘loin’ donc pas pressé, histoire d’avoir un mieux, et oui comme dit Bruno, qui donne envie autour de soi!

crashover1d dit:Pour un PnP perso, oui c'est clair
Par contre un PnP a vocation communautaire (qui tourne bien ou en asso) il risque de pas survivre très longtemps, mais bon tout se gère en fonction du besoin et du budget ^^
Pour ma part ce sera ptet un PnP imprimé en papier tout ce qu'il y a de plus normal, et encore même pas sur de le faire vu que je suis déjà convaincu par le concept :kingpouic:

mois sur papier haute résolution papier épaisseur style bristol puis sous s'élève et mon bricolage maison peut tenir un moment mais le faire tourner sans soucis soit je plastifie soit je mets sous sleeve
fait en avoir pour 4-5 euro a faire cela maison pour un résultat plus que du bricolage si le printstudio devient cher surtout que je suis aussi déjà allin c'est pour embarquer d'autres personnes

Perso pas de sleeves carrées à la maison donc pour le faire tourner en asso vite galère, donc soit PS soit rien pour ma part (juste un constat de fainéantise hein ;) )

Y a des sleeves carrées de 80x80mm chez Mayday pour pas cher.
Je suis fortement intéressé par ce PnP, les gens sont comme St Thomas, ils ne croient que ce qu’ils ont essayé (et encore…).

Moi plasrificztion
et j’ai un petit appareil pour faire les bords rond comme une perforatrice
au moins je pourrais le laissé à mon association ou allez le faire testée dans d’autres associations si les gens veulent voir
je vais être le VRP serions poulp dans le nord si ma femme me laisse sortie