[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Loishy dit :
Cheese38 dit :De ce que je comprends, on pourra avoir de multiples états mais si on a pas de chat noir c'est sans conséquences c'est bien ça ?
Donc on se retrouvera comme John McClane à la fin de chaque Die Hard, avec une cheville en moins, un bras ouvert, des saignements de partout mais sans conséquences... Ca fait un peu moins RP non ?

Comme toi je suis assez peu convaincu. J'ai impression que ça simplifie pas mal le jeu. 

Pourtant je ne trouve pas déconnant qu'il y ait différents niveaux de blessures, de peurs, etc.

Tiens je n’avais pas vu que l’icône “aller voir/visiter” avait changé…

lerrianh dit :
Loishy dit :
Cheese38 dit :De ce que je comprends, on pourra avoir de multiples états mais si on a pas de chat noir c'est sans conséquences c'est bien ça ?
Donc on se retrouvera comme John McClane à la fin de chaque Die Hard, avec une cheville en moins, un bras ouvert, des saignements de partout mais sans conséquences... Ca fait un peu moins RP non ?

Comme toi je suis assez peu convaincu. J'ai impression que ça simplifie pas mal le jeu. 

Pourtant je ne trouve pas déconnant qu'il y ait différents niveaux de blessures, de peurs, etc.

Moi de même.
Et n'oublions pas que la proportion de chat noir varie en fonction des états.
Ca ne me paraît pas du tout déconnant de dire qu'un état fatigué a peu de chats noirs car ça a moins d'impact sur notre physique qu'une blessure qui elle est plus handicapante. Et il y a sûrement des événements qui te pénalisent si tu as l'état fatigué, par exemple, ce qui contrebalance el fait qu'il n'est pas forcément nécessaire de se débarrasser au plus vite de cet état.

Et puis, on est maudit, donc on sait bien qu'on va subir pendant l'aventure! Le tout est d'arriver à lever la malédiction, en essayant de en pas être trop amoché ^^

J’ai hâte de pouvoir y jouer :slight_smile:

Dommage que le symbole du chat noir soit remplacé par un symbole générique, ça faisait quand même thématique.

Il n’existe pas de symbole qui puisse être utilisé ?

Par exemple le corbeau est symbole de malchance pour la culture judéo-chrétienne mais aussi pour d’autres intermédiaire entre la vie et la mort, et pour d’autres encore symbole de ruse, donc ça risque de ne pas convenir à tous.
Ou sinon le symbole du pendu… C’est quand même pas un symbole de bonheur le pendu ?

Je trouve tous les choix faits très bons! Ma seule peur avec le 7eme continent était que ce soit une petite usine à gas à gérer, donc je suis rassuré

Pour le remplacement du symbole du chat, quelques idées:
- tâche de sang
- éclair
- nuage noir
- nuage noir qui projette un éclair sur une tâche de sang

une épée de Damoclès ?

Pas mal du tout tes idées Gobarkas.

Lampourde, faudra mettre Damoclès sur la garde, sinon comment on sait à qui appartient cette épée ?

Balarehir dit :Pas mal du tout tes idées Gobarkas.

Lampourde, faudra mettre Damoclès sur la garde, sinon comment on sait à qui appartient cette épée ?

tu la mets pointe en bas, attachée à un fil 

Pour remplacer le chat noir, j’aimais bien l’idée  donnée qq posts plus tôt et venant de KS d’utiliser le symbole de la boîte.

c’est vrai que c’est cohérent … et terrifiant à la fois (donc encore plus cohérent :wink: )

blob dit :Pour remplacer le chat noir, j'aimais bien l'idée  donnée qq posts plus tôt et venant de KS d'utiliser le symbole de la boîte.

Le symbole de la boite ? Celui représentant un 7 stylisé ? Car si c'est celui la, il est déjà utilisé avec le système d'étoile de réussite.

frodet dit :

Le symbole de la boite ? Celui représentant un 7 stylisé ? Car si c'est celui la, il est déjà utilisé avec le système d'étoile de réussite.

Je me suis planté de sujet ? Ou c'est une invocation déguisée ?

Balarehir dit :
Phoenixeux dit :

Ton raisonnement est optimisé SI et SEULEMENT SI la règle laisse l'ordre du tour totalement libre.
Or, en relisant Bruno, je crois comprendre qu'il y a un ordre du tour (sens horaire probablement).

Eh bien si je regarde la règle du kickstarter, dans la partie "Tour de Jeu", il est indiqué :
"Au cours de la partie, les joueurs décident collectivement et dans l'ordre de leur choix de l'action que leur personnage va entreprendre"
Et aussi :
"Une fois son action réalisée, le joueur actif passe la main à un autre joueur ou entreprend une nouvelle action si tous les autres joueurs sont d'accord."
Pas vu à la page 13 si un ordre doit être respecté au moment de la prise de l'état...
Donc là je ne sais pas... Bruno ?

A mon avis, il ne faut pas confondre le tour de jeu (libre) et le cas spécifique de la résolution d'une action à plusieurs.

Dans ce second cas, l'un des joueur a décidé de jouer SON tour de jeu et certains autres joueurs ont décidé de l'aider. Et la, je suppose que le paragraphe 'Conséquence' à la page 11 sera modifié pour indiqué ce nouveau cas de figure.

gobarkas dit :Pour le remplacement du symbole du chat, quelques idées:
- tâche de sang
- éclair
- nuage noir
- nuage noir qui projette un éclair sur une tâche de sang

Ah nan je suis pas d'accord; le sang j'en ai peur, et pis les éclairs aussi et les nuages noir j'y crois pas !

J'ai quand même lu un commentaire qui disait qu'il ne fallait pas utiliser le chat noir car ça diabolisait ce petit animal qui n'a rien demandé broken heart

Kuentin, pas convaincu du tout qu'il faille enlever le chat noir ...

frodet dit :

A mon avis, il ne faut pas confondre le tour de jeu (libre) et le cas spécifique de la résolution d'une action à plusieurs.

Dans ce second cas, l'un des joueur a décidé de jouer SON tour de jeu et certains autres joueurs ont décidé de l'aider. Et la, je suppose que le paragraphe 'Conséquence' à la page 11 sera modifié pour indiqué ce nouveau cas de figure.

Certes, mais pour l'instant on subodore, et comme déjà pour le tour de jeu c'est au choix des joueurs, et que rien n'est précisé, j'ai tendance à imaginer que cela ira aussi en ce sens.
Mais ton argument se tient, de commencer par le joueur actif.

Pour ça que je demandais confirmation à Bruno.

frodet dit :
blob dit :Pour remplacer le chat noir, j'aimais bien l'idée  donnée qq posts plus tôt et venant de KS d'utiliser le symbole de la boîte.

Le "symbole de la boîte" en question n'est pas le 7 mais la tête ;)
Balarehir dit :
frodet dit :

Certes, mais pour l'instant on subodore, et comme déjà pour le tour de jeu c'est au choix des joueurs, et que rien n'est précisé, j'ai tendance à imaginer que cela ira aussi en ce sens.
Mais ton argument se tient, de commencer par le joueur actif.

Pour ça que je demandais confirmation à Bruno.

Oui, on avance sur des suppositions.
De toute façon, il n'y a que 3 options :
- soit l'ordre du résolution est imposé et ça correspondra à un glissement des cartes à 4 joueurs.
- soit l'ordre est libre et les optimisateurs pourront s'amuser tandis que les autres oublieront les probas.
- soit, comme moi, vous jouez en solo ! ;)

Miaou les Ploupes !

En remplacement du chat noir?

Une moule ?

CA c’est terrifiant, imaginez…oui, bien sur, faut imaginer !

cgenov dit :En remplacement du chat noir?

Une moule ?

CA c'est terrifiant, imaginez.....oui, bien sur, faut imaginer !

bah non justement, si tu pioches une carte avec ce symbole c'est justement que t'en as pas de moule! Et puis après va falloir appeler un perso léon, qu'il soit belge toussa toussa, non la moule c'est une idée de mer...de. no