[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Y’a un sleeve gate ?

Zemeckis dit :Y'a un sleeve gate ?

Mouiff, certains râlent sur les commentaires du KS à cause de l'intégration des cartes États et Nourriture au sein du deck aventure, ce qui perturbe totalement leur programme de sleevage. Rien d'important.

Hey dites les ploupes, j’ai une question (ou une idée) ! A l’image des Space Cowboys qui ont mis à disposition le kit createur pour les scénarios de Time Stories est-ce que c’est prévu de mettre un tel kit à disposition des joueurs pour le 7eme contient ? Est-ce que cette idée pourrait vous plaire ?

Alors bien sûr ca ne serait pas pour tout de suite, parce qu’il faudra sans doute que les joueurs que nous sommes “digèrent” au préalable toutes les heures de jeu, mais par la suite … J’y vois l’intérêt de prolonger l’expérience de jeu, se retrouver avec de nouvelles aventures et de nouveaux univers créés ou imaginés par les joueurs. On pourrait se retrouver avec de petites pépites ou meme des extensions complètement  loufoque…

Qu’en pensez-vous ? Je lance la discussion 

Un kit pour du fan-made est relativement simple (il peut presque être conçu par nous) : il suffit de posséder les images de base des ressources, des pictos d’action, des dos de cartes et la police de caractère des chiffres. Et encore, on pourrait avoir un fan-made avec son propre style graphique.

Tout le reste du visuel, c’est de la création carte par carte que le fan devra illustrer lui-même (!!). Perso, si je développe quelque chose, ce sera une grotte plongée dans l’obscurité (presque) totale ! ^^

Quant à la mécanique, il me semble qu’elle ne nécessite pas grand matériel ou explications pour être approprié soi-même.
Les tableurs Excel des Poulpes pour arborescence des interactions entre cartes ne seront très probablement pas exploitables en l’état pour guider une autre aventure. A moins qu’ils aient développé un outil générique lors de la conception du jeu ?

Au final, je ne pense pas que 7thC se prête bien au fan-made, même si c’est vraiment tentant de découvrir de multiples univers sous cette forme.

PS : Je n’ai pas compris non plus l’intervention de Froh sur les sleeves versus “groupe”…

Ce qui me semble difficile c’est d’intégrer les créations fanmade au jeu. Créer une partie du 7éme continent, des énigmes ou des objets, ce n’est pas compliqué. Mais créer une malédiction entièrement et faire en sorte qu’elle s’intègre comme il faut, là y a du taf.

Bon courage pour faire un truc joli et intéressant en fan made. Mais j’essayerai ça avec plaisir après avoir éclusé les 7 malédictions (autant dire, pas demain la veille vu qu’on va déjà avoir de quoi faire quand on recevra le jeu! Et c’est sans compter que d’ici là il y aura quelques extensions qui seront sortie en plus ^^)

Le problème des sleeve vient du fait qu’autant les cartes explorations du jeu ne seront pas beaucoup manipulées donc n’auront pas besoin d’être sleeve par contre les cartes état (et nourriture aussi) le seront beaucoup plus! Et avec l’intégration des cartes état aux cartes explorations on va se retrouver avec des cartes d’un même paquet (exploration) avec certaines sleeve et d’autres pas… Je pense que le débat est là…

Nicowa dit :Ce qui me semble difficile c'est d’intégrer les créations fanmade au jeu. Créer une partie du 7éme continent, des énigmes ou des objets, ce n'est pas compliqué. Mais créer une malédiction entièrement et faire en sorte qu'elle s'intègre comme il faut, là y a du taf.

Pour l'intégration au jeu de base il "suffira" je pense de remplacer des cartes du jeu de base par celles fan made avec des indices, actions, numéros en plus... Contrairement aux extensions officielles qui s'intégreront sans avoir besoin de rien retirer ^^
Sinon, sans rien avoir à retirer il faudrait commencer sur quelques cartes fan-made qui donnent des indices pour nous mener par exemple jusqu'à une porte fermée du jeu de base qui est sur une carte "or", puis de mettre une carte verte du même numéro que la carte "or" (on pioche d'abord les cartes vertes avant les cartes or) qui permet d'ouvrir cette porte et de continuer l'aventure sur le fan-made :)

Halfly dit :[...]
Le problème des sleeve vient du fait qu'autant les cartes explorations du jeu ne seront pas beaucoup manipulées donc n'auront pas besoin d'être sleeve par contre les cartes état (et nourriture aussi) le seront beaucoup plus! Et avec l'intégration des cartes état aux cartes explorations on va se retrouver avec des cartes d'un même paquet (exploration) avec certaines sleeve et d'autres pas... Je pense que le débat est là...

Oui, oui, ce "débat" là je l'ai bien suivi sur KS. Merci ! :)
C'est le commentaire de Froh ici-même qui reste une énigme.

Phoenixeux dit :

C'est le commentaire de Froh ici-même qui reste une énigme.

C'est peut être le début d'une nouvelle malédiction fan-made :)

Halfly dit :Pour l'intégration au jeu de base il "suffira" je pense de remplacer des cartes du jeu de base par celles fan made avec des indices, actions, numéros en plus... Contrairement aux extensions officielles qui s'intégreront sans avoir besoin de rien retirer ^^
Oui, c'est ce qu'il y a de plus simple, une repro d'une carte avec soit une nouvelle cartouche n° soit un chiffre dissimulé.

Sinon, sans rien avoir à retirer il faudrait commencer sur quelques cartes fan-made qui donnent des indices pour nous mener par exemple jusqu'à une porte fermée du jeu de base qui est sur une carte "or", puis de mettre une carte verte du même numéro que la carte "or" (on pioche d'abord les cartes vertes avant les cartes or) qui permet d'ouvrir cette porte et de continuer l'aventure sur le fan-made :)

Oui, faisable aussi. Mais plus risqué pour l'équilibre à mon avis.

De toute manière, avec tout ce qu'il y a a faire dans le jeu de base et les extensions, on en a pour un moment déjà.

Effectivement ça serait pas pour tout de suite, mais si l’idée plaît rien empêche d’en discuter pour autant que les ploupes adhèrent. Pour cette histoire de malédiction, je voyais les choses différemment; pas besoin de devoir forcement résoudre une malédiction. Quelques idées en vrac :

1) un groupe de joueurs isolé à un endroit de la carte (par exemple sur une île) et qui doivent rejoindre le continent après avoir construit un radeau, résolu des pièges, énigmes, aventures en mer…

2) Trouver le moyen d’accéder à un monde sous-marin, construire des scaphandriers et y accomplir des quêtes…

3) Trouver une base secrète et s’envoler à bord d’une navette pour arriver sur une nouvelle planète, où là tout est possible !

4) Des joueurs font la decouverte d’un vaisseau venu d’ailleurs, partiellement enfoui dans la mangrove du 7e continent; ce vaisseau embarque une technologie permettant de se déplacer dans le temps (ce qui va impliquer le remplacement de certains cartes terrain qui comporteraient désormais des choses nouvelles) …

Enfin bref, je mets ces idées sans vraiement y avoir bcp réfléchi. Mais je vois le jeu comme une magnifique plateforme permettant de faire plein de choses et de développer des tas d’univers, des petits scénarios additionnels, des extensions, des aventures annexes sans forcement qu’il y ait complètement un raccord avec le reste de la boite de base.

Bel update qui nous montre l’avancement au niveau des figurines :slight_smile:

Tout va bien ?

Ça avance !

Ca avance bien, c’est cool. A mon avis, au lieu d’octobre, ce sera début 2017. Moi ça me va yes

La progression en image :

Merci Waibcam c’est plus parlant :wink:

Phoenixeux dit :
@Waibcam :
Penses-tu possible l'utilisation d'un wiki/forum en ajoutant une couche de filtre basé d'un côté sur des tags étiquetés aux articles/topics, et d'un autre côté par un cookie définie par l'utilisateur (un mini-formulaire pour connaitre son avancement en jeu, déverrouillant les articles spoilant un minimum) ?

Désolé du retard !

Rien n'est impossible mais c'est forcément plus complexe et qui dit complexité dit perte de l'utilisateur final.
Mais de toute façon, vu l'engouement général en faveur du projet, je pense qu'on va attendre que le jeu sorte pour voir si besoin réel il y a.

Au départ, je pensais (et d'ailleurs, je pense toujours) qu'un forum serait largement suffisant et je voulais juste m'entendre sur comment le structurer.

Du coup, je ne suis pas pret a m'investir autant pour le moment. On verra en temps voulu :)

Si Ludovic tient le rythme des artwork, 5% par update sur la base et 10% sur les extensions, on sera à 100% sur la base et à 75% sur les extensions sur l’update d’Octobre, voire mi-Octobre, donc la fin des artwork sur la fin de l’année peut-être et une livraison sur début 2017… non ?

Ils ne donneront de nouvelle date que quand ils seront à peu près sûrs de la tenir.

Comme ils disent dans la partie anglaise de la news, c’est suffisamment ennuyant de devoir annoncer un retard pour ne pas prendre le risque d’avoir à le faire plusieurs fois. 

A votre avis, existe-t-il un moyen de rejoindre maintenant le pledge, même si c’est hyper tard ? J’ai trop hésité, puis j’ai oublié, et en fait maintenant je dois dire que bon, ce jeu me donne vachement envie :\