[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Vysenia dit :A votre avis, existe-t-il un moyen de rejoindre maintenant le pledge, même si c'est hyper tard ? J'ai trop hésité, puis j'ai oublié, et en fait maintenant je dois dire que bon, ce jeu me donne vachement envie :\

Comme dit plus haut ça n'est pas possible. Mais il y aura surement des pledges revendus lors de la livraison. (changement d'envie, de situation, besoin d'argent, etc).
Patience ;-)

ou une sortie boutique

Balarehir dit :Si Ludovic tient le rythme des artwork, 5% par update sur la base et 10% sur les extensions, on sera à 100% sur la base et à 75% sur les extensions sur l'update d'Octobre, voire mi-Octobre, donc la fin des artwork sur la fin de l'année peut-être et une livraison sur début 2017... non ?

J'ai fais le même calcul d'anticipation. :)
Mais avec les délais d'impression, d'assemblage des boîtes, et surtout d'envoi vers les hubs du monde (ô mon bâtôoôooo)... puis l'adressage individuel avec les add-on qui vont bien (j'imagine le boulot !) : je pense que tabler plus largement sur le 1er trimestre 2017 sera déjà bien.

En tout cas, cet update n'est pas le plus spectaculaire qui soit (toujours qualitatif cependant) mais il est assez inquiétant :
Par chez moi, on doit supporter les moustiques-tigres. ai-je vraiment envie de m'évader sur un continent envahi de Hystrix !!!

Et dernier point INDISPENSABLE !
Avez-vous remarqué l'illustration qui sépare la version anglaise et française de l'update ?
Et cette 8ème ressource extraterrestre ?!!
20b719f667f401264b4cca8075225a5ce158.jpe
Arf. Non. Je m'auto-hoax !
Il s'agit vraisemblablement de l'icone du poison (fiole avec tête de mort).
J'ai cru voir un visage d'alien à un moment. ^^

Phoenixeux dit :
Balarehir dit :Si Ludovic tient le rythme des artwork, 5% par update sur la base et 10% sur les extensions, on sera à 100% sur la base et à 75% sur les extensions sur l'update d'Octobre, voire mi-Octobre, donc la fin des artwork sur la fin de l'année peut-être et une livraison sur début 2017... non ?

J'ai fais le même calcul d'anticipation. :)
Mais avec les délais d'impression, d'assemblage des boîtes, et surtout d'envoi vers les hubs du monde (ô mon bâtôoôooo)... puis l'adressage individuel avec les add-on qui vont bien (j'imagine le boulot !) : je pense que tabler plus largement sur le 1er trimestre 2017 sera déjà bien.

En tout cas, cet update n'est pas le plus spectaculaire qui soit (toujours qualitatif cependant) mais il est assez inquiétant :
Par chez moi, on doit supporter les moustiques-tigres. ai-je vraiment envie de m'évader sur un continent envahi de Hystrix !!!

Et dernier point INDISPENSABLE !
Avez-vous remarqué l'illustration qui sépare la version anglaise et française de l'update ?
Et cette 8ème ressource extraterrestre ?!!
20b719f667f401264b4cca8075225a5ce158.jpe

Il me semble que cette 8ème ressource a déjà été cité dans la version alpha des règles (tu parles bien de la fiole avec la tête de mort ?)

La dernière ressource, c’est le poison :wink:

Hey ! Vous répondez plus vite que ma connexion internet (facile remarquez) !
Vous m’avez cité pendant que j’éditais mon message en me rendant compte de mon hallucination. :wink:

Phoenixeux dit :Hey ! Vous répondez plus vite que ma connexion internet (facile remarquez) !
Vous m'avez cité pendant que j'éditais mon message en me rendant compte de mon hallucination. ;)

Ah ben bien, niveau hallucination, toi tu es prêt à partir pour le 7ème continent et voir les idoles s'animer !

Petite citation d’un message sur les commentaires KS que j’ai bien aimé :

Leclercq Johan, 1 day ago
@Aaron Brogdon
Yes, the loading bars seem grow slowly, but the maths are impressive :
With the last updates, the progression was of approximately 77 cards per month.
That’s more than 2 cards per day on a constant 24/7 work. (and with that quality of drawing, it’s a lot of hours of work).
Sure, there’re some drawings used for several cards (for state or terrain cards), but i think thoses cards are already done by now and the last months were mostly 1 drawing = 1 card.

To conclude, I have do some calculation : with the same pace, Ludo should have finished the drawings at the begining of December. I hope he would be able to do so, but I completely acknowledge the fact that it’s a big pace and it’s really difficult to keep it a whole year, so I’m inclined to consider a later date without complaining.

We have to work our patience :wink:
Ludo, your artwork is amazing, I love those drawings. Keep going !
It worths the wait, whatever the delay.

Je vous épargne ma mauvaise traduction, mais l’info qui me plait, c’est le calcul effectué : Ludovic parviendrait à dessiner plus de 2 cartes par jour, sur un rythme théorique de 24/24h 7/7j ! Dis comme ça, les pourcentages de progression ne rendent pas justice à ses efforts.

Courage Ludo !
Prend le temps d’avoir un peu de recul si c’est nécessaire pour un meilleur résultat. Je pense en particulier qu’en réalisant autant d’illustrations, certaines techniques de dessin ou de coloration doivent se bonifier, et il sera peut-être judicieux de revoir les premières cartes réalisées pour les retoucher.

Phoenixeux dit :
Prend le temps d'avoir un peu de recul si c'est nécessaire pour un meilleur résultat. Je pense en particulier qu'en réalisant autant d'illustrations, certaines techniques de dessin ou de coloration doivent se bonifier, et il sera peut-être judicieux de revoir les premières cartes réalisées pour les retoucher.

Des fois qu'il ait peur de s'ennuyer, il pourra donc passer plusieurs fois sur les cartes.

Halfly dit :
Phoenixeux dit :

C'est le commentaire de Froh ici-même qui reste une énigme.

C'est peut être le début d'une nouvelle malédiction fan-made :)

J'ai pas tout suivi, mais quel commentaire ?=D

lemming dit :
Phoenixeux dit :
Prend le temps d'avoir un peu de recul si c'est nécessaire pour un meilleur résultat. Je pense en particulier qu'en réalisant autant d'illustrations, certaines techniques de dessin ou de coloration doivent se bonifier, et il sera peut-être judicieux de revoir les premières cartes réalisées pour les retoucher.

Des fois qu'il ait peur de s'ennuyer, il pourra donc passer plusieurs fois sur les cartes.

C'est sûr qu'il risque d'y avoir des différences de traitement entre sa première carte et sa dernière ! C'est le problème d'avoir à dessiner 1000 cartes... :D
Mais de là à s'offrir le luxe de repasser sur ses premières cartes... sans parler du boulot que ça puisse représenter pour lui, ça engendrerai aussi un immense délai supplémentaire ! Et ça se trouve, ses nouvelles cartes seront mieux que les dernières... le cercle vicieux 

Comme vous chambrer !
Bien sûr qu’il faut savoir s’arrêter et rendre sa copie à un moment donné.
Mais réaliser une relecture pour constater et corriger les plus grosses imperfections du début, c’est tout de même indispensable. Et puis j’imagine que le côté perfectionniste d’un artiste doit de toute façon pousser à ce genre d’attitude envers son propre travail passé. D’ailleurs, un regard extérieur (Bruno ?) devrait aider à percevoir les trop grands écarts de rendu, s’il y en a, et à stopper la relecture lorsqu’elle devient superflue.

Quant au temps colossale de retouche, ça doit dépendre de quoi il s’agit précisément et du mode de travail de Ludovic. Par exemple, si les couleurs utilisées sont indexées, il suffit de modifier la table d’index pour que toutes les cartes bénéficient de la retouche colorimétrique. De même, l’utilisation d’un filtre peut s’appliquer sur tout un lot de fichiers assez rapidement. Par contre, si on parle de retouche de dessin (genre des visages anguleux au début et des ronds à la fin), là c’est galère effectivement.
M’enfin, ch’uis pas pro alors je ne m’avance pas plus.

@Froh :
C’est ton intervention suivante que l’on avait pas compris :

Froh dit :
Phoenixeux dit :
Pour info, lu sur les commentaires KS (posté hier par Jamie, entre deux remises au point pour clouer le bec aux ultramaniacs du sleeve) :

Update coming next week normally.

Mais non, les sleeves sont importantes. Ca ne me cloue pas franchement le bec. Quand bien même, en tant que groupe, on ne manipulerait la carte qu’une seule fois (avec un passage recto et verso sur la table), ça implique qu’un seul groupe joue au jeu, ce qui ne sera clairement pas le cas.

Ca semblait en décalage avec le débat de l’époque et on ne voyait pas de quoi tu parlais.
De notre côté :
- Des commentaires KS s’échinaient dire que les sleeves sur certaines cartes du deck aventure (ex-nourriture/Etat/XP) donneraient un rendu ignoble au point de se pendre.
- Toujours sur KS, Jamie tente de clore le débat en affirmant que les cartes sleevées de cette façon ne seront pas éparpillées au milieu du deck mais regroupées en bout de boîte (ce que certains trouvent toujours inacceptable !).
- Ici, sur TT, on survole ce débat et je cite au passage Jamie sur l’arrivée du prochain update.
- Ensuite, ton commentaire à base de groupe… bah, personne a compris visiblement. ^^

Phoenixeux dit :@Froh :
C'est ton intervention suivante que l'on avait pas compris :

Froh dit :
Phoenixeux dit :
Pour info, lu sur les commentaires KS (posté hier par Jamie, entre deux remises au point pour clouer le bec aux ultramaniacs du sleeve) :

Update coming next week normally.

Mais non, les sleeves sont importantes. Ca ne me cloue pas franchement le bec. Quand bien même, en tant que groupe, on ne manipulerait la carte qu'une seule fois (avec un passage recto et verso sur la table), ça implique qu'un seul groupe joue au jeu, ce qui ne sera clairement pas le cas.

Ca semblait en décalage avec le débat de l'époque et on ne voyait pas de quoi tu parlais.
De notre côté :
- Des commentaires KS s'échinaient dire que les sleeves sur certaines cartes du deck aventure (ex-nourriture/Etat/XP) donneraient un rendu ignoble au point de se pendre.
- Toujours sur KS, Jamie tente de clore le débat en affirmant que les cartes sleevées de cette façon ne seront pas éparpillées au milieu du deck mais regroupées en bout de boîte (ce que certains trouvent toujours inacceptable !).
- Ici, sur TT, on survole ce débat et je cite au passage Jamie sur l'arrivée du prochain update.
- Ensuite, ton commentaire à base de groupe... bah, personne a compris visiblement. ^^

C'est assez simple, je parlais de groupe de joueurs; le fait de sleever les cartes prolonge la durée de vie d'un jeu même si celui-ci est très peu manipulé au sein d'une seule partie.
Et non, ca n'avait effectivement aucun rapport avec le débat en cours (à part que dans celui-ci les gens rappellaient qu'il était pas très utile de sleever parce que blablabla).

Ah ok ! C’est plus clair.
Tu as peut-être mal pris mon terme de “ultramaniac du sleeve” ? Si c’est le cas, point d’outrage : j’ai moi-même pledgé pour le pack de sleeves pour protéger les cartes les plus manipulées (groupe de joueurs ou pas d’ailleurs). Ceux que j’appelle les ultramaniacs, ce sont ceux qui n’acceptent pas de ranger des cartes sleevées dans la même boîte que des cartes non-sleevées. :slight_smile:
Et encore, même ceux-là me font sourire plus qu’autre chose. ^^

Phoenixeux dit :Ah ok ! C'est plus clair.
Tu as peut-être mal pris mon terme de "ultramaniac du sleeve" ? Si c'est le cas, point d'outrage : j'ai moi-même pledgé pour le pack de sleeves pour protéger les cartes les plus manipulées (groupe de joueurs ou pas d'ailleurs). Ceux que j'appelle les ultramaniacs, ce sont ceux qui n'acceptent pas de ranger des cartes sleevées dans la même boîte que des cartes non-sleevées. :)
Et encore, même ceux-là me font sourire plus qu'autre chose. ^^

Il y a vraiment des gens qui viennent se plaindre de devoir ranger des cartes sleevés avec des cartes non sleevés ?

Skarlix dit :

Il y a vraiment des gens qui viennent se plaindre de devoir ranger des cartes sleevés avec des cartes non sleevés ?

Ben oui moi, ca veut dire que le jeu est pas encore fini de sleever, et comme sleever n'est pas l'activité la plus passionnante, je me plains qu'il reste des trucs à sleever.

Froh dit :
Skarlix dit :

Ben oui moi, ca veut dire que le jeu est pas encore fini de sleever, et comme sleever n'est pas l'activité la plus passionnante, je me plains qu'il reste des trucs à sleever.

Effectivement vue comme ça.

Froh dit :
Skarlix dit :

Héhé ! yes
Inframaniac !

Bon moi je reviens sur le sujet du calendrier ,

j’espérais vraiment avoir la bête pour noël snif, snif, snif … d’ailleurs je connais quelqu’un d’autre qui l’avait commandé aussi pour l’offrir à noël,

snif, snif, … trop optimiste mais bon je préfère attendre ( pas trop quand même, pas comme conan ou tokaïdo  ) et avoir un joli produit bien finit 

: parce que les cartes sleeves j’y suis pas encore passé (et pourtant je suis du genre du … comment dire … maniac )