Ced78 dit :Bon moi je reviens sur le sujet du calendrier *,
j'espérais vraiment avoir la bête pour noël snif, snif, snif .... d'ailleurs je connais quelqu'un d'autre qui l'avait commandé aussi pour l'offrir à noël,
snif, snif, .... trop optimiste mais bon je préfère attendre ( pas trop quand même, pas comme conan ou tokaïdo ) et avoir un joli produit bien finit
* : parce que les cartes sleeves j'y suis pas encore passé (et pourtant je suis du genre du .... comment dire ... maniac )
Alors la regle 1 des projets KS : ne pledge pas pour offrir ou avoir le jeu pour une occasion précise (anniversaire, noel...) sous peine de devoir trouver un cadeau de rechange 😅😀!!
Ced78 dit :Bon moi je reviens sur le sujet du calendrier *,
j'espérais vraiment avoir la bête pour noël snif, snif, snif .... d'ailleurs je connais quelqu'un d'autre qui l'avait commandé aussi pour l'offrir à noël,
snif, snif, .... trop optimiste mais bon je préfère attendre ( pas trop quand même, pas comme conan ou tokaïdo ) et avoir un joli produit bien finit
* : parce que les cartes sleeves j'y suis pas encore passé (et pourtant je suis du genre du .... comment dire ... maniac )
Alors la regle 1 des projets KS : ne pledge pas pour offrir ou avoir le jeu pour une occasion précise (anniversaire, noel...) sous peine de devoir trouver un cadeau de rechange 😅😀!!
J’ai une question concernant le pledge manager. Dans un premier temps, j’ai pris le peldge à 84 € puis ajouté quelques add-ons au moment du pledge manager. J’ai reçu un mail de confirmation de CrowdOx listant les add-ons. Par contre, lorsque je consulte le questionnaire (rempli antérieurement au pledge manager), je ne vois que ma participation à 84 €, sans les add-ons. Ai-je raté une étape ? Y aura-t’il un autre questionnaire ? Merci (désolé si la question a déjà été posée, je me suis limité aux dix dernières pages du post pour ma recherche).
yobzh dit :Merci pour l'info. Actuellement, après connexion, je n'ai accès qu'à un inutile écran gris. Je tenterai à nouveau demain.
J'ai la même chose. Je pense que le lien n'est plus valide vu que le late pledge est fermé.
Par contre, j'ai retrouvé un email de confirmation après validation du Pledge Manager. Il a été envoyé par "the-7th-continent@support.crowdox.com" et a comme objet "THE 7th CONTINENT - CrowdOx Confirmation".
Je pense qu'en faisant une recherche dans tes mails reçu, tu devrais pouvoir retrouver ton pledge.
En effet, toujours rien ce matin sur CrowdOx. J’ai bien le mail de confirmation de leur part (et la preuve de paiement), ça suffira en cas de problème. Je comprends que mon compte kickstarter ne puisse pas lister ce que j’ai ajouté après la fin de la campagne (je l’ai fait pour arranger les auteurs, car, si j’ai bien lu, ils y gagnent un peu plus sans la commission kickstarter). Mais je trouve dommage de ne pas pouvoir vérifier que tout a bien été validé. J’ai cliqué sur “Sign up” de la page d’accueil de CrowdOx puis entré l’URL de 7th Continent et mes coordonnées. Peut-être recevrai-je un mail récapitulatif ?
waibcam dit :Par contre, j'ai retrouvé un email de confirmation après validation du Pledge Manager. Il a été envoyé par "the-7th-continent@support.crowdox.com" et a comme objet "THE 7th CONTINENT - CrowdOx Confirmation".
Ah ? Moi j'ai aucun mail de confirmation du pledge manager... bizarre... Faudra que je vois ça avec les Ploupes en temps voulu...
waibcam dit :Par contre, j'ai retrouvé un email de confirmation après validation du Pledge Manager. Il a été envoyé par "the-7th-continent@support.crowdox.com" et a comme objet "THE 7th CONTINENT - CrowdOx Confirmation".
Ah ? Moi j'ai aucun mail de confirmation du pledge manager... bizarre... Faudra que je vois ça avec les Ploupes en temps voulu...
Normalement tu as dû recevoir ce mail de confirmation juste après validé ton pledge sur CrowdOx, donc ça peut dater depuis cet envoi.
Et bien sûr, pensez à vérifier dans le dossier spam/courrier indésirable de vos boites aux lettres respectives.
Bon j’ai essayé de comptabiliser toutes les cartes idées que j’ai pu repérer de ci de là dans le kickstarter, les vidéos… C’est pas au top, et je suppose que des cartes ont évolué (les réussites sont différentes pour certaines cartes, j’ai tranché arbitrairement) mais au moins ça donne une idée générale de ce qu’il y aura sans spoiler énormément puisque ce seront les cartes de notre deck de base.
Balarehir dit :Bon j'ai essayé de comptabiliser toutes les cartes idées que j'ai pu repérer de ci de là dans le kickstarter, les vidéos... C'est pas au top, et je suppose que des cartes ont évolué (les réussites sont différentes pour certaines cartes, j'ai tranché arbitrairement) mais au moins ça donne une idée générale de ce qu'il y aura sans spoiler énormément puisque ce seront les cartes de notre deck de base.
Ah ah ! Une récolte digne d'un bon vrai fan ! Chapeau ! Juste dommage que tu n'aies pas mémorisé la source où tu as vu ces cartes (quelle vidéo etc...). On aurait peut-être (re)découvert des vues inédites.
Améliorations à prévoir si tu comptes tenir une telle liste lors de tes vraies parties, en particulier pour affiner d'éventuels filtres ou statistiques sur le tableau (par toi ou d'autres fans) : - 1 colonne par type de succès (étoile pleine / demi-étoile gauche / droite / 7) - Pour les effets de la carte : 1 colonne par type d'action (en reprenant la liste des icônes de la règle du jeu par exemple). Tu pourrais aussi ajouter une colonne "Effet spécial" (hors actions de base), "Défaussez la carte" et peut-être "Actif lorsque en main".
Ma petite analyse hyper-rapide du contenu : - La meilleure carte : "Magnifying glass" avec sa résistance de 5 et son effet polyvalent plus qu'appréciable. ==> à combiner judicieusement avec d'autres objets puissants de la catégorie Vigilance, comme la Torche !
- Pas assez de données pour savoir si les cartes compétences de base sont vraiment moins bonnes que celle de niveau supérieur, mais celles libellées [évènement] semblent tout de même bien au-dessus du lot. Mais quelle est la différence entre [Niveau 3] et [Evènement], sachant que les cartes du brouillard sont forcément installées en fonction du niveau de difficulté de la zone explorée, non ?
- J'ai essayé de m'imaginer avec ton tableau lors d'une partie pour voir comment je l'exploiterai mais... en fait, à part pour se prendre la tête à calculer la chance de piocher tel ou tel type de carte parmi la pioche qu'il me reste, ce n'est pas très exploitable. En effet, le jeu ne permet pas à ce jour d'aller chercher une compétence très précise (sauf dans la défausse, mais là on sait déjà ce qui est à disposition). Du coup, on joue avec ce qu'on a de visible et avec le frisson de savoir sur quoi on va tomber. Je ne vois malheureusement pas comment un tableau des carte pourra changer l'optimisation de jeu (en supposant qu'on en ait vraiment envie). :/
> Ah ah ! Une récolte digne d'un bon vrai fan ! Chapeau !
J'étais en manque de 7ème continent et je me demandais si j'avais vu toutes les cartes.
> Juste dommage que tu n'aies pas mémorisé la source où tu as vu ces cartes (quelle vidéo etc...). On aurait peut-être (re)découvert des vues inédites.
Oui, mais je suis une grosse flemme, j'ai pas voulu me prendre le chou. J'ai pas été recherché tous les sites qui en parlaient, juste ceux mis dans le Kickstarter et Tric Trac. Et encore j'ai pas fini, il me manque des cartes très anciennes, comme par exemple le pistolet, mais celui-ci a du beaucoup évoluer, j'ai une photo de lui où l'on voit encore des étoiles noires et blanches... Donc je vais sûrement le mettre mais ce sera à titre indicatif.
> Améliorations à prévoir si tu comptes tenir une telle liste lors de tes vraies parties, en particulier pour affiner d'éventuels filtres ou statistiques sur le tableau (par toi ou d'autres fans) :
Ca m'étonnerait, je suis pas statisticien au point de calculer au plus juste mon nombre de cartes. Je regarderai au début les succès et je me ferai mon opinion et je ferai au jugé en cours de partie. :)
> Pas assez de données pour savoir si les cartes compétences de base sont vraiment moins bonnes que celle de niveau supérieur, mais celles libellées [évènement] semblent tout de même bien au-dessus du lot. Mais quelle est la différence entre [Niveau 3] et [Evènement], sachant que les cartes du brouillard sont forcément installées en fonction du niveau de difficulté de la zone explorée, non ?
Les événements sont celles que l'on peut trouver dans le jeu, pour l'instant ce doivent toutes êtres des cartes dans le niveau 1 de difficulté. Les niveaux 3 et 4 seront achetables avec l'expérience.
> J'ai essayé de m'imaginer avec ton tableau lors d'une partie pour voir comment je l'exploiterai mais... en fait, à part pour se prendre la tête à calculer la chance de piocher tel ou tel type de carte parmi la pioche qu'il me reste, ce n'est pas très exploitable. En effet, le jeu ne permet pas à ce jour d'aller chercher une compétence très précise (sauf dans la défausse, mais là on sait déjà ce qui est à disposition). Du coup, on joue avec ce qu'on a de visible et avec le frisson de savoir sur quoi on va tomber. Je ne vois malheureusement pas comment un tableau des carte pourra changer l'optimisation de jeu (en supposant qu'on en ait vraiment envie). :/
Yep à un moment faut lâcher prise sur les stats et vivre son aventure. :) Moi la seule chose sur laquelle ça m'a fait réfléchir c'est que beaucoup d'objets utilisés pour combattre ou pour chasser utilisent le symbole 7. Et j'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup de cartes avec des 7... Donc je ne sais pas quoi en penser... Ce seront des cartes utiles plus loin dans la partie car les cartes avec expérience par exemple ont toutes des 7, donc on montera peu à peu la part des 7 dans notre pioche. Et aussi que les cartes spécifiques aux personnages sont toutes avec que des demi-étoiles... Un moyen de compenser leur capacités ?