Drapal (grâce à l’ami Sans-Os )
Pour ceux qui veulent découvrir le jeu sans attendre le pnp. Bruno viendra très gentiment faire des sessions découvertes ce dimanche 10 mai dans les locaux de l’association Parta Jeux basée à Sucy-en-Brie.
Le début des hostilités auront lieu à partir de 14h. Plus d’informations par MP
val2partajeux dit:Pour ceux qui veulent découvrir le jeu sans attendre le pnp. Bruno viendra très gentiment faire des sessions découvertes ce dimanche 10 mai dans les locaux de l'association Parta Jeux basée à Sucy-en-Brie.
Le début des hostilités auront lieu à partir de 14h. Plus d'informations par MP
Quoi, un dimanche ? Mais normalement, les sessions de 7th continent, ce n'est pas toujours le vendredi ?

Itai dit:val2partajeux dit:Pour ceux qui veulent découvrir le jeu sans attendre le pnp. Bruno viendra très gentiment faire des sessions découvertes ce dimanche 10 mai dans les locaux de l'association Parta Jeux basée à Sucy-en-Brie.
Le début des hostilités auront lieu à partir de 14h. Plus d'informations par MP
Quoi, un dimanche ? Mais normalement, les sessions de 7th continent, ce n'est pas toujours le vendredi ?
Désolé Itai mais nous ne sommes ouverts que le dimanche

si c’etait pas aussi loin j’aurai fait un saut chez vous
Tu ne peux pas essayer de venir à Paris est ludique en juin, Davy? Un petit coup de train, il y aura Serious Poulp, Monolith, et plein d’autres gens très bien
khaali dit:Tu ne peux pas essayer de venir à Paris est ludique en juin, Davy? Un petit coup de train, il y aura Serious Poulp, Monolith, et plein d'autres gens très bien![]()
![]()
j'y ai pensé mais si je viens c'est 2 jours faut que je regarde pour l'hebergement et je pense que vaut mieux que je viennes en voiture quoi que le train cela peut etre bien faut que je regarde les tarifs
Modifier le PnP pour qu’il vende mieux le jeu me paraît logique et tout à fait louable. Par contre 50 cartes je trouve que c’est un peu beaucoup. Ya rien de plus chiant que de faire du découpage de carte. Yaurait pas moyen de faire quelque chose d’intermédiaire sans dénaturer le jeu? Qu’un PnP fasse l’impasse sur certains éléments du jeu, genre la botanique, c’est aussi en garder sous le pied pour que les joueurs se disent “ok, j’ai testé ça mais ya plusieurs autres aspects dont je n’ai même pas éfleuré la mécanique!”
Question subsidiaire: toujours pas de démo prévue vers Toulouse?
bintz dit:Modifier le PnP pour qu'il vende mieux le jeu me paraît logique et tout à fait louable. Par contre 50 cartes je trouve que c'est un peu beaucoup. Ya rien de plus chiant que de faire du découpage de carte. Yaurait pas moyen de faire quelque chose d'intermédiaire sans dénaturer le jeu? Qu'un PnP fasse l'impasse sur certains éléments du jeu, genre la botanique, c'est aussi en garder sous le pied pour que les joueurs se disent "ok, j'ai testé ça mais ya plusieurs autres aspects dont je n'ai même pas éfleuré la mécanique!"
le plus important c'est que le PNP soit pas bancale et si cela doit passer par 50 cartes ben go pour 50 cartes
si c'est pour mettre 30 cartes et qu'il manque un truc pour convaincre faut mieux effectivement ne pas faire de Pnp
AMHA
davy dit:
le plus important c'est que le PNP soit pas bancale et si cela doit passer par 50 cartes ben go pour 50 cartes
si c'est pour mettre 30 cartes et qu'il manque un truc pour convaincre faut mieux effectivement ne pas faire de Pnp
AMHA
+1000.
Il faut voir que l'immense majorité des gens potentiellement intéressés ne vont pas s'embêter à imprimer un PnP, qu'il fasse 20 ou 50 cartes.
Par contre, tu as une poignée de gens bricoleurs et motivés qui vont le faire et qui vont ensuite faire un retour dans les commentaires et les forums, et c'est ce retour que va lire l'immense majorité sus-citée. Et il est donc très important de donner une vraie expérience à la poignée des bricoleurs motivés, qui pour la plupart ne rechigneront pas devant 50 cartes plutôt que 20; comme ça ils feront un retour enthousiaste et argumenté.
Donc pour moi, oui, un "gros" PnP est super utile : ca inspire confiance même aux gens qui ne l'essaieront pas, ca montre que l'auteur est sûr de son jeu et donne une image de générosité.
bintz dit:Qu'un PnP fasse l'impasse sur certains éléments du jeu, genre la botanique
Ah nan! Surtout pas la botanique!

davy dit:bintz dit:Modifier le PnP pour qu'il vende mieux le jeu me paraît logique et tout à fait louable. Par contre 50 cartes je trouve que c'est un peu beaucoup. Ya rien de plus chiant que de faire du découpage de carte. Yaurait pas moyen de faire quelque chose d'intermédiaire sans dénaturer le jeu? Qu'un PnP fasse l'impasse sur certains éléments du jeu, genre la botanique, c'est aussi en garder sous le pied pour que les joueurs se disent "ok, j'ai testé ça mais ya plusieurs autres aspects dont je n'ai même pas éfleuré la mécanique!"
AMHA
Je n'ai pas dit qu'il fallait réduire le nombre de carte quitte à ce que ce soit bancal. J'ai demandé si on ne pourrait pas faire un truc convainquant avec moins de 50 cartes qui me semble un nombre assez important.
khaali, tu parles des deux extrêmes: ceux qui vont l'imprimer via un imprimeur pro ou en le customisant à mort avec leur matos et ceux qui ne vont pas l'imprimer. Il y a aussi les gens intermédiaires comme moi qui ont bien envie de tester sans non plus passer 3 plombes à se faire chier.
Du coup, avoir un PnP plus large, c'est plus vendeur mais si de l'autre côté si certaines personnes décident de ne pas le tester parce que c'est trop chiant à imprimer car trop gros, tu te prives aussi de certains backers/ambassadeurs potentiels. C'est pour ça que je suggérais un format un peu intermédiaire.
Après, ce sont les poulpes qui décideront en fonction de ce qu'ils veulent mettre en avant et surtout de ce qui peut l'être facilement. Bon courage à eux

Faudrait avoir la version PrinterStudio. En carré, pour 50 cartes, y’en a pour 7 euros l’impression (moins de 15 euros avec les fdp).
Objectivement pour le commun des mortels 15€ fdpin dans un PnP de pur test c’est pas vraiment abordable je pense
crashover1d dit:Objectivement pour le commun des mortels 15€ fdpin dans un PnP de pur test c'est pas vraiment abordable je pense
Bon, on fait un pledge groupé pour le PNP et on partage les frais de ports ?

alors pour moi un proto Pnp juste mon avis ne dois pas depasser les 10€ et c’est deja beaucoup
soit tu veux voir surtout comment cela tourne tu imprimes cela sur du papier standard impression standard a moins d’avoir une imprimante matricielle cela sera correct pour un jeu pnp proto et de demonstration
tu veux pas sleever,tu veux pas plastifié car tu as pas et que tu veux pas mettre autant tu dois bien avoir des vieux calendrier,hop tu colles et du decoupes,alors oui cela va faire gros peut etre mais pas cher et resistant pour faire deouvrir le jeu
ou tu imprimes directement sur du bristol et c’est bon
pour moi 50 cartes en impressions bonne qualité sur papier haute resolution plastifié cela va me revenir a 3-4euro a faire et une petite soirée mais oui un pnp ou un proto cela demande du temps
sinon on attends que quelqu’un le fasse et joué avec lui ou on attends le jeu puisque de toute façon faut pas hesiter c’est le jeu de cette fin d’année.
Les Sleeves 80*80, c’est quoi? 8€ les 100? Acheté avec un pote, ça passe à 4€ les 50. Imprimées sur du papier épais et sleevées les cartes seront très bien pour un PnP.
Nicowa dit:Les Sleeves 80*80, c'est quoi? 8€ les 100? Acheté avec un pote, ça passe à 4€ les 50. Imprimées sur du papier épais et sleevées les cartes seront très bien pour un PnP.
Si je me motive, ce sera effectivemetn le max de ce que je ferrais sur ce PnP, voir ptet même juste l'impression sur du papier cartonné

gufarg dit:Bonjour à la communauté,
Sinon est ce que quelqu'un connaîtrait un ou plusieurs jeux existants ayant une mécanique équivalente ou en partie en tout cas. En d'autres mots le principe du livre dont on est le héros mais en jeu de plateau.
A vue de nez le jeu "Les Naufragés" est peut-être ce qui y ressemble le plus.
ChaF
Doublon