Dire que je me souviens de quel chemin avait pris Mr Phal sur ces fameuses fumeroles, et de son incidence…haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j’arrive pas à oublier!
Bon, en même temps, je ne connais pas l’effet de l’autre, je pourrais être tenté de le prendre. Re haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Maudits Ploupes
waibcam dit :Ca a marché pour moi :)
Bon voilà..., rien de fou (oui j'ai de l'imagination), mais j'espère vous avoir fait sourire au moins un p'tit peu en ce week-end très gris !
Pour information, il s'agissait en fait d'une "oeuvre" d'Olafur Eliason nommée "Glacial rock flour garden" :
Je l'ai vue à Versailles il y a peu... et je n'ai vraiment pas pensé au au 7e Continent.
(mais rassure-toi, il paraît que ça se soigne

Sirjam dit :Dire que je me souviens de quel chemin avait pris Mr Phal sur ces fameuses fumeroles, et de son incidence......haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'arrive pas à oublier!
Bon, en même temps, je ne connais pas l'effet de l'autre, je pourrais être tenté de le prendre. Re haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Maudits Ploupes
Attention quand même car il est fort probable qu'avec les cartes alternatives de Terrains ou d'Evènement, le chemin que tu devras emprunter ne soit pas systématiquement le même :)

Sokoben dit :waibcam dit :Ca a marché pour moi :)
Bon voilà..., rien de fou (oui j'ai de l'imagination), mais j'espère vous avoir fait sourire au moins un p'tit peu en ce week-end très gris !
Pour information, il s'agissait en fait d'une "oeuvre" d'Olafur Eliason nommée "Glacial rock flour garden" :
Je l'ai vue à Versailles il y a peu... et je n'ai vraiment pas pensé au au 7e Continent.
(mais rassure-toi, il paraît que ça se soigne)
Je suis ravi alors :)
Pour ce qui est de la guérison, je le serai en début d'année prochaine, sans doute
A tous les joueurs qui attendent le jeu avec impatience, allez vite consulter le sondage que Waibcam et moi avons mis en place !
Quel compagnon numérique pour The 7th Continent ?
Phoenixeux dit :A tous les joueurs qui attendent le jeu avec impatience, allez vite consulter le sondage que Waibcam et moi avons mis en place !
Ayé ! Ai répondu !
Bonne initiative en tout cas
Ça commence mal : ma réponse à une question de la première page n’existe pas.
Comment utiliserai-je le wiki ? Comme une base de connaissance (pour trouver des détails de règles, l’interprétation d’une carte, des corrections quand un truc me paraît bizarre, etc.). Voir par exemple le wiki sur Horreur à Arkham (Horreur à Arkham).
… Et ça, ça n’est pas proposé.
- Consulter les astuces, les solutions ? Non, certainement pas.
- Les expériences de jeu ? Je ne dis pas que tant que j’y suis je n’en lirai jamais, mais non, ce n’est pas ce que je chercherai en m’y rendant.
- Rédiger du contenu occasionnellement ou régulièrement ? Je n’en aurai probablement pas le temps.
- Éviter les spoilers, oui j’aime autant, mais “avant toute lecture, je fuirai…” non, je n’y ferai pas autant attention. Et comme de toute façon je ne chercherai pas les comptes-rendus d’expérience de jeu…
- Je n’utiliserai pas le wiki. Ben je sais pas encore, ça dépend ce qu’il y aura dedans…
… Et la question est obligatoire pour continuer.
Je réponds quoi ?
Dncan dit :Ça commence mal : ma réponse à une question de la première page n'existe pas.
Comment utiliserai-je le wiki ? Comme une base de connaissance (pour trouver des détails de règles, l'interprétation d'une carte, des corrections quand un truc me paraît bizarre, etc.). Voir par exemple le wiki sur Horreur à Arkham (http://wiki.horreuraarkham.fr/index.php).
... Et ça, ça n'est pas proposé.
- Consulter les astuces, les solutions ? Non, certainement pas.
- Les expériences de jeu ? Je ne dis pas que tant que j'y suis je n'en lirai jamais, mais non, ce n'est pas ce que je chercherai en m'y rendant.
- Rédiger du contenu occasionnellement ou régulièrement ? Je n'en aurai probablement pas le temps.
- Éviter les spoilers, oui j'aime autant, mais "avant toute lecture, je fuirai..." non, je n'y ferai pas autant attention. Et comme de toute façon je ne chercherai pas les comptes-rendus d'expérience de jeu...
- Je n'utiliserai pas le wiki. Ben je sais pas encore, ça dépend ce qu'il y aura dedans...
... Et la question est obligatoire pour continuer.
Je réponds quoi ?
Même réaction quand je me suis retrouvé devant le questionnaire
Dncan dit :
Je réponds quoi ?
Toujours difficile de rédiger un sondage avec le recul nécessaire. ^^
J'ai édité le sondage en ajoutant la proposition (+ une réponse "autre" éditable pour les cas oubliés).
(Note à moi-même pour les stats : Ajout après la 35ème réponse)
Désolé de l'amateurisme assumé !
La version anglophone bénéficiera de vos retours.
Questionnaire remplit - merci de l’initiative
Salut
petite question
Que se passe t’il si l’on Acquière 2 fois le même état?
exemple : j’ai déja un état fatigué et une carte me fait gagné l’état fatigué ?
le deuxieme est ignoré?
merci
Re
je vais très bientot récuperer le Proto
Je suis sur Poitiers , le tps de le monter si il y’a des gens dans le coin qui veulent venir le tester?
Prendre contact avec moi
++
von raukov dit :Salut
petite question
Que se passe t'il si l'on Acquière 2 fois le même état?
exemple : j'ai déja un état fatigué et une carte me fait gagné l'état fatigué ?
le deuxieme est ignoré?
merci
Salut :)
Je t'invite à (re)lire l'actu du mois de Juin 2016.
Dans les règles alpha-version : la N-ième carte état (identique ou non aux précédentes), à partir de la seconde, te faisait défausser automatiquement N-1 carte(s) du deck d'action.
Dans la version de l'actu ci-dessus : la N-ième carte état, dès la première, te fait perdre N carte(s) du deck d'action SI cette carte état possède un symbole "chat noir" (le symbole va être changé dans la version finale). Le type d'état joue pour les probabilités de tomber sur un chat noir (ex: les cartes "fatigue" possèdent moins de chat noir que les états "blessé").
Ce sera plus clair en lisant la version finale des règles (qui ne sont pas encore disponibles).
Edit suite à Nicowa :
J'ai parlé des pénalités immédiates du tirage d'une carte état : on ignore jamais la carte.
Mais, moi aussi, je ne sais pas si l'état en double est conservé.
Tu dois défausser directement une carte du deck action, mais ne conserve pas la carte état. Ou alors, avec les nouvelles règles il faut, par exemple, se reposer 2 fois si on est 2 fois fatigué? Mais je ne crois pas.
Ah oui, c’est vrai qu’il y a cette histoire de chat noire. Mais ce n’est pas prévu dans l’ancien proto ça.
Je pense que ce sera plus simple quand on aura le jeu en main. (Et là on pourra aussi avoir des réponses plus précises).
Reponse des poulpes sur facebook
Bonjour, j’acquiers le 2nd état et applique l’effet du chat noir immédiatement. Si j’ai déjà la carte de cet état en main, je la range et la remplace par celle que je viens d’acquérir. Tout ça sera détaillé dans le nouvelle version des règles naturellement
Bon ben voilà, maintenant j’ai pu remplir le questionnaire.
Phoenixeux dit :A tous les joueurs qui attendent le jeu avec impatience, allez vite consulter le sondage que Waibcam et moi avons mis en place !
Bravo Dncan ! Tu fais parti des 100 premiers votants !
Pour info, j'ai posté une analyse intermédiaire et personnelle des résultats.
C'est dans le sujet dédié (lien ci-dessus). :)
Bonjour à tous,
j’ai essayé hier de faire une vidéo d’un partie intégrale du Print’n’Play du 7ième continent.
Le but était de m’amuser, déjà, mais aussi de vraiment savoir si une partie était “filmable” ou non, sachant que le PnP est un énormément simplifié par rapport au jeu final.
Je pense que cela est faisable moyennant, un peu de matériel, une bonne organisation et un montage vidéo.
Si vous voulez vous donner une idée, voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Iee1G1Rb7EQ
Pour info, niveau matériel, j’utilise un webcam Logictech c920 fixée sur un trepied et un micro Blue Yeti avec un anti-pop.
Merci de votre retour, positif ou négatif.
Je regarde ça de suite