Pour rebondir sur la création de PnP, est-ce que quelqu’un à déjà testé la solution Drivethrucards ?
http://www.drivethrucards.com
Si j’ai bien compris le principe, se serait aux Serious Poulp de créer/proposer le PnP via ce site. Puis ensuite à nous de commander un PnP “clé en main”. Reste à voir le rapport qualité/prix.
J’ai bon ?
@Arthas: C’est bien ça. Drivethrucards est une solution facile pour les créateurs de PnP. Ces derniers n’ont plus à chercher l’imprimeur ni le livreur.
Pas été depuis longtemps de mémoire chers en fdp…
J’ai envie de revenir sur la question du prix. Parce qu’à y repenser, un jeu de base à 60€ sur KS ca fait cher. Le seul jeu qui m’a couté 60€ c’est Earth Reborn. C’est un jeu complet avec figurines et beaucoup de matériel (et même un générateur de scenario !). De plus, Christophe et Jean-Charles ont supporté entièrement le “risque” puisqu’ils ne sont pas passés par du crowdfunding.
Donc entendre “60€ jeu de base, 100€ avec extensions”, je ne vois plus trop l’intérêt de pledger (comme l’a été dit auparavant, les projets KS doivent offrir des remises par rapport au prix magasin car les backers partagent le risque d’échec).
Je suis persuadé que Serious Poulp est conscient de ça et qu’ils vont donc adapter leur “marge” afin de proposer un prix attractif et qui justifie passer par KS.
petit.jonathan dit:J'ai envie de revenir sur la question du prix. Parce qu'à y repenser, un jeu de base à 60€ sur KS ca fait cher. Le seul jeu qui m'a couté 60€ c'est Earth Reborn. C'est un jeu complet avec figurines et beaucoup de matériel (et même un générateur de scenario !). De plus, Christophe et Jean-Charles ont supporté entièrement le "risque" puisqu'ils ne sont pas passés par du crowdfunding.
Donc entendre "60€ jeu de base, 100€ avec extensions", je ne vois plus trop l'intérêt de pledger (comme l'a été dit auparavant, les projets KS doivent offrir des remises par rapport au prix magasin car les backers partagent le risque d'échec).
Je suis persuadé que Serious Poulp est conscient de ça et qu'ils vont donc adapter leur "marge" afin de proposer un prix attractif et qui justifie passer par KS.
il y a 500 ou 600 cartes de bases dans le jeu donc les 60$ sont la sans aucun soucis
tous avec des illustrations differentes
donc cher ? non
ensuite chaque extension aura si je ne me trompe pas 200 cartes?
il y a aura surement des SG pour animer la campagne avec des cartes bonus et toussa je pense que serious poulp a bien pris le rouage de KS.
mydvycts
et pour earthreborn si il sortait aujourd'hui il aurait surement essayé de passé par KS
petit.jonathan dit:J'ai envie de revenir sur la question du prix. Parce qu'à y repenser, un jeu de base à 60€ sur KS ca fait cher. Le seul jeu qui m'a couté 60€ c'est Earth Reborn. C'est un jeu complet avec figurines et beaucoup de matériel (et même un générateur de scenario !). De plus, Christophe et Jean-Charles ont supporté entièrement le "risque" puisqu'ils ne sont pas passés par du crowdfunding.
Donc entendre "60€ jeu de base, 100€ avec extensions", je ne vois plus trop l'intérêt de pledger (comme l'a été dit auparavant, les projets KS doivent offrir des remises par rapport au prix magasin car les backers partagent le risque d'échec).
Je suis persuadé que Serious Poulp est conscient de ça et qu'ils vont donc adapter leur "marge" afin de proposer un prix attractif et qui justifie passer par KS.
C'est dingue en ce moment toutes les plaintes au niveau des prix élevés sur les projets KS... Y a un truc que je comprends pas. Tout le monde n'a pas la force de frappe de CMON pour offrir 2 tonnes de matos pour 100$. Et franchement, ici vu le nombre de cartes, c'est pas aberrant.
Faut déjà voir ce que coute le projet (10% du chiffre rien que pour apparaitre sur la plateforme et assurer le paiement), se rendre compte que sur des petits tirages les marges sont petites également, admettre qu'avec un $ qui prends 20% les couts de fab, si ils sont payés en $, prennent eux aussi 20%, la TVA de 20%, les impôts... Et tout cela est basé sur un prix estimé 6 mois à l'avance.
Oui, certes, c'est cher. Mais on est loin de connaitre le prix définitif et à mon avis ils essayeront de baisser le prix au max. On est presque tous dans le même cas. Trouver des jeux qui nous plaisent, vraiment, et ne pas avoir les moyens de tous se les payer. Ce sera de plus en plus le cas avec tout les projets qui sortent de plus en plus nombreux.
EDIT : Grillé!^^
Le principe du crowdfunding c'est d'aider à réaliser un projet, pas de récupérer un jeu à moitié prix. Après, si certains bradent pour attirer le chaland, c'est un autre problème, mais quand tu soutiens un projet, par défaut c'est pour lui faire voir le jour.
Comparer avec Earth Reborn n'a pas de sens : sais-tu si Boelinger l'a sorti en partant du principe qu'il se faisait plaisir et qu'il n'avait pas pour but de faire une grosse marge ? Le prix d'un jeu n'est pas juste un rapport matériel/prix, c'est plus complexe que ça. Et sur KS, c'est encore plus complexe parce qu'il y a l'ajout de paliers qui vont tenir compte de paramètres bien différents d'un simple coût de production/prix final.
Donc ici, 60 euros, c'est pour aider le jeu à voir le jour, tout en sachant que si le KS fonctionne bien, il y aura des paliers qui vont ajouter des choses au jeu de base. Attendons de voir avant de pleurer.
Euuuuuh... 50-60€ le jeu de base si c'est le prix public sur KS deux interets par rapport à ton crémier du coin :
- Tu aides a lancer un projet qu'a mon avis les serious poulpes ne lanceront jamais sinon (je pense que c'est quand meme "a haut risque")
- Tu auras les SG qui peuvent surtout sur un jeu de carte vite ajouter de la valeur
Quand au allin a 100€ vu le prix d'un jeu "similaire" je dirais qu'en retail tu vas etre dans les 50€ le jeu, et 15-25€ l'extension (me souviens plus du nombre de cartes, mybad)... si dans le pledge de base tu as 3-4 extensions tu es ultra gagnant, si ca en débloques d'autres en SG c'est banco royal...
Un JCE chez FFG c'est 40€ les 320 cartes (boite de base, mais en vrai il en faut souvent 2, la une seule suffira), 15€ le booster de 60 cartes, 30€ l'extension de 160 cartes...
Le prix est loin d'etre déconnant, et sur KS le prix est toujours TRES CHER par rapport au prix d'une boite de base en boutique, là ou ca deviens pas cher du tout c'est que quand tu ajoutes les SG le plus souvent pour 100€ posés sur la table tu as 200+€ de valeur "retail"... Les KS quand on dit que c'est super rentable c'est le ration matos/prix, le prix lui souvent est un montant tres elevé par rapport a une boite de base d'un jeu

Après si tu n'es pas pres a investir autant sur un jeu c'est juste que les "gros" KS sont pas pour toi, et attends patiemment la sortie boutique (ceci n'est en aucun cas une critique, juste un constat)...
Pour moi c'est le juste prix ce $50-60 et $100-120 (bon c'est des cartes pas des figs, donc je pencherais plus pour le bas hors fdp, d'ailleurs je suis sur que les poulpes sont a peu pres dans cet etat d'esprit)... je te laisse regarder https://www.kickstarter.com/projects/lo ... ry_popular qui est a ce prix et fait un ENORME carton (meme type de jeu meme si différend)
Merci jmt-974 pour cette réponse objective et sans jugement. Tu pointes un detail important, le prix sera en dollars (donc d’ici là l’euro sera remonté) donc moins cher en euros !
Le but de mon message n’était pas de “pleurer” (faut éviter de tout prendre mal quand même) mais bien d’engager une discussion sur les prix KS car j’ai peur que l’on aille vers un modèle “Apple” où les prix deviennent ridiculement élevés tout ça parce que c’est tendance (= 83 pages sur le forum trictrac).
60$ est tout à fait okay pour moi vu le matériel. De là à mettre plus, j’attends de voir.
Apres le truc c’est que sur KS pour que les éditeurs “puissent” etre généreux (SG) il faut que le pledge soit élévé… ca leur laisse bien plus de marge de manoeuvre (je vais pas détailler les marges sinon ca va encore raler)…
C’est pour ca qu’a mon avis (on verra mais je pense pas etre loin) pour $50-60 tu auras probablement la boite de base et les SG qui seront des box upgrade… pour $100-120 tu auras surement la boite + toutes les extensions prévues au début…
Le premier pledge sera surement “prix public” et sans interet pour le backer car probablement sans SG… le second “si tout se passe bien” devrait etre celui blindé de SG ou au final tu payeras probablement 100€ pour 100€ de matos (genre 50€ le jeu et 3 extensions a 20€ << au pif c’est l’esprit hein!!!) et 100€ de cadeau si ca explose tout (genre des extensions a gogo offertes)…
Regarde l’exemple de KS vraiment tres similaire que je t’ai mis, et la pour le coup a $60 ca n’avait aucun interet… mais a $100 avec les 10 decks, c’est meme pas le prix que vaudraient les extensions en boutique (15€ je pense)
Quand au $ vs €… pas sur ni dans un sens ni dans l’autre… le 0,9 semble quand meme un équilibre depuis quelques temps…
(Je suis parfois un peu sec et tranché, mais c’est jamais pour etre méchant )
Je rappelle à tous que dimanche Bruno viendra nous présenter ce jeu dans nos locaux situés 19 place de la fraternité à Sucy-en-Brie à partir de 14h.
Pour venir c’est rer a station Sucy-bonneuil. Ou bien la voiture ou le cheval ou encore le vélo enfin venez comme vous le sentez quoi !
Bon on est dimanche - il est où le compte-rendu ?
Merci à Bruno pour nous avoir fait découvrir 8 Master’s revenge et surtout bien évidemment les prémices du 7th continent.
2 séances test ont été faites et 6 joueurs conquis, sans compter les quelques uns qui n’ont pas pu y jouer mais qui ont été tout aussi emballés.
Un regret de la part d’un joueur, c’est l’époque à laquelle se situe l’aventure. Pour lui un medfan aurait été plus apprécié.
Sinon je crois qu’on a déjà un pledge groupé chez nous avec déjà 3 pledges confirmés.
J’en dirais plus dès que j’ai un moment.
j’essaye de venir les 2 jours au PEL Serious poulp sera present?
D’après la première page, les prochains lieux où ils seront présents avec le 7è continent, sont:
- 15 Mai au CNJ de Boulogne Billancourt
- 12 & 13 Juin 2015 à Paris Est Ludique
- 11 & 12 Juillet 2015 au FLIP de Parthenay
Kickstarter débarque en France (à priori cette fois c’est la bonne)
Ca va être plus simple
https://www.kickstarter.com/france?ref= … _prelaunch
PS : ça ne change pas la date de début de la campagne de The 7th continent !
davy dit:j'essaye de venir les 2 jours au PEL Serious poulp sera present?
Oui! J'ai déjà réservé avec eux un créneau pour tester le jeu

khaali dit:davy dit:j'essaye de venir les 2 jours au PEL Serious poulp sera present?
Oui! J'ai déjà réservé avec eux un créneau pour tester le jeu
on essaye de se croiser? envoi moi un MP pour l'heure? tu as reservé pour combien de personne?
davy dit:
on essaye de se croiser? envoi moi un MP pour l'heure? tu as reservé pour combien de personne?
On devrait pouvoir s'organiser, je t'envoie un MP.

BrunoS dit:Kickstarter débarque en France (à priori cette fois c'est la bonne)
Ca va être plus simple
https://www.kickstarter.com/france?ref= ... _prelaunch
PS : ça ne change pas la date de début de la campagne de The 7th continent !
Tant mieux si ça vous facilite la vie !

Des nouvelles du "PnP nouveau" de 50 cartes ?
Je serais aux anges si vous parveniez à le faire tourner lors de vos prochains salons et ainsi pouvoir lire des super CR du tout ici.

Le mieux serait carrément de pouvoir vous rencontrer dans le sud-est, mais on fera avec ce que l'on a.