Bah, on verra bien ce qu’ils diront dans le prochain update.
Waibcam, je déteste ta logique qui se tient.
Ceci dit, il y a des paramètres positifs :
- Lors de calendrier d’origine, Panda n’était même pas choisi et donc la rapidité de production difficilement estimable.
- Le calendrier étale sur 3 mois la réception de Panda et la distribution aux bakers. si c’est plausible à l’échelle du KS entier, on peut espérer que le Hub de distribution européen (et français en particulier) soit dans la première tranche.
- Peut-être que la production des cartes, si nombreuses, a déjà commencée si la boite de base est terminée et définitivement validée ?
Bon, de toute façon, on sera fixé demain (peut-être aujourd’hui si Jamie a pitié de nous).
La déception sera peut-être au rendez-vous mais, quelque soit le délai, il sera toujours trop court pour la réalisation de notre outil-compagnon ! Alors vous serez tous obligé de participer en attendant !
Sur la base des updates de prod réalisées par serious pouple et du nombre de cartes prévues pour la boite de base et les différentes extensions, j’avais estimé une prod de 70 artwork par mois
Pour rappel, hypothèse sur le nombre de cartes par groupe:
Base box : 700 dans la core box + 260 en SG soit un total de 960 cartes
expansion (3) : (considéré les extensions inclues dans le pledge explorer soit : swamp, icy maze, soit 3×96 cartes donc 288 cartes)
add-on(6) : 20% (ne suis pas trop sûr de ce que ça peut représenter en terme de cartes)
Update #8 du 04/05/16
Base box : 75 %, soit 720 cartes dessinées
expansion (3) : 25% soit 72 cartes dessinées
add-on(6) : 20%
Update #9 du 01/06/16
Base box : 80% soit 768 cartes dessinées
expansion (3) : 35% soit 130 cartes dessinées
Update #10 du 06/07/16
Base box : 85% soit 816 cartes dessinées
expansion (3) : 45% soit 130 cartes dessinées
Update #11 du 03/08/16
Base box : 95% soit 912 cartes dessinées
expansion (3) : 50% soit 144 cartes dessinées
add-on(6) : 25%
Update #12du 07/09/16
Base box : 100% soit 960 cartes dessinées / reste aucune carte (+ 48 cartes entre l’update 11 et le 12)
expansion (3) : 60% soit 172 cartes dessinées / reste 116 cartes (+ 28 cartes entre l’update 11 et le 12)
En gros, entre mai et juillet, l’illustrateur tenait une bonne moyenne de + 76-78 cartes, moyenne qu’il a pété entre juillet et aout, pour 110 cartes illustrées au moins (add-on non comptés).
Donc, en tenant cette moyenne, et vu le nombre de cartes restant à produire (116 sans compter les add-ons dont j’ignore le nombre de carte), on peut estimer que les artworks peuvent être fini au plus vite pour le mois de novembre.
Par contre 5 mois de prod ça fait vraiment beaucoup pour de “simples” cartes, mais j’avoue qu’il y a des tonnes de cartes à produire!
Yop,
Comment fait-on pour ne plus recevoir une alerte lors de la mise-à-jour d’un sujet?
Non pas que je ne vous aime pas hein mais bon, rien de super utile (et vous n’êtes pas le seul fil en cause, je vous rassure
)
Merci !
françois
C’est vraiment juste pour patienter j’espère ces calculs?!^^ Parce-qu’il y a tellement de risques d’imprévus que ça n’apporte pas grand chose à part de la déception pour les débutants en KS qui pourraient y croire.
Si il tiennent leur rythme d’update, la prochaine est demain. On verra bien. Qu’ils prennent le temps qu’il faut, surtout!! Et qu’ils se reposent vu l’état de fatigue dans lequel ils étaient dans la vidéo. On veut pas jouer à un jeu à titre postum nous!!!
Le travail pour un jeu de cette ampleur est difficilement estimable. Pour la prod, je pense pas que ça prenne plus de temps que ça, à part les pions/figs, comme toujours.
lambeer131 dit :Yop,
Comment fait-on pour ne plus recevoir une alerte lors de la mise-à-jour d'un sujet?
Non pas que je ne vous aime pas hein :-) mais bon, rien de super utile (et vous n'êtes pas le seul fil en cause, je vous rassure :-) )
Merci !
françois
Il faut remonter vers le titre, à sa droite tu as un petit rond bleu, tu cliques dessus, là tu auras un message buggé comme quoi tu suis bien le sujet. Normalement le disque bleu devient un cercle, c'est bon, t'es désabonné.
Nicowa dit :Il faut remonter vers le titre, à sa droite tu as un petit rond bleu, tu cliques dessus, là tu auras un message buggé comme quoi tu suis bien le sujet. Normalement le disque bleu devient un cercle, c'est bon, t'es désabonné.
J'aurai dit un rond gris moi
Ah oui. Et en plus il est buggé, faut attendre 1 minute après avoir cliqué… (Et c’est pas un disque complet, mais un point au centre du cercle quand on suit le sujet, j’ai vraiment confondu avec un autre forum^^)
WaibCam dit :
Admettons qu'il faille 2 mois à Ludovic pour finir les illustrations (dans la mesure où celle de la boite de base est terminée et sachant que c'était le plus gros chantier, il n'est pas illogique de penser que ça puisse être atteignable), cela voudrait dire que, dans le meilleur des cas, la production ne peut pas démarrer avant début Décembre 2016. Or, le calendrier d'origine nous montre 5 mois entre le production et la livraison.
Je pose 2 et je retiens un, cela donnerait une livraison prévue pour … Avril 2017.
Bon je parle, je parle… mais qu’en pensez-vous ? Je déraille ?
Tu as tout juste... pour mon anniversaire en avril, comme je l'ai dit plus haut !
Merci
Ha ha! Moi j’ai voté Avril depuis le début. Pas de nouvelle date alors qu’on arrive à la date de livraison initiale = 6 mois de retard pour moi (minimum). Mais c’est pas grave, qu’ils le chouchoutent leur jeu. Je préfère ça qu’un truc branli-branlette dans 2 mois
Nicowa dit :C'est vraiment juste pour patienter j'espère ces calculs?!^^ Parce-qu'il y a tellement de risques d'imprévus que ça n'apporte pas grand chose à part de la déception pour les débutants en KS qui pourraient y croire.
Non, non, c'est aussi pour le plaisir :) . Concernant la progression des artworks, je m'étais pas planté sur les 70 cartes tous les mois, vu que c'est ce qu'ils ont produit entre le mois d'août et de septembre. Maintenant on n'a que les infos qu'ils nous donnent, et ils peuvent également lever le pied en raison de pleins d'autres facteurs (fatigue comme tu le dit si bien, perte de créneau de production de cartes qui ne nécessite plus de produire tous les artworks à une date T, etc.. etc...)
Bref, tout ça ce n'est que de la masturbation cérébrale, et c'est bon la ...
Hier j’ai voté Mars 2017 :)
Mais personnellement, il peut arriver fin 2017 que ça ne me dérangerait pas.
L’important étant de le recevoir et d’y jouer un jour. Que ça soit dans deux mois ou 10 mois, je serais un jour projeté sur ce 7th Continent et là, l’aventure commencera
perso je parie sur mi-2017, on va forcément avoir quelques nouveaux soucis d’ici là (genre le nouvel an chinois, les aller-retours avec l’usine)
Hild dit :Sur la base des updates de prod réalisées par serious pouple et du nombre de cartes prévues pour la boite de base et les différentes extensions, j'avais estimé une prod de 70 artwork par mois
Pour rappel, hypothèse sur le nombre de cartes par groupe:
Base box : 700 dans la core box + 260 en SG soit un total de 960 cartes
expansion (3) : (considéré les extensions inclues dans le pledge explorer soit : swamp, icy maze, soit 3×96 cartes donc 288 cartes)
add-on(6) : 20% (ne suis pas trop sûr de ce que ça peut représenter en terme de cartes)
Update #8 du 04/05/16
Base box : 75 %, soit 720 cartes dessinées
expansion (3) : 25% soit 72 cartes dessinées
Update #9 du 01/06/16
Base box : 80% soit 768 cartes dessinées
expansion (3) : 35% soit 130 cartes dessinées
Update #10 du 06/07/16
Base box : 85% soit 816 cartes dessinées
expansion (3) : 45% soit 130 cartes dessinées
Update #11 du 03/08/16
Base box : 95% soit 912 cartes dessinées
expansion (3) : 50% soit 144 cartes dessinées
add-on(6) : 25%
Update #12du 07/09/16
Base box : 100% soit 960 cartes dessinées / reste aucune carte (+ 48 cartes entre l’update 11 et le 12)
expansion (3) : 60% soit 172 cartes dessinées / reste 116 cartes (+ 28 cartes entre l’update 11 et le 12)
En gros, entre mai et juillet, l’illustrateur tenait une bonne moyenne de + 76-78 cartes, moyenne qu’il a pété entre juillet et aout, pour 110 cartes illustrées au moins (add-on non comptés).
Donc, en tenant cette moyenne, et vu le nombre de cartes restant à produire (116 sans compter les add-ons dont j'ignore le nombre de carte), on peut estimer que les artworks peuvent être fini au plus vite pour le mois de novembre.
Par contre 5 mois de prod ça fait vraiment beaucoup pour de "simples" cartes, mais j'avoue qu'il y a des tonnes de cartes à produire!
Il y a 100 cartes et super calculs
Rhaaaaaaaa, revoir tous ces beaux add-ons, là…
Ca me fait encore plus mal !!!
j’ai une vidéo ici de quelqu’un qui n’est pas content du retard du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=KhCWrJzgb8Q
François
lambeer131 dit :j'ai une vidéo ici de quelqu'un qui n'est pas content du retard du jeu :
François
Mouahahah excellent ! Pauvre Poulpes ♥
Bon allez, je prédis la news pour 14h30 :) Plus que 2h30 pour être fixé donc !
lambeer131 dit :j'ai une vidéo ici de quelqu'un qui n'est pas content du retard du jeu :
François
J'aime pas trop qu'on fasse du mal aux poulpes, de manière générale. Et là, on voit quand même un type qui tue un des animaux les plus intelligents au monde. Pas terrible.
Et puis le jeu n'est pas en retard, pas encore en tout cas !
Et moi aussi ça me fait quelque chose de voir ces add-ons, on se retrouve propulsé un an en arrière dans la campagne KS.
Docteur Cheux dit :Et moi aussi ça me fait quelque chose de voir ces add-ons, on se retrouve propulsé un an en arrière dans la campagne KS.
Tu me crois si je te dis que je flane souvent sur la page de la campagne du KS ? :)
Rien que cette image me rend fou
Ca en fait des cartes !