Maitenant, un an après, quand je vois tout ça, je me rends compte que je n’aurais absolument aucune volonté et que quand ça va m’arriver je vais tout mettre dedans d’un coup, tous les add-ons et compagnie, pour jouer avec tout
J’en peux plus, je vais faire une boulimie de cartes… Le plus dur sera de me retenir de les manger je crois !
Elle est là ! https://www.kickstarter.com/projects/1926712971/the-7th-continent-explore-survive-you-are-the-hero/posts/1697605
WaibCam dit :Elle est là ! https://www.kickstarter.com/projects/1926712971/the-7th-continent-explore-survive-you-are-the-hero/posts/1697605
Sérieux les poulpes, je vous aime.
Ce Kickstarter vends du rêve avant, pendant et en attendant.
Le suivi est juste parfait. Le fait de prendre le planing "au pire" avec le nouvel an chinois, c'est juste super rassurant, vous semblez complétement maître du truc.
Courage à vous !
Mais qu’elles sont superbes ces figurines !
Punaise ça va être loooooong jusqu’en mai… mais l’attente en veut tellement le coup
L’iconographie qui sépare la partie anglaise de la partie française est splendide également, du travail à encore été fait à ce niveau-là par rapport au PnP et proto.
Bon ben super update comme toujours! Les figs sont chouettes en plus peintes par notre défenseur des Ploupes préférés, je trouve qu’elles sont franchement pas mal. D’après leur scenario le plus safe, une livraison en mai 2017 donc avant l’été, c’est vraiment une chouette nouvelle! Surtout que si tout se passe bien, on sera peut-être livrés plus tôt mais avant l’été, ça me va parfaitement!
Y’a le retour du calendrier des différentes productions, c’est très cool, ça veut dire que nos amis poulpes sortent un peu la tête de l’eau
Bravo encore les PLOUPES !!!
—
Sur une autre note, je rejoins complètement Docteur Cheux au sujet de l’affreuse video postée plus tôt, ok, certains aiment tuer des animaux ou ne voient pas où est le problème là-dedans (je vais pas débattre là dessus mais je n’en pense pas moins) mais franchement tu aurais pu prévenir de ce qu’on allait voir car j’aurais fait le choix de ne pas le regarder. Sur un topic bon enfant, je ne vois pas l’intérêt de poster ce genre de trucs. Pardon de pourrir l’ambiance, réjouissons-nous plutôt de ce bel update.
Les Poulpes devraient annoncer plus souvent des retards, vu les débordements d’enthousiasme que ça provoque.
Par contre juste une précision: mai 2017 n’est pas le scénario “le plus safe”, c’est juste la prévision de repli au cas où l’usine chinoise n’aurait pas le temps de finir la production (et l’envoi je suppose) avant le nouvel an chinois…
==> Ca ne prend pas en compte un retard de production supplémentaire après le nouvel an chinois ou les autres aléas qui peuvent survenir.
Même la date la plus “safe” a un risque, bien évidement. Sinon ils auraient annoncé décembre 2025 pour vraiment être sûr
Après, si mai 2017 a un retard, ce sera juste de quelques semaines, il n’y aura pas 3 mois dans les dents comme pour le nouvel an. C’est donc assez safe à leur gout pour nous en parler comme tel.
Les figs semblent très chouettes, surtout pour leur taille!
Ce projet est juste et les délais je m’en moque!
Félicitations les ploupes.
Zemeckis dit :Même la date la plus "safe" a un risque, bien évidement. Sinon ils auraient annoncé décembre 2025 pour vraiment être sûr
Après, si mai 2017 a un retard, ce sera juste de quelques semaines, il n'y aura pas 3 mois dans les dents comme pour le nouvel an. C'est donc assez safe à leur gout pour nous en parler comme tel.
D'après ce que j'ai compris (je ne suis le sujet que de loin donc n'hésitez pas à me corriger si je me trompe) on en est à la pré-production du jeu et la production n'a pas du tout commencé...
Donc estimer que le projet ne pourra être reporté que de quelques semaines au maximum me paraît présomptueux... En tout cas au regard des retards qu'ont pu connaître d'autres KS à ce stade.
En effet, un projet rondement mené!
Encore un grand bravo aux Poulpes ! Comme dis maintes et maintes fois, on préfère avoir de la qualité avec du retard que pas de retard mais avec une qualité moindre.
Les figurines peintes par triludili sont vraiment de toute beauté ! Bravo l’artiste, ca en jette !
Si je me lance dans la peinture, ca va être horrible par contre … je crois qu’elles resteront grises les miennes
rimoan dit :Zemeckis dit :Même la date la plus "safe" a un risque, bien évidement. Sinon ils auraient annoncé décembre 2025 pour vraiment être sûr
Après, si mai 2017 a un retard, ce sera juste de quelques semaines, il n'y aura pas 3 mois dans les dents comme pour le nouvel an. C'est donc assez safe à leur gout pour nous en parler comme tel.
D'après ce que j'ai compris (je ne suis le sujet que de loin donc n'hésitez pas à me corriger si je me trompe) on en est à la pré-production du jeu et la production n'a pas du tout commencé...
Donc estimer que le projet ne pourra être reporté que de quelques semaines au maximum me paraît présomptueux... En tout cas au regard des retards qu'ont pu connaître d'autres KS à ce stade.
Justement, ils annoncent dans l'update qu'ils vont faire produire tout ce qui n'est pas carte (figs, goodies, loupe, carnet, dés....) d'ici la fin de l'année au mieux, pour qu'ils n'aient plus qu'à se concentrer sur la prod des cartes ensuite. Si les cartes sont terminées avant le nouvel an chinois, ce serait très cool mais ils préfèrent calculer un planning un peu plus large avec production après ce fameux nouvel an de fin janvier qui bloque 4 semaines. Tout ceci amène à une livraison en mai 2017 pour une version safe estimable avec peut-être quelques retards effectivement.
M'enfin j'ai crû comprendre, qu'il n'était pas impossible d'espérer plus tôt. Dans l'ensemble, je trouve ça une très bonne nouvelle :)
rimoan dit :Donc estimer que le projet ne pourra être reporté que de quelques semaines au maximum me paraît présomptueux... En tout cas au regard des retards qu'ont pu connaître d'autres KS à ce stade.
Tu as tout a fait raison.
outre tous les petits cafouillages qui retardent de quelques jours / semaines, il peut arriver un gros truc qui cause un vrai retard (pour prendre d'autres KS en exemple, l'usine qui ferme soudainement, la société de transport qui fait faillite ou qui perd le container, des grèves des dockers, etc). Tant que le facteur ne sonne pas, ce n'est pas fini (et même là, il peut y avoir des colis incomplets...)
De manière générale, les délais KS sont un minimum, jamais un maximum, il faut le dire et le répeter, si on n'est pas prêt à accepter des nombreux mois voire 1 ou 2 ans de retard, on ne pledge pas en participatif, point.
Edit : ceci n'est pas pour absoudre les porteurs de projets KS. Ils annoncent des délais (auxquels la plupart croient), et ils se plantent. C'est de leur faute s'ils ne savent pas évaluer le temps et la marge de sécurité nécessaire, même s'ils savent faire de bons jeux, même s'ils sont passionnés, même s'ils sont sympas, même s'ils ont de l'expérience.
Mais ils se plantent tous. Donc en tant que pledgeur il faut l'accepter.
Post effacé car peu ou prou le message que vient d’écrire Khaali: pas la peine d’en rajouter une couche.
8 mois de retard, je trouve ça un peu abusé… Ils auraient pu anticiper et prendre un illustrateur de plus vu que c’est sur les dessins que ça tarde. Avec un tel délai, ils n’ont pas intérêt à se louper.
Bon j’arrête de râler, le principal c’est que le jeu tienne ses promesses à la fin
Asimov101 dit :8 mois de retard, je trouve ça un peu abusé... Ils auraient pu anticiper et prendre un illustrateur de plus vu que c'est sur les dessins que ça tarde. Avec un tel délai, ils n'ont pas intérêt à se louper.
Bon j'arrête de râler, le principal c'est que le jeu tienne ses promesses à la fin :)
Si c'est ton premier projet Kickstarter, ça peut te surprendre en effet mais comme dit plus haut, si ça te gêne, c'est qu'il ne faut plus faire de Kickstarter. C'est malheureusement la norme et tout ceux qui ont de magnifiques intentions au départ finissent également avec du retard.
khaali dit :
De manière générale, les délais KS sont un minimum, jamais un maximum, il faut le dire et le répeter, si on n'est pas prêt à accepter des nombreux mois voire 1 ou 2 ans de retard, on ne pledge pas en participatif, point.
C'est chiant mais c'est ainsi. C'est un gros jeu qui demande un énorme travail. La facilité aurait demandé l'emploi d'un ou deux illustrateurs supplémentaires mais pour quel résultat? Ludovic a une patte propre, une certaine vision du jeu puisqu'il est à la fois illustrateur ET designer du jeu (je n'oublie pas Bruno hein). Franchement, je préfère du retard et recevoir un travail cohérent et abouti, à l'image de ce qu'ils nous ont proposé sur KS. Des illustrateurs supplémentaires, ça aurait fait plus de cartes plus vite certes mais avec des malentendus, de la coordination de team à mettre en place, ça me paraît fastidieux.
Au moins, ils communiquent, ils expliquent et c'est tout à leur honneur.
Et comme tout KS en retard, si le jeu est bon, le retard sera vite oublié une fois le jeu reçus. Et pour 7th continent je ne m’inquiète pas pour ça.
J’ai édité mon post au-dessus car parce que je faisais uniquement des reproches aux pledgeurs et pas du tout aux porteurs de projet, ce qui était incorrect.
Aprés pour ceux qui auraient du mal à attendre, il y a toujours possibilité de revendre son pledge KS.
(mec qui espère en avoir un, je suis déjà loin )
khaali dit :Edit : ceci n'est pas pour absoudre les porteurs de projets KS. Ils annoncent des délais (auxquels la plupart croient), et ils se plantent. C'est de leur faute s'ils ne savent pas évaluer le temps et la marge de sécurité nécessaire, même s'ils savent faire de bons jeux, même s'ils sont passionnés, même s'ils sont sympas, même s'ils ont de l'expérience.
Mais ils se plantent tous. Donc en tant que pledgeur il faut l'accepter.
J'en viens à me demander si c'est toujours des plantages de bonne foi, ou si certains en viennent à se dire qu'ils peuvent pas annoncer 1 an et demi avant la livraison parce que ça fera fuir les soutiens, donc ils annoncent 9 mois, puis des retards ensuite :( (remarque d'ordre générale, je n'insinue pas que c'est le cas pour ce jeu précis)