Alors pour tempérer, si on peut effectivement s’attendre presque toujours à 6-8 mois de retard, et que cela peut se comprendre, ce n’est effectivement pas une raison pour ne pas râler parfois
Et je pense aussi que les porteurs de projets se forcent parfois à être optimiste pour ne pas faire peur sur le délai de livraison. Après certains s’y tiennent, mais en général c’est que le KS n’a pas ajouté une tonne de trucs non prévus et que la vaste majorité des éléments sont déjà prêts (Scythe, Argo, qq petits KS). Moins c’est prêt plus la date sera fantaisiste (en informatique on est pareil ;))
Pfff… Ça devrait être interdit d’envoyer des photos de figurines peintes comme celles-là.
Y pourraient pas nous mettre Truliduli dans la boîte pour se faire pardonner le retard ?
teuf13 dit :khaali dit :Edit : ceci n'est pas pour absoudre les porteurs de projets KS. Ils annoncent des délais (auxquels la plupart croient), et ils se plantent. C'est de leur faute s'ils ne savent pas évaluer le temps et la marge de sécurité nécessaire, même s'ils savent faire de bons jeux, même s'ils sont passionnés, même s'ils sont sympas, même s'ils ont de l'expérience.
Mais ils se plantent tous. Donc en tant que pledgeur il faut l'accepter.J'en viens à me demander si c'est toujours des plantages de bonne foi, ou si certains en viennent à se dire qu'ils peuvent pas annoncer 1 an et demi avant la livraison parce que ça fera fuir les soutiens, donc ils annoncent 9 mois, puis des retards ensuite :( (remarque d'ordre générale, je n'insinue pas que c'est le cas pour ce jeu précis)
Il y a forcement des porteurs qui annoncent des dates farfelues par calcul.
Ici, les poulpes ont quand meme eu les corones d'annoncer des le debut de la campagne un an de délai, quitte à avoir moins de pledgeurs, et ont communiqué tout du long avec leur planning et annoncé tres rapidement (avant la fin du pledge manager il me semble) qu'ils avaient deja du retard sur les illustrations. On est bien loin de la communication au mieux maladroite qui t'annonce que tout va bien juste avant la livraison puis un retard consequent dans l'update d'apres.
Un Truliduli par boite, ca va faire beaucoup en fdp, je prendrais juste une oreille, merci.
Très bonne commuunication, comme à leur habitude, je les en remercie. Mai 2017, c’est un peu gasp, mais c’est le jeu ma pauv’ Lucette.
On va prendre notre mal en patience pour encore huit (longs) mois, en se consolant sur d’autres jeux. J’espère très fortement qu’il n’y ait pas bugs majeurs au niveau de la jouabilité ou du matériel (je ne doute pas du sérieux de messieurs Sauter et Roudy, ils nous l’ont prouvé depuis le début de cette campagne), et, si c’est le cas, je pense qu’on aura en main le jeu de la décennie qui va rafler pas mal de récompenses. Et nous, humbles boulangers de la première heure, on pourra dire à notre descendance: " The 7th Continent ? J’en étais!".
Hâte aussi de peindre moi-même ces figurines !!!
Je suis d’accord que les poulpes ont une communication impeccable depuis le début, mais on peut être fan de leur travail et être un minimum objectif. Quand ils nous annoncent une livraison retardée de plusieurs mois, même si en soit c’est pas un drame et je préfère un jeu abouti que bâclé, on ne va pas non plus les féliciter
Asimov101 dit :Je suis d'accord que les poulpes ont une communication impeccable depuis le début, mais on peut être fan de leur travail et être un minimum objectif. Quand ils nous annoncent une livraison retardée de plusieurs mois, même si en soit c'est pas un drame et je préfère un jeu abouti que bâclé, on ne va pas non plus les féliciter :D
En fait si comme moi quand tu as fait beaucoup de Kickstarter qui ont pris du retard (beaucoup beaucoup), quand un porteur de projet t'annonce le retard de manière aussi propre, et bien oui tu les félicites parce que vu ce qui se fait ailleurs, on est sur du haut niveau en terme de communication
De toute façon 2016 c’est une année bien difficile pour beaucoup de projet KS
Asimov101 dit :Quand ils nous annoncent une livraison retardée de plusieurs mois, même si en soit c'est pas un drame et je préfère un jeu abouti que bâclé, on ne va pas non plus les féliciter :D
Oui on est bien bien d'accord la dessus, il y a un juste milieu.
Wutang dit :De toute façon 2016 c'est une année bien difficile pour beaucoup de projet KSA l'exception notable d'Heroquest 25th qui parvient à tenir ses engagements en matière de livraison de la règle du jeu : la semaine prochaine, chaque semaine.
Témoignage d’offres de prêts entre particuliers
Bonjour Madame , Monsieur , Mlle,
Témoignage d’offres de prêts aux particulières suites à un service que m’a rendu Mr Gonsfeld Patrick lorsque j’étais à la recherche d’un prêt d’argent.
Voici leurs adresse e-mail: Gonsfeld.finance@hotmail.com
Grâce à Mr Gonsfeld Patrick j’ai retrouvé le sourire aux lèvres .J’ai reçu un prêt de 45.000€ chez lui et j’ai aussi une sœur qui a reçu un prêt de 7 000€ chez lui la semaine passée. Je vous conseille de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent pour votre projet et tout autres, veuillez juste contacter Mr Gonsfeld Patrick . Je publie ce message parce que Monsieur Patrcick Gonsfeld m’a fait du bien avec ce prêt. Je vous conseille donc de le contacter . Voici leur adresse de messagerie : Gonsfeld.finance@hotmail.com
victorinefournier dit :Témoignage d'offres de prêts entre particuliers
Bonjour Madame , Monsieur , Mlle,
Témoignage d'offres de prêts aux particulières suites à un service que m’a rendu Mr Gonsfeld Patrick lorsque j'étais à la recherche d’un prêt d’argent.
Voici leurs adresse e-mail: Gonsfeld.finance@hotmail.com
Grâce à Mr Gonsfeld Patrick j'ai retrouvé le sourire aux lèvres .J'ai reçu un prêt de 45.000€ chez lui et j'ai aussi une sœur qui a reçu un prêt de 7 000€ chez lui la semaine passée. Je vous conseille de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent pour votre projet et tout autres, veuillez juste contacter Mr Gonsfeld Patrick . Je publie ce message parce que Monsieur Patrcick Gonsfeld m’a fait du bien avec ce prêt. Je vous conseille donc de le contacter . Voici leur adresse de messagerie : Gonsfeld.finance@hotmail.com
Victorine Fournier, et autres alias improbables, t'es allé triple-poster sur Conan, maintenant le 7th continent, tu veux pas aller spammer ton paragraphe moisi sur des forums shopping ou maquillage de luxe ou que sais-je?
T’embête pas à répondre, c’est un spam qui ne lira jamais ce que tu lui réponds… Au pire tu l’ignores au mieux tu le “signales” mais c’est malheureusement le lot de pas mal de forums…
Lysukaï dit :victorinefournier dit :*spam bot*Victorine Fournier, et autres alias improbables, t'es allé triple-poster sur Conan, maintenant le 7th continent, tu veux pas aller spammer ton paragraphe moisi sur des forums shopping ou maquillage de luxe ou que sais-je?
ça ne sert à rien de se battre c'est des "robots"
Pour ma part, j’ai découvert le jeu de société en participatif avec 7th Continent. C’était le tout premier KS auquel je participais et je ne regrette vraiment pas de l’avoir fait!!
Depuis j’ai déjà participé à plusieurs autres campagnes et j’ai d’ailleurs déjà reçu plusieurs jeux.
J’ai pu du coup découvrir tout ce que le participatif pouvait impliquer:
- la perfection : Scythe!! où l’auteur doit à mon avis etre la référence pour tout porteur de projet,
- les retards prévisibles, et l’impact que peuvent avoir les fetes chinoises!
- les aléas de dernière minute alors que tout roulait parfaitement: j’ai eu la chance de faire partie des 800 premiers livrés du mois d’aout pour le jeu Sbires! Si vous n’avez pas suivi ce sujet là, il s’est avéré qu’en septembre le transporteur a inversé tous les codes postaux de la seconde vague de livraison, entrainant une galère phénoménale pour les auteurs et les souscripteurs!
Tout ça pour dire que chaque projet est différent et peut se casser la figure jusqu’à la dernière étape!!
En ce qui concerne the 7th continent, meme si on est jamais particulièrement heureux d’apprendre des retards, il y a beaucoup de positif:
- le jeu s’annonce magnifique, et ça déjà ça fait taire beaucoup de critiques!
- dès le KS, en prévoyant un délai d’un an, les souscripteurs se sont inscrits dans une logique d’attente longue durée. Du coup cela rend les retards moins “traumatisants” que si on était parti à la base pour une attente de 4 mois.
- la communication: quelques soient les retards, les actus des Poulpes tombent au rythme d’un métronome! Au point d’etre devenues un évènement attendu des backers. Et à chaque fois, la communication est claire, précise sur l’avancement ou les retards, et surtout suffisamment conséquente pour contenter les backers et maintenir l’engouement!! Pensons à la dernière actu avec les figurines, ou celle de présentation de la boite collector, ou encore celle avec la vidéo accélérée du dessin d’une carte!
Alors oui, le retard fait toujours chier, mais il contribue à renforcer le désir s’il est correctement mis à profit pour montrer que chaque jour / semaine / mois de retard cumulé ne sert qu’à rendre le jeu encore meilleur et plus beau!!!
Idem premier KS pour moi.
Pas de stress ou d’inquiétude sur le retard, çà existe aussi pour des jeux non KS (attends avec impatience la nouvelle extension de Colt express initialement annoncé pour février 2016…)
Mais il ne faudrait pas que ça glisse trop près des vacances d’été pour des problèmes de réception des colis.
Je sais bien que c’est un robot, c’est purement défoulatoire
Et inutile de cliquer sur le bouton SIGNALER, il est là seulement pour décorer. Si vous cliquez dessus, vous verrez qu’il ne fait que rafraîchir la page comme son lien en survolant l’indique (display=default# ==> affichage par défaut# en français). Hé oui, les nouveautés de la vessinque, c’est de ne pas implémenter les fonctions normales d’un forum basique lambda comme il en existe depuis plus de 20 ans. C’est le progrès! En fait, en trollant un peu, ça fera peut-être venir le barbu à la hâche pour qu’il vire les robots qui polluent parfois le forum surtout en section participatif.
Sinon pour revenir à des choses plus intéressantes, je trouve que les figurines sont chouettes vu qu’elles sont sont complètement inutiles au jeu, c’est une bonne surprise je trouve. Je reste persuadée qu’on sera livré avant l’été 2017
Il vient pour d’autres raisons que pour défendre Asmodée et la Française des jeux le barbu ?
Lysukaï dit :Je sais bien que c'est un robot, c'est purement défoulatoire
Et inutile de cliquer sur le bouton SIGNALER, il est là seulement pour décorer. Si vous cliquez dessus, vous verrez qu'il ne fait que rafraîchir la page comme son lien en survolant l'indique (display=default# ==> affichage par défaut# en français). Hé oui, les nouveautés de la vessinque, c'est de ne pas implémenter les fonctions normales d'un forum basique lambda comme il en existe depuis plus de 20 ans. C'est le progrès! En fait, en trollant un peu, ça fera peut-être venir le barbu à la hâche pour qu'il vire les robots qui polluent parfois le forum surtout en section participatif.
Sinon pour revenir à des choses plus intéressantes, je trouve que les figurines sont chouettes vu qu'elles sont sont complètement inutiles au jeu, c'est une bonne surprise je trouve. Je reste persuadée qu'on sera livré avant l'été 2017
au temps pour moi
Lysukaï dit :Et inutile de cliquer sur le bouton SIGNALER, il est là seulement pour décorer. Si vous cliquez dessus, vous verrez qu'il ne fait que rafraîchir la page comme son lien en survolant l'indique (display=default# ==> affichage par défaut# en français). Hé oui, les nouveautés de la vessinque, c'est de ne pas implémenter les fonctions normales d'un forum basique lambda comme il en existe depuis plus de 20 ans. C'est le progrès! En fait, en trollant un peu, ça fera peut-être venir le barbu à la hâche pour qu'il vire les robots qui polluent parfois le forum surtout en section participatif.En fait, ce comportement n'exclut pas qu'un appel soit envoyé discrètement, et que le signalement soit enregistré. ;) (Même si en l'occurrence, ce n'est pas le cas, et c'est effectivement un problème...)
Morgal dit :Lysukaï dit :Et inutile de cliquer sur le bouton SIGNALER, il est là seulement pour décorer. Si vous cliquez dessus, vous verrez qu'il ne fait que rafraîchir la page comme son lien en survolant l'indique (display=default# ==> affichage par défaut# en français). Hé oui, les nouveautés de la vessinque, c'est de ne pas implémenter les fonctions normales d'un forum basique lambda comme il en existe depuis plus de 20 ans. C'est le progrès! En fait, en trollant un peu, ça fera peut-être venir le barbu à la hâche pour qu'il vire les robots qui polluent parfois le forum surtout en section participatif.En fait, ce comportement n'exclut pas qu'un appel soit envoyé discrètement, et que le signalement soit enregistré. ;) (Même si en l'occurrence, ce n'est pas le cas, et c'est effectivement un problème...)
Ce serait chouette mais hautement improbable, ce serait affiché dans le lien attribué au mot-clé Signaler. Ici le lien indique: "https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-en-cours-faq-page-1-the-7th-continent-vf?post=fce0b53d76690ee937e0cc08018bcd75df1b&page=384&limit=32&display=default#"
soit exactement la même chose que ce que vous avez en barre d'adresse sans le dièse/hashtag. Le lien se décompose du nom du site puis forum, sujet et son nom, le code du dernier message/post, le numéro de page ici 384 puis le nombre limite de posts par page ici 32 et enfin la mention affichage par défaut. Donc, non, ça n'envoie pas de batsignal. C'est du pur refresh qui ne sert à rien ;)
Pour le dièse, mais je peux me gourer, il est censé précéder un mot-clé mais là y'en a pas donc pas implémenté^^
Pardon pour le HS. Vive les ploupes :)
PS: je suis très loin d'être une pro en informatique, j'ai sûrement fait des raccourcis erronés, je m'en excuse d'avance auprès des professionnels de la profession. Je voulais juste vulgariser le peu que je sais à peu près
Edit: après vérif, je dis partiellement des conneries, ce qu'affiche le lien signaler est différent sur le sujet Conan que j'utilisais en test en tapant le post. Ce que je dis plus haut est vrai pour le sujet KS Conan. ><