[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Morgal dit :
Lysukaï dit :Et inutile de cliquer sur le bouton SIGNALER, il est là seulement pour décorer. Si vous cliquez dessus, vous verrez qu'il ne fait que rafraîchir la page comme son lien en survolant l'indique (display=default#  ==> affichage par défaut# en français). Hé oui, les nouveautés de la vessinque, c'est de ne pas implémenter les fonctions normales d'un forum basique lambda comme il en existe depuis plus de 20 ans. C'est le progrès! En fait, en trollant un peu, ça fera peut-être venir le barbu à la hâche pour qu'il vire les robots qui polluent parfois le forum surtout en section participatif.
En fait, ce comportement n'exclut pas qu'un appel soit envoyé discrètement, et que le signalement soit enregistré. ;) (Même si en l'occurrence, ce n'est pas le cas, et c'est effectivement un problème...)

Si le bouton SIGNALER ne fonctionne pas, il me semble même que c'est illégal, si je dis pas de connerie

Lysukaï dit :
Morgal dit :
Lysukaï dit :Et inutile de cliquer sur le bouton SIGNALER, il est là seulement pour décorer. Si vous cliquez dessus, vous verrez qu'il ne fait que rafraîchir la page comme son lien en survolant l'indique (display=default#  ==> affichage par défaut# en français). Hé oui, les nouveautés de la vessinque, c'est de ne pas implémenter les fonctions normales d'un forum basique lambda comme il en existe depuis plus de 20 ans. C'est le progrès! En fait, en trollant un peu, ça fera peut-être venir le barbu à la hâche pour qu'il vire les robots qui polluent parfois le forum surtout en section participatif.
En fait, ce comportement n'exclut pas qu'un appel soit envoyé discrètement, et que le signalement soit enregistré. ;) (Même si en l'occurrence, ce n'est pas le cas, et c'est effectivement un problème...)

Ce serait chouette mais hautement improbable, ce serait affiché dans le lien attribué au mot-clé Signaler. Ici le lien indique: "https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-en-cours-faq-page-1-the-7th-continent-vf?post=fce0b53d76690ee937e0cc08018bcd75df1b&page=384&limit=32&display=default#"
soit exactement la même chose que ce que vous avez en barre d'adresse sans le dièse/hashtag. Le lien se décompose du nom du site puis forum, sujet et son nom, le code du dernier message/post, le numéro de page ici 384 puis le nombre limite de posts par page ici 32 et enfin la mention affichage par défaut. Donc, non, ça n'envoie pas de batsignal. C'est du pur refresh qui ne sert à rien ;)
Pour le dièse, mais je peux me gourer, il est censé précéder un mot-clé mais là y'en a pas donc pas implémenté^^

Pardon pour le HS. Vive les ploupes :)

PS: je suis très loin d'être une pro en informatique, j'ai sûrement fait des raccourcis erronés, je m'en excuse d'avance auprès des professionnels de la profession. Je voulais juste vulgariser le peu que je sais à peu près

Edit: après vérif, je dis partiellement des conneries, ce qu'affiche le lien signaler est différent sur le sujet Conan que j'utilisais en test en tapant le post. Ce que je dis plus haut est vrai pour le sujet KS Conan. ><

T'as bien raison, le lien Signaler est un lien mort. Il n'y a rien derrière. 
Effectivement, ce n'est pas légal de ne pas avoir cette fonctionnalité sur un forum public, mais bon...

Pour ma part, dès que y'a un robot un peu trop chiant, je vais chercher Mister Phal sur Facebook et généralement il nettoie dans les minutes qui suivent.

Lysukaï dit :
Morgal dit :

Ce serait chouette mais hautement improbable, ce serait affiché dans le lien attribué au mot-clé Signaler. Ici le lien indique: "https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-en-cours-faq-page-1-the-7th-continent-vf?post=fce0b53d76690ee937e0cc08018bcd75df1b&page=384&limit=32&display=default#"
soit exactement la même chose que ce que vous avez en barre d'adresse sans le dièse/hashtag. Le lien se décompose du nom du site puis forum, sujet et son nom, le code du dernier message/post, le numéro de page ici 384 puis le nombre limite de posts par page ici 32 et enfin la mention affichage par défaut. Donc, non, ça n'envoie pas de batsignal. C'est du pur refresh qui ne sert à rien ;)
Pour le dièse, mais je peux me gourer, il est censé précéder un mot-clé mais là y'en a pas donc pas implémenté^^

Pour être précis : ce qui est indiqué dans le lien est l'adresse du lien décrit dans la page. Un lien peut faire complètement autre chose que ce qui est inscrit ici, et entre autres, envoyer des informations au site sans que l'utilisateur n'en voit rien. (même si ce n'est pas le cas ici, mais il faut regarder les échanges réseau pour le voir)...

Pour le #, on appelle ça une ancre : il peut être suivi de l'identifiant unique d'un élément de la page, pour pouvoir s'y rendre en cliquant sur le lien. En l'absence d'identifiant, il renvoi au haut de page ;)

Voilà, une ancre! je cherchais le mot! Merci pour toutes vos précisions :slight_smile:
Je ne savais pas que c’était illégal, je me coucherai moins bête ce soir!

Salut à tous. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seul.
Pour ceux qui habitent dans la région de Poitiers où Tours, je me suis procuré le gros proto des poulpes. 
Si ils  y’en à qui veulent le tester n’hésitaient pas à prendre contact avec moi. 
Voir même pour monter une vidéo comme pour le PnP. 

von raukov dit :Salut à tous. Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul.
Pour ceux qui habitent dans la région de Poitiers où Tours, je me suis procuré le gros proto des poulpes. 
Si ils  y'en à qui veulent le tester n'hésitaient pas à prendre contact avec moi. 
Voir même pour monter une vidéo comme pour le PnP. 

J'adorerai faire une vidéo du proto/tutoriel comme celle que j'ai faite...
Si tu acceptes de me le prêter ca serait avec un immense plaisir (je paie les frais de port bien entendu).

Une fois fais, je te le renvoie, cela va de soit.

Salut. Effectivement j’ai pensé à toi. Je n’ai pas encore plastifiée les cartes. De plus je ne l’ai pas encore testé. 
J’aimerais bien faire la vidéo avec toi si tu es d’accord et si tu n’habite pas sur le 7th continent… 
Dans tous les cas je te le ferais parvenir.

von raukov dit :Salut. Effectivement j'ai pensé à toi. Je n'ai pas encore plastifiée les cartes. De plus je ne l'ai pas encore testé. 
J'aimerais bien faire la vidéo avec toi si tu es d'accord et si tu n'habite pas sur le 7th continent... 

Avec grand plaisir. Je suis en région parisienne.
Je t'ai envoyé un MP hier mais pas eu de réponse :)

bonjour à tous,

je suis plus très sur d’etre emballé par le 7th continent , en plus suite à l’annonce des retards et un gros regret de ne pas avoir pledger Scythe ( j’ai fais une preco sur P. mais je n’aurais qu’une retail version ) je suis pret à ceder mon pledge 7th continent explorer contre un pledge Scythe collector

me semble qu’au niveau tarif , on est à peu pres egal ( mon pledge est un explorer sans add on )

à saisir rapidement , car les retail de scythe arrivent debut novembre

cordialement
jerome

WaibCam dit :
von raukov dit :Salut. Effectivement j'ai pensé à toi. Je n'ai pas encore plastifiée les cartes. De plus je ne l'ai pas encore testé. 
J'aimerais bien faire la vidéo avec toi si tu es d'accord et si tu n'habite pas sur le 7th continent... 

OK. J'aurais accès à mes mp se soir. 

WaibCam dit :

von raukov dit :
WaibCam dit :

Ok, ça roule !

Plastification = cauchemar du vidéaste ! (gestion des reflets)
Mais avec le PnP, y a pas trop le choix à moins de s'embêter avec une impression recto-verso ou de coller les faces de chaque carte.

Et au fait, on avait eu un commentaire de je-ne-sais-plus-quel-chanceux (désolé pour le nom) qui avait aussi la démo mais qui avait refusé de la partager car l'engagement envers les Poulpes se restreindrait à la mise à disposition lors de salon et soirées-jeux. Par respect envers nos chers auteurs, je me demandais si le contexte est le même pour cet exemplaire de Von Raukov (même si y a pas de mal à mon sens, surtout que la vidéo collerait avec l'aspect promotion).

---
Deux mots sur le dernier update, histoire de laisser aussi ma trace (beurk) :
- Figurines grises : j'y connais rien et elle me vont parfaitement ainsi. Un brin étonné par la petite taille, mais content que celle-ci soit adapté à la nécessité de bien voir les cartes terrain.
- Figurines peintes : rhaaa que c'est beau ! Bravo Turliduli ! Il a fait les ombres avec des pinceaux à 3 poils ou quoi ?! Un tel résultat me tenterait presque de monnayer un peintre pour s'occuper de mon exemplaire des persos. J'me tâte... (re-beurk)
- Délai de livraison et explication : déçu vu que je rêvais du mois de février (j'espère que les Poulpes seront tout de même à Cannes avec une version pré-production). Mais je ne suis pas en colère du tout, même si l'explication du nouvel an chinois n'excuse pas tout le retard présenté. J'aurai apprécié un paragraphe complémentaire et honnête sur le pourquoi des erreurs d'estimation à la mise en ligne du KS et/ou la nécessité de fixer de mauvaises dates à cause de la pression communautaire sur KS (délai long insupportable). Une com' de ce genre ouvrirait peut-être un débat indésirable mais aurait le bienfait de faire bouger des lignes et des a-priori.
- Réactions des backers : Je comprend les habitués de KS qui félicitent à tour de bras en comparaison avec la com' d'autres KS. Je comprend aussi le fond (pas la forme) de l'indignation de certains face au retard annoncé et aux dites-félicitations. Perso, je suis plus modérer et je me contenterai de prendre acte de l'update, d'encourager les Poulpes à ne pas presser excessivement le pas vu que le Nouvel An commence apparemment plus tôt en 2017, et de vite nous donner une règle du jeu finale et/ou de multiples anecdotes de production pour qu'on ait du grain à moudre pendant ces longs mois !
- L'après-update : Je suis plus que motivé pour profiter du temps devant nous pour mettre en place un outil numérique audacieux ! Avis aux bonnes âmes qui veulent se joindre à Waibcam et moi !
---

C'était mon intervention casse-bonbon de la journée ! ;)

Phoenixeux dit :

Plastification = cauchemar du vidéaste ! (gestion des reflets)
Mais avec le PnP, y a pas trop le choix à moins de s'embêter avec une impression recto-verso ou de coller les faces de chaque carte.

J'avoue que ca risque d'être moins sympa avec les reflets mais faut voir :)

Et au fait, on avait eu un commentaire de je-ne-sais-plus-quel-chanceux (désolé pour le nom) qui avait aussi la démo mais qui avait refusé de la partager car l'engagement envers les Poulpes se restreindrait à la mise à disposition lors de salon et soirées-jeux. Par respect envers nos chers auteurs, je me demandais si le contexte est le même pour cet exemplaire de Von Raukov (même si y a pas de mal à mon sens, surtout que la vidéo collerait avec l'aspect promotion).

Alors là ... J'espère que ca ne poserait pas de soucis, surtout un an après le KS mais c'est sur que si on me dit qu'il ne faut pas le faire, je ne le ferai pas...

Mais tu as raison, ca serait dommage car ca donnerait une bonne idée, enfin j'espère :)

---
Deux mots sur le dernier update, histoire de laisser aussi ma trace (beurk) :
- Figurines grises : j'y connais rien et elle me vont parfaitement ainsi. Un brin étonné par la petite taille, mais content que celle-ci soit adapté à la nécessité de bien voir les cartes terrain.
- Figurines peintes : rhaaa que c'est beau ! Bravo Turliduli ! Il a fait les ombres avec des pinceaux à 3 poils ou quoi ?! Un tel résultat me tenterait presque de monnayer un peintre pour s'occuper de mon exemplaire des persos. J'me tâte... (re-beurk)

Pour info, j'ai contacté Turliduli pour les figurines car je ne compte pas le faire moi-même.
Sur une figurine comme celle de SP, il y a beaucoup de travail (4h ) donc c'est pas à la portée de tout le monde car ça va couter cher.
Par contre, il peut faire un rendu avec "moins de détails" qui, sur de petites figurines comme celle-ci, sera largement suffisant pour être plaisant à jouer.
Du coup, ça fait baisser le prix mais ça reste quand même pour les fans car c'est « juste »un + pour l'immersion.

D’ailleurs, il passera sur ce post plus tard (ce week-end sans doute) pour nous montrer d’autres photos qu’il a prise, avec une meilleur résolution.
Elles claquent, ça c’est certain :)

- Délai de livraison et explication : déçu vu que je rêvais du mois de février (j'espère que les Poulpes seront tout de même à Cannes avec une version pré-production). Mais je ne suis pas en colère du tout, même si l'explication du nouvel an chinois n'excuse pas tout le retard présenté. J'aurai apprécié un paragraphe complémentaire et honnête sur le pourquoi des erreurs d'estimation à la mise en ligne du KS et/ou la nécessité de fixer de mauvaises dates à cause de la pression communautaire sur KS (délai long insupportable). Une com' de ce genre ouvrirait peut-être un débat indésirable mais aurait le bienfait de faire bouger des lignes et des a-priori.
- Réactions des backers : Je comprend les habitués de KS qui félicitent à tour de bras en comparaison avec la com' d'autres KS. Je comprend aussi le fond (pas la forme) de l'indignation de certains face au retard annoncé et aux dites-félicitations. Perso, je suis plus modérer et je me contenterai de prendre acte de l'update, d'encourager les Poulpes à ne pas presser excessivement le pas vu que le Nouvel An commence apparemment plus tôt en 2017, et de vite nous donner une règle du jeu finale et/ou de multiples anecdotes de production pour qu'on ait du grain à moudre pendant ces longs mois !

J'ai pas trop réagit car j'ai l'impression qu'à chaque update on dit la même chose : du retard = OK tant que le jeu sera bon :)
Mais per contre, on a tous le droit de dire qu’on est déçu de l’avoir si tard ;)

- L'après-update : Je suis plus que motivé pour profiter du temps devant nous pour mettre en place un outil numérique audacieux ! Avis aux bonnes âmes qui veulent se joindre à Waibcam et moi !

Ah oui, on est motivé, ca je peux vous le dire ! ;)

ALLEZ LES PLOUPES

Waibcam m’a effectivement contacté et n’hésitez pas à le faire, je suis disponible pour répondre à vos questions et m’occuper de vos figurines si le coeur vous en dit.

​​Voici qq tofs un peu plus zoomables desdites figurines.
Ce sont des tirages résine. J’ai l’impression (slt car je ne les ai pas encore vues) que les tirages plastiques sont encores plus fines niveau sculpture, les master ont été retravaillé. Du beau boulot.

Oui ce sont des screenshots… Putain de carte SD qui claque avant une sauvegarde…
Et comme une quiche j’ai oublié de photographier l’anglais (pourtant je lui ai fait une ceinture aux couleurs de l’Union Jack dont j’aurais aimé garder un souvenir) et le feu.

e326cc0d848be2a707d092034c62e4759fa0.jpe