Phoenixeux dit :von raukov dit :Salut. Effectivement j'ai pensé à toi. Je n'ai pas encore plastifiée les cartes. De plus je ne l'ai pas encore testé.
J'aimerais bien faire la vidéo avec toi si tu es d'accord et si tu n'habite pas sur le 7th continent... 
Dans tous les cas je te le ferais parvenir.
Plastification = cauchemar du vidéaste ! (gestion des reflets)
Mais avec le PnP, y a pas trop le choix à moins de s'embêter avec une impression recto-verso ou de coller les faces de chaque carte.
J'avoue que ca risque d'être moins sympa avec les reflets mais faut voir :)
Et au fait, on avait eu un commentaire de je-ne-sais-plus-quel-chanceux (désolé pour le nom) qui avait aussi la démo mais qui avait refusé de la partager car l'engagement envers les Poulpes se restreindrait à la mise à disposition lors de salon et soirées-jeux. Par respect envers nos chers auteurs, je me demandais si le contexte est le même pour cet exemplaire de Von Raukov (même si y a pas de mal à mon sens, surtout que la vidéo collerait avec l'aspect promotion).
Alors là ... J'espère que ca ne poserait pas de soucis, surtout un an après le KS mais c'est sur que si on me dit qu'il ne faut pas le faire, je ne le ferai pas...
Mais tu as raison, ca serait dommage car ca donnerait une bonne idée, enfin j'espère :)
---
Deux mots sur le dernier update, histoire de laisser aussi ma trace (beurk) :
- Figurines grises : j'y connais rien et elle me vont parfaitement ainsi. Un brin étonné par la petite taille, mais content que celle-ci soit adapté à la nécessité de bien voir les cartes terrain.
- Figurines peintes : rhaaa que c'est beau ! Bravo Turliduli ! Il a fait les ombres avec des pinceaux à 3 poils ou quoi ?! Un tel résultat me tenterait presque de monnayer un peintre pour s'occuper de mon exemplaire des persos. J'me tâte... (re-beurk)
Pour info, j'ai contacté Turliduli pour les figurines car je ne compte pas le faire moi-même.
Sur une figurine comme celle de SP, il y a beaucoup de travail (4h ) donc c'est pas à la portée de tout le monde car ça va couter cher.
Par contre, il peut faire un rendu avec "moins de détails" qui, sur de petites figurines comme celle-ci, sera largement suffisant pour être plaisant à jouer.
Du coup, ça fait baisser le prix mais ça reste quand même pour les fans car c'est « juste »un + pour l'immersion.
D’ailleurs, il passera sur ce post plus tard (ce week-end sans doute) pour nous montrer d’autres photos qu’il a prise, avec une meilleur résolution.
Elles claquent, ça c’est certain :)
- Délai de livraison et explication : déçu vu que je rêvais du mois de février (j'espère que les Poulpes seront tout de même à Cannes avec une version pré-production). Mais je ne suis pas en colère du tout, même si l'explication du nouvel an chinois n'excuse pas tout le retard présenté. J'aurai apprécié un paragraphe complémentaire et honnête sur le pourquoi des erreurs d'estimation à la mise en ligne du KS et/ou la nécessité de fixer de mauvaises dates à cause de la pression communautaire sur KS (délai long insupportable). Une com' de ce genre ouvrirait peut-être un débat indésirable mais aurait le bienfait de faire bouger des lignes et des a-priori.
- Réactions des backers : Je comprend les habitués de KS qui félicitent à tour de bras en comparaison avec la com' d'autres KS. Je comprend aussi le fond (pas la forme) de l'indignation de certains face au retard annoncé et aux dites-félicitations. Perso, je suis plus modérer et je me contenterai de prendre acte de l'update, d'encourager les Poulpes à ne pas presser excessivement le pas vu que le Nouvel An commence apparemment plus tôt en 2017, et de vite nous donner une règle du jeu finale et/ou de multiples anecdotes de production pour qu'on ait du grain à moudre pendant ces longs mois !
J'ai pas trop réagit car j'ai l'impression qu'à chaque update on dit la même chose : du retard = OK tant que le jeu sera bon :)
Mais per contre, on a tous le droit de dire qu’on est déçu de l’avoir si tard ;)
- L'après-update : Je suis plus que motivé pour profiter du temps devant nous pour mettre en place un outil numérique audacieux ! Avis aux bonnes âmes qui veulent se joindre à Waibcam et moi !
Ah oui, on est motivé, ca je peux vous le dire ! ;)