[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Pit0780 dit :Effectivement, je suis passé sur leur stand... et avec la qualité des cartes et les figurines peintes, le jeu est juste splendide... ça fait baver !!!!

Mais du coup c'est Bruno et Ludovic sur le stand ?
Ca m'étonnerait mais je demande quand même :)

Bizarre en tout cas, qu'ils n'aient pas parlé de leur présence à Essen dans leur dernier update.

WaibCam dit :
Pit0780 dit :Effectivement, je suis passé sur leur stand... et avec la qualité des cartes et les figurines peintes, le jeu est juste splendide... ça fait baver !!!!

Bizarre en tout cas, qu'ils n'aient pas parlé de leur présence à Essen dans leur dernier update.

Ils étaient tous les 2 là avec une troisième personne  et la tablette de ludo bien sur entre 2 expications et le soir

Arth59 dit :
WaibCam dit :

Ils étaient tous les 2 là avec une troisième personne  et la tablette de ludo bien sur entre 2 expications et le soir

Ah génial ! Faudra vraiment que je me fasse Essen un de ces 4 :)

Et il me semble qu’ils avaient prévenu qu’ils y seraient. 

(Enfin je ne suis plus sûr avec tous ces projets que je pledge… :laughing:)

Pour ceux qui ont eu la chance d’aller à Essen, et qui ont eu le bonheur de croiser les Poulps, un petit débrief ne serait pas de refus.

Sokoben dit :Et il me semble qu'ils avaient prévenu qu'ils y seraient. 

(Enfin je ne suis plus sûr avec tous ces projets que je pledge... 😆)

Je viens de regarder les 4 dernieres news KS et j'ai rien vu à propos d'Essen...
Peut-être que tu confonds effectivement avec Conan ou même Rising 5 :)

Docteur Cheux dit :  Pour ceux qui ont eu la chance d'aller à Essen, et qui ont eu le bonheur de croiser les Poulps, un petit débrief ne serait pas de refus. 

+1 !
Et je suis aussi preneur de toutes les photos que avez sur le stand Ploupes :)

Docteur Cheux dit :  Pour ceux qui ont eu la chance d'aller à Essen, et qui ont eu le bonheur de croiser les Poulps, un petit débrief ne serait pas de refus. 

Pensez aussi à offrir des allumettes à nos 2 compères, pour maintenir leurs paupières ouvertes. ;)

WaibCam dit :
Sokoben dit :Et il me semble qu'ils avaient prévenu qu'ils y seraient. 

(Enfin je ne suis plus sûr avec tous ces projets que je pledge... 😆)

Je viens de regarder les 4 dernieres news KS et j'ai rien vu à propos d'Essen...
Peut-être que tu confonds effectivement avec Conan ou même Rising 5 :)

Non en fait, c'est avec les sbires que j'ai confondu. 
Mes désoles. 

Thyl dit :Pas de vidéo du nouveau proto sur le salon d'Essen pour les pauvres comme nous coincés chez eux ?

Je viens de tomber sur une nouvelle photo d'Essen sur BGG :
https://cf.geekdo-images.com/images/pic3222148_lg.jpg

Elle n'a pas grand intérêt par rapport à celle postée par Nitrik, si ce n'est qu'on y voit le bébé vers et qu'on a la confirmation d'une vitrine où les figurines ne sont pas utilisée pour jouer.
C'est maaaaaiiiigre ! Snif !

Personne n'a trouvé de rapports de partie ?

Phoenixeux dit :

Personne n'a trouvé de rapports de partie ?

Je m'autocite pour reporter cette petite info venue de KS :

Sociopathic Psy Cho - about 14 hours ago :
Saw you guys at the Spiel'16 in Essen. The miniatures are wonderful same for the box. This will look great. The paper quality for the main playing cards is a surprise. The colors are brilliant. Keep up the good work.

Les figurines ne jouent pas donc c’est Bruno qui a eu le dernier mot à ce sujet ;). Ludovic était partisan de les utiliser, moi aussi d’ailleurs. Bruno avait l’idée d’une boîte plexi pour les exposer. C’était rigolo leurs réactions quand ils ont eu les premières figurines peintes, pour faire court et toute prétention mise à part ça donnait un peu :" c’est trop bien faut pas les abîmer!" et “c’est trop bien faut jouer avec!”

Ou comment ton travail illustre à merveille le débat “Jeu de société : objet de consommation de loisir ou objet culturel (et artistique) ?”
Personnellement, j’aurai eu un peu peur qu’un idiot m’en paume ou m’en vole une. Je sais que la communauté ludique est plutôt mature et bienveillante, mais sur un salon comme Essen, impossible d’avoir les yeux partout. Du coup, pour que d’autres petits salons profitent à l’avenir de toutes ces figurines peintes, je pense que le choix de la vitrine à Essen est le bon !

Petites news venues des commentaires KS :

- Après une vague (que j’estime très modeste) de commentaires à charge à cause du retard annoncé, Jamie a répondu un message assez long pour expliquer le principe même du financement participatif et pour défendre le cas des Poulpes. Notons que la majorité des Stretch Goals n’avaient pas été anticipés avant la campagne KS et donc que, suite au succès impressionnant, l’ajout de SG a générer une grosse charge de travail non incluse dans l’estimation initiale de livraison. Le nombre de cartes a doublé par rapport au projet de base !

- Oniony, un backer sympatique qui rôde souvent sur les commentaires KS, a lancé un nouveau concours pour cette fin d’année ! (Pour mémoire, il a déjà offert des paquets de biscuit à 7 backers lors d’une animation bénévole du même type).
Cette fois-ci, nous sommes invités à publier une image de chèvre et la meilleure gagnera… une chèvre en peluche (en peluche de chèvre) ! :slight_smile:

oniony a dit sur KS :
★☆★☆★
I will be awarding a single prize of a cuddly goat (goat plush) to the 7th Continent backer who submits the ‘best’ picture of a goat.
☆★☆★☆
I don’t mean ‘best’ in the sense of artistic merit, necessarily. I will be judging the works based upon the following criteria:
1. Is it either artistically good or either sooo crap it’s good?
2. Does it elicit some sense of emotion (I’m looking for mainly humour and well-being here, maybe some confusion or stunned silence; the winner is unlikely to win with rage or hatred).
3. Does it have some semblance of goatiness about it? Pictures of non-goat ruminants or other species are unlikely to win my approval.
The winner will be announced on New Year’s Day in this very thread! Upload your entry to http://imgur.com/ and post the linky here for us all to laugh at. I’m not sure how I’ll contact the winner just yet, but we’ll work something out.

Une participation hors concours (car glanée sur le net) a déjà été postée : Illustration d’une Stretch Goat (traduction: Chèvre extensible)

Vraiment superbe ces figurines …

Encore une autre image d’Essen en high-res : https://cf.geekdo-images.com/images/pic3225933.jpg

Autant les figurines sont ouf, autant la qualité des l’impression des cartes indecision
Mais on sait tous que ca a été imprimé avec un Deskjet de daube qui laisse des traces verticale et que ce n’est pas du tout ce qu’on aura laugh

Sinon, excellent le concours stretch goat. Sympa le gars \o/

WaibCam dit :
Autant les figurines sont ouf, autant la qualité des l'impression des cartes indecision
Je ne vois pas comment ça pourrait être une impression pro, a mon avis c'était juste vite fait pour la vitrine...
Twiddy dit :
WaibCam dit :
Autant les figurines sont ouf, autant la qualité des l'impression des cartes indecision
Je ne vois pas comment ça pourrait être une impression pro, a mon avis c'était juste vite fait pour la vitrine...

oui c'est clair :)

Je me fait pas de soucis, je suis sur que ca sera beau :slight_smile:

(mode confiance activé)

Mais oui ça va être classe.
Les cartes représentent 99% de leur jeu, on peut être sûr qu’ils feront tout ce qui est nécessaire pour que la qualité soit au rdv !

WaibCam dit :
Twiddy dit :
WaibCam dit :

oui c'est clair :)

C'est clairement pas les cartes finales. Sur la photo les coins sont carrés, alors que dans les futures cartes les coins seront arrondis.

Ok pour l’impression, mais quid de la qualité du papier ?
Car si j’en crois un commentaire KS déjà relevé ici :

Saw you guys at the Spiel’16 in Essen. The miniatures are wonderful same for the box. This will look great. The paper quality for the main playing cards is a surprise. The colors are brilliant. Keep up the good work.

Est-ce une bonne ou une mauvaise surprise ?
Si l’exemplaire jouable est imprimé à l’arrache comme dans la vitrine, on peut supposé que le papier choisi (bon ou mauvais) ne reflète pas non plus la qualité finale de production.

Ou comment extrapoler sur rien. no

Ok pour l’impression, mais quid de la qualité du papier ?
Car si j’en crois un commentaire KS déjà relevé ici :

Saw you guys at the Spiel’16 in Essen. The miniatures are wonderful same for the box. This will look great. The paper quality for the main playing cards is a surprise. The colors are brilliant. Keep up the good work.

Est-ce une bonne ou une mauvaise surprise ?
Si l’exemplaire jouable est imprimé à l’arrache comme dans la vitrine, on peut supposé que le papier choisi (bon ou mauvais) ne reflète pas non plus la qualité finale de production.

Ou comment extrapoler sur rienno