[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Saturn Nitrik dit :Cependant, quel est du coup ton avis dessus ?
Ca m'interesse car tu es passionné et tu as adoré le PnP, donc cette démo t'as permis de toucher du doigt le jeu final.
(Même si, à priori, les règles sont les anciennes)

Pour en avoir parlé avec lui, j'affirme que Waibcam est un aventurier goinfre, voir un adepte du génocide animalier (par immolation en plus).
Il faut sauver le 7e Continent et lui interdire d'y retourner !
surprise

Saturn Nitrik dit :Bravo pour le boulot !

Mais désolé, je ne regarderai pas 

Cependant, quel est du coup ton avis dessus ?
Ca m'interesse car tu es passionné et tu as adoré le PnP, donc cette démo t'as permis de toucher du doigt le jeu final.
(Même si, à priori, les règles sont les anciennes)

Pas de soucis si vous ne regardez pas, je comprends tout à fait !

Oui les règles sont les anciennes mais si on regarde bien, elles ne changent pas fondamentalement le gameplay.

Pour faire court, j’ai tout simplement adoré jouer et, ce qui est encore mieux, rejouer une partie. Je suis allé aux même endroits mais des choses différentes me sont arrivées et j’ai dû m’adapté au jeu.
J’ai pris vraiment du plaisir à essayer de faire les bons choix afin d’économiser les cartes du deck d’action (même si à un moment ou à un autre, on fait des tous des erreurs :p).

En tout cas, j’espère qu’il y en aura au moins quelques-uns qui vont quand même regarder la série complète :)

Edit:

Phoenixeux dit :

Pour en avoir parlé avec lui, j'affirme que Waibcam est un aventurier goinfre, voir un adepte du génocide animalier (par immolation en plus).
Il faut sauver le 7e Continent et lui interdire d'y retourner !
surprise

Je ne laisse aucune chance à l'adversaire :) Attentions aux combos !

Pareil que mes camarades, je n’ose pas regarder la vidéo, malgré le boulot qu’elle représente. Bravo et merci Waibcam.

Concernant ce proto, sait-on de source officielle s’il sera repris peu ou prou dans le jeu final. Je suppose que oui, sachant qu’il représente tout de même un travail non négligeable. Mais de quelle façon sera-t-il intégré ? En tutoriel, en introduction, fondu dans le paysage ?

Et le petit PnP ? Y aura-t-il un clin d’oeil à cette partie du jeu dans le jeu final ?

Docteur Cheux dit :  Pareil que mes camarades, je n'ose pas regarder la vidéo, malgré le boulot qu'elle représente. Bravo et merci Waibcam.

Concernant ce proto, sait-on de source officielle s'il sera repris peu ou prou dans le jeu final. Je suppose que oui, sachant qu'il représente tout de même un travail non négligeable. Mais de quelle façon sera-t-il intégré ? En tutoriel, en introduction, fondu dans le paysage ?

Et le petit PnP ? Y aura-t-il un clin d'oeil à cette partie du jeu dans le jeu final ?

Oui c'était pas mal de taff mais quand on fait ce que l'on aime on n'a pas l'impression de travailler :)

Bruno me l'a confirmé par email lorsqu'me le donnait quelques conseils pour la publication de la vidéo :

[..] Et comme cette portion est le début d’aventure de certaines des malédictions du jeu final, ne pas hésiter non plus à mettre un spoiler alerte pour les gens qui veulent se préserver.

D'ailleurs, on a vu à Essen ce proto remis à neuf avec les nouveaux mécanismes, logo, etc...

Concernant le PnP, on trouve quelques cartes de ce dernier dans le proto (enfin techniquement, c'est plutôt l'inverse) commes des objets, des évènements aléatoires et permanents.
Après voilà le PnP contient beaucoup moins de cartes que le Proto/Tutoriel.

Mon avis n’est que pure spéculation :

Docteur Cheux dit :   Concernant ce proto, sait-on de source officielle s’il sera repris peu ou prou dans le jeu final. Je suppose que oui, sachant qu’il représente tout de même un travail non négligeable. Mais de quelle façon sera-t-il intégré ? En tutoriel, en introduction, fondu dans le paysage ?
Dans le proto, le joueur joue la malédiction de la Déesse Vorace. Il possède un indice initial, un petit plan manuscrit sur lequel on voit clairement que la parcours débute sur l’île précontinentale sur laquelle se déroule exclusivement le proto.
Du coup, j’imagine que le nouveau joueur sera invité à commencer sa découverte du jeu avec cette malédiction. L’île n’est pas trop dangereuse, et on s’en sort visiblement pas trop fatigué (deck de défausse pas trop rempli), expérimenté (les premiers XP) et équipé (quelques objets et connaissances intéressantes). On pourrait donc “sauter” le tutoriel mais je pense que c’est stratégiquement mieux de le faire tout de même (et plus cohérent avec l’indice de la malédiction).

Quand à commencer avec une autre malédiction… Ben là je suppose qu’on est forcément jeter directement dans le grand bain !

Et le petit PnP ? Y aura-t-il un clin d’oeil à cette partie du jeu dans le jeu final ?

Vu qu’il a été développé pendant la campagne KS (je crois), le PnP et sa fin multiple (3 façons d’aborder le continent) me semble plus difficile à intégrer au jeu, à moins de le considérer comme un choix de malédiction de départ par exemple (aléatoire, mais ludique).
Peut-être simplement un clin d’oeil plus tard dans la partie, du genre “Vous avez l’impression d’avoir déjà vu ces tortues quelque part…”.

EDIT: Merci Waibcam pour les précisions.

L’épisode 2 est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=yxYRm-jTyMQ

Pour ma part WaibCam je vais quand même regarder le premier épisode.
Ca va me mettre l’eau à la bouche !

Et puis ayant déja vu les TTTV en Fr et Anglais je ne pense pas que cette épisode spoil plus de chose.

Faut que je calcule le délai entre le visionnage d’une vidéo de Waibcam et la sortie du jeu … parce qu’avec ma mémoire de poisson rouge, je pourrai peut-être les mater sans me faire spoiler au moment de recevoir mon précieux surprise

Merci Waibcam pour ces nouvelles vidéos.

Je me suis abonné à ta chaine pour suivre cela (mais je n’ai pas encore regardé faute de temps).

J’ai regardé la première vidéo, fort bien faite. Merci à toi, c’est du beau boulot. 

Je pense que je regarderai encore une ou deux, sans que le spoil soit trop grave. Ca reste limité au tout début de l’aventure  et ca apporté une bonne vision du jeu. 

Encore merci !

Continue Waibcam c’est du bon

Merci pour les retours et encouragements, c’est très gentil !

La partie 3 et 4 sont déjà disponibles : https://www.youtube.com/playlist?list=PLmCV0sOxLzR128cVo8_kHXqBaeaUwgkry

La partie 5 arrive demain, et la partie 6 lundi ! (oui en fait c’est 6 vidéos et non 5).

Et mardi il y aura le debrief !

Et mercredi l’upda… ah non, zut. enlightened

Phoenixeux dit :Et mercredi l'upda... ah non, zut. enlightened

oui hein ... à un jour près ! 

Allez vite ! Qu’on reçoive l’update de décembre. :slight_smile:

Albatur dit :Allez vite ! Qu'on reçoive l'update de décembre. :)

Yesss ! Mercredi prochain normalement :)

Ouééé!!

Plus que 2 jours! Je suis en manque d’updaaaaaaaate!! surprise

Juste un petit message pour te dire merci WaibCam pour tes petites vidéos.
J’en suis à la troisième et ça va pour le moment il n’y a pas trop de spoil, enfin pas plus que dans les TTTV.
Je vais peux être pas tout regardé mais pour le moment c’est très intéressant et très bien fait.

Ayant testé cet exemplaire de démo, ce me permet de savoir ce qu’il me manquait.

Pas trop de spoil, faut dire qu’en 1 h, expli comprises, on a pas eu le temps de tout explorer.

Puis y aura des cartes brouillard en plus avec les SG, et surement pas le lieu de départ de toutes les malédictions.