[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Merci Itai, j’aurai pu faire le calcul, c’est vrai.
@serious poulp: Je me demandais aussi, au niveau de la conception et du dessin d’une surface si grande, comment est-ce que vous avez fait? Avez-vous élaboré, imaginé, des zones précises que vous avez ensuite reliées entre elles, en s’assurant au niveau des illustration que l’ensemble soit cohérent?
En tout cas, c’est un travail monstrueux qui me laisse admiratif. Je suppose qu’il y a des moments moins drôles, mais pour avoir bossé sur un gros projet pas gagné d’avance (une thèse) je pense que vous devez bien vous faire plaisir.
J’espère que le succès sera vraiment au rendez-vous!

cyril-0 dit:Merci Itai, j'aurai pu faire le calcul, c'est vrai.
@serious poulp: Je me demandais aussi, au niveau de la conception et du dessin d'une surface si grande, comment est-ce que vous avez fait? Avez-vous élaboré, imaginé, des zones précises que vous avez ensuite reliées entre elles, en s'assurant au niveau des illustration que l'ensemble soit cohérent?
En tout cas, c'est un travail monstrueux qui me laisse admiratif. Je suppose qu'il y a des moments moins drôles, mais pour avoir bossé sur un gros projet pas gagné d'avance (une thèse) je pense que vous devez bien vous faire plaisir.
J'espère que le succès sera vraiment au rendez-vous!

Merci Cyril pour les encouragements.
Dans les faits les 1000+ cartes que contiendra la boîte de base et ses extensions ne seront pas toutes destinées à être mises en jeu - je pense notamment aux idées du deck d'action, à des événements temporaires qui ne restent pas sur le plateau, etc - mais ça quand même une certaine superficie.
Côté conception, depuis que le cœur de la mécanique est (quasi) finalisé, le gros du travail de conception des lieux, événements, etc. est effectivement une partie très sympa à développer, j'imagine un peu à la manière des chapitres d'un LDVELH.
Côté méthodo, une fois les idées et envies posées sur le papier, on travaille sur excel (stats) et powerpoint (storyboard tout moche mais fonctionnel ;)) pour mettre en forme l'aventure. Une fois que le résultat nous satisfait et qu'il a été testé/affiné/corrigé/retesté/etc. on (enfin Ludovic ;)) travaille sur les illustrations.

Merci beaucoup pour ces infos.
Si un jour vous pouvez nous donner accès à une sorte de making-of du jeu, ou un journal de production (sans casser la magie), je serai très intéressé!

cyril-0 dit:Merci beaucoup pour ces infos.
Si un jour vous pouvez nous donner accès à une sorte de making-of du jeu, ou un journal de production (sans casser la magie), je serai très intéressé!

Super idée en effet :wink:

Tiens au fait, dimanche dernier Bruno nous a fait essayer un truc nouveau. C’est un compteur de points d’actions représenté par des gouttes de sueurs. Au début de la partie on commence avec 1 goutte puis à notre tour de jeu on reçoit 2 gouttes avec un maximum de 4 en stock.
Ensuite on doit dépenser une goutte par action entreprise même les obligatoires. Et lorsqu’un joueur veut nous aider à faire une action, il doit lui aussi dépenser 1 goutte.
Moi j’ai trouvé l’idée sympa, j’espère qu’elle sera retenue.
A ceux qui ont pu tester le jeu, qu’en pensez-vous ?

Je te dirai ça ce week-end après avoir essayé le jeu demain soir. J’ai hâte.

… grosse deception pour ma part, un soucis m’empeche cette rencontre de ce soir au CNJ.
je vais donc guetter vos prochaines “representations” dans la capitale ou dans l’oise (pourkoi pas)

Alors, quels sont les retours du week-end?
En sait-on plus sur cette histoire de sueur? C’est pour le mode multijoueur, c’est ça? Ca marche bien?
Merci! :)

Jotabe dit:Alors, quels sont les retours du week-end?
En sait-on plus sur cette histoire de sueur? C'est pour le mode multijoueur, c'est ça? Ca marche bien?

apres c'est 1-3 joueurs mais je me vois pas jouer seul,donc c'est presque pour le mode normal pour moi :mrgreen:
davy dit:
En sait-on plus sur cette histoire de sueur? C'est pour le mode multijoueur, c'est ça? Ca marche bien?

apres c'est 1-3 joueurs mais je me vois pas jouer seul,donc c'est presque pour le mode normal pour moi :mrgreen:

Bah justement, moi je l'ai essayé en mode solo et je pense bien que c'est comme ça que j'y jouerai principalement ;)
Mais le mode coop m'intéresse aussi, ne serait-ce déjà pour suivre la création du jeu. Et je ne suis pas à l'abri de me trouver des joueurs autour de moi!

les gouttes de sueurs représentes les points d'actions que les joueurs possèdent. En début de partie ils en ont une puis au début de son tour, le joueur actif en gagne 2 avec un maximum de 4. Ensuite, à lui de gérer ses points d'actions comme bon lui semble tout en sachant qu'il peut être obligé d'en dépenser si il tombe sur une action obligatoire
(d'ailleurs à ce niveau, je me demande si il ne devrait pas prendre un état fatigué si il ne peux pas payer une goutte de sueur pour faire une action obligatoire ?)
Les gouttes servent aussi à aider un autre joueur quand cet autre joueur à son tour de jeu entreprend une action. Ce qui lui permet d'être éventuellement récompenser d'une carte.
Ça apporte vraiment une gestion de ses points d'actions très intéressante je trouve.
Personnellement j'aimerais bien que cela soit inclus dans le jeu.
Pour passer à autre chose, par contre je verrais bien le jeu avec des meeples plutôt que des figurines, ou bien même ceci Default
davy dit:

En solo il doit être tout aussi intéressant à mon avis
val2partajeux dit:

les gouttes de sueurs représentes les points d'actions que les joueurs possèdent. En début de partie ils en ont une puis au début de son tour, le joueur actif en gagne 2 avec un maximum de 4. Ensuite, à lui de gérer ses points d'actions comme bon lui semble tout en sachant qu'il peut être obligé d'en dépenser si il tombe sur une action obligatoire
(d'ailleurs à ce niveau, je me demande si il ne devrait pas prendre un état fatigué si il ne peux pas payer une goutte de sueur pour faire une action obligatoire ?)
Les gouttes servent aussi à aider un autre joueur quand cet autre joueur à son tour de jeu entreprend une action. Ce qui lui permet d'être éventuellement récompenser d'une carte.
Ça apporte vraiment une gestion de ses points d'actions très intéressante je trouve.
Personnellement j'aimerais bien que cela soit inclus dans le jeu.
Pour passer à autre chose, par contre je verrais bien le jeu avec des meeples plutôt que des figurines, ou bien même ceci Default

Merci pour ta réponse. Ca a l'air effectivement sympa comme système :)
Et j'aime bien l'idée que tu mets des figurines. Simple, efficace, et un peu plus immersif qu'un meeple je trouve.

C’est une bonne remarque Val ! En plus, ils sont vraiment sympas ces Twinples, je trouve que c’est une super compromis entre le meeple et la figurine. Reste à voir si le compromis reste valable financièrement.

Lors de notre partie nous n’avons pas utilisé cette nouvelle mécanique de point de sueur.
J’étais à la table animée par Bruno, il me semble que toutes les nouvelles mécaniques étaient testées à la table de Ludovic.
Les exemples cités sont imaginaires afin de ne pas spoiler le contenu du jeu.
Le jeu est vraiment très bon, j’ai adoré le principe d’exploration à la LDVLH supporté par cette mécanique de stop ou encore, avec le double tranchant, d’un coté je peux raté mon action si je ne tire pas assez de carte, de l’autre j’accélère l’apparition des malédictions.
Maintenant des cartes personnages ont été ajoutée au jeu, et lors du tirage de cartes idées, certaines d’entre elles seront spécifiques à chaque personnage et ne pourront donc être utilisée qu’en étant joué par le bon joueur.
J’ai adoré le principe de monde persistant, avec des situations changées jusqu’à la fin du jeu en banissant une carte d’état. Par exemple, je trouve un arbre et décide de le scier, je banni la carte qui représente l’arbre et elle est remplacée par la carte arbre scié.
De la même manière le principe de carte aléatoire au même numèro, le même arbre peut être vide, lors de mon prochain passage il y aura peut être un oiseau sur une branche.
Après 1h30 de jeu, nous n’avons pas vu le temps passer et j’aurai vraiment voulu y passer plusieures heures supplémentaires.

ki-joue-joue dit:...Plein de trucs intéressants
Après 1h30 de jeu, nous n'avons pas vu le temps passer et j'aurai vraiment voulu y passer plusieures heures supplémentaires.

Bordel, ça va être long jusqu'en septembre !! Si le KS est bien en septembre !! Et après va falloir attendre encore plus très trèèèès longtemps avant de pouvoir y jouer. Y'a des fois où j'aimerais vieillir plus vite. :(
Gougou69 dit:
ki-joue-joue dit:...Plein de trucs intéressants
Après 1h30 de jeu, nous n'avons pas vu le temps passer et j'aurai vraiment voulu y passer plusieures heures supplémentaires.

Bordel, ça va être long jusqu'en septembre !! Si le KS est bien en septembre !! Et après va falloir attendre encore plus très trèèèès longtemps avant de pouvoir y jouer. Y'a des fois où j'aimerais vieillir plus vite. :(

Je te propose de faire un pré-ks pour lequel on demande 1 million de dollars pour pouvoir racheter un proto aux Serious Poulps. :mrgreen:
En SG on propose des photos de nous en train d'y jouer et des comptes rendu de partie :clownpouic:
Tu crois que ça marchera ?
ki-joue-joue dit:
Je te propose de faire un pré-ks pour lequel on demande 1 million de dollars pour pouvoir racheter un proto aux Serious Poulps. :mrgreen:
En SG on propose des photos de nous en train d'y jouer et des comptes rendu de partie :clownpouic:
Tu crois que ça marchera ?

Faut voir... En se débrouillant pour avoir des babes en tenue légère à la table de jeu, ça peut le faire. Conan à prouvé que les boobs, ça fait vendre. Bon, les chandeliers, les chameaux et les dindons aussi, mais c'est moins sex, quoique peut-être plus en adéquation avec le jeu lui-même. Surtout les dindons. Mais colorés les dindons.
:wink:
Gougou69 dit:C'est une bonne remarque Val ! En plus, ils sont vraiment sympas ces Twinples, je trouve que c'est une super compromis entre le meeple et la figurine. Reste à voir si le compromis reste valable financièrement.

Perso je trouve ca absolument horrible :? je prefere de loin un simple pion en bois... mais le mieux c'est quand meme les figurines en carton :)

non mais je dis
le 1er aventurier a avec la tete de ludovic
le 2eme avec la tete de bruno
manque que le 3eme car faire le 3eme en frome de poulpe ca va pas le faire :mrgreen: