[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Je rappelle quand même que là on est dans la supposition et que depuis un bon moment, il n’y a pas de version boutique prévue, pas de plan pour le retail. Donc pas de choses à vendre non plus lors de salons.
Par contre, s’ils ont bien une boîte à présenter lors de PEL, ça serait génial!

duinhir dit :

Serieusement, si ils vendent des boites avant d'envoyer leurs pledges aux backers, il ont intérêt à vite changer de nom et prendre l'avion pour très très loin (et accessoirement changer de nom de boite, parcequ'il n'auront plus un seul des backers de 7thC sur leur prochain KS)

Si le prochain KS est bon, ça ne changerait rien pour moi: je ne joue pas ma vie sur un KS et ce n'est pas la poignée qui serait écoulée par ce biais qui m'empêcherait de dormir. Après tout, d'autres profitent parfois de ce genre d'évènement pour remettre en main propre et c'est a priori quelques jours avant le début des envois.

De toute manière, s’ils vendent quelques boîtes à PEL, ce serait des boîtes de base, pas les versions KS, n’est-ce pas? Dans ce cas, où est le problème?

Le seul est unique problème, c’est la susceptibilité des uns ou des autres…

A mon “humble” avis ils ne vendront pas de boites à PeL

Et vu comment ça s’est passé à l’époque du FIJ pour Mare Nostrum je peux pas dire qu’ils ont torts

Je vous invite à aller lire le post sur le KS mare nostrum et la vente à Cannes de boites pour payer le stand et les animations Asyncron…
C’était pas du lynchage, mais heureusement que personne ne savait où habite les personnes d’Asyncron…

Le pledgeur / joueur à la mémoire courte :wink:

demonge dit :Le seul est unique problème, c'est la susceptibilité des uns ou des autres...

Et le respect des backer aussi. Mais effectivement, mon commentaire était en réponse à la personne qui espérait en acheter un exemplaire avant que les backer n'ait reçu le leur et ne concerne pas les ploupes en particulier.

Le principe même du KS est que les backers prennent un risque (mesuré certes) en donnant bien à l'avance de l'argent à une société qui ne pourrait pas sinon sortir ce jeu. Si ce risque n'est pas récompensé d'une manière ou d'une autre, je trouve celà irrespectueux. Il y a effectivement les ks exclusives, mais je trouve ça très frustrant pour ceux qui souhaiteraient l'acheter plus tard. Il y a sinon le choix de livrer en premier les backers en remerciement de leur investissement, les autres pouvant l'acheter ensuite soit auprès de l'éditeur, soit au second marché.

Le principe de laisser les autres prendre les risques pour s'attribuer un plus grand bénéfice ensuite ne me semble pas sain.

Mais sinon, la vraie question du moment ça devrait être :Qui va regarder l’Open the Box et qui va se garder la surprise?

duinhir dit :

Le principe de laisser les autres prendre les risques pour s'attribuer un plus grand bénéfice ensuite ne me semble pas sain.

C'est quoi le plus grand bénéfice ?  Acheter un demi jeu(j'exagère à peine vu tous les SG) 2 mois avant toi ?

Et je dis ca sans avoir d'avis en particulier, je suis tiraillé entre le je m'en fous j'ai participé à un projet qui me plait et je vais recevoir un tas de trucs en plus que le mec qui va l'acheter avant moi  et pfff c'est pas cool de recevoir ce jeu après un mec qui a rien fait alors que j'ai aidé à la réalisation.
Même si j'ai tout de même tendance à me dire que je m'en fous qu'un mec puisse l'acheter avant que je le reçoive, pourquoi mon petit égo de merde devrait empecher quelqu'un que je ne connais pas d'acheter un bon jeu (voir même mauvais hein si ca se trouve, on sait pas).

drizzt2511 dit :Je vous invite à aller lire le post sur le KS mare nostrum et la vente à Cannes de boites pour payer le stand et les animations Asyncron....
C'était pas du lynchage, mais heureusement que personne ne savait où habite les personnes d'Asyncron...

Le pledgeur / joueur à la mémoire courte ;-)

Et bien je suis content de ne pas avoir ce genre de mentalité...

duinhir dit :

Malsain, rien que ça... faudrait savoir prendre du recul, on ne parlerait pas de livrer 3000 boîtes à des acheteurs potentiels, juste de faire une livraison sur PEL et d'avoir éventuellement quelques boîtes en RAB. Cela étant, tout cela n'est que spéculation, je fais le pari qu'il y aura tout au plus une boîte en démo.

M'enfin, je ne dois pas être un pledgeur standard, je n'attends ni exclu (pire je n'aime pas ça), ni traitement de faveur, tout au plus suis je content d'avoir pu modestement aider à la sortie d'un jeu et s'il s'avère génial, j'espère juste qu'un maximum de gens y auront accès.

Je ne comprends pas l’utilité d’avoir une boite de démo au salon Paris Est Ludique.
- Tous les pledgers qui vont découvrir la boite de démo vont se spoiler leur propre jeu.
- Tous les joueurs qui n’ont pas pledgé vont juste bavé mais ne pourront jamais l’acheter : Le jeu ne va pas sortir en boutique. La vente via internet est à peine prévue et on ne sait pas pour quand. La vente de 20 boites à un salon alors que le KS a rapporté 1.3M€ me parait être une goutte d’eau.

Faire de la pub pour un jeu qui est déjà vendu et qui ne se vendra plus va juste servir à faire grossir le marché noir en somme.

Salem2612 dit :Je ne comprends pas l'utilité d'avoir une boite de démo au salon Paris Est Ludique.
- Tous les pledgers qui vont découvrir la boite de démo vont se spoiler leur propre jeu.
- Tous les joueurs qui n'ont pas pledgé vont juste bavé mais ne pourront jamais l'acheter : Le jeu ne va pas sortir en boutique. La vente via internet est à peine prévue et on ne sait pas pour quand. La vente de 20 boites à un salon alors que le KS a rapporté 1.3M€ me parait être une goutte d'eau.

Faire de la pub pour un jeu qui est déjà vendu et qui ne se vendra plus va juste servir à faire grossir le marché noir en somme.

Ca peut être aussi de la com'.
Rendre heureux 20 personnes avec 20 boites, qui ne se doutaient pas une seule seconde qu'ils allaient pouvoir récupérer une boite.

Les Poulpes feront certainement un point là dessus pour tuer dans l’oeuf les rumeurs, mais voilà ce que je pense :

- Ils ne vendront pas de boîtes à PEL : ça serait désastreux en terme de com et les boîtes ne seront sans doute pas prêtes (à moins de les faire venir par avion…).
- Ils ne feront pas forcément jouer le jeu complet (même assurément pas, vue la durée de 15h annoncée…) mais une version plus clean du proto/print and play, bref, comme avant, de quoi découvrir le jeu sans forcément se spoiler le jeu complet mais en ayant un bon aperçu des mécaniques.
- Quel intérêt ? Continuer à faire vivre le jeu, prendre la température pour un éventuel reprint, satisfaire des backers de passage qui attendent le jeu avec impatience et pourront voir le matos définitif…
- Présenter d’autres projets futurs : la partie création (mécanique, graphique, etc.) du 7ème Continent est quasi terminée j’ai l’impression, et il ne reste “plus qu’à” vérifier le proto complet qu’ils se sont fait envoyer de Chine. Ce qui veut dire qu’ils peuvent commencer à bosser sur leurs futures sorties et pourquoi pas mettre un jeu en proto jouable en démo. Editer un jeu est un travail au long cours, donc ils ne vont pas attendre que le jeu soit arrivé (surtout si la majeure partie du boulot est faite) pour commencer à plancher sur leurs prochaines sorties (même s’ils méritent sans doute de prendre des vacances).

Salem2612 dit :Je ne comprends pas l'utilité d'avoir une boite de démo au salon Paris Est Ludique.
- Tous les joueurs qui n'ont pas pledgé vont juste bavé mais ne pourront jamais l'acheter : Le jeu ne va pas sortir en boutique. La vente via internet est à peine prévue et on ne sait pas pour quand. La vente de 20 boites à un salon alors que le KS a rapporté 1.3M€ me parait être une goutte d'eau.

pourquoi "ne pourront jamais l'acheter" ? Si les ploupes cherchent une solution de distribution (hors réseau classique), c'est pour pouvoir en vendre.

Effectivement, si aucun reprint, aucune distribution annexe ne sont prévues, inutile d'avoir plus que le proto en version clean. D'un autre côté, j'ignore les autres projets des poulpes mais prendre une table à PEL sans avoir rien à vendre ni montrer n'aurait guère de sens. ;)

Je les vois mal vendre des boîtes sans savoir le nombre de boîtes à garder en rab pour couvrir le SAV en sachant qu’ils ne pourront pas se servir dans les futures boîtes destinées aux boutiques… vu qu’il n’y en aura pas!

Bon, déjà, on parle dans le vide car les principaux intéressés n’ont rien dit du tout que ce soit en matière de dispo, de reprint, de ce qu’ils ont à présenter au PEL, etc …

Ensuite, moi, sans parler que ce soit sain ou pas sain, car je n’en ferai pas non plus une maladie et je ne jetterai pas de cailloux pour autant aux poulpes et ça ne m’empêchera pas non plus de suivre un de leur prochain jeu (je les ai quasi tous), je dis juste que ça me ferait un peu suer (pour pas dire un autre mot) de savoir que 20, 40, 100 gus repartent avec des boites sous le bras, sans n’avoir pris aucun risque dans le financement du projet (car dans tous projet il y a un risque) quand nous on attend encore la fin du projet, et commencer à voir sur les réseaux sociaux (le mal ! … mais il faut faire avec aujourd’hui et c’est aussi grâce à eux que les projets se créent) pendant 1 ou 2 mois tous ces gus nous faire suer avec leur “Moi j’en ai un !” … “J’en suis à ma troisième partie” etc …

Mais, ça, je pense que les poulpes en ont pleinement conscience … Ca me parait évident dans un tel projet …

Après ils feront ce qu’ils voudront, mais j’ai l’intime conviction que servir ceux qui ont financé le projet en premier est une de leur principale priorité, en dehors de faire le meilleur jeu possible …

Après, pour les retardataires, les frileux du KS, les nouveaux dans le JdS etc … bah on est désolé mais effectivement il va falloir être patient mais rassurez-vous : Si le jeu a un bon bouche à oreille et que la demande est là, ça se fera tout seul … peut-être pas dans son format KS initial, mais ça se fera …

LeGrub dit :Bon, déjà, on parle dans le vide...

C'est pas le cas depuis au moins 200 pages ?

yes yes yes

coo_ookie dit :Mais sinon, la vraie question du moment ça devrait être :Qui va regarder l'Open the Box et qui va se garder la surprise?

Perso j'hésite encore !!! mais bon je pense qu'une fois le mail arrivé, j'aurais du mal à résister... je me connais