[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

WaibCam dit :Tant que j'y suis, les poulpes ont posté la vidéo en 1080p sur YouTube :
[...]
Ainsi que les photos en HQ sur Facebook : https://www.facebook.com/pg/SeriousPoulp/photos/?tab=album&album_id=1453071248082819

yes

Et voilà ! Ca faisait longtemps ! Ce coup-ci, c'est toi qui me grille à quelques minutes prêt ! no
J'espère te voler la politesse pour ce qui sera de la réception du précieux colis. ;)

Et sinon, y a que moi qui ai stressé à 8min10 lorsque Bruno accroche la boite du sac et des dés optionnels ? no

Vraiment un super update qui sent bon le projet sans-faute !
Bravo les Poulpes !
Et l'équipe de Panda aussi quand même !

C’est vraiment beau, bravo ! 

La boîte, noire et dorée, d’une sobriété maximale, est vraiment splendide, et je vois déjà où elle va trôner chez moi. 

PS : à défaut de Continent à PEL, est-ce qu’on pourra au moins vous défier à 8 Masters’ Revenge ? 

Je me dis que j’ai bien fait de faire un all-in moi 

Va juste falloir que je me trouve une deuxième vie…

Guiz dit :Je me dis que j'ai bien fait de faire un all-in moi 

Va juste falloir que je me trouve une deuxième vie...

Bienvenue au club !!!

La vidéo est magnifique
J’ai eu un boardgasme

Je m’interroge sur deux-trois trucs :

- Sur la punchboard avec les silhouettes, il y a aussi des jetons ronds avec les visages. C’est pour remplacer les figs/silhouettes, ou ça aura une autre fonction?
- Il y a une tempête rose?
- Ça va être compliqué de ranger les vers et la météo dans la boite? (Le carnet, faut voir, mais ça pourrait vaguement passer…)

Morgal dit :La vidéo est magnifique
J'ai eu un boardgasme
Huhu ! J'adore le terme.

Je m'interroge sur deux-trois trucs :

- Sur la punchboard avec les silhouettes, il y a aussi des jetons ronds avec les visages. C'est pour remplacer les figs/silhouettes, ou ça aura une autre fonction?
- Il y a une tempête rose?
- Ça va être compliqué de ranger les vers et la météo dans la boite? (Le carnet, faut voir, mais ça pourrait vaguement passer...)

- Les jetons ronds servent peut-être à marquer l'utilisation de certains objets, ou dans certaines mécaniques-surprises du continent ? Ou bien il y avait de la place à l'impression sur le punchboard et les Poulpes se sont dit que cet élément pourrait remplacé les silhouettes pour une visu différente, au choix des joueurs ?

- La tempête rose m'intrigue aussi ! On dirait un déluge d'eau-de-rose, ou bien une faille spatio-temporelle, ou encore la ligne d'arrivée d'une Rainbow Race. ^^

- Il avait été annoncé que le carnet ne rentrerait pas, mais dans la vidéo, Bruno insiste bien sur la taille en comparaison de la boîte : peut-être une optimisation bienvenue supplémentaire ? Pour la météo, il faudra démonter les supports, c'est clair.

Pour le carnet, c’est aussi la spirale qui m’inquiétais, mais ça peut loger au niveau des figurines. Peut-être plus facilement en retirant le petit insert en carton en dessous (qui peut peut-être même se mettre sur la spirale…)

La météo, faudra probablement démonter, et/ou protéger avec les mousses, selon la place prise par les extensions.

Ne reste que les vers :slight_smile:

Ça serait super cool s’ils pouvaient annoncer ce qu’ils comptent faire par la suite pour the 7th Continent. Pour ma part je suis passé à côté et vu qu’il semble qu’il n’y aura aucune sortie boutique et vu les prix que certains pratiquent pour revende leur pledge j’ai peur qu’il soit hors de prix en occasion T_T.
J’avoue qu’un reprint serait vraiment fantastique (même si ça paraît étrange de réclamer un reprint alors que le jeu n’est même pas encore livré).

BrunoS dit :
Twiddy dit :

Ca c'est top, mais quand on ajoute une extension, ce n'est pas trop contraignant ? Il y a juste à insérer les cartes avec les autres à l'aide de leur numéros ou il y a d'autres manipulations ?

Sinon sur la photo de la boite remplie, il y a toutes les extensions à l'intérieure, y compris les autres malédictions issues des extensions ?

Il y a juste à insérer les cartes au bon endroit (en fonction de leur numéro).

Dans la photo de la boîte remplie il y a les 1 350 cartes / contenu de toutes les extensions. Et oui il y a suffisamment d'espace pour sleever les cartes Action.

Super, merci pour ces informations !

Tout simplement magnifique ! Ça se rapproche tout doucement.

Ce qui va être bien sympathique une fois les livraisons effectuées, c’est la peinture des figurines présentée par les pledgeurs.

J’hésite à faire peindre les miennes, mais ça doublerai le prix du jeu :frowning:

Question par rapport au rangement des cartes et pour le stockage/transport de la boite.

Si on la transporte/stock à la verticale, y a pas un gros risque que tout sorte de son rangement ?

Nibdok dit :Ça serait super cool s'ils pouvaient annoncer ce qu'ils comptent faire par la suite pour the 7th Continent. Pour ma part je suis passé à côté et vu qu'il semble qu'il n'y aura aucune sortie boutique et vu les prix que certains pratiquent pour revende leur pledge j'ai peur qu'il soit hors de prix en occasion T_T.
J'avoue qu'un reprint serait vraiment fantastique (même si ça paraît étrange de réclamer un reprint alors que le jeu n'est même pas encore livré).

Hmmm... avant de parler de la suite, de la préparer et tout et tout, on va quand même attendre la fin de la première campagne et la livraison de toutes les boîtes.

La campagne n'étant pas finie, je pense que les poulpes doivent encore avoir un paquet de truc à gérer pour cette fin de campagne et pas mal de stress encore à venir.

Après, concernant les tarifs possibles en occasion, cela dépend aussi du nombre de personnes qui seront déçues du jeu, et de celles qui décideront de le revendre à un tarif raisonnable malgré la spéculation possible... (mais le débat revient très régulièrement tout au long du fil de discussion)

Argone dit :Question par rapport au rangement des cartes et pour le stockage/transport de la boite.

Si on la transporte/stock à la verticale, y a pas un gros risque que tout sorte de son rangement ?

Vu la configuration du rangement, même en posant la règle bien bloquée à plat par dessus les intercalaires des cartes, il y aura forcément du jeu pour les cartes, justement entre le fond de la boîte et le haut des intercalaires. Pour éviter que les tranches de cartes s'abîment, il faudra probablement stabiliser chaque bloc de cartes avec un carton ou une mousse.
De plus, à la verticale, y vraiment intérêt à ce que la boîte ne s'ouvre pas (gros élastique ?) car la conséquence d'un renversement serait... stressant ! (mais pas irréparable vu que les cartes sont numérotées) Je ne souhaite à personne cette malédiction. ;)

Perso, je m'appliquerai à conserver la boite horizontalement en toute circonstance.

Phoenixeux dit :

- La tempête rose m'intrigue aussi ! On dirait un déluge d'eau-de-rose, ou bien une faille spatio-temporelle, ou encore la ligne d'arrivée d'une Rainbow Race. ^^

Ça me fait penser à une aurore boréale ...

Merci des réponses Bruno :wink:

Phoenixeux dit :

Perso, je m'appliquerai à conserver la boite horizontalement en toute circonstance.

Elle est tellement magnifique que je ne m'imagine pas un seul instant la stocker autrement que debout...

Mais en la manipulant toujours avec la plus grande précaution ! (et interdiction au gosse d'y toucher )

Arguments valables.

Je propose donc un support incliné pour maintenir son contenu et minimiser le dépôt de poussières (sauf si vitrine sous vide avec alarme anti-bambins).

Bah je me dis que pour la transporter sans problème, il faudrait un 2e support comme le “conteneur” où sont rangées les cartes.
Il serait posé par dessus.
Faudrait juste que les séparateur supporte le poids mais je pense que ce ne serait pas gênant vu que ne serait qu’un maintient.
A voir en tout cas, une réponse de nos poulpes nous en apprendra sans doute plus :slight_smile:

A noter que ce n’est pas spécialement pour le rangement que je m’inquiète mais plus pour l’éventuel transport chez des amis.

Argone dit :Bah je me dis que pour la transporter sans problème, il faudrait un 2e support comme le "conteneur" où sont rangées les cartes.
Il serait posé par dessus.
Faudrait juste que les séparateur supporte le poids mais je pense que ce ne serait pas gênant vu que ne serait qu'un maintient.

Ton idée de conteneur à couvercle ne changera pas la donne : les cartes ne sortiront pas de leur position classées mais gîteront sur la hauteur du séparateur. Pour éviter ce mouvement, je ne vois pas d'autres choix que d'insérer un élément bloquant. Peut-être un recyclage des mousses noires fournies, si elle ne sont pas totalement utilisées dans le cas d'une boîte full-extension ?